Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Cabin Fever vol 1 -

Article rédigé par Culturemania le 18/07/2014 à 22:34

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Un ami et collègue m'annonce qu'il a visionné un film qui s'appelle Cabin Fever. Hum, ce titre, je l'ai entendu quelque part mais je suis sans certitude. Alors, rusé comme un renard des années 2014, je file vite sur le net pour découvrir avec féerie qu'il s'agit d'une trilogie : lui a vu le numéro 3, moi je décide de faire les choses dans l'ordre. Il fait très chaud en ce moment, alors un petit tour dans les bois ne fera de mal à personne. Te couches pas trop tard gamin, on prend la route à 6h00 demain.

Réalisateur : Eli Roth

Cast : Mark Schwarz, Jay Aaseng, Jeff Rendell, Darcy Martin...

Episode un. Incroyable. Ma première crise de rire est arrivée avant la cinquième minute. Vous allez voir. Au départ, c'est toujours pareil hein, cinq jeunes cette fois, en fin d'université qui partent faire la fête dans un chalet, deux couples et un mec dérangé à la casquette verte. Du mauvais rock sur la route et la rigolade s'installe. La brune trifouille le conducteur, la blonde dors sur l'épaule de l'autre mec, et le mec bizarre est bizarre. Et là, c'est la scène obligatoire, la rencontre avec l'autochtone, ou plutôt son fils, Denny. Mais il faut jamais s’asseoir à côté de Denny, sinon on risque le Tétanos. Un rapide tour à la boutique histoire de rencontrer le vieux croulant du coin, qui garde un fusil sniper destiné aux nègres, et on repart, fin prêt à faire la fête.

preview

Arrivé au chalet, chacun va vaquer çà ses occupations : tester les chambres, nager ou tuer des écureuils. On s'amuse comme on peut. Mais il auront vite fait de tomber sur un mec pas net, qui a l'air infecté par quelque chose que vous ne voudrez pas trouver sur la table du repas le dimanche midi avec belle-maman. Le mec refera surface et nos chers amis auront la bonne idée de le brûler. Oui oui, vous avez bien lu. Ils le brûlent et s'en débarrassent. Mais manque de bol, le cadavre de ce type va atterrir comme par magie dans l'eau du réservoir du conté et donc, la contaminer. La contamination aura vite fait de rattraper nos cinq veinards. Et là, inspection générale qui fait un peu penser à The Thing, mais de manière minimaliste et évidement incomparable à la tension du chef-d'oeuvre. Les cinq demeurés vont tomber, les uns après les autres, et on ne s'en plaindra pas. Les flics du coin, assurément pas nets, vont se faire piéger à leur propre jeu et la contamination va se propager, vers l'infini et au-delà. Quand au dénouement du fusil-sniper pour les nègres, c'est le deuxième fou-rire du film. Comme quoi, faut jamais juger les vieux débris avant de les avoir fréquenté au moins deux fois. Désolé de briser le suspense, mais ça fini mal, et il parait qu'il y a encore le volume 2 et 3 à regarder. J'imagine qu'ils vont étendre le truc au niveau National ? En tout cas, il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.307.781 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Samba

Article publié le jeudi 23 octobre 2014 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
1878
likes
0
comments

Moi, ce que je voulais vraiment, c'était aller voir Gone Girl. Mais il était 19h30, et la séance était à 20h30, alors tu comprends, on voulait pas avoir à traîner pendant 1 heure dans le froid en attendant le début du film. Et puis, dans les films que l'on voulait voir, un se présentait à 20h10. Bon, tu me dira...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1155
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des nœuds au cerveau pendant ce bon petit thriller ! Abrams a juste prévenu les inconditionnels de ...

Lire la suite...

Blair Witch 2016

Article publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:38

Par : Sowilo

cover
views
2521
likes
2
comments

Le Projet Blairwitch, ce fut tout simplement un traumatisme filmique de mon adolescence et l’équivalent pour le camping sauvage de ce que furent Les Dents de la Mer aux baigneurs quelques années plus tôt. Ce Blairwitch là est sensé en être la suite. Je sais, on a déjà parlé de ce film sur ce site, ainsi que de son illustre grand frère. J’ai juste, d’une part, envie de m’attarder sur ce qui différencie les deux films, et d’autre part envie de rire un peu de ce résultat, pas minable non plus...

Lire la suite...

Vaiana, la Légende du bout du monde

Article publié le vendredi 17 février 2017 à 19:34

Par : Nana Scleurnk

cover
views
4298
likes
8
comments

Oui, je sais, je sais, j’suis en retard… Il paraît même que c’était le Disney de noël. Mais il se trouve que je viens tout juste d’aller le voir au ciné, accompagnée de Poulette qui a maintenant 10 ans, et qu’on s’est régalée toutes les deux… Il fallait donc que j’écrive un petit quelque chose ! Et puis, il a tellement de succès que je crois qu’il va rester dans les salles pendant quelque temps encore, si le cœur vous en dit…

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
3403
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

Père et fils

Article publié le dimanche 19 avril 2015 à 11:57

Par : Sowilo

cover
views
1564
likes
0
comments

C’est vrai qu’en théorie, je n’aurais pas parié sur Michel Boujenah comme réalisateur capable de me faire franchement rire de bon cœur. Heureusement, c’est par hasard que je tombais sur son premier film.

Lire la suite...

Ça

Article publié le jeudi 01 février 2018 à 21:48

Par : Culturemania

cover
views
685
likes
4
comments

Le Clown. Voilà une figure qui aura traumatisé plusieurs générations. D'abord par le livre de Stephen King, puis par le téléfilm en deux partie des années 1990, puis maintenant ce film. Je l’attendais tellement que je n’ai pas voulu aller le voir au cinéma de peur que la séance me soit gâchée par un public agité, bruyant, qui pire, qui mange des popcorns. Alors j’ai pris mon mal en patience et l’autre soir, je l’ai loué en VOD pour 4,99€ ...

Lire la suite...

La prochaine fois je viserai le coeur

Article publié le samedi 22 novembre 2014 à 14:30

Par : Culturemania

cover
views
2411
likes
0
comments

Inspiré de l'affaire Alain Lamare, on va nous raconter l'histoire d'un gendarme français surnommé le tueur de l'Oise, qui tue et agresse des auto-stoppeuses. Rien de tel pour finir une semaine quasiment extraterrestre qu'un bon film noir pour faire une coupure avec l'arrivée du week-end.

Lire la suite...

Un singe en hiver

Article publié le samedi 21 juin 2014 à 00:58

Par : Culturemania

cover
views
3465
likes
3
comments

Juin 44, la guerre est sur le point de se terminer, et à Tigreville en Normandie, une chose invraisemblable va se produire. Hitler va passer dire coucou ? Non, mais Albert Quentin, patron de la Stella, va promettre à sa femme Suzanne, que si leur auberge résiste aux bombardements, il ne boira plus une seule goutte d'alcool. Pari tenu ?

Lire la suite...

Les femmes du 6ème étage

Article publié le mardi 29 juillet 2014 à 12:59

Par : Culturemania

cover
views
3704
likes
0
comments

Allé on perd pas le fil, et on continue notre épopée Luchini. Voilà un film assez récent cette fois dans lequel il a joué et qui a cartonné. Les femmes du 6ème étage, ce sont ces femmes espagnoles ou portugaises qui vivaient dans les chambres de bonnes situées au dernier étage des beaux immeubles Haussmanniens. Aujourd'hui, ce sont des studios de 9m² loués à bien plus de 500€/mois, mais c'est un autre débat. On est mardi, et le mardi, c'est Luchini !

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1155
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous fair...

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse 2

Article publié le lundi 05 janvier 2015 à 20:46

Par : Culturemania

cover
views
1767
likes
1
comments

Ah, je vous avais dit que je reviendrai pour le deuxième épisode, et me voilà donc, je ne vous ai pas menti ! C'est pas beau ça ? Vous êtes pas content de m'avoir connu ? Bon trêve de plaisanterie, et place au massacre si vous le voulez bien. On dit qu'on reconnait une fête foraine à ses couleurs. Moi je dis qu'on reconnait une tronçonneuse à son armature. Le rapport ? Aucun, mais Leatherface va nous faire voir si leur sang est rouge ou blanc.

Lire la suite...

La maison des 1000 morts

Article publié le lundi 31 mars 2014 à 21:54

Par : Culturemania

cover
views
5228
likes
1
comments

Des jeunes débiles, une station-service, un coin reculé, une auto-stoppeuse, une maison bien glauque et une famille de dégénérés à l'intérieur. Il n'en faut pas plus pour faire un film d'horreur. Rob Zombie utilise tout ça, mais à sa sauce, ce qui donne un film d'horreur qui détrône tous les autres sur bien des points. Bienvenue dans le monde du Capitaine Spaulding !

Lire la suite...

Howl

Article publié le jeudi 12 janvier 2017 à 18:56

Par : Culturemania

cover
views
1061
likes
6
comments

Waterloo Station. Tout ceci est une histoire de voyage en train qui tourne mal. Joe vient de terminer son service mais son connard de chef N+1 ultra-libéral lui apprend que finalement non, il ne rentrera pas chez lui de suite. Un nouveau trajet l'attend pendant lequel il devra contrôler les billets des voyageurs et leur coller une amende si le billet est mystérieusement absent. Folle nuit en perspective. Oh que oui.

Lire la suite...

The Black Water Vampire

Article publié le mardi 11 octobre 2016 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
3466
likes
1
comments

Sale histoire à Black Water. Tous les 10 ans, un cadavre de femme vidée de son sang est retrouvé dans la forêt. Raymond Banks a été déclaré coupable de ces meurtres même si ça sent le coup fourré à plein nez. Comme il le dit lui-même : toute la ville veut le voir disparaître car il sait. Il sait ce qu'ils font dans la forêt. Et ça tombe bien car la sentence de Raymond Banks est la mise à mort pure et simple.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.