Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Curve -

Article rédigé par Culturemania le 03/11/2015 à 13:12

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Lorsque l'on part en voiture, c'est toujours la même chose. On décide d'aller d'un point A à un point B en prenant le moins de temps possible. Grave erreur, car c'est considérer le chemin comme une peine et non pas comme un plaisir. Mais la nature se rappelle toujours à nous et le détour impossible par la petite route touristique devient une option nécessaire. Nous avons en nous cette force naturellement incroyable à aller vers la fascination quitte à renier nos nécessités techniques. Mais parfois, il y a ces moments où l'on regrette d'avoir enclenché le clignotant pour quitter cette rapide et rassurante autoroute.

Réalisateur : Iain Softley

Cast : Julianne Hough, Teddy Sears, Kurt Bryant

Genre : Thriller, Horreur

C'est le cas de cette brave Mallory alors qu'elle roulait sur une route quelque part entre San Francisco et Denver. Figurez-vous que Mallory va se marier. Elle va se marier avec un type qui annule le voyage de noce à cause d'un contrat hyper important au travail. Elle va se marier avec un type qui planque dans sa bagnole des trucs avec des jeunes filles asiatiques à poil. Elle va se marier... avec un con, on l'aura bien compris. Le bonheur lui est promis au bout de la route. Mais Mallory décide de vivre un peu en faisant un petit détour qui lui semble agréablement prometteur mais qui pourrait bien se terminer en un aller simple vers l'enfer.

preview

Car soudain, alors que la nuit n'est pas tombée, la voiture déconne et ne redémarre plus. Shit de merde. Mallory est en plein désert et le réseau, qui est un peu notre seul espoir de nos jours, est inexistant. Et là, subitement, un jeune homme en sac à dos arrive, torse nu bien sûr. Zorro est arrivé les amis, sauf qu'il a perdu son costume. Il s'appelle Christian, il est jeune, beau, il brille et surtout, il n'est pas du tout ridicule. Comble du miracle, il fait repartir la voiture de Mallory grâce à un tour de pass-pass enseigné par son père. Incroyable me direz-vous. Et bien oui, ce type est un mirage. Un auto-stoppeur torse nu en plein milieu du désert, plus rien n'arrête Mallory. Et évidement, elle n'hésitera pas plus d'une seconde à faire monter cet imposteur dans sa bagnole pour le déposer au prochain village. Pauvre cloche de Mallory...

"Je peux vous déposer quelque part ?"
preview

L'échange entre ces deux belles personnes est courtois, presque amusant bien qu'un peu gênant. Et puis, tout change. Ce cher Christian se révèle enfin. Une grossièreté en amenant une autre, ce garçon de bonne famille surprend la pauvre Mallory qui ne le pensait pas capable d'employer de si ignobles paroles. Le malaise s'installe. Que faire ? Le faire descendre ? Il ne veut pas. Lui dire d'arrêter ? Oh oh, mais ce n'est que le début, monsieur Vincent. Lui planter un pieux dans le cœur pour régler le problème simplement ? Mallory manque d'outil. Alors elle va foutre la bagnole dans le ravin. Avec un peu de chance, elle n'y survivra pas non plus et n'aura pas donc plus à se marier avec un trou du cul qui préfère les asiatiques en carton.

"Comment ça, j'ai cassé l'ambiance ?"
preview

Commence alors la période de survie car pour ne rien gâcher, ni Cri-cri ni elle n'ont crevé dans la chute. Sauf que le mec qui brille n'a presque rien et a été éjecté de la bagnole alors que Mallo' est prise au piège le cul en l'air à cause d'une jambe coincée quelque part dans le tableau de bord. Comment va t-elle mourir me semble la seule question créative restante. Un ours qui passe par là ? Les rats ? Les fourmis tueuses ? Une crampe au cerveau ? La faim, la soif ? Allez savoir. En tout cas, ça sort aujourd'hui alors si vous voulez savoir ce qui arrive à ces deux zouaves, vous devrez comme un bon moussaillon tenir votre pavillon jusqu'au bout et vous souvenir de cette histoire la prochaine fois que vous prendrez la route.

preview
"Je ne crois pas que tu réalises à quel point tu es dans une merde noire."
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

psychose

Ecrit par christian le dimanche 22 novembre 2015 à 19:01

vous avez pris la mauvaise route, vous décidez de prendre ce sentier sur 500 mètres, d'aller a pied a cette vieille demeure en espérant trouver quelqu'un qui vous remettra sur la bonne route, bien mal vous en as pris ( la chevelure de méduse, de Lovecraft )

Ecrit par christian le vendredi 04 mars 2016 à 17:17

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

509 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.162.844 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Alien : Le Huitième Passager

Article publié le dimanche 15 mai 2016 à 23:32

Par : Sowilo

cover
views
1731
likes
1
comments

Séance de rattrapage pour ceux qui se serait passé d’un classique. Si vous cherchez un film pour des gens qui n’ont pas trop l’habitude de se faire peur devant leur télé et que vous ne voulez pas pour autant leur servir un fond de tiroir débile, j’aimerais que vous n’oubliez pas le bon vieux Alien, qui a toujours du mal à prendre de vrais rides.

Lire la suite...

Star Wars : le réveil de la Force

Article publié le mercredi 30 décembre 2015 à 22:41

Par : Culturemania

cover
views
2084
likes
3
comments

Je possède entre mes mains un pouvoir sans limite. Ce pouvoir de vous raconter tout, ce pouvoir de vous spoiler tout et de vous pourrir la vie. Et je compte bien en faire usage, n'est-ce pas démoniaque de ma part ? L'article précédent rédigé par Romain était sans spoiler. Celui-ci en sera farci. Tel un Homer Simpson sortant du cinéma après l'Empire contre attaque, je n'hésiterai pas à tout révéler. Te voilà prévenu je...

Lire la suite...

The Human Centipede

Article publié le mercredi 04 juin 2014 à 23:42

Par : Culturemania

cover
views
2002
likes
0
comments

On continue notre série horreur-macabre avec la première séquence de The Human Centipède. Lorsqu'un ancien chirurgien de génie spécialisé dans la séparation des siamois se retrouve à la retraite, il se peut qu'il trouve un hobby assez particulier. Il aura pu choisir les puzzles, Candy Crush ou la randonnée, mais non. Le Docteur Heiter, lui, a choisi de continuer à faire son métier, mais par opération inverse. Explications plus bas, car c'est à vomir.

Lire la suite...

Snow Therapy

Article publié le mercredi 08 avril 2015 à 08:23

Par : Culturemania

cover
views
1389
likes
0
comments

Une tragi-comédie familiale ? Pourquoi pas, ça résume bien ce film extrêmement bizarre et surpuissant. C'est l'histoire d'une famille parfaitement suédoise et parfaitement normale qui vient passer quelques jours de vacance dans une station de ski des Alpes Françaises. Il va se passer une truc ahurissant. Parce que lorsque Les Quatre Saisons de Vivaldi résonnent dans les montagnes, il peut arriver n'importe quoi.

Lire la suite...

Bliss

Article publié le jeudi 24 décembre 2015 à 14:00

Par : Culturemania

cover
views
1064
likes
1
comments

Bliss est aussi le titre d’une chanson de Muse. Mais ici, c’est le prénom de Bliss Cavendar qui se demande bien qui, à part ses culs-bénis de parents, pourrait vouloir vivre dans sa petite ville perdue dans le trou du cul du Texas. Le Texas étant souvent vu comme le trou du cul des USA, je vous laisse imaginer l’abîme. Elle bosse dans une Diner où le cochon est roi et où si l’on mange son big burger en moins de trois minutes, on n’a pas besoin de le payer, même si on le paiera de toute façon sur ses chiottes un peu pl...

Lire la suite...

Hostel

Article publié le vendredi 26 décembre 2014 à 18:41

Par : Sowilo

cover
views
3347
likes
1
comments

Pour qu’un genre reste efficace, il faut qu’il évolue. En terme de cinéma horrifique, Hostel a marqué son époque en poussant les limites, c’est dors et déjà fait. Il est responsable de la prolifération d’un sous-genre aussi douteux que généralement peu respecté, le torture-porn. Mais pour qu’une ribambelle de suiveurs de mauvais goût ridiculise une idée, il faut une idée de base, qui part souvent d’un bon film. En l’occurrence, à ce que j’ai entendu, celui qui serait le « Psychose », ou le « Massacre à la Tronçonn...

Lire la suite...

Dark was the Night

Article publié le vendredi 09 octobre 2015 à 19:27

Par : Culturemania

cover
views
1071
likes
1
comments

Les temps sont sombres. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cet épisode d'X-Files : lors de la saison 5, Mulder et Scully allaient faire un petit tour en forêt. Au fond des bois, des gens disparaissaient et il se trouve qu'une créature entre l'humain et le caméléon vivait enfouie dans le sol de ces bois. L'épisode s'appelait Détour. Ici, ce n'est pas le shérif qui va venir en forêt, mais la forêt qui va venir à lui.

Lire la suite...

Astérix : Le Domaine des Dieux

Article publié le vendredi 05 décembre 2014 à 19:47

Par : Culturemania

cover
views
3216
likes
0
comments

Ils veulent cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux. Nous, on veut les voir cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux ! Mais on veut aussi les voir se bastonner entre eux dans leur village pour des histoires de poissons pas frais, boire de la potion magique avec le druide Panoramix qui dit pour la énième fois à Obélix qu'il n'en aura pas car il est tombé dedans quand il était petit. On veut voir César ridiculisé et surtout, on veut voir...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
846
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des nœuds au cerveau pendant c...

Lire la suite...

Catacombes

Article publié le dimanche 14 décembre 2014 à 12:00

Par : Culturemania

cover
views
3113
likes
1
comments

Une petite visite des catacombes de Paris, ça vous tente ? Ou plutôt une visite des anciennes carrières. Il s'agit d'un réseau sous-terrain qui s'étend sous Paris et qui possède quelques entrées secrètes permettant d'y accéder. Cela représente des tas de tunnels, galeries et salles souterraines plongées dans le noir, où il est facile de se perdre pour l’inconscient qui tenterait l'aventure sans guide. Mais après quelques recherches, Scarlet Marlow réalise que ces galeries cachent un plus grand secret : l'emplacement de la Pierre Philosophale....

Lire la suite...

The Thing 2011

Article publié le dimanche 01 juin 2014 à 14:07

Par : Culturemania

cover
views
1658
likes
0
comments

Non, il ne s'agit pas ici du film réalisé en 1982 par John Carpenter, mais bien la version de 2011 réalisée par un mec au nom imprononçable. L'histoire est un peu une sous-histoire du film de Carpenter, nous montrant ce qui arrive aux scientifiques d'une base située en Antarctique. Dans la glace, ils ont découvert quelque chose, et ce n’est pas joli joli.

Lire la suite...

Le cercle des poètes disparus

Article publié le vendredi 14 novembre 2014 à 19:44

Par : Culturemania

cover
views
2757
likes
0
comments

Je ne sais pas si c'est la mort récente de Robin WIlliams, mais il se trouve que je me suis retrouvé affalé dans un canapé devant cette petite relique que je n'avais d'ailleurs jamais vu. Je suppose que ça fait partie de ces films qu'on est sûr d'avoir déjà vu (oh bin si, j'ai bien dû le voir mais alors par contre, pas le moindre souve...

Lire la suite...

Joy Ride 2

Article publié le jeudi 25 septembre 2014 à 19:56

Par : Culturemania

cover
views
1479
likes
0
comments

Evidemment, quand on voit l'affiche, on pense à Christine, la bagnole du bouquin de Stephen King. Mais là, c'est des camions, ou plutôt des camionneurs qui décident de jouer avec des jeunes écervelés. On commence à parler de cette virée en enfer par le deuxième épisode (il y en a trois, le premier n'ayant pas vraiment d’intérêt) car il y a un scène bien spéciale, qui comme bien souvent se passe autour d'une table.

Lire la suite...

Away we go

Article publié le samedi 07 juin 2014 à 12:29

Par : Esteban

cover
views
1504
likes
0
comments

Beaucoup de films d'horreur depuis quelques jours, peut-être trop. Mais bon, on ne revient pas sur le passé, mais par contre, on peut passer à tout autre chose aujourd'hui. Et c'est le cas avec Away we go, où l'on va suivre les aventures de Burt et Verona, qui se demandent bien où se trouve leur vie. Chacun a un métier qui lui permet d'habiter n'importe où. Mais ce n'importe où doit bien être quelque part.

Lire la suite...

Annabelle

Article publié le jeudi 06 novembre 2014 à 19:45

Par : Culturemania

cover
views
2368
likes
0
comments

Je vais essayer de ne pas trop rire en écrivant sur Annabelle, mais ça va être très dur. Tu veux faire un film ? Alors prend une poupée, une famille sans histoire, un prêtre, une église et une poussette. Et voilà, tu as un film, ou plutôt, tu as Annabelle. Quand je pense que cette soupe est associée au superbe Conjuring...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.