Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Extraterrestrial -

Article rédigé par Culturemania le 18/03/2015 à 22:47

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Croyez-vous en l’existence des extraterrestres ? En voilà une vaste question qui pourrait faire discuter les plus gros poivrots d'entre nous pendant de longues heures. Mais s'il y a bien une question qui triture le cerveau de l'humanité entière, c'est bien celle-là. Ça et savoir quand Burger King reviendra en France. Maintenant que c'est chose faite et que le Whopper remplit de nouveau sa mission de nous boucher les artères, attardons-nous sur les petits hommes verts, ou plutôt les petits hommes gris comme nous préciserait Mulder. Ceux qui sont nés après 1990 ne voient peut-être pas de qui je parle. Mulder, Scully, la Vérité est ailleurs ? Bon, Google fera le boulot, reprenons. Croyez-vous en l'existence des extraterrestres ?

Réalisateur : Colin Minihan

Cast : Brittany Allen, Freddie Stroma, Melanie Papalia...

Nationalité : Canadienne

Et bien Extraterrestrial nous propose une réponse. Et sa réponse est bien sûr oui. Et j'annonce tout de suite, c'est pas le genre de film qui va pas nous faire tourner autour du pot pendant des heures. Car ouais, on va voir de la soucoupe volante, ouais on va voir de l'extraterrestre, et ouais, des gens vont se faire enlever pour des expériences. Certains vont revenir, certains vont y rester. Certains y sont même depuis leur naissance. La croyance populaire est à son plus haut niveau. préparez-vous à palpiter jusqu'à mort.

Ça commence comment ? Et bien comme beaucoup de film de ce genre. Un mec un peu cramé d'une station service va être le témoin d'un enlèvement tout ce qui a de plus cruel. Les flics ne vont pas trop le croire, même si l'on sent qu'ils n'ont pas tous la même sensibilité sur le sujet. Le générique se lance et fait de nouveau penser à X-Files avec ses soucoupes volantes difficilement reconnaissables. Et puis, comme très souvent dans ce genre de film, un groupe de jeunes demeurés nous est présenté. C'est le week-end, et il est grand temps pour eux d'aller dans les bois. Cette fois-ci, le prétexte sera d'aller faire des photos dans le chalet de papa et maman qui voudraient vendre ce tas de bois. Ils sont sur la route, on commence à les détester et on se dit que c'est encore reparti pour un nanar comme il en existe tant. Mais on fait erreur, oh oui, une grossière erreur. Car cette fois c'est du sérieux, et on ne va pas tarder à s'en rendre compte.

preview

Parce que ça va chier très très vite. C'est le clébard qui donnera le premier avertissement, et c'est comme ça qu'ils vont rencontrer ce bon vieux Travis, un pro du complot qui habite dans la région et qui fait pousser de la weed sous sa tente. La nuit tombe, et le doute plane à nouveau sur la qualité du film. Une pauvre demande en mariage ratée, un fête qui débute, bla bla bla. Merde, ça a l'air de retourner au film pourri que je redoutais. Et là, énorme surprise : un truc immense vient d'écraser à deux pas du chalet dans un explosion assourdissante ! A partir de là, terminé les chichis, l'ambiance change radicalement. C'est pas un avion, un drone, une météorite ou un truc à la con. Non non non, c'est bien une putain de soucoupe volante qui est venue se poser dans les bois. Ils sont là, ils ont laissé des traces de pas dans la forêt et cette fois, c'est pas des conneries. La vérité n'est plus ailleurs, elle est juste en face de nous.

preview

A partir de ce moment, tout est pratiquement miraculeux. Car on va voir tout ce qu'on a toujours voulu voir dans ce genre de film ! Juste pour vous donner une idée sans trop en dire, voilà un truc que j'attendais de voir depuis des années ! Les teenagers sont sur une route en train de fuir la zone, mais un arbre bloque le passage. Il pleut affreusement et ils sortent de leur bagnole. Mais en pleine discussion, ils se rendent compte que la pluie s'est arrêtée... mais uniquement au dessus d'eux. Ils lèvent alors les yeux et découvrent avec horreur une gigantesque soucoupe. La lumière est rouge, le son tonitruant, la soucoupe immense à filer le vertige et une nouvelle victime flotte dans l'air se faisant aspirer par l'engin dans une séquence quasiment traumatisante qui vous fera perdre tout espoir.

preview

Et les petits hommes gris dans tout ça ? Oh, mais ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas tarder à nous faire tomber du canapé. Chacune de leurs apparitions est une pure mise en scène qui glace le sang. Rallume la lumière chérie ! Car ils sont là, juste là, en face de nous. Et ils sont les plus forts. Tout ce qu'on a toujours voulu voir dans un film sur les extraterrestres, on va le voir. Et si en plus je vous dit qu'il y a de grandes chances pour qu'on aille faire un petit tour à bord de la soucoupe, alors là... le Graal ! Et puis, comme un ultime clin d’œil, tout se terminera avec un personnage mystérieux qui bizarrement a l'air de fumer beaucoup de cigarettes.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.679.398 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
3611
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un ...

Lire la suite...

Fright Night 1985

Article publié le jeudi 10 novembre 2016 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
4080
likes
2
comments

Cela fait trop longtemps que le crade n'est pas venu dégueulasser Culturemania. Si on veut du bon dégueulis, du bon gueulard et du bon qui dégouline, il faut forcément remonter dans les années 1980. Parfait, Fright Night, qui a aussi sa version récente de 2011 puise ses sources en 1985 dans l'esprit de Tom Holland qui a entre autres réalisé des adaptations TV des nouvelles de Stephen King. Le mot magique est lancé, ici, les vampires vont so...

Lire la suite...

Seul sur Mars

Article publié le mercredi 21 octobre 2015 à 21:17

Par : Culturemania

cover
views
4108
likes
4
comments

Hier soir, c'était l'avant-première de Seul sur Mars. Mais on n'était pas seul dans la salle. Matt Damon ne décevra point. Souvenez-vous de Will Hunting ou encore Les Joueurs ou encore le film où il achète un Zoo. Et là, il est astronaute mais c'est avant tout un sacré botaniste. Un peu de terre, un peu d'eau, un peu de merde. Par besoin de carte ou de chapeau pour faire de la magie. On va voir pourquoi cela va faire toute la différence.

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
18807
likes
22
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale de quatre types qui ont fa...

Lire la suite...

Père et fils

Article publié le dimanche 19 avril 2015 à 11:57

Par : Sowilo

cover
views
3789
likes
0
comments

C’est vrai qu’en théorie, je n’aurais pas parié sur Michel Boujenah comme réalisateur capable de me faire franchement rire de bon cœur. Heureusement, c’est par hasard que je tombais sur son premier film.

Lire la suite...

Hostel

Article publié le vendredi 26 décembre 2014 à 18:41

Par : Sowilo

cover
views
8689
likes
1
comments

Pour qu’un genre reste efficace, il faut qu’il évolue. En terme de cinéma horrifique, Hostel a marqué son époque en poussant les limites, c’est dors et déjà fait. Il est responsable de la prolifération d’un sous-genre aussi douteux que généralement peu respecté, le torture-porn. Mais pour qu’une ribambelle de suiveurs de mauvais goût ridiculise une idée, il faut une idée de base, qui part souvent d’un bon film. En l...

Lire la suite...

The Green Inferno

Article publié le dimanche 18 octobre 2015 à 16:31

Par : Culturemania

cover
views
4940
likes
5
comments

On ne peut pas s'empêcher de penser à Cannibal Holocaust ou au Dernier monde cannibale. Le miracle de la nourriture pour les uns, la terreur du passage à table pour les autres. On pourrait presque croire qu'il s'agit du nouveau Yann-Arthus Bertrand. Quoi qu'il en soit, on traite nos animaux aussi mal que les cannibales traitent leur futur repas. Tout est une histoire de point de vue. Si vous voulez rendre visite ...

Lire la suite...

Blair Witch 2016

Article publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:38

Par : Sowilo

cover
views
5327
likes
2
comments

Le Projet Blairwitch, ce fut tout simplement un traumatisme filmique de mon adolescence et l’équivalent pour le camping sauvage de ce que furent Les Dents de la Mer aux baigneurs quelques années plus tôt. Ce Blairwitch là est sensé en être la suite. Je sais, on a déjà parlé de ce film sur ce site, ainsi que de son illustre grand frère. J’ai juste, d’une part, envie de m’attarder sur ce qui différencie les deux films, et d’autre part envie de rire un peu de ce résultat, pas minab...

Lire la suite...

Cabin Fever vol 3 Patient Zero

Article publié le dimanche 20 juillet 2014 à 11:46

Par : Culturemania

cover
views
3898
likes
0
comments

Et voilà, la fin de la trilogie s'approche, et on ne s'en porte pas plus mal. Cette fois, c'est au fin fond des Caraïbes que la plaisanterie va s'installer. Un mariage foireux et une virée sur une île supposée déserte, il n'en faut pas plus à Dobs, Josh, Penny et Marcus pour passer du statut de plaisanciers à celui de victimes du virus qui déchire la peau.

Lire la suite...

Alien Abduction

Article publié le lundi 03 octobre 2016 à 21:32

Par : Culturemania

cover
views
3923
likes
5
comments

The following is actual leaked footage from the US AIRFORCE... J'aime tellement quand ça commence comme ça. Je dirais même plus : ça ne pouvait pas mieux commencer. Car depuis des siècles, des gens disparaissent dans la région de Brown Mountain en Caroline du Nord. Les gens du coin affirment que ces disparitions sont directement liées avec des témoignages de ce qu'on appelle communément : Les lumières de Brown Moutain. C'est très clair pour tout le monde là-bas : aucun doute n'est possible. Lisez plutôt la suite....

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
18807
likes
22
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde,...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
3611
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous ...

Lire la suite...

Vaiana, la Légende du bout du monde

Article publié le vendredi 17 février 2017 à 19:34

Par : Nana Scleurnk

cover
views
8518
likes
8
comments

Oui, je sais, je sais, j’suis en retard… Il paraît même que c’était le Disney de noël. Mais il se trouve que je viens tout juste d’aller le voir au ciné, accompagnée de Poulette qui a maintenant 10 ans, et qu’on s’est régalée toutes les deux… Il fallait donc que j’écrive un petit quelque chose ! Et puis, il a tellement de succès que je crois qu’il va rester dans les salles pendant quelque temps encore, si le cœur vous en dit…

Lire la suite...

Dans la maison

Article publié le lundi 30 juin 2014 à 19:34

Par : Culturemania

cover
views
3949
likes
0
comments

Je n'ai encore jamais parlé de mon admiration, qui frôle le fétichisme, pour Fabrice Luchini. Je me demandais avec quel film j'allais commencer à parler de ce fou de Céline, Flaubert ou La Fontaine. Je pensais d'abord au film des Femmes du 6ème étage, mais finalement, c'est avec Dans la Maison que Luchini fait son entrée du Culturemania, une entrée remarquée on l'espère.

Lire la suite...

Le Projet Blair Witch

Article publié le samedi 02 août 2014 à 21:02

Par : Culturemania

cover
views
11900
likes
24
comments

31 octobre 1994, trois jeunes cinéastes partent réaliser un reportage dans la forêt de Black Hills sur la légende d'une sorcière. Ils n'en reviendront jamais. Un an plus tard, le fruit de leur travail est retrouvé... C'est ce qu'on pouvait lire sur le dos de la VHS qu'on venait de louer avec mon frère un soir de pleine lune. Une phrase occulte suivait, réel...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.