Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Alien Abduction -

Article rédigé par Culturemania le 03/10/2016 à 21:32

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
The following is actual leaked footage from the US AIRFORCE... J'aime tellement quand ça commence comme ça. Je dirais même plus : ça ne pouvait pas mieux commencer. Car depuis des siècles, des gens disparaissent dans la région de Brown Mountain en Caroline du Nord. Les gens du coin affirment que ces disparitions sont directement liées avec des témoignages de ce qu'on appelle communément : Les lumières de Brown Moutain. C'est très clair pour tout le monde là-bas : aucun doute n'est possible. Lisez plutôt la suite.

Réalisateur : Eric Forsberg

Cast : Griff Furst, Jilon VanOver, Claudia Katz...

Genre : Science fiction, Épouvante-horreur

En 1952, les Etats-Unis ont lancé le projet Blue Book. Ce projet avait deux objectifs principaux : déterminer si les OVNI étaient une menace à la sécurité nationale et analyser les données de ces mêmes OVNI. En octobre 2011, 27 personnes ont disparus au moment même où des centaines d'autres assurent avoir vu des lumières dans le ciel. Parmi eux, il y avait cet enfant autiste de 11 ans qui avait une caméra qu'il portait toujours avec lui et qui l'aider à se canaliser en créant un certain lien avec la réalité commune aux autres et la sienne. Il s'appelait Riley Morris et c'est l'histoire de lui et sa famille que le film raconte.

preview

Je ne sais pas vous mais moi ça y est, je suis de nouveau dans l'ambiance. Le temps est bon, la voiture est prête et remplie de bonbons et saucisses dégueulasses : le camping sauvage peut commencer. Toute la famille est là. La tente est toujours aussi merdique à déplier et à monter mais comme dans tout bon film d'horreur, la nuit finit par tomber. Riley ne dort pas, il trafique un papillon de nuit. Il sera aux premières loges pour voir les premières grosses lueurs venant du ciel. Corey, tu dors ? Tu viens voir ça ? Dehors dans le ciel, trois petites lumières en forme de triangle. Elles bougent, et en un clin d’œil elles disparaissent. Putain Riley, dis-moi que t'as ça dans ta caméra.

preview
preview
preview

Un peu mon n'veu. Et ça ne fait que commencer. Car pour l'instant, tout a été très très gentil. Mais ça ne va pas durer. En tout cas, tout ira bien jusqu'au tunnel. Toutes les voitures sont vidées de leurs habitants. Le tunnel est bouché. C'est tellement sombre là-dedans et on dirait que... C'est juste là, quelque part. Quelqu'un ? Quelque chose ! Cours !!! Attrape ton frère et cours !!! Il y en a deux, on les a vu, pas longtemps, mais assez pour savoir que ça n'a rien d'humain. Ils sont toujours là et la voiture ne nous sauvera pas. C'en est fini pour Peter. Il viennent de le prendre. Le bruit était insupportable.

Noth Carolina Police, the 3th october 2012 : "Look's like we've found the father".
THE U.S. AIR FORCE : PROJECT BLUE BOOK CASE #4499

Je n'en dis pas plus, mais ce film est vraiment bon. De base, quand on pense à un film sur les extraterrestres, on imagine un truc loufoque, exagéré voire vulgaire. Pas ici. C'est évidement un film à regarder plongé dans le noir, de préférence seul et de préférence avec un chapeau en papier aluminium posé sur sa tête. SI vous ne comprenez pas pourquoi, c'est que vous n'y connaissez rien, ou que vous n'avez jamais eu assez peur que les OVNI (ou votre gouvernement, ce qui revient à peu près au même) contrôlent votre esprit. Car si vous pensez encore que depuis le temps, ils ne sont jamais venus nous rendre visite, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate. Car comme le disait Gorge profonde dans la série X-files :
Ils sont parmi nous depuis la nuit des temps, monsieur Mulder.

Pour ceux qui comme moi adorent étudier ces sujets pendant des heures, je vous conseille ce site : The Black Vault. Attention, il y a de quoi devenir cinglé, perdre son temps, perdre son emploi et avoir donc plus de temps pour consulter The Black Vault et donc devenir de plus en plus cinglé.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.026.850 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

God Bless America

Article publié le samedi 10 mai 2014 à 00:04

Par : Culturemania

cover
views
3221
likes
0
comments

Et si on prenait le temps de regarder à quoi ressemblent nos vies à une époque où plus rien n’a de sens. On nous gave de télévision imbécile, on nous dit quoi consommer, quoi penser, de quoi discuter. Il y a entre nous et la réalité un nombre insensé de couches superficielles qui nous coupent complètement de l’essentiel. Tous les lundis, au bureau, les gens parlent de leur week-end en se racontant la dernière merde qui a fait le buzz. Rien que ces gens qui disent le mot buzz symbolisen...

Lire la suite...

Cannibal Kitchen

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 12:52

Par : Culturemania

cover
views
3931
likes
1
comments

Selon les statistiques officielles du Royaume-Uni, plus de 210.000 personnes disparues sont répertoriées chaque année. Dans la plupart des cas, ces personnes sont retrouvées toujours en vie. Mais certaines affaires ne sont jamais résolues. Les enfants, à table.

Lire la suite...

Comme Des Bêtes

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 23:36

Par : Remix42

cover
views
4359
likes
12
comments

Alors que Noël approche à grands pas, je décide de faire ma liste de cadeaux. N’ayant point de catalogues de jouets sous le coude, je me dirige alors vers un grand site internet culturel. En quête de perpétuelles nouveautés, mon choix s’arrête donc sur un dvd qui sortira bientôt : "Comme Des Bêtes".

Lire la suite...

La prochaine fois je viserai le coeur

Article publié le samedi 22 novembre 2014 à 14:30

Par : Culturemania

cover
views
3447
likes
0
comments

Inspiré de l'affaire Alain Lamare, on va nous raconter l'histoire d'un gendarme français surnommé le tueur de l'Oise, qui tue et agresse des auto-stoppeuses. Rien de tel pour finir une semaine quasiment extraterrestre qu'un bon film noir pour faire une coupure avec l'arrivée du week-end.

Lire la suite...

All Hallows Eve

Article publié le samedi 29 août 2015 à 22:05

Par : Culturemania

cover
views
2575
likes
0
comments

C'est parce que le méchant sur la jaquette à des faux airs du Capitaine Spaulding (La maison des 1000 morts) que mes yeux ont été attiré par cette petite saleté de film. Une soirée d'Halloween, une cassette vidéo et des gosses à garder. Il n'en faut pas plus pour faire un film. Mais alors si cette fois les monstres passent dans notre salon, j'appelle à ce que la lumière nous transperce tous.

Lire la suite...

Vaiana, la Légende du bout du monde

Article publié le vendredi 17 février 2017 à 19:34

Par : Nana Scleurnk

cover
views
6724
likes
8
comments

Oui, je sais, je sais, j’suis en retard… Il paraît même que c’était le Disney de noël. Mais il se trouve que je viens tout juste d’aller le voir au ciné, accompagnée de Poulette qui a maintenant 10 ans, et qu’on s’est régalée toutes les deux… Il fallait donc que j’écrive un petit quelque chose ! Et puis, il a tellement de succès que je crois qu’il va rester dans les salles pendant quelque temps encore, si le cœur vous en dit…

Lire la suite...

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
4088
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu peux être sûr qu'il est déj...

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
14640
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale de quatre types qui ont fait naufrage et qui ont dû survivre. Ça semble un peu t...

Lire la suite...

The Art of the Steal

Article publié le dimanche 13 juillet 2014 à 14:30

Par : Culturemania

cover
views
3399
likes
0
comments

Si vous aimez les films de braquage, vous allez aimez The Art of the Steal. Je parle de film à la Snatch, Braquage à l'anglaise ou Ocean Eleven's, ce genre de film ou des brigands assez intelligents mettent au point une stratégie brillante, mais qui va se faire doubler par une autre stratégie qui l'est encore plus, et qui nous sera résumée dans les deux dernières minutes du film.

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
14640
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale de quatre types qui ont fait naufrage et qui ont dû survivre. Ça semble un peu trop habituel les naufrages, surtout en ce moment. Mais ce qui l'est moins, c'est leur retour sur...

Lire la suite...

L'Empire des Ombres

Article publié le jeudi 25 décembre 2014 à 21:16

Par : Culturemania

cover
views
4016
likes
0
comments

Si t'es un vampire, ce film devrait te plaire. Y'en a marre des films qui commencent bien et qui finissent mal, ou qui commencent mal et qui finissent bien. Pourquoi pas un film qui commence mal et qui finit mal ? Histoire de se sentir vulnérable comme un rat entre deux dictionnaires. Vanishing on 7th Street (titre VO qui envoie un peu plus que le titre français en passant) est ce genre de film. Tout va mal, tout le temps. Coupe ta lumière et plonge dans les ténèbres avec eux, mai...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
2617
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des nœuds au cerveau pendant ce bon petit thriller ! Abrams a juste prévenu les...

Lire la suite...

La Famille Addams

Article publié le jeudi 12 février 2015 à 23:40

Par : Culturemania

cover
views
14552
likes
7
comments

Deck the halls with boughs of holly, Fa la la la la, la la la la. Tis the season to be jolly, Fa la la la la, la la la la. Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Vous avez tous reconnu ? Et oui, c'est le thème de la Famille Addams, qui ne la connait pas. Je me suis récemment dit que tout ...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
5109
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
2617
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ?...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.