Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Extraterrestrial -

Article rédigé par Culturemania le 18/03/2015 à 22:47

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Croyez-vous en l’existence des extraterrestres ? En voilà une vaste question qui pourrait faire discuter les plus gros poivrots d'entre nous pendant de longues heures. Mais s'il y a bien une question qui triture le cerveau de l'humanité entière, c'est bien celle-là. Ça et savoir quand Burger King reviendra en France. Maintenant que c'est chose faite et que le Whopper remplit de nouveau sa mission de nous boucher les artères, attardons-nous sur les petits hommes verts, ou plutôt les petits hommes gris comme nous préciserait Mulder. Ceux qui sont nés après 1990 ne voient peut-être pas de qui je parle. Mulder, Scully, la Vérité est ailleurs ? Bon, Google fera le boulot, reprenons. Croyez-vous en l'existence des extraterrestres ?

Réalisateur : Colin Minihan

Cast : Brittany Allen, Freddie Stroma, Melanie Papalia...

Nationalité : Canadienne

Et bien Extraterrestrial nous propose une réponse. Et sa réponse est bien sûr oui. Et j'annonce tout de suite, c'est pas le genre de film qui va pas nous faire tourner autour du pot pendant des heures. Car ouais, on va voir de la soucoupe volante, ouais on va voir de l'extraterrestre, et ouais, des gens vont se faire enlever pour des expériences. Certains vont revenir, certains vont y rester. Certains y sont même depuis leur naissance. La croyance populaire est à son plus haut niveau. préparez-vous à palpiter jusqu'à mort.

Ça commence comment ? Et bien comme beaucoup de film de ce genre. Un mec un peu cramé d'une station service va être le témoin d'un enlèvement tout ce qui a de plus cruel. Les flics ne vont pas trop le croire, même si l'on sent qu'ils n'ont pas tous la même sensibilité sur le sujet. Le générique se lance et fait de nouveau penser à X-Files avec ses soucoupes volantes difficilement reconnaissables. Et puis, comme très souvent dans ce genre de film, un groupe de jeunes demeurés nous est présenté. C'est le week-end, et il est grand temps pour eux d'aller dans les bois. Cette fois-ci, le prétexte sera d'aller faire des photos dans le chalet de papa et maman qui voudraient vendre ce tas de bois. Ils sont sur la route, on commence à les détester et on se dit que c'est encore reparti pour un nanar comme il en existe tant. Mais on fait erreur, oh oui, une grossière erreur. Car cette fois c'est du sérieux, et on ne va pas tarder à s'en rendre compte.

preview

Parce que ça va chier très très vite. C'est le clébard qui donnera le premier avertissement, et c'est comme ça qu'ils vont rencontrer ce bon vieux Travis, un pro du complot qui habite dans la région et qui fait pousser de la weed sous sa tente. La nuit tombe, et le doute plane à nouveau sur la qualité du film. Une pauvre demande en mariage ratée, un fête qui débute, bla bla bla. Merde, ça a l'air de retourner au film pourri que je redoutais. Et là, énorme surprise : un truc immense vient d'écraser à deux pas du chalet dans un explosion assourdissante ! A partir de là, terminé les chichis, l'ambiance change radicalement. C'est pas un avion, un drone, une météorite ou un truc à la con. Non non non, c'est bien une putain de soucoupe volante qui est venue se poser dans les bois. Ils sont là, ils ont laissé des traces de pas dans la forêt et cette fois, c'est pas des conneries. La vérité n'est plus ailleurs, elle est juste en face de nous.

preview

A partir de ce moment, tout est pratiquement miraculeux. Car on va voir tout ce qu'on a toujours voulu voir dans ce genre de film ! Juste pour vous donner une idée sans trop en dire, voilà un truc que j'attendais de voir depuis des années ! Les teenagers sont sur une route en train de fuir la zone, mais un arbre bloque le passage. Il pleut affreusement et ils sortent de leur bagnole. Mais en pleine discussion, ils se rendent compte que la pluie s'est arrêtée... mais uniquement au dessus d'eux. Ils lèvent alors les yeux et découvrent avec horreur une gigantesque soucoupe. La lumière est rouge, le son tonitruant, la soucoupe immense à filer le vertige et une nouvelle victime flotte dans l'air se faisant aspirer par l'engin dans une séquence quasiment traumatisante qui vous fera perdre tout espoir.

preview

Et les petits hommes gris dans tout ça ? Oh, mais ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas tarder à nous faire tomber du canapé. Chacune de leurs apparitions est une pure mise en scène qui glace le sang. Rallume la lumière chérie ! Car ils sont là, juste là, en face de nous. Et ils sont les plus forts. Tout ce qu'on a toujours voulu voir dans un film sur les extraterrestres, on va le voir. Et si en plus je vous dit qu'il y a de grandes chances pour qu'on aille faire un petit tour à bord de la soucoupe, alors là... le Graal ! Et puis, comme un ultime clin d’œil, tout se terminera avec un personnage mystérieux qui bizarrement a l'air de fumer beaucoup de cigarettes.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.069.357 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Détour mortel VI

Article publié le lundi 17 novembre 2014 à 00:00

Par : Culturemania

cover
views
6499
likes
1
comments

Ne cherchez pas ce film sur Allociné, vous ne le trouverez pas. Et non vous ne rêvez pas, il y a bien eu 6 films ! D'ailleurs, quand j'ai commencé à regarder le film, je n'avais aucune idée que tout ceci était une suite de suite de suite de suite de suite de Détour Mortel 1. Alors les cinq premières mi...

Lire la suite...

Jurassic World

Article publié le vendredi 07 août 2015 à 22:53

Par : Culturemania

cover
views
3198
likes
3
comments

Na na naaaaa NaaNa. Tout le monde a bien sûr reconnu les 5 petites notes du thème principal de John Williams pour Jurassic Park. Ici c'est pas Jurassic Park mais Jurassic World. C'est pas réalisé par Spielberg, mais c'est produit par lui. Le film se passe toujours sur l'île de John Hammond avec ses vallées, ses cascades et ses forêts incroyables. Sauf qu'aujourd'hui, le parc est bel e...

Lire la suite...

L' Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Article publié le vendredi 30 mai 2014 à 14:38

Par : Esteban

cover
views
4614
likes
1
comments

Je pars pour quelque temps travailler loin d'ici. Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer et je vous écrirai. Je vais être très heureux, je le suis déjà. Merci d'avoir pris soin de moi, vous êtes une des meilleures familles du monde. T.S. Spivet s'en va pour Washington pour recevoir le prix Baird pour la création d'une machine décrivant un mouvement perpétuel. Un drame, un départ, et encore une fois, l'imagination commence là ou la science s'arrête.

Lire la suite...

Astérix : Le Domaine des Dieux

Article publié le vendredi 05 décembre 2014 à 19:47

Par : Culturemania

cover
views
5516
likes
1
comments

Ils veulent cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux. Nous, on veut les voir cogner, et si c'est sur des Romains, c'est encore mieux ! Mais on veut aussi les voir se bastonner entre eux dans leur village pour des histoires de poissons pas frais, boire de la potion magique avec le druide Panoramix qui dit pour la énième fois à Obélix qu'il n'en aura pas car il est tombé dedans quand il était petit. On veut voir César ridiculisé et surtou...

Lire la suite...

Pyramide

Article publié le lundi 04 mai 2015 à 20:45

Par : Culturemania

cover
views
3510
likes
0
comments

On l'appelle 'La malédiction des Pharaons'. Une vengeance contre ceux qui osent profaner les tombes des pyramides. 1803 : 4 archéologues ne ressortiront jamais d'une pyramide. 1922 : la tombe de Toutankhamon est ouverte et des morts atroces frappent l'équipe d'excavation. Depuis, aucune tombe n'a été ouverte. Jusqu'à aujourd'hui, bien sûr.

Lire la suite...

Polytechnique

Article publié le vendredi 02 octobre 2015 à 23:44

Par : Culturemania

cover
views
3042
likes
1
comments

On pourrait croire que ce film va vanter les mérites de cette école alors qu'il va revenir sur les sombres événements de l'année 1989. Vous allez finir par croire que je voue un culte à la mort et aux atrocités et vous aurez sûrement raison. Tout cela me passionne. Si on parle très souvent des tueries de masse aux Etats-Unis comme à Columbine, Aurora, ou tout récemment Roseburg, on se souvient bea...

Lire la suite...

I Origins

Article publié le vendredi 19 décembre 2014 à 21:53

Par : Culturemania

cover
views
11642
likes
12
comments

Je vais pas y aller par quatre chemins, je pense que c'est le meilleur film que j'ai vu en 2014. C'est l'histoire de Ian, Sofi, Karen, Kenny mais aussi celle de la famille Dairy qui tient un ferme laitière dans l'Idaho, à trois kilomètres sur la gauche, vous pouvez pas la rater. Maintenant, une petite question : que feriez-vous si une découverte scientifique réfutait vos croyances religieuses ? Je changerai de croyance, avait répondu le Dalaï-lama. Maintenant ceci : que feriez-vous si une expérience spirituelle réfutait vous convictions sc...

Lire la suite...

Pyramide

Article publié le lundi 04 mai 2015 à 20:45

Par : Culturemania

cover
views
3510
likes
0
comments

On l'appelle 'La malédiction des Pharaons'. Une vengeance contre ceux qui osent profaner les tombes des pyramides. 1803 : 4 archéologues ne ressortiront jamais d'une pyramide. 1922 : la tombe de Toutankhamon est ouverte et des morts atroces frappent l'équipe d'excavation. Depuis, aucune tombe n'a été ouverte. Jusqu'à aujourd'hui, bien sûr.

Lire la suite...

Blair Witch

Article publié le dimanche 25 décembre 2016 à 20:07

Par : Culturemania

cover
views
2833
likes
0
comments

Mais pourquoi s'être donné ce mal ? Non mais parce que, si tu veux voir le Projet Blair Witch, tu peux toujours. Un film, même s'il a 20 ans reste valable. C'est pas un yaourt, y'a pas de date de péremption à condition d'avoir adapté son support. Mais il semble que pour certaines personnes, refaire encore et toujours les choses est une manière de fonctionner. Avec un peu de magie, un truc vieux et génial va donc devenir un truc récent et merdique. Conforme à l'époque me direz-vous.

Lire la suite...

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
4174
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu ...

Lire la suite...

Alien : Le Huitième Passager

Article publié le dimanche 15 mai 2016 à 23:32

Par : Sowilo

cover
views
4887
likes
1
comments

Séance de rattrapage pour ceux qui se serait passé d’un classique. Si vous cherchez un film pour des gens qui n’ont pas trop l’habitude de se faire peur devant leur télé et que vous ne voulez pas pour autant leur servir un fond de tiroir débile, j’aimerais que vous n’oubliez pas le bon vieux Alien, qui a toujours du mal à prendre de vrais rides.

Lire la suite...

The Thing 2011

Article publié le dimanche 01 juin 2014 à 14:07

Par : Culturemania

cover
views
3535
likes
0
comments

Non, il ne s'agit pas ici du film réalisé en 1982 par John Carpenter, mais bien la version de 2011 réalisée par un mec au nom imprononçable. L'histoire est un peu une sous-histoire du film de Carpenter, nous montrant ce qui arrive aux scientifiques d'une base située en Antarctique. Dans la glace, ils ont découvert quelque chose, et ce n’est pas joli joli.

Lire la suite...

Scooby Doo : Aventures en Transylvanie

Article publié le dimanche 16 novembre 2014 à 21:21

Par : Culturemania

cover
views
4522
likes
1
comments

Si je vous dit Véra, Fred, Daphné et Sammy, vous savez tout de suite de quoi je veux parler. Oui, surtout que vous avez je l'espère lu le titre avant de lire cette introduction, autrement, vous êtes une personne bien étrange, et donc extrêmement bienvenue ici. Car oui, je parle bien des 4 supers amis de Scooby, le chien le plus bouffeur et le plus peureux de l'ouest ! Cette fois-ci, ils vont aller directement dans le lieu préféré des fantômes : un château de Transylvanie !

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
5205
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

Godzilla

Article publié le dimanche 09 novembre 2014 à 11:43

Par : Culturemania

cover
views
3076
likes
0
comments

On se souvient tous de la version de 1998 avec le vieillard dans son lit d’hôpital disant d'une voix de terreur : 'Goudzilla, Goudzilla'. On se souvient aussi de Jean Reno bouffant son chewing-gum mais surtout, on se souvient de cette super bestiole aussi radioactive que charismatique. On frémissait et on s'accrochait en voyant l'eau de l'océan se lever, laissant deviner l'arrivée de Godzilla à Manhattan, ce monstre qu'on n'avait encore jamais vu. L'affiche dévoilait seulement l'une de ses pattes au beau milieu des buil...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.