cover

Jeu de Société

Article écrit par Culturemania le samedi 24 septembre 2016 à 12:29
likeslikeslikeslikes
4 personne(s) ont aiméAdd Like
Notre monde est devenu complètement fou, cette chose est acquise. Et voilà que je tombe sur les Parasites. Je ne les connaissais pas du tout... Magie des réseaux sociaux lorsqu'ils sont utilisés autrement que pour montrer une photo de ses chipolatas bien cuites du WE ou pour nous faire voir totoche pendant son premier cours de planche à voile dont tout le monde se fout. Notre monde est assis autour d'une table pour une petite partie. Alors que la partie commence.


Scénario : Guillaume, Jérémy Bernard, Bastien Ughetto

Réalisation : Guillaume Desjardins, Jérémy Bernard

Cast : Bastien Ughetto, Roxane Bret, Antoine Basler, Anouchka Csernakova, Ernst Umhauer, Julie Caignault, Adrien Melin

preview
Ah, papa. J'te présente Nicolas. Voilà votre pion Nicolas, bienvenue dans le jeu.

C'est l'histoire de Nicolas qui rencontre la famille de Victoire. Asseyez-vous mon brave Nicolas, c'est votre place, et c'est pour la vie. Ah, oui. Dans cette famille, Adam le fiston est celui qui mène. Victoire la petite fille est dans une mauvaise passe mais comme le dit le papa, elle va remonter, ce n'est qu'une mauvaise passe. Idem pour l'oncle, le tonton. Maman est aussi assise à la table. Et mémé ? Mémé, elle a perdu. Elle est hors du jeu, misérable et méprisée. Mais la vieille observe. Nicolas commence à comprendre et presque à s'amuser. Il vend, propage de l'argent, achète des maisons, réclame qu'on lui rende l'argent qu'il a prêté. Mais Nicolas n'aidera pas la vieille à revenir dans la partie. Elle a perdu, elle a perdu, non ? Allez Nicolas c'est à toi de jouer.

Victoire, je t'achète le quartier au tiers de sa valeur. Ow ow ow.
preview
La banque va te prêter de l'argent pour que tu puisses continuer à jouer, gagner ce qu'il te manque et ensuite tu me rembourseras, avec des intérêts bien sûr puisque je t'aide.

La caste est en place et les règles et la conjoncture sont là pour l'y maintenir. Rien ne pourra l'ébranler et si un élément extérieur arrive et commence à faire trembler le sommet, alors seule la brutalité pourra l'emporter. Et bien voilà, on y est en plein. Avec ce court-métrage, l'absurdité de notre monde est assise autour d'une table. 20 minutes assez géniales pour continuer à nous faire réfléchir.

Voilà le film entier :

C'est maman qui fait les règles. On a voté, c'est la démocratie. Il lui reste encore 1214 tours avant que nous puissions revoter.
Article écrit par Culturemania le samedi 24 septembre 2016 à 12:29

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Gay'téro

Que faire un mardi soir alors qu'il n'y a rien à la télé ? Réponse : surfer sur le web, bien sûr ! En cherchant des courts-métrages sur Youtube, je regarde "Gay'Téro", écrit et réalisé par l'humoriste "Fabien Tucci".

cover

Lines

Que faire un samedi après-midi en cas de pluie ? Réponse : regarder la télé pardi ! Mais quand celle-ci propose des programmes multi-rediffusés, je vais voir ce qui se trame sur Youtube. Et là, de fil en aiguille, je tombe sur ça : Lines.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !