Mais pourquoi s'être donné ce mal ? Non mais parce que, si tu veux voir le Projet Blair Witch, tu peux toujours. Un film, même s'il a 20 ans reste valable. C'est pas un yaourt, y'a pas de date de péremption à condition d'avoir adapté son support. Mais il semble que pour certaines personnes, refaire encore et toujours les choses est une manière de fonctionner. Avec un peu de magie, un truc vieux et génial va donc devenir un truc récent et merdique. Conforme à l'époque me direz-vous.
Réalisateur : Adam Wingard
Cast : Brandon Scott, Callie Hernandez, Valorie Curry...
So, do you guys really believe all these old stories ?
Déjà ça part très mal. Le casting semble moisi jusqu'à la couenne. Le frère de Heather du vrai Projet Blair Witch veut se lancer sur ses traces dans la forêt de Black Hills. Depuis toutes ces années, aucune recherche n'a aboutie mais lui est persuadé qu'elle est encore là-bas. Voyez la faille ? Bin si, si Heather est encore là-bas et en vie, c'est que soit elle s'y plait, soit elle s'est adaptée et est donc devenue une sorte de femme-sauvage un peu comme Victor. Donc dans les deux cas, a-t-elle envie d'être retrouvée ? Je ne le crois pas. Ensuite, James Donahue (le frère de Heather) et ses 3 zouaves d'amis vont passer par la case boite de nuit et murge en folie. Est-ce bien nécessaire ? Non, car ça donne déjà envie d'arrêter. Mais contre vents et marée j'ai continué.
I actually thought that... Heather could still be out here.

Ils trouvent un gars du coin qui a posté sur Youtube une vidéo qui montre sa découverte d'une cassette ayant appartenu à Heather. Ce junkie, du nom de Darknet666 va les accompagner dans les bois avec sa copine ou sa sœur, on ne sait pas trop. Il croit à mort à la légende de la sorcière et veut tout faire pour que ses hôtes y croient aussi. Alors la première nuit tombe. Mais avant ça, cette gourde d'Ashley ne manque pas de s'empaler le pied sur un rocher en traversant une rivière pieds nus. Elle a surement préféré s'ouvrir le pied plutôt que mouiller ses chaussures... Bien fait pour elle. La nuit tombe donc. Et évidement, des bruits sont survenir. Et au réveil, malheur, de petits symboles en bois pendues aux arbres entourent leurs tentes. Enfin petits... non, car ils sont gros. Il fallait les faire gros, plus gros que dans le film original. Beaucoup plus gros. Et puis aussi, il est 14h. Comment est-ce possible d'avoir dormi tout ce temps ?!


La frayeur est là, la forêt leur parle. Ashley continue de pourrir du pied et les autres s'embrouillent avec Darknet666 qui semble les mener en bateau. Ce serait lui qui aurait suspendu toutes ces macabres figurines ? Et il les aurait drogué pour qu'ils dorment aussi tard ? C'est la bagarre, les gens se froissent et forment alors deux groupes. Bon, moi j'en ai ras le bol, ils vont se perdre, utiliser leur drone pour ne pas s'en sortir, tourner en rond, revenir sur leurs pas, passer d'autres nuits, se faire chopper, trouver la maison de Rustin Parr et finalement se faire tous buter sous forme d'hallucinations. Y'a bien quelques passages assez flippants, notamment lorsque l'un d'eux s'isole dans la forêt pour aller pisser ou ce genre de choses, mais c'est trop, et puis jouer avec les lumières façon invasion extraterrestre... mais où est le rapport Duc ? Où est le rapport ? Donc en conclusion, si vous voulez regarder le Projet Blair Witch, et bien regardez le vrai Projet Blair Witch, pas ce remake/suite/reboot exagéré à la con.
- That was him screaming out there, right ?
- I think so.
- Oh, God!
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
On part dans les bois chercher une disparue possiblement tombée sur une sorcière ou autre. Et on prend quoi dans ce cas? Une calach? De l'eau bénite? Des balles en argents? N'importe quel argument de son choix pour impressionner quoi... Non, un drone caméra... Moi là déjà ça y est, j'abandonne, j'attends qu'il leur arrive des merdes pour le fun, mais c'est sûr, je ne suis déjà plus avec eux. Et puis sur la forme, l'original est avant tout un super projet artistiquement hors des santiers batus (c'est le cas de le dire), tourné en majorité en impro totale des 3 acteurs alors que les réalisateurs avaient juste prévu les mauvais coups de la vilaine sorcière, autour desquels les 3 acteurs devaient réagir en fonction de leur rôle. De là sort cette impression de vrai, de roue libre, de truc étrange. Enlevez tout ça, faites du moderne ordinaire, prévoyez tout, les angles de caméra etc, sans avoir quoi que ce soit de neuf à apporter, et voilà ce que ça donne.
Ecrit par Sowilo le mardi 27 décembre 2016 à 16:42
Haha la dernière référence :D "Tu vois ce qui se passe Larry quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon???"
Ecrit par Sam le lundi 02 janvier 2017 à 20:06
Ahahahah oui bien vu :) :) Seul ceux comme nous qui ont l’œil vif et une boule de bowling à la main peuvent remarquer ça.
Ecrit par Vincent le lundi 02 janvier 2017 à 21:56
Poster un commentaire :