Il nous rendra tous fou, et il nous tuera tous. Il est notre cauchemar à tous. Il est le pire de nos rêves devenu réalité. Il est tout ce dont nous avons toujours eu le plus peur. Il a été un des plus grands traumatismes de toute une génération. A Derry dans le Maine, le clown dort. Il dort, mais se réveille tous les trente ans. Et tous les trente ans, telle une malédiction réglée comme une horloge, les meurtres recommencent. Et toute la ville semble devenir Lui, et toute la ville semble aveugle à ce qui s’y déroule. Mais pas les enfants. Les sept veinards comme ils s’appelaient.
Réalisateur : Tommy Lee Wallace
A l’origine de tout ça, deux livres, mais surtout un homme, toujours le même : Stephen King. Ce sont les seul bouquins que j’ai littéralement lâché pendant leur lecture tellement je ne me sentais effrayé dans mon propre chez moi. Mais ici, on va parler du film. Je ne sais plus quelle était l’année de sa diffusion en France, mais quel que soit notre âge alors, je suis certain qu’on a tous été trop jeune pour voir cette horreur. A Derry dans le Maine, les meurtres ont repris. 28 mai, encore un meurtre aujourd’hui. Mais sur les lieux du crime, Mike Hanlon, le bibliothécaire trouve quelque chose. Quelque chose de plus qui lui donne la chair de poule. Quelque chose qui n’aurait pas dû, non, qui ne pouvait pas être là . Il est temps de prévenir les autres de ce qu’il se passe. Mais espérons qu’il se trompe. Oh oui seigneur, faite qu’il se trompe.
"Est-ce que tu veux un ballon ? Ils flottent. Et quand tu seras en bas, avec moi, tu FLOTTERAS AUSSI."
Le film est découpé en deux parties. La première partie va nous faire découvrir les sept mômes du club des paumés. Mike va les appeler, les uns après les autres, et nous plonger dans les souvenirs de leur rencontre avec Ça il y a trente ans, alors qu’ils étaient tous des enfants et qu’ils jouaient aux friches à construire des barrages. Ça s’attaque aux enfants de la ville pour se nourrir. Ça prend la forme de la chose qui nous fait le plus peur. Bill le bègue, Ben le gros lard, Beverly la fillette, Mike le noir, Stan le juif, Richie le rigolo et Eddy l’asthmatique. Et face à eux, la bande à Henry Bowers, le voyou de leur école. Mais il y a bien pire que Henry Bowers, il y a le clown. Et c’est depuis l’entrée des égouts qu’ils vont essayer d’aller le combattre, avec des boucles d’oreille en argent massif qui peuvent certainement venir à bout du monstre. Ne crains pas le mal car tu es avec moi. Tu dresses la table devant moi en présence de mes ennemis. Je sais que ta bonté et ta miséricorde me suivront toutes ma vie, et je demeurerai dans la maison du seigneur, à jamais. Oui, l’argent massif peut tuer Ça.
"Il frappe du poing contre la porte, et il soutient qu'il sent le spectre"
A la fin de la première partie et à leur sortie des égouts, ils pensent en avoir fini avec le clown. Mais comment en être sûr ? Ils se font alors une promesse. La promesse que si Ça n’est pas mort, tous ils reviendront. Même si l’on sait que personne ne voudrait jamais revivre le pire de ses cauchemars. La deuxième partie peut alors commencer, quant au traumatisme, il va se faire une joie de continuer sur cette si bonne voie.
Bande-Annonce en HD :
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
ça, il vous aura, tous, autant que vous êtes
Ecrit par christian le samedi 19 avril 2014 Ã 10:13
Poster un commentaire :