Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Extraterrestrial -

Article rédigé par Culturemania le 18/03/2015 à 22:47

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Croyez-vous en l’existence des extraterrestres ? En voilà une vaste question qui pourrait faire discuter les plus gros poivrots d'entre nous pendant de longues heures. Mais s'il y a bien une question qui triture le cerveau de l'humanité entière, c'est bien celle-là. Ça et savoir quand Burger King reviendra en France. Maintenant que c'est chose faite et que le Whopper remplit de nouveau sa mission de nous boucher les artères, attardons-nous sur les petits hommes verts, ou plutôt les petits hommes gris comme nous préciserait Mulder. Ceux qui sont nés après 1990 ne voient peut-être pas de qui je parle. Mulder, Scully, la Vérité est ailleurs ? Bon, Google fera le boulot, reprenons. Croyez-vous en l'existence des extraterrestres ?

Réalisateur : Colin Minihan

Cast : Brittany Allen, Freddie Stroma, Melanie Papalia...

Nationalité : Canadienne

Et bien Extraterrestrial nous propose une réponse. Et sa réponse est bien sûr oui. Et j'annonce tout de suite, c'est pas le genre de film qui va pas nous faire tourner autour du pot pendant des heures. Car ouais, on va voir de la soucoupe volante, ouais on va voir de l'extraterrestre, et ouais, des gens vont se faire enlever pour des expériences. Certains vont revenir, certains vont y rester. Certains y sont même depuis leur naissance. La croyance populaire est à son plus haut niveau. préparez-vous à palpiter jusqu'à mort.

Ça commence comment ? Et bien comme beaucoup de film de ce genre. Un mec un peu cramé d'une station service va être le témoin d'un enlèvement tout ce qui a de plus cruel. Les flics ne vont pas trop le croire, même si l'on sent qu'ils n'ont pas tous la même sensibilité sur le sujet. Le générique se lance et fait de nouveau penser à X-Files avec ses soucoupes volantes difficilement reconnaissables. Et puis, comme très souvent dans ce genre de film, un groupe de jeunes demeurés nous est présenté. C'est le week-end, et il est grand temps pour eux d'aller dans les bois. Cette fois-ci, le prétexte sera d'aller faire des photos dans le chalet de papa et maman qui voudraient vendre ce tas de bois. Ils sont sur la route, on commence à les détester et on se dit que c'est encore reparti pour un nanar comme il en existe tant. Mais on fait erreur, oh oui, une grossière erreur. Car cette fois c'est du sérieux, et on ne va pas tarder à s'en rendre compte.

preview

Parce que ça va chier très très vite. C'est le clébard qui donnera le premier avertissement, et c'est comme ça qu'ils vont rencontrer ce bon vieux Travis, un pro du complot qui habite dans la région et qui fait pousser de la weed sous sa tente. La nuit tombe, et le doute plane à nouveau sur la qualité du film. Une pauvre demande en mariage ratée, un fête qui débute, bla bla bla. Merde, ça a l'air de retourner au film pourri que je redoutais. Et là, énorme surprise : un truc immense vient d'écraser à deux pas du chalet dans un explosion assourdissante ! A partir de là, terminé les chichis, l'ambiance change radicalement. C'est pas un avion, un drone, une météorite ou un truc à la con. Non non non, c'est bien une putain de soucoupe volante qui est venue se poser dans les bois. Ils sont là, ils ont laissé des traces de pas dans la forêt et cette fois, c'est pas des conneries. La vérité n'est plus ailleurs, elle est juste en face de nous.

preview

A partir de ce moment, tout est pratiquement miraculeux. Car on va voir tout ce qu'on a toujours voulu voir dans ce genre de film ! Juste pour vous donner une idée sans trop en dire, voilà un truc que j'attendais de voir depuis des années ! Les teenagers sont sur une route en train de fuir la zone, mais un arbre bloque le passage. Il pleut affreusement et ils sortent de leur bagnole. Mais en pleine discussion, ils se rendent compte que la pluie s'est arrêtée... mais uniquement au dessus d'eux. Ils lèvent alors les yeux et découvrent avec horreur une gigantesque soucoupe. La lumière est rouge, le son tonitruant, la soucoupe immense à filer le vertige et une nouvelle victime flotte dans l'air se faisant aspirer par l'engin dans une séquence quasiment traumatisante qui vous fera perdre tout espoir.

preview

Et les petits hommes gris dans tout ça ? Oh, mais ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas tarder à nous faire tomber du canapé. Chacune de leurs apparitions est une pure mise en scène qui glace le sang. Rallume la lumière chérie ! Car ils sont là, juste là, en face de nous. Et ils sont les plus forts. Tout ce qu'on a toujours voulu voir dans un film sur les extraterrestres, on va le voir. Et si en plus je vous dit qu'il y a de grandes chances pour qu'on aille faire un petit tour à bord de la soucoupe, alors là... le Graal ! Et puis, comme un ultime clin d’œil, tout se terminera avec un personnage mystérieux qui bizarrement a l'air de fumer beaucoup de cigarettes.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.928.299 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

300 Hommes

Article publié le lundi 06 avril 2015 à 12:20

Par : Culturemania

cover
views
2485
likes
0
comments

Youpi c'est vendredi, et c'est parfaitement le moment d'aller au cinéma à la séance d'avant-rush où les salles ne sont pas encore remplies de bouffeurs de pop-corn et de traumatisés du portable. En arrivant au cinéma, mon amie demande au bonhomme enfermé dans son bocal de verre s'il reste encore de la place étant donné qu'on est un peu à la bourre. Il la regarde avec un sourire en lui disant que oui, niveau place, ça devrait aller.

Lire la suite...

Killer Joe

Article publié le vendredi 28 novembre 2014 à 21:41

Par : Culturemania

cover
views
2814
likes
0
comments

Joe tue, car Joe est un tueur. C'est un homme qui simplement fait son métier. Il faut payer d'avance par contre, Joe est assez tatillon sur ce point. On ne négocie pas cette condition. Tu fais appel à un tueur souviens-toi, tu ne demande pas à ton voisin de laver ta bagnole. Un jour de pluie, Chris va faire appel à Joe. Sauf que Chris n'a pas un rond en poche. Certains disaient : la vérité est ailleurs. Ici on dira plutôt : la solution est ailleurs.

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
14155
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du mond...

Lire la suite...

Comme Des Bêtes

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 23:36

Par : Remix42

cover
views
4164
likes
12
comments

Alors que Noël approche à grands pas, je décide de faire ma liste de cadeaux. N’ayant point de catalogues de jouets sous le coude, je me dirige alors vers un grand site internet culturel. En quête de perpétuelles nouveautés, mon choix s’arrête donc sur un dvd qui sortira bientôt : "Comme Des Bêtes".

Lire la suite...

Howl

Article publié le jeudi 12 janvier 2017 à 18:56

Par : Culturemania

cover
views
2290
likes
6
comments

Waterloo Station. Tout ceci est une histoire de voyage en train qui tourne mal. Joe vient de terminer son service mais son connard de chef N+1 ultra-libéral lui apprend que finalement non, il ne rentrera pas chez lui de suite. Un nouveau trajet l'attend pendant lequel il devra contrôler les billets des voyageurs et leur coller une amende si le billet est mystérieusement absent. Folle nuit en perspective. Oh que oui.

Lire la suite...

Les invités de mon père

Article publié le mardi 01 juillet 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
3700
likes
0
comments

Pour continuer notre traversée intrépide des films avec Fabrice Luchini, je vous propose une nouvelle comédie bien Française : Les invités de mon père. Je vous préviens tout de suite, il n'a pas le rôle principal, et malgré que cette information m'ai courroucé, j'ai tout de même pris la peine de regarder le film, car un film avec Luchini reste un film avec Luchini. Et une tautologie reste une tautologie. On n'a jamais été aussi proche de la fin.

Lire la suite...

Requiem for a dream

Article publié le lundi 04 août 2014 à 19:10

Par : Culturemania

cover
views
6026
likes
0
comments

Celui qui est venu chercher de l'espoir ici peut repartir tout de suite et se faire rembourser son billet d'entrée. Le désespoir sera sans limite. Encore une bien belle histoire qu'est celle de Harry Goldfarb et de son entourage. Sa mère, sa meuf, son pote, sa zone. Vous voulez une descente aux enfers, ils vont vous la livrer sur un plateau. La drogue, l'éclate, les pamplemousses, les illusions, la télévision, les pilules, la robe rouge, la bonne purée, à chacun sa croix. Harry, je vais bientôt passer à la télévision. Tout va s'arranger. Ton père aura...

Lire la suite...

Nebraska

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 22:19

Par : Culturemania

cover
views
2032
likes
1
comments

Il y a des choses qui sont comme ça. Plus on en apprend sur elles et plus on les déteste. Et on finit par totalement les rejeter. Le fonctionnement de la publicité est un bon exemple. Au départ on trouve ça drôle, rigolo et plutôt sympathique. Puis on commence à comprendre et on met un autocollant "Stop Pub" sur notre boite aux lettres. Et finalement, on exècre co...

Lire la suite...

Blair Witch 2016

Article publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:38

Par : Sowilo

cover
views
3540
likes
2
comments

Le Projet Blairwitch, ce fut tout simplement un traumatisme filmique de mon adolescence et l’équivalent pour le camping sauvage de ce que furent Les Dents de la Mer aux baigneurs quelques années plus tôt. Ce Blairwitch là est sensé en être la suite. Je sais, on a déjà parlé de ce film sur ce site, ainsi que de son illustre grand frère. J’ai juste, d’une part, envie de m’attar...

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
14155
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est...

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
14155
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'...

Lire la suite...

Joy Ride 2

Article publié le jeudi 25 septembre 2014 à 19:56

Par : Culturemania

cover
views
2586
likes
0
comments

Evidemment, quand on voit l'affiche, on pense à Christine, la bagnole du bouquin de Stephen King. Mais là, c'est des camions, ou plutôt des camionneurs qui décident de jouer avec des jeunes écervelés. On commence à parler de cette virée en enfer par le deuxième épisode (il y en a trois, le premier n'ayant pas vraiment d’intérêt) car il y a un scène bien spéciale, qui comme bien souvent se passe autour d'une table.

Lire la suite...

Lucy

Article publié le lundi 06 octobre 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
4159
likes
0
comments

Alors voilà. J'en avais entendu des vertes et des pas mûres. Besson est passé sur les plateaux TV pour parler de son dernier film. Les journaux TV en ont parlé, et les gens se sont rués au cinoche pour voir sa dernière création. Et puis les critiques sont tombées, abominables, mais en même temps je voyais sur Facebook certains de mes amis en dire du bien. Alors, sans oublier que c'est le même monsieur qui a pondu Lé...

Lire la suite...

Lou ! Journal infime

Article publié le mercredi 18 février 2015 à 22:53

Par : Culturemania

cover
views
7356
likes
7
comments

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et Julien Neel créa la BD de cette petite gamine qui vit avec sa mère et un chat qui change de nom tous les jours. Et puis l'espèce humaine étant ce qu'elle est décide d'en faire un film. Laissez-moi donc vous raconter comment en pleine conscience, j'ai perdu 1h42 de ma vie.

Lire la suite...

La Belle et la Bête

Article publié le mercredi 24 décembre 2014 à 18:54

Par : Sowilo

cover
views
2534
likes
0
comments

Qui ne connait pas cette histoire, au travers d’une de ces déjà nombreuses adaptations ? Pourtant, Christophe Gans décide d’en faire une version française des années 2010. Même si c’est gonflé, on se dit que le bonhomme est probablement un des rares à pouvoir le faire, d’une part parce qu’il n’en est plus à son coup d’essais, et d’autre part car il n’a jamais été soumis aux figures imposées du cinéma français de ces dernières années.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.