cover

Gay'téro

Article écrit par Remix42 le vendredi 02 juin 2017 à 19:31
likeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikes
10 personne(s) ont aiméAdd Like
Que faire un mardi soir alors qu'il n'y a rien à la télé ? Réponse : surfer sur le web, bien sûr ! En cherchant des courts-métrages sur Youtube, je regarde "Gay'Téro", écrit et réalisé par l'humoriste "Fabien Tucci".


L'histoire révèle celle d'un homosexuel, qui se réveille dans le lit d'une femme, ainsi que celle d'un hétéro homophobe, qui se réveille dans le lit d'un gay. Il comprend en vedette : Cindy Lopes qui joue le rôle d'une femme blonde pulpeuse sexy, Audrey Godard interprétant la fiancée Bcbg du gay qui se réveille dans le lit de la femme blonde, Yann Rodier qui incarne l'homosexuel, Fabien Tucci jouant le rôle de l'homophobe, ainsi que Trésor Balisawa Mulongo représentant le concubin de l'homosexuel.

preview

Tout d'abord, je constate deux univers bien distincts : celui de la comédie qui domine le film et celui de haine, qui survient brièvement entre '2 min 32' à '2 min 51'.

Cela donne un contraste assez paradoxal au récit, dans le sens ou cela permet au spectateur de se projeter dans les deux univers que tout oppose : l'homosexualité assumée d'une part et un refus de celle-ci de l'autre.
Le ton comique permet alors de jouer sur les codes, tout en dédramatisant les situations vécues par les personnages principaux. Quant à l'intonation dure exploitée brièvement, elle appuie sur le comportement honteux et inexplicable de l'homophobe joué par 'Fabien Tucci'.

preview

Côté personnages, ils ont tous leur propre identité, qui est assez marquée. De ce fait, ils sont perceptibles à vue d'œil, voir caricaturaux dans le sens où c'est une comédie, logique, ce qui apporte une situation cocasse entre les protagonistes si différents des uns et des autres. Via ce procédé, cela pose la question sur le traitement du film. Si celui-ci aurait été amené autrement, aurait-il été aussi original ? La question peut se poser.

preview

Pour conclure, ce film me touche via son aspect comique qu'il développe tout en démontrant aux spectateurs, qu'il faut toujours prendre du recul sur chaque situation et surtout, comme il est annoncé à la fin du film : 'Ne Jamais Dire Jamais'. Il est mon coup de cœur.

Article écrit par Remix42 le vendredi 02 juin 2017 à 19:31

Commentaires

Superbe article et superbe film. Je le recommande à tout le monde. Amitiés, Greg de Google +

Ecrit par Greg de Google + le vendredi 09 juin 2017 à 09:01

J'adore ce film. C'est drôle et pas prise de tête.

Ecrit par Amélia le vendredi 09 juin 2017 à 09:02

C'est la Lopes dans ce film, non ? Je ne savais pas qu'elle était actrice aussi ?

Ecrit par Poline le vendredi 09 juin 2017 à 09:52

Trop cool le film. Il faut une suite

Ecrit par FifiK le mardi 13 juin 2017 à 17:52

J'aime le message qu'il y a dans ce film.

Ecrit par Manka le mardi 13 juin 2017 à 20:29

jkiff ce court-métrage

Ecrit par anton1 le mardi 13 juin 2017 à 21:17

Super trouvaille. Merci.

Ecrit par Margo le mardi 13 juin 2017 à 23:19

génial court-métrage qui change de ceux qu'on à l'habitude de voir

Ecrit par Antoine le mercredi 14 juin 2017 à 20:59

Je découvre encore des choses nouvelles que je ne trouve nul part ailleurs que sur ce site. Merci Culturemania.

Ecrit par LaliorV le jeudi 15 juin 2017 à 06:05

De rien LaliorV !!! Si a ton tour tu veux nous faire découvrir des choses vues nulle part ailleurs, tu peux être ton/ta propre rédacteur/rédactrice en t'inscrivant. A bientot !

Ecrit par Culturemania le vendredi 16 juin 2017 à 14:21

Merci à tous pour vos commentaires. Avec toute ma gratitude et reconnaissance, Remix42.

Ecrit par Remix42 le mardi 20 juin 2017 à 21:21

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Lines

Que faire un samedi après-midi en cas de pluie ? Réponse : regarder la télé pardi ! Mais quand celle-ci propose des programmes multi-rediffusés, je vais voir ce qui se trame sur Youtube. Et là, de fil en aiguille, je tombe sur ça : Lines.

cover

Jeu de Société

Notre monde est devenu complètement fou, cette chose est acquise. Et voilà que je tombe sur les Parasites. Je ne les connaissais pas du tout... Magie des réseaux sociaux lorsqu'ils sont utilisés autrement que pour montrer une photo de ses chipolatas bien cuites du WE ou pour nous faire voir totoche pendant son premier cours de planche à voile dont tout le monde se fout. Notre monde est assis autour d'une table pour une petite partie. Alors que la partie commence.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !