Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Blair Witch -

Article rédigé par Culturemania le 25/12/2016 à 20:07

Informations

  • Date de sortie : mercredi 21 septembre 2016
Mais pourquoi s'être donné ce mal ? Non mais parce que, si tu veux voir le Projet Blair Witch, tu peux toujours. Un film, même s'il a 20 ans reste valable. C'est pas un yaourt, y'a pas de date de péremption à condition d'avoir adapté son support. Mais il semble que pour certaines personnes, refaire encore et toujours les choses est une manière de fonctionner. Avec un peu de magie, un truc vieux et génial va donc devenir un truc récent et merdique. Conforme à l'époque me direz-vous.

Réalisateur : Adam Wingard

Cast : Brandon Scott, Callie Hernandez, Valorie Curry...

So, do you guys really believe all these old stories ?

Déjà ça part très mal. Le casting semble moisi jusqu'à la couenne. Le frère de Heather du vrai Projet Blair Witch veut se lancer sur ses traces dans la forêt de Black Hills. Depuis toutes ces années, aucune recherche n'a aboutie mais lui est persuadé qu'elle est encore là-bas. Voyez la faille ? Bin si, si Heather est encore là-bas et en vie, c'est que soit elle s'y plait, soit elle s'est adaptée et est donc devenue une sorte de femme-sauvage un peu comme Victor. Donc dans les deux cas, a-t-elle envie d'être retrouvée ? Je ne le crois pas. Ensuite, James Donahue (le frère de Heather) et ses 3 zouaves d'amis vont passer par la case boite de nuit et murge en folie. Est-ce bien nécessaire ? Non, car ça donne déjà envie d'arrêter. Mais contre vents et marée j'ai continué.

I actually thought that... Heather could still be out here.
preview

Ils trouvent un gars du coin qui a posté sur Youtube une vidéo qui montre sa découverte d'une cassette ayant appartenu à Heather. Ce junkie, du nom de Darknet666 va les accompagner dans les bois avec sa copine ou sa sœur, on ne sait pas trop. Il croit à mort à la légende de la sorcière et veut tout faire pour que ses hôtes y croient aussi. Alors la première nuit tombe. Mais avant ça, cette gourde d'Ashley ne manque pas de s'empaler le pied sur un rocher en traversant une rivière pieds nus. Elle a surement préféré s'ouvrir le pied plutôt que mouiller ses chaussures... Bien fait pour elle. La nuit tombe donc. Et évidement, des bruits sont survenir. Et au réveil, malheur, de petits symboles en bois pendues aux arbres entourent leurs tentes. Enfin petits... non, car ils sont gros. Il fallait les faire gros, plus gros que dans le film original. Beaucoup plus gros. Et puis aussi, il est 14h. Comment est-ce possible d'avoir dormi tout ce temps ?!

preview
preview

La frayeur est là, la forêt leur parle. Ashley continue de pourrir du pied et les autres s'embrouillent avec Darknet666 qui semble les mener en bateau. Ce serait lui qui aurait suspendu toutes ces macabres figurines ? Et il les aurait drogué pour qu'ils dorment aussi tard ? C'est la bagarre, les gens se froissent et forment alors deux groupes. Bon, moi j'en ai ras le bol, ils vont se perdre, utiliser leur drone pour ne pas s'en sortir, tourner en rond, revenir sur leurs pas, passer d'autres nuits, se faire chopper, trouver la maison de Rustin Parr et finalement se faire tous buter sous forme d'hallucinations. Y'a bien quelques passages assez flippants, notamment lorsque l'un d'eux s'isole dans la forêt pour aller pisser ou ce genre de choses, mais c'est trop, et puis jouer avec les lumières façon invasion extraterrestre... mais où est le rapport Duc ? Où est le rapport ? Donc en conclusion, si vous voulez regarder le Projet Blair Witch, et bien regardez le vrai Projet Blair Witch, pas ce remake/suite/reboot exagéré à la con.

- That was him screaming out there, right ?
- I think so.
- Oh, God!
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

On part dans les bois chercher une disparue possiblement tombée sur une sorcière ou autre. Et on prend quoi dans ce cas? Une calach? De l'eau bénite? Des balles en argents? N'importe quel argument de son choix pour impressionner quoi... Non, un drone caméra... Moi là déjà ça y est, j'abandonne, j'attends qu'il leur arrive des merdes pour le fun, mais c'est sûr, je ne suis déjà plus avec eux. Et puis sur la forme, l'original est avant tout un super projet artistiquement hors des santiers batus (c'est le cas de le dire), tourné en majorité en impro totale des 3 acteurs alors que les réalisateurs avaient juste prévu les mauvais coups de la vilaine sorcière, autour desquels les 3 acteurs devaient réagir en fonction de leur rôle. De là sort cette impression de vrai, de roue libre, de truc étrange. Enlevez tout ça, faites du moderne ordinaire, prévoyez tout, les angles de caméra etc, sans avoir quoi que ce soit de neuf à apporter, et voilà ce que ça donne.

Ecrit par Sowilo le mardi 27 décembre 2016 à 16:42

Haha la dernière référence :D "Tu vois ce qui se passe Larry quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon???"

Ecrit par Sam le lundi 02 janvier 2017 à 20:06

Ahahahah oui bien vu :) :) Seul ceux comme nous qui ont l’œil vif et une boule de bowling à la main peuvent remarquer ça.

Ecrit par Vincent le lundi 02 janvier 2017 à 21:56

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.220.462 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

The Black Water Vampire

Article publié le mardi 11 octobre 2016 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
5202
likes
1
comments

Sale histoire à Black Water. Tous les 10 ans, un cadavre de femme vidée de son sang est retrouvé dans la forêt. Raymond Banks a été déclaré coupable de ces meurtres même si ça sent le coup fourré à plein nez. Comme il le dit lui-même : toute la ville veut le voir disparaître car il sait. Il sait ce qu'ils font dans la forêt. Et ça tombe bien car la sentence de Raymond Banks est la mise à mort pure et simple.

Lire la suite...

Lucy

Article publié le lundi 06 octobre 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
4807
likes
0
comments

Alors voilà. J'en avais entendu des vertes et des pas mûres. Besson est passé sur les plateaux TV pour parler de son dernier film. Les journaux TV en ont parlé, et les gens se sont rués au cinoche pour voir sa dernière création. Et puis les critiques sont tombées, abominables, mais en même temps je voyais sur Facebook certains de mes amis en dire du bien. Alors, sans oublier que c'est le même monsieur qui a pondu Léon ou Le cinquième élément, je me suis moi-même rué devant les ...

Lire la suite...

The Stanford Prison Experiment

Article publié le vendredi 12 février 2016 à 23:49

Par : Culturemania

cover
views
3079
likes
1
comments

Dérangeant. Pénible. Intense. Puissant. Provoquant. Fascinant. En 1971, le département de psychologie de l'université de Stanford lançait une étude autour d'une simulation de prison utilisant des étudiants pour jouer le rôle des détenus et des gardiens. Les résultats ont choqué le monde entier. La simulation devait durer deux semaines. Il a fallu l'arrêter au bout de 6 jours.

Lire la suite...

The Green Inferno

Article publié le dimanche 18 octobre 2015 à 16:31

Par : Culturemania

cover
views
3714
likes
5
comments

On ne peut pas s'empêcher de penser à Cannibal Holocaust ou au Dernier monde cannibale. Le miracle de la nourriture pour les uns, la terreur du passage à table pour les autres. On pourrait presque croire qu'il s'agit du nouveau Yann-Arthus Bertrand. Quoi qu'il en soit, on traite nos animaux aussi mal que les cannibales traitent leur futur rep...

Lire la suite...

Dheepan

Article publié le dimanche 20 septembre 2015 à 20:47

Par : Culturemania

cover
views
3016
likes
1
comments

C'est la rentrée ! Il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes et d'aller poser son cul sur les sièges des cinémas. Mais ce n'est pas sans condition. Il faut choisir un bon horaire pour éviter la foule, les bouffeurs compulsifs, les gosses, les mamies parfumées qui donnent la nausée, les scouts, les gens trop grands qui se mettent juste devant, etc. Vous le voyez, ce n'est pas une mince affaire. Beaucoup de gens essaient de reproduire le cinéma chez ...

Lire la suite...

Lou ! Journal infime

Article publié le mercredi 18 février 2015 à 22:53

Par : Culturemania

cover
views
7877
likes
7
comments

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et Julien Neel créa la BD de cette petite gamine qui vit avec sa mère et un chat qui change de nom tous les jours. Et puis l'espèce humaine étant ce qu'elle est décide d'en faire un film. Laissez-moi donc vous raconter comment en pleine conscience, j'ai perdu 1h42 de ma vie.

Lire la suite...

Un singe en hiver

Article publié le samedi 21 juin 2014 à 00:58

Par : Culturemania

cover
views
5339
likes
4
comments

Juin 44, la guerre est sur le point de se terminer, et à Tigreville en Normandie, une chose invraisemblable va se produire. Hitler va passer dire coucou ? Non, mais Albert Quentin, patron de la Stella, va promettre à sa femme Suzanne, que si leur auberge résiste aux bombardements, il ne boira plus une seule goutte d'alcool. Pari tenu ?

Lire la suite...

Time Lapse

Article publié le mardi 26 juillet 2016 à 19:21

Par : Culturemania

cover
views
13443
likes
4
comments

Voilà de quoi nous changer les idées. On en a bien besoin en cette période infecte de l'histoire de l'humanité. Alors quoi de mieux qu'une histoire de voyages dans le temps ? Bon, c'est pas tout à fait Retour vers le futur, mais la notion est bien présente. Et s'il y a bien une chose qui me passionne, ce sont les paradoxes ins...

Lire la suite...

Poltergeist

Article publié le mardi 30 juin 2015 à 22:44

Par : Culturemania

cover
views
3410
likes
0
comments

Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist, dérivé de poltern 'faire du bruit' et geist 'esprit', est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables. Les poltergeists sont en général, considérés comme des phénomènes de 'petite hantise' qui seraient liés à la présence d'un(e) adolescent(e) perturbé(e), par opposition aux phénomènes de 'gran...

Lire la suite...

Howl

Article publié le jeudi 12 janvier 2017 à 18:56

Par : Culturemania

cover
views
2879
likes
6
comments

Waterloo Station. Tout ceci est une histoire de voyage en train qui tourne mal. Joe vient de terminer son service mais son connard de chef N+1 ultra-libéral lui apprend que finalement non, il ne rentrera pas chez lui de suite. Un nouveau trajet l'attend pendant lequel il devra contrôler les billets des voyageurs et leur coller une amende si le billet est mystérieusement absent. Folle nuit en perspective. Oh que oui.

Lire la suite...

Nebraska

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 22:19

Par : Culturemania

cover
views
2469
likes
1
comments

Il y a des choses qui sont comme ça. Plus on en apprend sur elles et plus on les déteste. Et on finit par totalement les rejeter. Le fonctionnement de la publicité est un bon exemple. Au départ on trouve ça drôle, rigolo et plutôt sympathique. Puis on commence à comprendre et on met un autocollant "Stop Pub"...

Lire la suite...

Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension

Article publié le lundi 21 décembre 2015 à 12:16

Par : Culturemania

cover
views
9471
likes
3
comments

Qui l'aurait cru ? Ils en sont déjà à cinq épisodes, ce qui défie les lois de la raison. Le premier m'avait fasciné, autant que le projet Blair Witch à son époque. Puis j'ai continué à regarder la suite des films qui était vraiment pas terrible jusqu'à devenir vraiment insultante avec Paranormal Activity 3 ou 4, je ne me souviens plus bien. Et puis voilà le numéro 5. Regardez-le tout seul plongé dans le noir avec une fenêtre ouverte et le vent qui vient faire bouger vos rideaux en traversant la pièce. Fascinant....

Lire la suite...

Tusk

Article publié le lundi 09 février 2015 à 20:44

Par : Culturemania

cover
views
4276
likes
0
comments

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un vieil homme. Ce vieil homme s'est donné de nombreux noms, mais nous le connaîtrons en tant que Howard Howe. C'est un homme handicapé en fauteuil qui vit dans un immense manoir perdu dans une province du Canada appelée ByFrost. Il est peut-être âgé, mais il a eu une sacrée vie, et il est prêt à nous raconter toutes ses...

Lire la suite...

Shaun le mouton

Article publié le dimanche 28 juin 2015 à 10:00

Par : Culturemania

cover
views
7579
likes
4
comments

On imagine ça dans la petite campagne anglaise. Une vieille ferme, la même que celle des petits épisodes bien connus. Tous les matins, le coq s'égosille, les araignées se font chier, le fermier pète au lit, les moutons essaient de se peigner avant de supporter la gouttière du plombier de ce même fermier et Bitzer se prend la porte en pleine tronche. Maintenant que tout le monde es...

Lire la suite...

Gone Girl

Article publié le mercredi 29 octobre 2014 à 17:38

Par : Culturemania

cover
views
3151
likes
0
comments

Gone Girl, enfin je vais te voir. J’étais jusque-là persuadé que c’était ce fameux film sur l’engagement du mariage tiré d’une nouvelle de Stephen King. J’ai réalisé ensuite que je faisais erreur et que je confondais avec A Good Marriage qui n’est pas encore sortit. Mais le film en lui-même aurait dû me mettre la puce à l’oreille lorsque j’ai vu le fin fond de l’intérieur de son slip. Ca, du Stephen King ?? J’en doutais, et j’avais raison !

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.