Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Godzilla -

Article rédigé par Culturemania le 09/11/2014 à 11:43

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
On se souvient tous de la version de 1998 avec le vieillard dans son lit d’hôpital disant d'une voix de terreur : 'Goudzilla, Goudzilla'. On se souvient aussi de Jean Reno bouffant son chewing-gum mais surtout, on se souvient de cette super bestiole aussi radioactive que charismatique. On frémissait et on s'accrochait en voyant l'eau de l'océan se lever, laissant deviner l'arrivée de Godzilla à Manhattan, ce monstre qu'on n'avait encore jamais vu. L'affiche dévoilait seulement l'une de ses pattes au beau milieu des buildings. Alors en 2014, j'attend de ce Godzilla quelque chose de fou. Je veux en avoir plein les yeux, je veux passer par toutes les émotions. Et je veux voir la bête, brutale, monstrueuse.

Réalisateur : Gareth Edwards

Cast : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Elizabeth Olsen, David Strathairn, Ken Watanabe

Joe et Sandra Brody vivent au Japon avec leur mioche, Ford. Les deux parents ont eut la bonne idée de bosser dans une centrale nucléaire. Bon, je vous passe l'histoire de la famille, il n'y en a pas. Joe repère des tremblements bizarres sur ses petits gadgets électroniques, mais évidement, personne ne veut le croire. Alors, c'est l'effondrement de la centrale nucléaire, où maman Brody va perdre la vie. Alors déjà, premier hic, c'est qu'on fait mourir une femme qu'on ne connait pas, donc, eh bien, sa mort passe comme une lettre à la poste. Ensuite, le gouvernement met la zone en quarantaine pendant de longues années, mais Joe sait que ce n'est qu'une mascarade pour y cacher quelque chose.

Et bien c'est là que tout dégénère. Car au lieu de voir un bon gros Godzilla qui explose le Japon avant d'aller aux USA, on viot une sorte de bestiole à la Starship Troopers. Car la chose cachée par le gouvernement Japonais est un MUTO (massive unidentified terrestrial organism ou mutant ultime terrestre d'origine inconnue). Ah Ok. Bon, et ce Muto a la particularité de niquer l'électricité. Si ton PC est allumé et que soudain il s'éteint, c'est peut-être un Muto qui passe, alors regarde par la fenêtre avant de râler. Et cette bestiole n'a franchement rien de bien intéressant. J'ai pas du tout accroché à cette histoire fumeuse, mais attend, c'est pas terminé, car un deuxième Muto existe, femelle ce coup-ci, et elle serait du côté de Las Vegas. Et ouais, les deux Mutos vont non-seulement communiquer, défoncer les casinos, mais surtout essayer de s'accoupler. Bon, et Godzilla, on le voit quand ? On y vient.

preview

On est maintenant dans la baie de San Francisco. Alors je vous passe aussi les séquences où on se croirai dans un documentaire pénible de James Cameron sur les fonds marins. Les Mutos sont là et la maman Muto a explosé San Francisco sans que film nous fasse ressentir ça comme une catastrophe. La population ? Rien, pas d'histoire personnelle qui nous ferai prendre conscience du coté dramatique de la situation. On voit plutôt du béton s'écrouler que des vies s'achever. Et pour les militaires qui tentent un plan foireux, ce n'est pas mieux. On s'y perd. Car ils essaient de transporter une ogive sur un train pour la faire exploser, et ensuite elle est sur un bateau, et puis on ne sait pas trop si leur plan a marché ou pas. Apparemment pas, mais bon. Et Godzilla arrive enfin, c'est pas trop tôt ! Mais pas dans un rôle de destruction, non, dans un rôle de protection. Alors ça m'a paru bizarre, mais en effet, le gros lézard peut avoir les deux casquettes dans son histoires cinématographique. Pourquoi pas donc, mais pourquoi je ne ressens rien ? Pourquoi même lorsque le fils Brody croise le regard du monstre, il n'en ressort rien ? Donc, maintenant que Papa est en ville, ces connards de Mutos vont enfin pourvoir se calmer. Y'a de la bagarre, mais toujours de très loin, et finalement pas si spectaculaire. Souvenez-vous de l'arrivée de Godzilla à Manhattan, la taille de sa patte sur le sol !! Bon sang, ça c'était impressionnant ! Cinéma ! Cinéma ! Là, eh bien c'est de la bagarre dans un tas de béton écroulé. Seule surprise, c'est lorsque Papa Godzilla se la joue dragon face à ses adversaires, ouais, ça c'était cool. Bon et puis l'ogive finit par exploser, mais loin. Puis la population restante, regroupée dans des stades, regarde avec effroi la carcasse de Godzilla à terre parce qu'il s'est prit un immeuble qui devait être trop lourd pour lui. Mais sa respiration reprend, et tel un prince dans un palais de Maharadjah, il quitte la ville pour retrouver les ténèbres des profondeurs. Godzilla, ce monstre sauveur de l'humanité.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Le vioc dans la version ricaine des années 90, autant que je me souvienne, le disait à la manière japonnaise, à savoir "Gojira, Gojira", héhé oui. Et si il se farcit d'autres bébètes mutantes, c'est parce que ça fait parti du délire de toute la saga de série B japonnaise d'origine. Mais bon, ça n'excuse rien lol.

Ecrit par Sowilo le samedi 15 novembre 2014 à 17:36

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.381.327 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
3538
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

Cannibal Kitchen

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 12:52

Par : Culturemania

cover
views
2598
likes
1
comments

Selon les statistiques officielles du Royaume-Uni, plus de 210.000 personnes disparues sont répertoriées chaque année. Dans la plupart des cas, ces personnes sont retrouvées toujours en vie. Mais certaines affaires ne sont jamais résolues. Les enfants, à table.

Lire la suite...

Cube

Article publié le mardi 14 avril 2015 à 10:05

Par : Sowilo

cover
views
2194
likes
0
comments

Culturemania ayant quand même développé un certain penchant pour le cinéma horrifique, il me semble qu’un OVNI aussi surprenant devait y figurer. Une seule chose est sûre… vous êtes dans un cube.

Lire la suite...

Tusk

Article publié le lundi 09 février 2015 à 20:44

Par : Culturemania

cover
views
2647
likes
0
comments

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un vieil homme. Ce vieil homme s'est donné de nombreux noms, mais nous le connaîtrons en tant que Howard Howe. C'est un homme handicapé en fauteuil qui vit dans un immense manoir perdu dans une province du Canada appelée ByFrost. Il est peut-être âgé, mais il a eu une sacrée vie, et il est prêt à nous raconter toutes ses nombreuses aventures par le menu détails. N'hésitez pas à l'appeler et vous saurez comment il a rencontré Ernest Hemingway. Qui veut encore être un être humain ...

Lire la suite...

GoodBye World

Article publié le jeudi 29 mai 2014 à 22:46

Par : Culturemania

cover
views
2613
likes
0
comments

Un sacré film en perspective ! J'aime bien les films de fin du monde, où tout espoir est inutile et où l'action ne se passe pas dans les bureaux du gouvernement mais dans la petite vie de monsieur tout le monde. GoodBye World n'a pas l'air d'un film grotesque par son budget, et semble mettre l'accent sur les vraies questions qu'on se poserait tous si la fin du monde tel qu'on le connait nous était enfin arrivée. Mais... non, je vous l...

Lire la suite...

Blair Witch 2016

Article publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:38

Par : Sowilo

cover
views
2634
likes
2
comments

Le Projet Blairwitch, ce fut tout simplement un traumatisme filmique de mon adolescence et l’équivalent pour le camping sauvage de ce que furent Les Dents de la Mer aux baigneurs quelques années plus tôt. Ce Blairwitch là est sensé en être la suite. Je sais, on a déjà parlé de ce film sur ce site, ainsi que de son illustre grand frère. J’ai juste, d’une part...

Lire la suite...

Le dernier trappeur

Article publié le jeudi 10 avril 2014 à 15:47

Par : Culturemania

cover
views
5526
likes
4
comments

Nicolas Vanier nous offre un film-documentaire sur la vie au Yukon de Norman Winther et de sa compagne Nebraska. Au fil des saisons, on va suivre la vie de l'un des derniers trappeurs du nord-ouest Canadien, région non-épargnée par les grandes exploitations forestières qui rendent ce mode de vie de moins en moins possible et de plus en plus reculé.

Lire la suite...

Cabin Fever vol 2

Article publié le samedi 19 juillet 2014 à 19:47

Par : Culturemania

cover
views
2192
likes
0
comments

Après le 1, il y a le 2, et après le 2, il y aura le 3. C'est invraisemblable. On va quitter les bois du premier volume pour le bal de fin d'année d'un collège minable des Etats-Unis. Le camion de livraison de l'eau en bouteille arrive, les victimes sont en place, que la fête minable commence.

Lire la suite...

La Tête Haute

Article publié le vendredi 11 novembre 2016 à 14:33

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1208
likes
1
comments

Vous êtes-vous déjà demandé qui sont ces jeunes étiquetés «  délinquants » ? Que vivent ces enfants privés de repères familiaux et/ou élevés dans un environnement toxique ? Que ressentent ces parents négligents, instables, détruits ? Comment des professionnels tentent de prendre en charge et d'aider au mieux ces familles en grandes difficultés ? Si la réponse est oui, alors La Tête Haute vous apportera une réponse, une réponse parmi des milliers d'autres...

Lire la suite...

Les animaux fantastiques

Article publié le samedi 03 décembre 2016 à 12:00

Par : Sowilo

cover
views
1166
likes
1
comments

Le cinéma américain gère désormais ses grosses licences par vagues entières de films, prévoyant à l’avance la réapparition périodique du produit à tel rythme pendant tant d’années. On a ainsi du Marvel et du DC à rythme régulier à n’en plus finir, on se rappelle de la très (trop) longue adaptation du Hobbit, Star Wars aura bientôt...

Lire la suite...

The Wolfpack

Article publié le samedi 16 janvier 2016 à 22:06

Par : Culturemania

cover
views
1423
likes
10
comments

Encore une découverte assez incroyable. C'est un documentaire qui raconte l'histoire improbable des six frères de la famille Angulo vivant à New-York dans l'espoir de s'envoler un jour pour la Scandinavie. Leur particularité ? Les garçons Bhagavan, Govinda, Narayana, Glenn, Eddie et Mukund et leur sœur ne sont jamais sortis de chez eux.

Lire la suite...

Annabelle

Article publié le jeudi 06 novembre 2014 à 19:45

Par : Culturemania

cover
views
2795
likes
0
comments

Je vais essayer de ne pas trop rire en écrivant sur Annabelle, mais ça va être très dur. Tu veux faire un film ? Alors prend une poupée, une famille sans histoire, un prêtre, une église et une poussette. Et voilà, tu as un film, ou plutôt, tu as Annabelle. Quand je pense que cette soupe est associée au superbe Conjuring...

Lire la suite...

Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension

Article publié le lundi 21 décembre 2015 à 12:16

Par : Culturemania

cover
views
5740
likes
2
comments

Qui l'aurait cru ? Ils en sont déjà à cinq épisodes, ce qui défie les lois de la raison. Le premier m'avait fasciné, autant que le projet Blair Witch à son époque. Puis j'ai continué à regarder la suite des films qui était vraiment pas terrible jusqu'à devenir vraiment insultante avec Paranormal Activity 3 ou 4, je ne me souviens plus bien. Et puis voilà le numéro 5. Regardez-le tout seul plongé dans le noir avec une fenêtre ouverte et le vent qui vient faire bouger vos rideaux en traversant la pièce. Fascinant....

Lire la suite...

The Black Water Vampire

Article publié le mardi 11 octobre 2016 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
3608
likes
1
comments

Sale histoire à Black Water. Tous les 10 ans, un cadavre de femme vidée de son sang est retrouvé dans la forêt. Raymond Banks a été déclaré coupable de ces meurtres même si ça sent le coup fourré à plein nez. Comme il le dit lui-même : toute la ville veut le voir disparaître car il sait. Il sait ce qu'ils font dans la forêt. Et ça tombe bien car la sentence de Raymond Banks est la mise à mort pure et simple.

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1310
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des nœuds au cerveau pendant ce bon petit thriller ! Abrams a j...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.