Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Blair Witch -

Article rédigé par Culturemania le 25/12/2016 à 20:07

Informations

  • Date de sortie : mercredi 21 septembre 2016
Mais pourquoi s'être donné ce mal ? Non mais parce que, si tu veux voir le Projet Blair Witch, tu peux toujours. Un film, même s'il a 20 ans reste valable. C'est pas un yaourt, y'a pas de date de péremption à condition d'avoir adapté son support. Mais il semble que pour certaines personnes, refaire encore et toujours les choses est une manière de fonctionner. Avec un peu de magie, un truc vieux et génial va donc devenir un truc récent et merdique. Conforme à l'époque me direz-vous.

Réalisateur : Adam Wingard

Cast : Brandon Scott, Callie Hernandez, Valorie Curry...

So, do you guys really believe all these old stories ?

Déjà ça part très mal. Le casting semble moisi jusqu'à la couenne. Le frère de Heather du vrai Projet Blair Witch veut se lancer sur ses traces dans la forêt de Black Hills. Depuis toutes ces années, aucune recherche n'a aboutie mais lui est persuadé qu'elle est encore là-bas. Voyez la faille ? Bin si, si Heather est encore là-bas et en vie, c'est que soit elle s'y plait, soit elle s'est adaptée et est donc devenue une sorte de femme-sauvage un peu comme Victor. Donc dans les deux cas, a-t-elle envie d'être retrouvée ? Je ne le crois pas. Ensuite, James Donahue (le frère de Heather) et ses 3 zouaves d'amis vont passer par la case boite de nuit et murge en folie. Est-ce bien nécessaire ? Non, car ça donne déjà envie d'arrêter. Mais contre vents et marée j'ai continué.

I actually thought that... Heather could still be out here.
preview

Ils trouvent un gars du coin qui a posté sur Youtube une vidéo qui montre sa découverte d'une cassette ayant appartenu à Heather. Ce junkie, du nom de Darknet666 va les accompagner dans les bois avec sa copine ou sa sœur, on ne sait pas trop. Il croit à mort à la légende de la sorcière et veut tout faire pour que ses hôtes y croient aussi. Alors la première nuit tombe. Mais avant ça, cette gourde d'Ashley ne manque pas de s'empaler le pied sur un rocher en traversant une rivière pieds nus. Elle a surement préféré s'ouvrir le pied plutôt que mouiller ses chaussures... Bien fait pour elle. La nuit tombe donc. Et évidement, des bruits sont survenir. Et au réveil, malheur, de petits symboles en bois pendues aux arbres entourent leurs tentes. Enfin petits... non, car ils sont gros. Il fallait les faire gros, plus gros que dans le film original. Beaucoup plus gros. Et puis aussi, il est 14h. Comment est-ce possible d'avoir dormi tout ce temps ?!

preview
preview

La frayeur est là, la forêt leur parle. Ashley continue de pourrir du pied et les autres s'embrouillent avec Darknet666 qui semble les mener en bateau. Ce serait lui qui aurait suspendu toutes ces macabres figurines ? Et il les aurait drogué pour qu'ils dorment aussi tard ? C'est la bagarre, les gens se froissent et forment alors deux groupes. Bon, moi j'en ai ras le bol, ils vont se perdre, utiliser leur drone pour ne pas s'en sortir, tourner en rond, revenir sur leurs pas, passer d'autres nuits, se faire chopper, trouver la maison de Rustin Parr et finalement se faire tous buter sous forme d'hallucinations. Y'a bien quelques passages assez flippants, notamment lorsque l'un d'eux s'isole dans la forêt pour aller pisser ou ce genre de choses, mais c'est trop, et puis jouer avec les lumières façon invasion extraterrestre... mais où est le rapport Duc ? Où est le rapport ? Donc en conclusion, si vous voulez regarder le Projet Blair Witch, et bien regardez le vrai Projet Blair Witch, pas ce remake/suite/reboot exagéré à la con.

- That was him screaming out there, right ?
- I think so.
- Oh, God!
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

On part dans les bois chercher une disparue possiblement tombée sur une sorcière ou autre. Et on prend quoi dans ce cas? Une calach? De l'eau bénite? Des balles en argents? N'importe quel argument de son choix pour impressionner quoi... Non, un drone caméra... Moi là déjà ça y est, j'abandonne, j'attends qu'il leur arrive des merdes pour le fun, mais c'est sûr, je ne suis déjà plus avec eux. Et puis sur la forme, l'original est avant tout un super projet artistiquement hors des santiers batus (c'est le cas de le dire), tourné en majorité en impro totale des 3 acteurs alors que les réalisateurs avaient juste prévu les mauvais coups de la vilaine sorcière, autour desquels les 3 acteurs devaient réagir en fonction de leur rôle. De là sort cette impression de vrai, de roue libre, de truc étrange. Enlevez tout ça, faites du moderne ordinaire, prévoyez tout, les angles de caméra etc, sans avoir quoi que ce soit de neuf à apporter, et voilà ce que ça donne.

Ecrit par Sowilo le mardi 27 décembre 2016 à 16:42

Haha la dernière référence :D "Tu vois ce qui se passe Larry quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon???"

Ecrit par Sam le lundi 02 janvier 2017 à 20:06

Ahahahah oui bien vu :) :) Seul ceux comme nous qui ont l’œil vif et une boule de bowling à la main peuvent remarquer ça.

Ecrit par Vincent le lundi 02 janvier 2017 à 21:56

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.458.135 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Killer Joe

Article publié le vendredi 28 novembre 2014 à 21:41

Par : Culturemania

cover
views
3686
likes
0
comments

Joe tue, car Joe est un tueur. C'est un homme qui simplement fait son métier. Il faut payer d'avance par contre, Joe est assez tatillon sur ce point. On ne négocie pas cette condition. Tu fais appel à un tueur souviens-toi, tu ne demande pas à ton voisin de laver ta bagnole. Un jour de pluie, Chris va faire appel à Joe. Sauf que Chris n'a pas un rond en poche. Certains disaient : la vérité est ailleurs. Ici on dira plutôt : la solution est ailleurs.

Lire la suite...

Saint-Amour

Article publié le jeudi 29 septembre 2016 à 22:51

Par : Culturemania

cover
views
3877
likes
2
comments

Mais tout ça c'est qu'une histoire de pinard. On parle d'un film réalisé par les mecs du 20h20 ou Groland aujourd'hui. Leur dernier film Near Death Experience montrait Michel Houellebecq en train de danser sur du Black Sabbath. Autant dire une pépite. Et cette fois ? Et bien, c'est pareil, une pépite. Mon seul regret étant que la scène de la chambre d'hôte avec Houellebecq soit trop courte. J'ai passé tout le film à espérer qu'ils allaient repasser dans sa bicoque moyenne pour de...

Lire la suite...

Ma vie de Courgette

Article publié le mardi 21 février 2017 à 22:36

Par : Culturemania

cover
views
6078
likes
2
comments

Trente secondes sont réalisées chaque jour. Voilà ce que nécessite la réalisation d'un film par la technique de l'animation en volume, stop motion en anglais. On positionne le décor, les personnages en pâte à modeler ou autre matière dans une position, on capture une image. Ensuite, on déplace un chouillat les personnages selon leur animation voulue et on reprendre une image. Et ça 25 fois pour faire une seconde de film. C'est comme ça qu'à été réalisé Ma vie de Courgette mais bien d'autres films comme les films du studio Aardman, l'Etrange Noël de Mr Jack, Les Noces funèbre...

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse 2

Article publié le lundi 05 janvier 2015 à 20:46

Par : Culturemania

cover
views
3950
likes
2
comments

Ah, je vous avais dit que je reviendrai pour le deuxième épisode, et me voilà donc, je ne vous ai pas menti ! C'est pas beau ça ? Vous êtes pas content de m'avoir connu ? Bon trêve de plaisanterie, et place au massacre si vous le voulez bien. On dit qu'on reconnait une fête foraine à ses couleurs. Moi je dis qu'on reconnait une tronçonneuse à son armature. Le rapport ? Aucun, mais Leatherface va nous faire voir si leur sang est rouge ou blanc.

Lire la suite...

The Mist

Article publié le vendredi 25 septembre 2015 à 13:33

Par : Culturemania

cover
views
4099
likes
0
comments

Le côté pouilleux des choses a toujours été celui qui m'intéresse le plus. Je n'ai que faire des choses lisses, belles et propres. Elles me sont insupportables. De mon côté du miroir, il y a la poussière, la merde et la douceur des choses étranges. Il y a les monstres, les revenants, les voyages de l'esprit et les affrontements d'un réel devenu infernal. Et puis il y a ce groupe de personnes bloqué dans un supermarché alors qu'un brouillard inquiétant recouvre leur ville.

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
3292
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franche...

Lire la suite...

Annabelle

Article publié le jeudi 06 novembre 2014 à 19:45

Par : Culturemania

cover
views
5226
likes
0
comments

Je vais essayer de ne pas trop rire en écrivant sur Annabelle, mais ça va être très dur. Tu veux faire un film ? Alors prend une poupée, une famille sans histoire, un prêtre, une église et une poussette. Et voilà, tu as un film, ou plutôt, tu as Annabelle. Quand je pense que cette soupe est associée au superbe Conjuring...

Lire la suite...

Charlie's Farm

Article publié le mardi 29 mars 2016 à 19:22

Par : Culturemania

cover
views
3370
likes
2
comments

C'est l’archétype parfait, le merveilleux cliché, le résumé parfait, le représentant impeccable du film d'horreur sous toutes ses coutures. Tout est là : l'histoire au passé sordide des lieux, l'équipe parfaite de gagnants et leur bagnole qui s'offrent des petites vacances et le savoir enfoui des plus anciens habitants du village qui sera évidement ignoré.

Lire la suite...

Horns

Article publié le samedi 11 octobre 2014 à 01:41

Par : Culturemania

cover
views
4381
likes
0
comments

Bien évidement, quand on pense Daniel Radcliffe, on ne voit que par Harry Potter. Et c'est toujours dur de l'imaginer dans d'autres rôles, un peu comme toutes ces vedettes d'AB Production que l'on ne verra jamais plus ailleurs. Et pourtant. J'ai ravalé toute mes mauvaises pensées, tous mes a priori. ...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
3292
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des nœuds au cerveau pendant ce bon petit thriller ! Abrams a juste préve...

Lire la suite...

Desierto

Article publié le samedi 05 novembre 2016 à 10:26

Par : Culturemania

cover
views
2861
likes
2
comments

J-Trump ! Dans quelques jours, nous saurons si le prochain président du monde sera Trump ou Clinton, c'est à dire un milliardaire mégalo ou une menteuse garante du plus grand panier à serpents au monde. Mais pourquoi je parle de ces deux-là ? Et bien parce que j'ai trouvé le film préféré de l'un des deux. Ça s'appelle Desierto, et c'est l'histoire d'un mec qui a pour seul ami un bon vieux rifle et un bon vieux chien. Ceci dit, c'est peut-être le film préféré des deux candidats.

Lire la suite...

L' Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Article publié le vendredi 30 mai 2014 à 14:38

Par : Esteban

cover
views
5255
likes
1
comments

Je pars pour quelque temps travailler loin d'ici. Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer et je vous écrirai. Je vais être très heureux, je le suis déjà. Merci d'avoir pris soin de moi, vous êtes une des meilleures familles du monde. T.S. Spivet s'en va pour Washington pour recevoir le prix Baird pour la création d'une machine décrivant un mouvement perpétuel. Un drame, un départ, et encore une fois, l'imagination commence là ou la science s'arrête.

Lire la suite...

Holidays

Article publié le samedi 13 août 2016 à 21:46

Par : Culturemania

cover
views
4819
likes
0
comments

Quelle surprise ! J'ai regardé ce film un peu par hasard en pensant regarder un road movie version good vibes. Quelle horrible façon de parler d'un film. Mais la surprise a été totale. D'abord parce que ce film n'en est pas un mais plusieurs petites histoires, ensuite parce qu'il s'agit en fait d'histoires d'horreur ayant comme thème les fêtes populaires qui rythme notre calendrier chrétien.

Lire la suite...

Bliss

Article publié le jeudi 24 décembre 2015 à 14:00

Par : Culturemania

cover
views
3127
likes
1
comments

Bliss est aussi le titre d’une chanson de Muse. Mais ici, c’est le prénom de Bliss Cavendar qui se demande bien qui, à part ses culs-bénis de parents, pourrait vouloir vivre dans sa petite ville perdue dans le trou du cul du Texas. Le Texas étant souvent vu comme le trou du cul des USA, je vous laisse imaginer l’abîme. Elle bosse dans une Diner où le cochon est roi et où si l’on mange son big burger en moins de trois minutes, on n’a pas besoin de le payer, même si on le paiera de toute façon sur ses chiottes un peu plus tard. Et puis une paire de chaussures va ch...

Lire la suite...

Tom Sawyer

Article publié le mercredi 24 décembre 2014 à 12:05

Par : Culturemania

cover
views
11885
likes
16
comments

J'avoue que c'est un truc que j'avais envie de faire depuis un moment : me refaire tous les épisodes de la série du dessin animé de Tom Sawyer. Et puis j'ai vu qu'il existait ce film de 2011 que je n'avais jamais vu. Alors comme il est plus rapide de regarder un film que 49 épisodes de 20 minutes, je me suis dit que j'allais commencer par là. Et c'est pas si mal finalement, car ça me permet de vous en parler ava...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.