Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Astérix : Le Domaine des Dieux -

Article rédigé par Culturemania le 05/12/2014 à 19:47

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Ils veulent cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux. Nous, on veut les voir cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux ! Mais on veut aussi les voir se bastonner entre eux dans leur village pour des histoires de poissons pas frais, boire de la potion magique avec le druide Panoramix qui dit pour la énième fois à Obélix qu'il n'en aura pas car il est tombé dedans quand il était petit. On veut voir César ridiculisé et surtout, on veut voir Obélix faire son gros bêta en mangeant des sangliers lors d'un superbe banquet final où le Assurancetourix, le Barde, est solidement bâillonné et attaché à un arbre. Alors, est-ce qu'on va avoir tout ça cette fois ?

Réalisateur : Louis Clichy, Alexandre Astier

Cast : Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch, Alexandre Astier, Géraldine Nakache, Alain Chabat, Laurent Lafitte, Elie Semoun, Florence Foresti

Nationalité : Français, Belge

Tout commence par une chasse au sanglier en bonne et due forme. Tout est en 3D, c'est beau et on retrouve les teintes de couleur des anciens dessins animés. Obélix et Astérix coursent la pauvre bête qui ne sait plus où donner de la tête. Et tout commence surtout par le rire frénétique et continu de la fille assise à côté de nous (c'était à l'UGC Montparnasse, séance de 18h20 de mercredi soir, elle se reconnaîtra peut-être si elle passe par ici). Obélix est toujours gros, et tape fort, ça n'a pas changé. Mais alors, une première chose me dérange : sa voix. Oubliez la voix encrée en nous depuis notre enfance par les anciens dessins animés. Là, il a une voix toujours un peu bêta, mais qui n'a presque rien à voir avec l'ancienne, beaucoup moins profonde et entière. Bon, allez, c'est pas grave, on va pas s'arrêter à ça. D'autant que la fille d'à côté n'a toujours pas cessé de rire depuis les 5 minutes que le film à commencé. La baston est monnaie courante chez les Gaulois, et pour cause : le poisson n'est toujours pas frais ! Chargez !!!

- On doit cogner sur quoi ?
- On cognera sur tout ce qui s'présente, et on verra après !
preview

Alors, quel est la problématique du jour ? Elle est assez complexe, car César a décidé que si les Gaulois ne veulent pas quitter leur village, c'est Rome qui viendra a eux ! Et comment ? Eh bien en construisant des monuments Romain tout autour du petit village, en pleine Armorique ! Ah le bâtard ! Evidemment, cela m'a fait penser au chantier du palais de Cléopâtre dans Astérix et Cléopâtre. Surtout que ça va super bien marcher pour lui. Bon, pas vraiment dans les premiers étapes du chantier, ou Astérix et Obélix s'amusent à replanter les arbres arrachés par les esclaves Romain pour faire de la place pour leurs immeubles. C'est une scène assez drôle d'ailleurs, car elle dure, et le rire infini de la fille de gauche est toujours là. Je dois dire qu'une fois sur deux, c'est son rire qui déclenche le mien.

preview

Finalement, le premier immeuble est érigé, et au moment où l'ensemble du village Gaulois prend la route pour aller le détruire, il vont être face au plus difficile des obstacles... non, je ne dirai rien. Alors, ils vont rebrousser chemin et retourner dans leur village qui deviendra bientôt un E-Bay à ciel ouvert. César approche, et les Romains envahissent les lieux. Obélix se retrouve dans un salle état, Panoramix est fait prisonnier et Astérix n'a plus une seule goutte de potion magique !!! Ouais, ils sont dans la merde, mais vraiment. Surtout que les Romains finissent par piger que non, ils n'ont plus de potion magique. C'est la panade totale pour nos gros moustachus. Mais César va bien sûr faire une erreur monumentale : dire non à son banquet d'accueil. Ohhhhh graave erreur. Et tout finira bien sûr autour d'un banquet final où le Assurancetourix, le Barde, est solidement bâillonné et attaché à un arbre.

Bon alors verdict, c'est joli, drôle mais pas non plus à pleurer de rire, et la voix d'Obélix décidément, quel regret. La voix de Semoun idem, elle m'insupporte, et c'est un romain qui en fait les frais. Ce qui m'a fait vraiment pouffer de rire, c'est le Jingle d'une radio bien connue que lance les Romain trompettiste pour lancer les jeux dans l'arène. Ah Ah. Et quand Panoramix se prend pour Gandalf, bien vu. Ensuite, c'est peut-être bête ou anodin, mais le moment qui m'a complètement plongé dans l'histoire, c'est cette petite scène de nuit où l'on entend le son d'une chouette dans la forêt. Je pense qu'ils ont utilisé le même son de chouette qu'on pouvait entendre dans les anciens épisodes. Bon, et maintenant ce que je voudrais, c'est qu'ils sortent un nouveau dessin animé mais sans 3D, à l'ancienne. Et surtout, qu'ils n'oublient pas d'y inclure le son de cette fameuse chouette la nuit dans la forêt.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Tres bon film. De mon côté, l animation 3d ne m a pas dérangé, je trouve que les personnages ont bien été modélisé. Par contre, je l ai vu en 2d. J avais peur d être déçu avec les lunettes 3d. J'ai bien rigolé. Les top pour moi, c'est la bêtise des seconds de césar. La réplique d obelix: moi, j aime bien les romais sans armure, ca fait un joli bruit quand ca retombe. Et l explosion nucleaire lorsque obelix saute dans la bagarre gauloise. Les moins, la voix d obelix et du romain contestataire. Mais bon, on s y habitue.

Ecrit par manu8 le dimanche 07 décembre 2014 à 10:52

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.623.081 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Blair Witch

Article publié le dimanche 25 décembre 2016 à 20:07

Par : Culturemania

cover
views
3802
likes
0
comments

Mais pourquoi s'être donné ce mal ? Non mais parce que, si tu veux voir le Projet Blair Witch, tu peux toujours. Un film, même s'il a 20 ans reste valable. C'est pas un yaourt, y'a pas de date de péremption à condition d'avoir adapté son support. Mais il semble que pour certaines personnes, refaire encore et toujours les choses est une manière de fonctionner. Avec un peu de magie, un truc vieux et génial va donc devenir un truc récent et merdique. Conforme à l'époque me direz-vous.

Lire la suite...

Lucy

Article publié le lundi 06 octobre 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
5980
likes
0
comments

Alors voilà. J'en avais entendu des vertes et des pas mûres. Besson est passé sur les plateaux TV pour parler de son dernier film. Les journaux TV en ont parlé, et les gens se sont rués au cinoche pour voir sa dernière création. Et puis les critiques sont tombées, abominables, mais en même temps je voyais sur Facebook certains de mes amis en dire du bien. Alors, sans oublier que c'est le même monsieur qui a pondu Léon ou Le cinquième élément, je me suis moi-même rué devant les écrans pour voir son petit der...

Lire la suite...

Le dernier trappeur

Article publié le jeudi 10 avril 2014 à 15:47

Par : Culturemania

cover
views
10174
likes
5
comments

Nicolas Vanier nous offre un film-documentaire sur la vie au Yukon de Norman Winther et de sa compagne Nebraska. Au fil des saisons, on va suivre la vie de l'un des derniers trappeurs du nord-ouest Canadien, région non-épargnée par les grandes exploitations forestières qui rendent ce mode de vie de moins en moins possible et de plus en plus reculé.

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
18536
likes
21
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, l...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
3529
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié...

Lire la suite...

Gravity

Article publié le dimanche 07 décembre 2014 à 17:51

Par : Culturemania

cover
views
4261
likes
1
comments

Encore un film qui a énormément fait parler de lui. Bluffant, original, incroyable avec la 3D et blablabla et blablabla. Tout se passe dans l'espace, là où la vie est impossible. Des millions de dollars, des millions d'entrées, la claque visuelle, etc etc. Bon, s'il vous plait, voyons le film et on en parle après. Sa...

Lire la suite...

Dark was the Night

Article publié le vendredi 09 octobre 2015 à 19:27

Par : Culturemania

cover
views
3727
likes
1
comments

Les temps sont sombres. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cet épisode d'X-Files : lors de la saison 5, Mulder et Scully allaient faire un petit tour en forêt. Au fond des bois, des gens disparaissaient et il se trouve qu'une créature entre l'humain et le caméléon vivait enfouie dans le sol de ces bois. L'épisode s'appelait Détour. Ici, ce n'est pas le shérif qui va venir en forêt, mais la forêt qui va venir à lui.

Lire la suite...

Hostel

Article publié le vendredi 26 décembre 2014 à 18:41

Par : Sowilo

cover
views
8400
likes
1
comments

Pour qu’un genre reste efficace, il faut qu’il évolue. En terme de cinéma horrifique, Hostel a marqué son époque en poussant les limites, c’est dors et déjà fait. Il est responsable de la prolifération d’un sous-genre aussi douteux que généralement peu respecté, le torture-porn. Mais pour qu’une ribambelle de suiveurs de mauvais goût ridiculise une idée, il faut une idée de base, qui part souvent d’un bon film. En l’occurrence, à ce...

Lire la suite...

Les griffes de la forêt

Article publié le samedi 31 mai 2014 à 21:51

Par : Esteban

cover
views
4362
likes
0
comments

Je n'en reviens toujours pas. Je vous résume ça vite fait : quatre jeunes gens viennent d'avoir leur diplôme et décident d'aller fêter ça dans un coin super méga-cool. Trois crétins, et une demeurée. Mettez ça dans une voiture qui consomme du 12 litres aux 100 km et laissez agir. Ces quatre mongoliens laissent vite tomber leur plan d'origine pour pousser le délire encore un peu plus et aller dans un autre coin encore plus méga-...

Lire la suite...

Extraterrestrial

Article publié le mercredi 18 mars 2015 à 22:47

Par : Culturemania

cover
views
3952
likes
0
comments

Croyez-vous en l’existence des extraterrestres ? En voilà une vaste question qui pourrait faire discuter les plus gros poivrots d'entre nous pendant de longues heures. Mais s'il y a bien une question qui triture le cerveau de l'humanité entière, c'est bien celle-là. Ça et savoir quand Burger King reviendra en France. Maintenant que c'est chose faite et que le Whopper remplit de nouveau sa mission de nous boucher les artères, attardons-nous sur les petits hommes verts, ou plutôt les petits hommes gris comme nous préciserait Mulder. Ceux ...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
6582
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

Ma vie de Courgette

Article publié le mardi 21 février 2017 à 22:36

Par : Culturemania

cover
views
6541
likes
2
comments

Trente secondes sont réalisées chaque jour. Voilà ce que nécessite la réalisation d'un film par la technique de l'animation en volume, stop motion en anglais. On positionne le décor, les personnages en pâte à modeler ou autre matière dans une position, on capture une image. Ensuite, on déplace un chouillat les personnages selon leur animation voulue et on reprendre une image. Et ça 25 fois pour fa...

Lire la suite...

Curve

Article publié le mardi 03 novembre 2015 à 13:12

Par : Culturemania

cover
views
4376
likes
5
comments

Lorsque l'on part en voiture, c'est toujours la même chose. On décide d'aller d'un point A à un point B en prenant le moins de temps possible. Grave erreur, car c'est considérer le chemin comme une peine et non pas comme un plaisir. Mais la nature se rappelle toujours à nous et le détour impossible par la petite route touristique devient une option nécessaire. Nous avons en nous cette force naturellement incroyable à aller vers la fascination qui...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
3529
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu...

Lire la suite...

Ninja Turtles

Article publié le mardi 04 novembre 2014 à 12:09

Par : Culturemania

cover
views
5553
likes
2
comments

Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael. On les connait tous, et on n'oubliera surement ce bon vieux gros rat de Splinter. On se souvient aussi de Shredder le gros méchant, mais aussi d'April O'Neil la journaliste New-yorkaise qui est la première à découvrir l'existence des tortues. Elle deviendra un peu leur pote. Ça fait longtemps qu'on les avait pas vu traîner, et je pense que ça fera pas de mal de retrouver ses bouffeurs de pizza ! Cowabunga !

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.