Beaucoup de films d'horreur depuis quelques jours, peut-être trop. Mais bon, on ne revient pas sur le passé, mais par contre, on peut passer à tout autre chose aujourd'hui. Et c'est le cas avec Away we go, où l'on va suivre les aventures de Burt et Verona, qui se demandent bien où se trouve leur vie. Chacun a un métier qui lui permet d'habiter n'importe où. Mais ce n'importe où doit bien être quelque part.
Réalisateur : Sam Mendes
Nationalité : Américain , Britannique
Cast : John Krasinski, Maya Rudolph
Verona dessine des intérieur de corps humains et Burt passe son temps au téléphone à gérer des compagnies d'assurance qui assurent les compagnies d'assurance. Quand on vous dit que l'Amérique est devenue folle. Ils apprennent d'une manière très "sur le terrain" que Verona est enceinte, et filent annoncer la nouvelle aux parents de Burt. Ces derniers sont évidemment ravis, mais en profitent pour leur donner à leur tour une grande nouvelle : ils partent vivre en Europe, un mois avant la naissance du baby. Quant aux parents de Verona, disons qu'ils ne sont pas très présents, pour la simple et bonne raison qu'ils sont morts. Avouez que c’est une bonne raison.
Les deux futurs parents, qui avaient emménagé dans le coin pour se rapprocher des parents de Burt arrivent alors à la conclusion que plus rien ne les retient ici, et qu'il est temps de prendre la route pour trouver l'endroit parfait de leur nouveau foyer. Ils vont alors rendre visite à leur frères, sœurs, ami d'université, et découvrir que comme eux, ils ont tous grandi, évolué, et sont devenus de vrais adultes, avec des gosses et tout. Il y aura les névrosés profondément Américains, les hippies fans d'hippocampes considérant la poussette comme un objet posé sur Terre par le diable lui-même, les familles heureuses pleines de rejetons plutôt cool, et d'autres. Dans le film Docteur Patch, le foyer est défini à la fois comme le lieu d'origine, mais aussi comme le but, la destination. Savoir d'où l'on est pour savoir où l'on va. C'est ce que comprendra Verona lorsqu'elle racontera à Burt l'histoire de l'arbre avec ses fruits en plastiques.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :