A propos de Culturemania



CultureMania, c'est quoi ?

CultureMania est un site permettant de regrouper des chroniques culturelles, dans des domaines aussi variés que le Jeux Vidéo, la Littérature, la BD, le Cinéma, la Musique, le Web, ou tout Lieux ou Objets ayant un attrait culturel. Chaque chronique pourra être commentée à volonté, même sans être inscrit. L'objectif de CultureMania est de proposer à tout le monde de participer à sa rédaction et son enrichissement. Mon envie principale est que des gens normalement lettrés puissent avoir l'opportunité de publier ou de commenter librement les chroniques du site.

Je veux surtout que les choses soient simples pour tout monde, tout en étant sécurisée. Ce qui m’enrage sur la plupart des sites est que pour accéder à la totalité de leurs informations, il faut s’inscrire en liant son compte Facebook, ou son Twitter, ou donner son numéro de SECU, ou envoyer un échantillon de cheveux. Tout cela me parait vraiment compliqué et demande un investissement que l’on ne veut pas forcément fournir. On se retrouver donc souvent à... laisser tomber. C’est exactement le contraire que j’espère proposer ici. Des chroniques complètes et libres d’accès, une inscription minimaliste pour avoir l’accès aux pages de rédactions de CultureMania, pas de publicité, des textes aérés et enrichis sans être écrasant graphiquement.



Qui peut s'inscrire ? Comment fait-on ?

Tout le monde peut s'inscrire ! Le but étant de rendre les choses faciles pour ne pas freiner les gens qui ne voudraient pas forcément fournir leur compte Facebook, leur photo ou un brin d'ADN. Ici, on s'inscrit de manière minimaliste : un pseudo, un e-mail et un mot de passe. Tout le reste est optionnel. Alors vous aurez bien sûr la possibilité de donner votre site perso, votre nom et prénom, votre page Facebook et Twitter. Dans ce cas, lorsqu'une de vos chroniques sera publiée, ces informations apparaitront dans la signature avec votre pseudo. Les gens pourront donc visiter votre site web ou venir vous contacter sur les réseaux sociaux. Encore une fois, tout ceci est optionnel car dans mon idée, les choses doivent rester simples.


Voici les différentes étapes de l'inscription :


Aller sur la page du formulaire d'inscription.
Remplir au moins les champs obligatoires et valider.
Rendez-vous dans votre boite mail où vous trouverez la confirmation de votre inscription.
Cliquez sur le lien présent dans le corps du mail afin de valider votre inscription.
Votre inscription est validée ! Vous pouvez vous rendre dans l'espace rédaction.



Cinq, quatre, trois, ..., ... , Action !

Et oui, on ne dit jamais ni deux, ni un ! Ok, c'est bien beau tout ça, mais je peux faire quoi maintenant ? Eh bien même si tu ne sens pas encore ce pouvoir couler dans tes veines, tu es pourtant devenu un futur chroniqueur de CultureMania ! A ton tour, via l'Espace Rédaction, tu pourras faire partager aux lecteurs de Culture' ta vision sur un élément culturel parmi les catégories proposées. Il y a là certaines règles à respecter, mais rien de bien méchant, tout est précisé sur la page de la rédaction. L'idée de ces petites contraintes est de ne pas foutre en l'air la charte graphique.

A toi de contribuer à l'enrichissement de CultureMania, en essayant de rendre tes écrits les plus passionnants possible ! Mon idée est que si on s'éclate à écrire quelque chose, alors les gens vont prendre du plaisir à le lire, même si le sujet ne les intéressait pas au préalable. Et c'est précisément dans ces cas-là que l'on fait souvent de belles découvertes : en découvrant l'inattendu !






Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !