cover

Heaven is for real

Article écrit par Culturemania le mardi 08 juillet 2014 à 22:51
0 personne a aiméAdd Like
Croyez-vous à l'existence du Paradis ? Une petite curiosité ce soir. Alors que le match Brésil-Allemagne semble avoir commencé, je me fais une joie de le rater pour venir vous raconter cette curiosité. J'entend de par mes voisins que les Allemands mènent 3-0 à la 24' minutes. Peu importe, l'histoire que je vais vous raconter ici sera plus intéressante. Et puis lorsque vous lirez ça, le match de baballe sera fini, alors vous n'aurez pas d'excuse pour ne pas vous attarder un peu. Le film commence par : d'après une histoire vraie. Et moi, j'aime les films qui commencent comme ça.


Réalisateur : Randall Wallace

Cast : Connor Corum, Kelly Reilly, Greg Kinnear, Margo Martindale

En effet, l'histoire de la famille Burpo s'est réellement déroulée. Je ne vous demande pas là de me croire sur parole, mais vous lire ce qui suit avec la pleine conscience que ce récit, dont le livre existe aussi, est arrivé à une famille de la ville d'Imperial, Nebraska. Todd Burpo est le pasteur de l'église CrossRoad. Lui et sa femme vivent avec leur deux enfants sans soucis apparent. Mais leur fils Colton va tomber malade, gravement malade, et devra être hospitalisé d'urgence. A l’hôpital, c'est la dégringolade, et les parents s'apprêtent à voir leur enfant mourir. Mais Colton s'accroche, et après l'opération, Colton fait toujours partit de ce monde. Mais ce qu'il à vu alors va en laisser plus d'un sur le cul.

preview

Colton, âgé de 4 ans (oui donc on oublie la mythomanie) raconte avoir été au Paradis. Là-bas (ou plutôt là-haut), il a rencontré des gens de sa famille, des anges, mais surtout, le grand Jésus. Todd boit les paroles de son fils, persuadé de la vérité de ses propos, alors que sa mère n'y voit là que foutaises et combinaisons de leur environnement et leur éducation. Mais Colton continue d'en parler, et va révéler quelques détails de famille que jamais ô grand jamais il n'aurait pu ou dû savoir. Même sa mère finira par arrêter de la ramener. En même temps, l'églises et ses fidèles commencent à douter de la crédibilité de leur pasteur jusqu'à remettre en doute sa présence à l'église. Ca, plus une femme qui lui rabâche leurs problèmes d'argent et les factures impayées, le Pasteur va t-il tenir le coup ? Mais rassurez-vous, Colton a vu Jésus, et avec ça, il mettra tout le monde d'accord. Oh, et autre détail, de l'autre coté de la Terre, une fille a qui il est arrivé la même chose, raconte la même choses avec les mêmes détails à sa famille. Alors, croyez-vous à l'existence du Paradis ?

Article écrit par Culturemania le mardi 08 juillet 2014 à 22:51

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

L' Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Je pars pour quelque temps travailler loin d'ici. Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer et je vous écrirai. Je vais être très heureux, je le suis déjà. Merci d'avoir pris soin de moi, vous êtes une des meilleures familles du monde. T.S. Spivet s'en va pour Washington pour recevoir le prix Baird pour la création d'une machine décrivant un mouvement perpétuel. Un drame, un départ, et encore une fois, l'imagination commence là ou la science s'arrête.

cover

La fille de Monaco

Très longtemps que je voulais voir ce film. J'en ai enfin eu l'occasion. Alors pour me la péter un peu et filer une info, Luchini était pris pour le film et après avoir repéré Louise Bourgoin, il a dit (j'imagine à Anne Fontaine) qu'il ne ferai ce film qu'avec Louise et pas une autre. Riche idée Fabrice. Et si on devait résumer ce film, ce serait en une scène, une seule. Et en une phrase, tout courte. C'est rapide. C'est très rapide.

cover

Captain Fantastic

Un autre monde est possible. Ou plutôt, une autre façon d'y vivre existe. C'est tout à fait encré dans notre époque à force de compréhension de celle-ci. Et oui, notre mode de vie ne nous convient plus. Trop de tout, trop de choses stupides et inutiles. On achète, on jette, on méprise et on commence à bien le réaliser. Alors aujourd'hui, c'est la discussion qui revient sans arrêt : que faire quand on sera plus grand ? Se tirer des villes, rejoindre un éco-village ou lancer soi-même une initiative vouée à retrouver un mode de vie simple et intelligent ? Car non, ce dans quoi nous baignons tous les jours n'a rien d'intelligent.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !