Ce titre ne vous rappelle rien ? Car ce film est l'adaptation d'un livre de Bill Bryson, un auteur qui se balade et qui fait de ses récits de voyage de superbes romans. Dans son bouquin, il décide de parcourir le chemin des Appalaches avec un pote à lui fan de X-files. Dans le film, c'est un peu différent mais tout y est. Et surtout, ils n'ont pas oublié Marie-Hélène, la madame je-sais-tout que le monde entier déteste. Ça vous dirait de faire 3500 km à pieds ?
Cast : Robert Redford, Nick Nolte, Emma Thompson,Kristen Schaal
Réalisateur : Ken Kwapis
Nationalité : Américain
"Comme tu disais Bryson, on n'sait jamais ce que le sentier de la vie nous réserve !"
Avant tout, voilà l'article concernant le bouquin. L'histoire y est résumée même si elle est un peu différente dans le film.
Au départ, ce cher Billy semble s'emmerder avec ses congénères. Il n'aime pas parler aux autres, même si sa femme lui répète que ça lui ferait le plus grand bien. Et puis un jour, lors d'une promenade solitaire à l'arrière de sa maison, il tombe sur un panneau du fameux Appalaches Trail qui passe par là. Il décide alors de se lancer dans l'aventure, mais pour sa femme, hors de question qu'il y aille seul. Les ours, les meurtres, les gens retrouvés morts ou agressés sur ce chemin se comptent en bon nombre. Et on ne peut pas dire que Bill soit sportif ou bien préparé à ce genre de randonnée. Mais il sa marcher, et c'est tout ce que ça demande. Ne reste plus qu'à trouver un pote pour l'accompagner. Mais personne ne lui répond.
"Alors on a parcouru quelle distance ?
Oh, environs... 400 mètres.
Oh je suis presque tombé du tronc."
Personne ? Pas tout à fait. Son vieil ami Stephen Katz l'appelle un beau matin. Il s'agit d'un vieux roublard barbu au visage usé par la vie. Rien de tel qu'un mec pareil pour se trouver du courage pour entamer les 3500 km du voyage. Ce vieux grincheux au visage d'alcoolique s'avère être le plus hilarant des compagnons. La vie lui a fait tout traverser et chaque pas vers la mort est une torture. Ils vont marcher, doucement mais sûrement, dormir, mal dormir, tricher, rencontrer des ours, tomber d'un précipice, mais le pire : ils vont croiser le chemin de cette grosse connasse de Marie-Hélène, ce qui fera un excellent passage dans le livre de Bryson. Mais comme il le répète, il n'écrira pas de livre !
"T'es en train d'enterrer ta merde ? Dans la forêt ? Ah Oh Ah Bryson, tu m'as manqué !"
"Je m'suis faufilé dans des cours arrière, avec des cordes à linge et toutes sortes de merdes !"
"Ma vie amoureuse a pris un tournant inespéré. Tu te souviens de la buanderie ? Elle s'appelle Biola. Elle a un corps magnifique, enterré sous 100 kg de graisse. "
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :