cover

Brèves de Comptoir

Article écrit par Culturemania le lundi 02 février 2015 à 21:32
0 personne a aiméAdd Like
- T'es bien rentré hier soir ? - Je sais pas comment on est rentré, mais on est rentré. - C'est moi qui t'ai ramené. - Tu m'as ramené ? - C'est André qui m'a dit qu'j't'avais ramené. Tout commence avec une bouteille de pinard dans un cimetière. Il est 6h30. Là on est pas mal.


Réalisateur : Jean-Michel Ribes

Cast : Chantal Neuwirth, Didier Bénureau, Christian Pereira, Laurent Gamelon, Annie Grégorio, Régis Laspalès, Yolande Moreau, Valérie Mairesse, François Morel, André Dussollier, etc

:

Alors je sais pas trop comment parler de ce film. Il est 6h30, le bistrot des Hirondelles ouvre alors que les chaises sont encore sur les tables. Le taulier, la taulière et le serveur sont là. Les premiers clients arrivent. Un café ? Et puis quoi encore, met-moi donc un demi. Il est 6h32. Le blanc, le rouge, le rosé, tout coule, on a affaire à des polyglottes. Un demi ? Tu veux pas changer un peu ? ....Deux demis ?

preview
- T'aurais pas raté ton bus toi ?
- Bin c'est quelle heure ?
- J'ai pas l'heure.
- Bon bin j'ai encore le temps.
preview

Les poivrots sont en place, assis au comptoir autour du patron qui rempli les verres. Ils n'en finissent plus de picoler. Et les citations cultes s'enchaînent. Et c'est à la fois ce qui est bien et ce qui est pas bien. Parce qu'on peut en faire une overdose au bout d'un moment, même si on tient jusqu'au bout sans problème. Beaucoup de trucs sont drôles. Très peu ne le sont pas. Mais lorsque c'est vraiment drôle, on rate souvent les deux vannes suivantes, le temps de se remettre. En gros, le meilleur moyen pour résumer ce film, c'est d'en lister quelques citations. En voilà quelques-une que j'ai pu retenir. Amusez-vous bien !

"Moi, j'ai rien appris à l'école, et ça m'sert encore !"
"La télé c'est tellement con, même les pigeons ils s'posent plus sur les antennes"
"Quand même la campagne c'est bien, au moins quand on sort on est dehors"
"Quand c'est des toilettes à la Turc, personne bouquine"
"Les fourmis dans les chips, ça fait vacance"
"Quand j'pense, je pesais quatre kilos quand j'suis née. Aujourd'hui j'aimerai bien les perdre !"
"Moi l'beaujolais nouveau est tellement arrivé que c'est ma femme qui est partie"

Article écrit par Culturemania le lundi 02 février 2015 à 21:32

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Pyramide

On l'appelle 'La malédiction des Pharaons'. Une vengeance contre ceux qui osent profaner les tombes des pyramides. 1803 : 4 archéologues ne ressortiront jamais d'une pyramide. 1922 : la tombe de Toutankhamon est ouverte et des morts atroces frappent l'équipe d'excavation. Depuis, aucune tombe n'a été ouverte. Jusqu'à aujourd'hui, bien sûr.

cover

Dheepan

C'est la rentrée ! Il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes et d'aller poser son cul sur les sièges des cinémas. Mais ce n'est pas sans condition. Il faut choisir un bon horaire pour éviter la foule, les bouffeurs compulsifs, les gosses, les mamies parfumées qui donnent la nausée, les scouts, les gens trop grands qui se mettent juste devant, etc. Vous le voyez, ce n'est pas une mince affaire. Beaucoup de gens essaient de reproduire le cinéma chez eux. Moi je m'efforce de reproduire mon chez moi au cinéma, c'est à dire sans les autres, juste une copine ou deux et les infrastructures proposées. C'est moins cher et ça demande une simple mais habile gymnastique. A nous le grand écran, le silence dans la salle et les rangées vides ! Et Dheepan dans tout ça ? J'y viens.

cover

Tusk

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un vieil homme. Ce vieil homme s'est donné de nombreux noms, mais nous le connaîtrons en tant que Howard Howe. C'est un homme handicapé en fauteuil qui vit dans un immense manoir perdu dans une province du Canada appelée ByFrost. Il est peut-être âgé, mais il a eu une sacrée vie, et il est prêt à nous raconter toutes ses nombreuses aventures par le menu détails. N'hésitez pas à l'appeler et vous saurez comment il a rencontré Ernest Hemingway. Qui veut encore être un être humain ? Tout ira bien Monsieur Tusk.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !