Que faire un samedi après-midi en cas de pluie ? Réponse : regarder la télé pardi ! Mais quand celle-ci propose des programmes multi-rediffusés, je vais voir ce qui se trame sur Youtube. Et là, de fil en aiguille, je tombe sur ça : Lines.
Ce court-métrage est écrit et réalisé par Amy Jo Johnson. Quoi ? Qui ? Oui-oui, vous avez bien entendu : Amy Jo Johnson. Souvenez-vous, c'est l'actrice qui jouait Kimberley le ranger rose dans la mythique série pour enfants des années 90, j'ai nommé "Power Rangers" et qui a officié dans la cultissime série pour ados des années 2000 : "Felicity".
Et bien elle est revenue en 2014 avec ce court-métrage, qui se veut à son image : simple.
Exit les millions des superproductions télé, ce film à faible coût relate la vie d'Amelia, qui en pleine crise de la quarantaine (oh mon dieu, il ne me reste que dix ans à gérer çà, ooops !!!), va voir un docteur pour passer sous le bistouri.
Mais lorsqu'elle sort du cabinet et aperçoit des bimbos écervelées qui ont hâte de faire de la chirurgie, Amélia, pas hypocrite avec elle-même et de ce que l'on pense d'elle, décide de s'accepter telle qu'elle est.

Si tout comme moi, vous avez passez votre enfance avec Amy Jo Johnson devant les Power Rangers et que vous avez fantasmé sur elle en tant qu'ado dans les années 2000 et que vous l'avez perdu en cours de route (et oui, nous sommes nombreux, à ce que je vois, hein ?), je vous recommande tout simplement ce film, qui de part sa sincérité sur un thème délicat de la pression sociale, en fait un magnifique bijou et prouve que la reconversion d'Amy Jo Johnson, est réussie. Comme quoi, il y a bien une vie après Power Rangers.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :