Cela fait trop longtemps que le crade n'est pas venu dégueulasser Culturemania. Si on veut du bon dégueulis, du bon gueulard et du bon qui dégouline, il faut forcément remonter dans les années 1980. Parfait, Fright Night, qui a aussi sa version récente de 2011 puise ses sources en 1985 dans l'esprit de Tom Holland qui a entre autres réalisé des adaptations TV des nouvelles de Stephen King. Le mot magique est lancé, ici, les vampires vont sonner à la porte, et c'est maman qui va les inviter à rentrer.
Réalisateur : Tom Holland
Cast : Chris Sarandon, William Ragsdale, Amanda Bearse...
Good evening, horror fans ! Did you know there are a lot of people who do not believe in vampires ?
Tout commence comme on l'aime. Charlie Brewster est un jeune ado tout ce qu'il y a de plus normal. Il habite dans une belle banlieue riche, blanche et où l'herbe est bien tondue devant la maison, probablement par un mexicain qui d'ailleurs bien ira peut-être tondre de l'herbe un peu plus au sud. Charlie aime regarder des films d'horreur avec sa petite copine Amy. Mais un jour, avant de passer sous les couvertures, il surprend les nouveaux voisins en train de trimbaler un truc qui ressemble fortement à un cercueil. Ensuite, il va voir à la télé que des meurtres s'enchaînent. Un par jour. Et il se trouve que le dernier est celui d'une sorte de bimbo trop parfumée à Hollywood qu'il a croisé et vu rentrer chez ses chers nouveaux voisins. Ni une ni deux, il file chez les flics pour aller sonner à côté et tirer cette affaire au clair. Sa théorie est déjà faite : les voisins sont des putains de vampires !
Très bien, mais va faire avaler ça aux flics ! Et va faire avaler ça à tes potes ou à ta mère. Le problème, c'est que les voisins vous donc devoir se débarrasser de ce témoin gênant qu'est devenu ce cher Charlie. Mais Charlie a l'avantage, il est en sécurité chez lui et va avoir le temps de convaincre les autres que ces enfoirés sont vraiment des vampires ! Manque de bol, il se trouve que sa mère célibataire trouve l'un des deux à son goût et l'invite dans son salon ! Horreur ! Car comme vous le savez sûrement, un vampire ne peux rentrer dans une pièce que s'il y est invité !
Foutu ? Pas tout à fait. Car la télévision a fait naître une star. Cette star s'appelle Peter Vincent, mais son nom de scène complet est Peter Vincent The Vampire Killer ! Il faut faire venir ce gars pour qu'il règle le problème... en espérant bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'un pétochard aux p'tits pieds !
I am Peter Vincent, vampire killer !
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :