Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Astérix : Le Domaine des Dieux -

Article rédigé par Culturemania le 05/12/2014 à 19:47

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Ils veulent cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux. Nous, on veut les voir cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux ! Mais on veut aussi les voir se bastonner entre eux dans leur village pour des histoires de poissons pas frais, boire de la potion magique avec le druide Panoramix qui dit pour la énième fois à Obélix qu'il n'en aura pas car il est tombé dedans quand il était petit. On veut voir César ridiculisé et surtout, on veut voir Obélix faire son gros bêta en mangeant des sangliers lors d'un superbe banquet final où le Assurancetourix, le Barde, est solidement bâillonné et attaché à un arbre. Alors, est-ce qu'on va avoir tout ça cette fois ?

Réalisateur : Louis Clichy, Alexandre Astier

Cast : Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch, Alexandre Astier, Géraldine Nakache, Alain Chabat, Laurent Lafitte, Elie Semoun, Florence Foresti

Nationalité : Français, Belge

Tout commence par une chasse au sanglier en bonne et due forme. Tout est en 3D, c'est beau et on retrouve les teintes de couleur des anciens dessins animés. Obélix et Astérix coursent la pauvre bête qui ne sait plus où donner de la tête. Et tout commence surtout par le rire frénétique et continu de la fille assise à côté de nous (c'était à l'UGC Montparnasse, séance de 18h20 de mercredi soir, elle se reconnaîtra peut-être si elle passe par ici). Obélix est toujours gros, et tape fort, ça n'a pas changé. Mais alors, une première chose me dérange : sa voix. Oubliez la voix encrée en nous depuis notre enfance par les anciens dessins animés. Là, il a une voix toujours un peu bêta, mais qui n'a presque rien à voir avec l'ancienne, beaucoup moins profonde et entière. Bon, allez, c'est pas grave, on va pas s'arrêter à ça. D'autant que la fille d'à côté n'a toujours pas cessé de rire depuis les 5 minutes que le film à commencé. La baston est monnaie courante chez les Gaulois, et pour cause : le poisson n'est toujours pas frais ! Chargez !!!

- On doit cogner sur quoi ?
- On cognera sur tout ce qui s'présente, et on verra après !
preview

Alors, quel est la problématique du jour ? Elle est assez complexe, car César a décidé que si les Gaulois ne veulent pas quitter leur village, c'est Rome qui viendra a eux ! Et comment ? Eh bien en construisant des monuments Romain tout autour du petit village, en pleine Armorique ! Ah le bâtard ! Evidemment, cela m'a fait penser au chantier du palais de Cléopâtre dans Astérix et Cléopâtre. Surtout que ça va super bien marcher pour lui. Bon, pas vraiment dans les premiers étapes du chantier, ou Astérix et Obélix s'amusent à replanter les arbres arrachés par les esclaves Romain pour faire de la place pour leurs immeubles. C'est une scène assez drôle d'ailleurs, car elle dure, et le rire infini de la fille de gauche est toujours là. Je dois dire qu'une fois sur deux, c'est son rire qui déclenche le mien.

preview

Finalement, le premier immeuble est érigé, et au moment où l'ensemble du village Gaulois prend la route pour aller le détruire, il vont être face au plus difficile des obstacles... non, je ne dirai rien. Alors, ils vont rebrousser chemin et retourner dans leur village qui deviendra bientôt un E-Bay à ciel ouvert. César approche, et les Romains envahissent les lieux. Obélix se retrouve dans un salle état, Panoramix est fait prisonnier et Astérix n'a plus une seule goutte de potion magique !!! Ouais, ils sont dans la merde, mais vraiment. Surtout que les Romains finissent par piger que non, ils n'ont plus de potion magique. C'est la panade totale pour nos gros moustachus. Mais César va bien sûr faire une erreur monumentale : dire non à son banquet d'accueil. Ohhhhh graave erreur. Et tout finira bien sûr autour d'un banquet final où le Assurancetourix, le Barde, est solidement bâillonné et attaché à un arbre.

Bon alors verdict, c'est joli, drôle mais pas non plus à pleurer de rire, et la voix d'Obélix décidément, quel regret. La voix de Semoun idem, elle m'insupporte, et c'est un romain qui en fait les frais. Ce qui m'a fait vraiment pouffer de rire, c'est le Jingle d'une radio bien connue que lance les Romain trompettiste pour lancer les jeux dans l'arène. Ah Ah. Et quand Panoramix se prend pour Gandalf, bien vu. Ensuite, c'est peut-être bête ou anodin, mais le moment qui m'a complètement plongé dans l'histoire, c'est cette petite scène de nuit où l'on entend le son d'une chouette dans la forêt. Je pense qu'ils ont utilisé le même son de chouette qu'on pouvait entendre dans les anciens épisodes. Bon, et maintenant ce que je voudrais, c'est qu'ils sortent un nouveau dessin animé mais sans 3D, à l'ancienne. Et surtout, qu'ils n'oublient pas d'y inclure le son de cette fameuse chouette la nuit dans la forêt.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Tres bon film. De mon côté, l animation 3d ne m a pas dérangé, je trouve que les personnages ont bien été modélisé. Par contre, je l ai vu en 2d. J avais peur d être déçu avec les lunettes 3d. J'ai bien rigolé. Les top pour moi, c'est la bêtise des seconds de césar. La réplique d obelix: moi, j aime bien les romais sans armure, ca fait un joli bruit quand ca retombe. Et l explosion nucleaire lorsque obelix saute dans la bagarre gauloise. Les moins, la voix d obelix et du romain contestataire. Mais bon, on s y habitue.

Ecrit par manu8 le dimanche 07 décembre 2014 à 10:52

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.145.488 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

The Art of the Steal

Article publié le dimanche 13 juillet 2014 à 14:30

Par : Culturemania

cover
views
3573
likes
0
comments

Si vous aimez les films de braquage, vous allez aimez The Art of the Steal. Je parle de film à la Snatch, Braquage à l'anglaise ou Ocean Eleven's, ce genre de film ou des brigands assez intelligents mettent au point une stratégie brillante, mais qui va se faire doubler par une autre stratégie qui l'est encore plus, et qui nous sera résumée dans les deux dernières minutes du film.

Lire la suite...

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
4335
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu peux être sûr qu'il est déjà là, ouvre les yeux, tu le verras. Il porte un drôle de chapeau, tu ne...

Lire la suite...

Le dernier trappeur

Article publié le jeudi 10 avril 2014 à 15:47

Par : Culturemania

cover
views
8395
likes
5
comments

Nicolas Vanier nous offre un film-documentaire sur la vie au Yukon de Norman Winther et de sa compagne Nebraska. Au fil des saisons, on va suivre la vie de l'un des derniers trappeurs du nord-ouest Canadien, région non-épargnée par les grandes exploitations forestières qui rendent ce mode de vie de moins en moins possible et de plus en plus reculé.

Lire la suite...

Howl

Article publié le jeudi 12 janvier 2017 à 18:56

Par : Culturemania

cover
views
2722
likes
6
comments

Waterloo Station. Tout ceci est une histoire de voyage en train qui tourne mal. Joe vient de terminer son service mais son connard de chef N+1 ultra-libéral lui apprend que finalement non, il ne rentrera pas chez lui de suite. Un nouveau trajet l'attend pendant lequel il devra contrôler les billets des voyageurs et leur coller une amende si le billet est mystérieusement absent. Folle nuit en perspective. Oh que oui.

Lire la suite...

Vendredi 13

Article publié le vendredi 13 novembre 2015 à 00:00

Par : Culturemania

cover
views
4175
likes
0
comments

L'ambiance est moite, l'image poisseuse. Le son est bref, le coup brutal. Ça pue la mort à plein nez. Nous sommes vendredi 13, c'est donc la journée parfaite pour parler de la magnifique épopée de Jason Voorhees. Car non, Jason ne s'est pas noyé ce soir-là. Jason est toujours ici, quelque part dans ces bois. On va prendre notre jeep, rouler longtemps, passer à la station essence, croiser un vieux fou qui aurait pu nous sauver l...

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
15458
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale...

Lire la suite...

Star Wars : le réveil de la Force

Article publié le mercredi 30 décembre 2015 à 22:41

Par : Culturemania

cover
views
4421
likes
3
comments

Je possède entre mes mains un pouvoir sans limite. Ce pouvoir de vous raconter tout, ce pouvoir de vous spoiler tout et de vous pourrir la vie. Et je compte bien en faire usage, n'est-ce pas démoniaque de ma part ? L'article précédent rédigé par Romain était sans spoiler. Celui-ci en sera farci. Tel un Homer Simpson sortant du cinéma après l'Empire contre attaque, je n'hésiterai pas à tout révéler. Te voilà prévenu jeune Padawan. Si tu n'es toujours pas allé voir cet épisode dans les salles obscures, je te conseille...

Lire la suite...

GoodBye World

Article publié le jeudi 29 mai 2014 à 22:46

Par : Culturemania

cover
views
4197
likes
0
comments

Un sacré film en perspective ! J'aime bien les films de fin du monde, où tout espoir est inutile et où l'action ne se passe pas dans les bureaux du gouvernement mais dans la petite vie de monsieur tout le monde. GoodBye World n'a pas l'air d'un film grotesque par son budget, et semble mettre l'accent sur les vraies questions qu'on se poserait tous si la fin du monde tel qu'on le connait nous...

Lire la suite...

Les griffes de la forêt

Article publié le samedi 31 mai 2014 à 21:51

Par : Esteban

cover
views
3562
likes
0
comments

Je n'en reviens toujours pas. Je vous résume ça vite fait : quatre jeunes gens viennent d'avoir leur diplôme et décident d'aller fêter ça dans un coin super méga-cool. Trois crétins, et une demeurée. Mettez ça dans une voiture qui consomme du 12 litres aux 100 km et laissez agir. Ces quatre mongoliens laissent vite tomber leur plan d'origine pour pousser le délire encore un peu plus et aller dans un autre coin encore plus méga-cool. Sauf que là-bas, ils vont s'attirer les griffes d'une maman Grizzli après...

Lire la suite...

Warcraft - le commencement

Article publié le dimanche 25 septembre 2016 à 21:00

Par : Culturemania

cover
views
2435
likes
2
comments

Warcraft, je suis sûr que tout le monde en a aujourd'hui entendu parler. Ne serait-ce qu'à cause ou grâce à World of Warcraft, ce jeu qui a transformé votre rejeton en esclave de sa guilde tueuse de dragons et preneuse de donjons à 4 heures du matin. Mais bien avant cela, Warcraft a été un des premiers jeux vidéo de stratégie en temps réel ! Et il faut remonter en 1994 pour découvrir le premier épisode dév...

Lire la suite...

La crème de la crème

Article publié le samedi 16 juillet 2016 à 10:45

Par : Sowilo

cover
views
3533
likes
1
comments

Kim Chapiron, qui a débuté dans le film d’horreur bête et méchant, change de cap pour son 3ième film et va se faire la supposé élite de la jeunesse étudiante. La pouponnière du « Loup de Wall Street » n’a pas la classe de DiCaprio ni le savoir faire de Scorsese, mais sa vision du monde est bien là, déshumanisante a l’extrême. L’offre doit rencontrer la demande, c’est l’histoire de leur vie.

Lire la suite...

Desierto

Article publié le samedi 05 novembre 2016 à 10:26

Par : Culturemania

cover
views
2426
likes
2
comments

J-Trump ! Dans quelques jours, nous saurons si le prochain président du monde sera Trump ou Clinton, c'est à dire un milliardaire mégalo ou une menteuse garante du plus grand panier à serpents au monde. Mais pourquoi je parle de ces deux-là ? Et bien parce que j'ai trouvé le film préféré de l'un des deux. Ça s'appelle Desierto, et c'est l'histoire d'un mec qui a pour seul ami un bon vieux rifle et un bon vieux chien. Ceci dit, c'est peut-être le film préféré des deux candidats.

Lire la suite...

Captain Fantastic

Article publié le dimanche 16 octobre 2016 à 22:47

Par : Culturemania

cover
views
2748
likes
3
comments

Un autre monde est possible. Ou plutôt, une autre façon d'y vivre existe. C'est tout à fait encré dans notre époque à force de compréhension de celle-ci. Et oui, notre mode de vie ne nous convient plus. Trop de tout, trop de choses stupides et inutiles. On achète, on jette, on méprise et on commence à bien le réaliser. Alors aujourd'hui, c'est la discussion qui revient sans arrêt : que faire quand on sera plus grand ? Se tirer des villes, rejo...

Lire la suite...

Time Lapse

Article publié le mardi 26 juillet 2016 à 19:21

Par : Culturemania

cover
views
13096
likes
4
comments

Voilà de quoi nous changer les idées. On en a bien besoin en cette période infecte de l'histoire de l'humanité. Alors quoi de mieux qu'une histoire de voyages dans le temps ? Bon, c'est pas tout à fait Retour vers le futur, mais la notion est bien présente. Et s'il y a bien une chose qui me passionne, ce sont les paradoxes insolubles qui rendent les voyages dans le temps inconcevables selon ce que l'on sait auj...

Lire la suite...

Tusk

Article publié le lundi 09 février 2015 à 20:44

Par : Culturemania

cover
views
4119
likes
0
comments

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un vieil homme. Ce vieil homme s'est donné de nombreux noms, mais nous le connaîtrons en tant que Howard Howe. C'est un homme handicapé en fauteuil qui vit dans un immense manoir perdu dans une province du Canada appelée ByFrost. Il est peut-être âgé, mais il a eu une sacrée vie, et il est prêt à nous raconter toutes ses nombreuses aventures par le menu détails. N'hésitez pas à l'appeler et vous saurez comment ...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.