Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Astérix : Le Domaine des Dieux -

Article rédigé par Culturemania le 05/12/2014 à 19:47

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Ils veulent cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux. Nous, on veut les voir cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux ! Mais on veut aussi les voir se bastonner entre eux dans leur village pour des histoires de poissons pas frais, boire de la potion magique avec le druide Panoramix qui dit pour la énième fois à Obélix qu'il n'en aura pas car il est tombé dedans quand il était petit. On veut voir César ridiculisé et surtout, on veut voir Obélix faire son gros bêta en mangeant des sangliers lors d'un superbe banquet final où le Assurancetourix, le Barde, est solidement bâillonné et attaché à un arbre. Alors, est-ce qu'on va avoir tout ça cette fois ?

Réalisateur : Louis Clichy, Alexandre Astier

Cast : Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch, Alexandre Astier, Géraldine Nakache, Alain Chabat, Laurent Lafitte, Elie Semoun, Florence Foresti

Nationalité : Français, Belge

Tout commence par une chasse au sanglier en bonne et due forme. Tout est en 3D, c'est beau et on retrouve les teintes de couleur des anciens dessins animés. Obélix et Astérix coursent la pauvre bête qui ne sait plus où donner de la tête. Et tout commence surtout par le rire frénétique et continu de la fille assise à côté de nous (c'était à l'UGC Montparnasse, séance de 18h20 de mercredi soir, elle se reconnaîtra peut-être si elle passe par ici). Obélix est toujours gros, et tape fort, ça n'a pas changé. Mais alors, une première chose me dérange : sa voix. Oubliez la voix encrée en nous depuis notre enfance par les anciens dessins animés. Là, il a une voix toujours un peu bêta, mais qui n'a presque rien à voir avec l'ancienne, beaucoup moins profonde et entière. Bon, allez, c'est pas grave, on va pas s'arrêter à ça. D'autant que la fille d'à côté n'a toujours pas cessé de rire depuis les 5 minutes que le film à commencé. La baston est monnaie courante chez les Gaulois, et pour cause : le poisson n'est toujours pas frais ! Chargez !!!

- On doit cogner sur quoi ?
- On cognera sur tout ce qui s'présente, et on verra après !
preview

Alors, quel est la problématique du jour ? Elle est assez complexe, car César a décidé que si les Gaulois ne veulent pas quitter leur village, c'est Rome qui viendra a eux ! Et comment ? Eh bien en construisant des monuments Romain tout autour du petit village, en pleine Armorique ! Ah le bâtard ! Evidemment, cela m'a fait penser au chantier du palais de Cléopâtre dans Astérix et Cléopâtre. Surtout que ça va super bien marcher pour lui. Bon, pas vraiment dans les premiers étapes du chantier, ou Astérix et Obélix s'amusent à replanter les arbres arrachés par les esclaves Romain pour faire de la place pour leurs immeubles. C'est une scène assez drôle d'ailleurs, car elle dure, et le rire infini de la fille de gauche est toujours là. Je dois dire qu'une fois sur deux, c'est son rire qui déclenche le mien.

preview

Finalement, le premier immeuble est érigé, et au moment où l'ensemble du village Gaulois prend la route pour aller le détruire, il vont être face au plus difficile des obstacles... non, je ne dirai rien. Alors, ils vont rebrousser chemin et retourner dans leur village qui deviendra bientôt un E-Bay à ciel ouvert. César approche, et les Romains envahissent les lieux. Obélix se retrouve dans un salle état, Panoramix est fait prisonnier et Astérix n'a plus une seule goutte de potion magique !!! Ouais, ils sont dans la merde, mais vraiment. Surtout que les Romains finissent par piger que non, ils n'ont plus de potion magique. C'est la panade totale pour nos gros moustachus. Mais César va bien sûr faire une erreur monumentale : dire non à son banquet d'accueil. Ohhhhh graave erreur. Et tout finira bien sûr autour d'un banquet final où le Assurancetourix, le Barde, est solidement bâillonné et attaché à un arbre.

Bon alors verdict, c'est joli, drôle mais pas non plus à pleurer de rire, et la voix d'Obélix décidément, quel regret. La voix de Semoun idem, elle m'insupporte, et c'est un romain qui en fait les frais. Ce qui m'a fait vraiment pouffer de rire, c'est le Jingle d'une radio bien connue que lance les Romain trompettiste pour lancer les jeux dans l'arène. Ah Ah. Et quand Panoramix se prend pour Gandalf, bien vu. Ensuite, c'est peut-être bête ou anodin, mais le moment qui m'a complètement plongé dans l'histoire, c'est cette petite scène de nuit où l'on entend le son d'une chouette dans la forêt. Je pense qu'ils ont utilisé le même son de chouette qu'on pouvait entendre dans les anciens épisodes. Bon, et maintenant ce que je voudrais, c'est qu'ils sortent un nouveau dessin animé mais sans 3D, à l'ancienne. Et surtout, qu'ils n'oublient pas d'y inclure le son de cette fameuse chouette la nuit dans la forêt.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Tres bon film. De mon côté, l animation 3d ne m a pas dérangé, je trouve que les personnages ont bien été modélisé. Par contre, je l ai vu en 2d. J avais peur d être déçu avec les lunettes 3d. J'ai bien rigolé. Les top pour moi, c'est la bêtise des seconds de césar. La réplique d obelix: moi, j aime bien les romais sans armure, ca fait un joli bruit quand ca retombe. Et l explosion nucleaire lorsque obelix saute dans la bagarre gauloise. Les moins, la voix d obelix et du romain contestataire. Mais bon, on s y habitue.

Ecrit par manu8 le dimanche 07 décembre 2014 à 10:52

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.269.887 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Seul sur Mars

Article publié le mercredi 21 octobre 2015 à 21:17

Par : Culturemania

cover
views
1464
likes
4
comments

Hier soir, c'était l'avant-première de Seul sur Mars. Mais on n'était pas seul dans la salle. Matt Damon ne décevra point. Souvenez-vous de Will Hunting ou encore Les Joueurs ou encore le film où il achète un Zoo. Et là, il est astronaute mais c'est avant tout un sacré botaniste. Un peu de terre, un peu d'eau, un peu de merde. Par besoin de carte ou de chapeau pour faire de la magie. On va voir pourquoi cela va faire toute la différence.

Lire la suite...

Cannibal Kitchen

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 12:52

Par : Culturemania

cover
views
2361
likes
1
comments

Selon les statistiques officielles du Royaume-Uni, plus de 210.000 personnes disparues sont répertoriées chaque année. Dans la plupart des cas, ces personnes sont retrouvées toujours en vie. Mais certaines affaires ne sont jamais résolues. Les enfants, à table.

Lire la suite...

Tusk

Article publié le lundi 09 février 2015 à 20:44

Par : Culturemania

cover
views
2406
likes
0
comments

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un vieil homme. Ce vieil homme s'est donné de nombreux noms, mais nous le connaîtrons en tant que Howard Howe. C'est un homme handicapé en fauteuil qui vit dans un immense manoir perdu dans une province du Canada appelée ByFrost. Il est peut-être âgé, mais il a eu une sacrée vie, et il est prêt à nous raconter toutes ses nombreuses aventures par le menu détails. N'hésitez pas à l'appeler et vous saurez comment il a rencontré Ernest Hemingway. Qui veut encore être un être humain ? Tout ira bien Monsie...

Lire la suite...

Pyramide

Article publié le lundi 04 mai 2015 à 20:45

Par : Culturemania

cover
views
2187
likes
0
comments

On l'appelle 'La malédiction des Pharaons'. Une vengeance contre ceux qui osent profaner les tombes des pyramides. 1803 : 4 archéologues ne ressortiront jamais d'une pyramide. 1922 : la tombe de Toutankhamon est ouverte et des morts atroces frappent l'équipe d'excavation. Depuis, aucune tombe n'a été ouverte. Jusqu'à aujourd'hui, bien sûr.

Lire la suite...

L'insoumis

Article publié le mercredi 21 février 2018 à 17:55

Par : Culturemania

cover
views
589
likes
13
comments

C'est aujourd'hui que sort le dernier film de Gilles Perret, le réalisateur qui était déjà aux manettes des films comme La Sociale, Les jours heureux ou encore Ma Mondialisation. Cette fois, le réalisateur revient avec un film sur Jean-Luc Mélenchon tourné à ses côtés pendant la campagne présidentielle Française de 2017. On entend déjà les loups hurler entres-eux mais pendant ce temps, les avant-premières s'enchaînent et remplissent toujours les salles.

Lire la suite...

Les animaux fantastiques

Article publié le samedi 03 décembre 2016 à 12:00

Par : Sowilo

cover
views
980
likes
1
comments

Le cinéma américain gère désormais ses grosses licences par vagues entières de films, prévoyant à l’avance la réapparition périodique du produit à tel rythme pendant tant d’années. On a ainsi du Marvel et du DC à rythme régulier à n’en plus finir, on se rappelle de la très (trop) longue adaptation du Hobbit, Star Wars aura bientôt du mal à garder le c...

Lire la suite...

Nymphomaniac Vol. 2

Article publié le lundi 12 mai 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
2866
likes
0
comments

Retrouvons Joe et Seligman à l'endroit ou nous les avions laissé, c'est-à-dire dans la chambre sordide de l'appartement sans vie de Seligman. Joe est toujours alitée, lui toujours assis sur sa chaise, et le récit des aventures de Joe va continuer. Attention, car si le volume 1 pouvait déjà paraître cru et violent, il ressemble à un picnic à côté du volume 2. Les enfants, quittez cette page, ne lisez pas ce qui v...

Lire la suite...

Lou ! Journal infime

Article publié le mercredi 18 février 2015 à 22:53

Par : Culturemania

cover
views
5639
likes
7
comments

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et Julien Neel créa la BD de cette petite gamine qui vit avec sa mère et un chat qui change de nom tous les jours. Et puis l'espèce humaine étant ce qu'elle est décide d'en faire un film. Laissez-moi donc vous raconter comment en pleine conscience, j'ai perdu 1h42 de ma vie.

Lire la suite...

Les Trois Frères : Le Retour

Article publié le vendredi 25 juillet 2014 à 23:08

Par : Culturemania

cover
views
2802
likes
0
comments

Vous vous souvenez bien sûr du film qui nous avait vraiment fait marrer dans les années... les années où ça nous faisait marrer. Les 3 frères, c'était le genre des comédies cultes qui venaient s'insérer dans notre façon de parler. On reprenait les dialogues, les répliques, on se les envoyait dans la gueule, on les détournait, on rejouait tout ça comme des petits sketchs. Et là c'est le retour presque 20 ans après. Mon ...

Lire la suite...

Comme Des Bêtes

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 23:36

Par : Remix42

cover
views
2911
likes
12
comments

Alors que Noël approche à grands pas, je décide de faire ma liste de cadeaux. N’ayant point de catalogues de jouets sous le coude, je me dirige alors vers un grand site internet culturel. En quête de perpétuelles nouveautés, mon choix s’arrête donc sur un dvd qui sortira bientôt : "Comme Des Bêtes".

Lire la suite...

The Devil's Rejects

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 23:06

Par : Esteban

cover
views
2063
likes
0
comments

Vous avez comme moi jubilé devant La maison des 1000 morts ? Alors d'une, vous faite désormais parti de mes meilleurs amis, et de deux, on va encore s'en payer une bonne tranche avec la suite ! Oui, car il y a TOUJOURS une suite ! Je vais devoir me retenir car je pense que je pourrai écrire des pages et des pages sur cette merveilleuse famille. Otis, Baby, Tiny, et surtout, surtout, le Capitaine Spaulding ! Quelle extase mes aïeux ! Vite vite vite, ne perdons pas de temps.

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1066
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous f...

Lire la suite...

Dragon

Article publié le mercredi 02 juillet 2014 à 07:48

Par : Culturemania

cover
views
2136
likes
2
comments

Mais si, regarde le premier, comme ça on pourra aller voir le deuxième qui sort au cinéma et on pourra râler contre ces bouffeurs de pop corn immondes où sur les mioches de la rangée de derrière qui foutent des coups de pied dans nos sièges ! Argument imparable. C'est donc dans un soucis de respecter la tradition bien française du râleur implacable que j'ai regardé le premier volet de Dragon des studios Dreamworks. Titre un peu plus explicite en Anglais : How to Train a Dragon.

Lire la suite...

Cabin Fever vol 2

Article publié le samedi 19 juillet 2014 à 19:47

Par : Culturemania

cover
views
2024
likes
0
comments

Après le 1, il y a le 2, et après le 2, il y aura le 3. C'est invraisemblable. On va quitter les bois du premier volume pour le bal de fin d'année d'un collège minable des Etats-Unis. Le camion de livraison de l'eau en bouteille arrive, les victimes sont en place, que la fête minable commence.

Lire la suite...

The Stanford Prison Experiment

Article publié le vendredi 12 février 2016 à 23:49

Par : Culturemania

cover
views
1532
likes
1
comments

Dérangeant. Pénible. Intense. Puissant. Provoquant. Fascinant. En 1971, le département de psychologie de l'université de Stanford lançait une étude autour d'une simulation de prison utilisant des étudiants pour jouer le rôle des détenus et des gardiens. Les résultats ont choqué le monde entier. La simulation devait durer deux semaines. Il a fallu l'arrêter au bout de 6 jours.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.