- T'es bien rentré hier soir ? - Je sais pas comment on est rentré, mais on est rentré. - C'est moi qui t'ai ramené. - Tu m'as ramené ? - C'est André qui m'a dit qu'j't'avais ramené. Tout commence avec une bouteille de pinard dans un cimetière. Il est 6h30. Là on est pas mal.
Réalisateur : Jean-Michel Ribes
Cast : Chantal Neuwirth, Didier Bénureau, Christian Pereira, Laurent Gamelon, Annie Grégorio, Régis Laspalès, Yolande Moreau, Valérie Mairesse, François Morel, André Dussollier, etc
:
Alors je sais pas trop comment parler de ce film. Il est 6h30, le bistrot des Hirondelles ouvre alors que les chaises sont encore sur les tables. Le taulier, la taulière et le serveur sont là. Les premiers clients arrivent. Un café ? Et puis quoi encore, met-moi donc un demi. Il est 6h32. Le blanc, le rouge, le rosé, tout coule, on a affaire à des polyglottes. Un demi ? Tu veux pas changer un peu ? ....Deux demis ?
- T'aurais pas raté ton bus toi ?
- Bin c'est quelle heure ?
- J'ai pas l'heure.
- Bon bin j'ai encore le temps.
Les poivrots sont en place, assis au comptoir autour du patron qui rempli les verres. Ils n'en finissent plus de picoler. Et les citations cultes s'enchaînent. Et c'est à la fois ce qui est bien et ce qui est pas bien. Parce qu'on peut en faire une overdose au bout d'un moment, même si on tient jusqu'au bout sans problème. Beaucoup de trucs sont drôles. Très peu ne le sont pas. Mais lorsque c'est vraiment drôle, on rate souvent les deux vannes suivantes, le temps de se remettre. En gros, le meilleur moyen pour résumer ce film, c'est d'en lister quelques citations. En voilà quelques-une que j'ai pu retenir. Amusez-vous bien !
"Moi, j'ai rien appris à l'école, et ça m'sert encore !"
"La télé c'est tellement con, même les pigeons ils s'posent plus sur les antennes"
"Quand même la campagne c'est bien, au moins quand on sort on est dehors"
"Quand c'est des toilettes à la Turc, personne bouquine"
"Les fourmis dans les chips, ça fait vacance"
"Quand j'pense, je pesais quatre kilos quand j'suis née. Aujourd'hui j'aimerai bien les perdre !"
"Moi l'beaujolais nouveau est tellement arrivé que c'est ma femme qui est partie"
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :