cover

Pardon Youtube

Article écrit par Culturemania le mercredi 28 décembre 2016 à 19:59
likeslikeslikes
3 personne(s) ont aiméAdd Like
Encore une chose extraordinaire qu'on n'est pas prêt de voir au journal de France 2 ou sur BFM, chez ces esclaves enduis de laque qui se pavanent sur leurs plateaux payés par notre propre fric. J'avais découvert Laeticia par ses vidéos sur le bio et le minimalisme. Elle nous expliquait comment elle organisait sa vie en essayant d'acheter et de posséder le moins d'objets possibles. Une poêle, une casserole, un pot de fleur et finalement, ça suffit non ? Mais là, des articles commencent à sortir sur un nouveau sujet, qui est un gros fuck aux institutions qui pour moi, se trouve à la suite logique d'un Brexit, d'un Trump, d'un WikiLeaks, d'une affaire Snowden et tant d'autres choses. Ça continue et ça pousse à croire qu'on est sur la bonne voie pour les balayer tous d'un coup.


Lanceuse d'alerte : Laetitia Nadji

Diffusion : Internet, la TV libre de notre époque

Chaîne Youtube : Le Corps la Maison et L'esprit

C'est une fille extraordinaire qui semble pouvoir parler sans respirer pendant plus de 24 heures. Mais comme elle dit des choses intéressantes, on se retrouve à l'écouter sans respirer pendant plus de 24 heures. Elle fait tout un tas de trucs, vous êtes bien assez grands pour aller découvrir ça par vous même, mais ici, on va parler d'un documentaire d'une heure diffusé pour expliquer le déroulement de toute cette histoire. Y'a deux choses principales là-dedans : l'ordurerie classieuse des boîtes comme Google qui semblent jouer aux petits chevaux avec les gens, et le gros "You Mother Fucker" fait à Jean-Claude Junker, président de la commission Européen et détenteur de l'appellation "Steak-Frite". Pour mémo, c'est aussi l'ancien ministre de l'économie puis premier ministre du Luxembourg, Ça ne s'invente pas.

preview

Et voilà pourquoi Laetitia doit être considérée comme une nouvelle lanceuse d'alerte. Pour faire court, voilà l'histoire : elle a été contactée par Google pour faire une interview de youtubeuse avec le grand Mufti de l'Europe pour montrer aux gens son côté papi gâteau. Sauf que voilà, elle ne va pas être totalement libre dans ses questions. Parler des Luxleaks ? Du Tafta ? De la protection que l'Europe devrait nous fournir ? Oui.... mais non. Les pressions vont surgir pour lui faire revoir quelques mots (ou finalement tout) dans ses questions pour ne pas heurter le grand Juncker. Sauf que... et bien l'interview est diffusée en direct. La censure va passer, matraquer, harasser la liberté pour finalement finir au tapis lors du grand direct. Et voilà que le grand doigt d'honneur fait aux institutions continue de s'enfonc... Pardon.

Ah oui, je ne vous ai pas dit, mais ce documentaire a été préparé avec les gars d'Osons Causer notamment. Si vous ne les connaissez pas, je vous invite gracieusement à me donner un clic de plus et à aller voir cet article.
Et maintenant, place au spectacle !

Article écrit par Culturemania le mercredi 28 décembre 2016 à 19:59

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

The Ivory Game

Encore un super documentaire qui permet d'y voir plus clair sur le sujet. J'espère que vous avez noté le jeu de mots merdique de cette première phrase. Celui qui cherche un peu d'espoir peut plutôt quitter cette page et aller voir la vidéo d'Iggy Pop chantant une chanson à son perroquet qui se met à danser en rythme. Autrement, préparez-vous. La catastrophe est là et on continue à ne rien faire ? Les éléphants vont disparaître dans 15 ou 20 ans. Sauf si...

cover

Etre et devenir

J’ai remarqué autour de moi que de plus en plus de parents se questionnent sur l’éducation de leur(s) enfant(s). Comment apprendre à nos enfants à être heureux, comment les aider dans leurs apprentissages, comment leur donner les bons outils pour la vie… Et le système scolaire est, de ce fait, de plus en plus remis en question… Et pour cause ! Il y a des choses, beaucoup de choses à revoir dans l’éducation nationale… On ne le sait pas assez, mais il y a un autre choix que l’école pour les jeunes. C’est ce que quelques personnes nous expliquent dans ce documentaire. « Et si nous ne mettions pas notre enfant à l’école ? »

cover

Where to invade next

Une bouffé d'optimisme. C'est uniquement lorsqu’on quitte son pays que l'on réalise la chance qu'on a d'y vivre. Et pourtant, tout nous pousse à croire qu'on vit dans des pays merdiques où les problèmes s'accumulent sans jamais voir le bout d'un début de solution. Mais c'est comme à l'école : on te descend lorsque tu ramènes une sale note, mais lorsqu'elle est bonne, on n'en parle pas et on attend la suite. En ce moment c'est pareil, on dégueule tout ce qu'on peut dégueuler et on attend le prochain événement qui nous permettra de nous haïr encore plus. Autrement ? Eh bien, autrement on peut regarder Where to Invade Next et se rendre compte que même si c'est la merde chez nous, la misère sociale peut être encore bien pire ailleurs.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !