Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Jurassic World -

Article rédigé par Culturemania le 07/08/2015 à 22:53

Informations

  • Date de sortie : mercredi 10 juin 2015
Na na naaaaa NaaNa. Tout le monde a bien sûr reconnu les 5 petites notes du thème principal de John Williams pour Jurassic Park. Ici c'est pas Jurassic Park mais Jurassic World. C'est pas réalisé par Spielberg, mais c'est produit par lui. Le film se passe toujours sur l'île de John Hammond avec ses vallées, ses cascades et ses forêts incroyables. Sauf qu'aujourd'hui, le parc est bel et bien ouvert et accueille des foules de touristes venus comme on va au Marineland d'Antibes ou de San Diego. Mais voilà, époque sordide, voir un dinosaure est devenu commun et plus rien n'épate les petits rejetons qui viennent boire des sodas à $7 sur cette île magnifique. Plus rien sauf...

Réalisateur : Colin Trevorrow

Cast : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson

Producteur : Steven Spielberg

preview

Pour transcender votre lecture, je vous suggère de la faire en écoutant le thème de Jurassic Park :

Bienvenue, à Jurassic Park

Hop hop hop, pas si vite. Avant d'en arriver là, voyons ce qu'il se passe et faisons un état des lieux. Une île immense au large de l'Amérique du Sud avait été utilisée pour ouvrir le premier parc de Dinosaures du monde. Les savants fous avaient réussi à recréer le génome de ces bestiaux disparus il y a 65 millions d'années, marquant la fin du crétacé. Leur technique : utiliser l'ADN du sang de dinosaure contenu dans les moustiques de cette ère et fossilisés dans l'ambre. Bon, il manque des segments, mais un peu de poudre magique, de croisement avec de l'ADN de grenouille, et ni vu ni connu, les premiers dinosaures sortent de l’œuf. Papa ! Papa !! Mais l'histoire tourne mal, le parc doit fermer et John Hammond lègue sa fortune. Des années plus tard, le parc peut ré-ouvrir. Bienvenue, à Jurassic World.

preview
preview

Alors voilà. On va suivre 2 bambinos quelconques, des frangins, qui n'ont pas la force de personnalité de Tim ou Lex. Mais bon, passons. Ils arrivent sur l'île car leur tante qui y bosse ne les as pas vu depuis perpète. Bienvenue les enfants, madame machine va s'occuper de vous, moi j'ai trop de boulot. Le parc est là, les hotels sont immenses, la rue principale avec sa piscine spectacle géante sont là, sans oublier Brookstone ou ces bons vieux Starbucks et Ben&Jerry. Vous l'aurez compris, le début est pénible, seul le petit moment avec le thème principal nous provoque quelques vibrations, mais sans plus. Rha, repensez à l'arrivée sur l'île du Professeur Alan Grant, ou encore leur premier face à face avec les brachiosaures !

Puis les emmerdes commencent. Mais entre temps, on nous montrent que les Raptors sont presque éduqués, écoutent les consignes et bla bla bla. A qui tu veux faire avaler ça ! Et là surprise, Omar Sy ! Bon sang, faudra quand même m'expliquer à quoi il sert dans le film parce que à part mettre un frenchy en plein milieu, son rôle est complètement inutile dans le film. Il n'appuie même pas sur un bouton pour faire ouvrir une porte pour faire avancer l'histoire. Mais bon, il est là.
Et puis il y a la bestiole hybride, celle qui va foutre la zone. Un expérience pour donner plus toujours plus au public qui en veut plus toujours plus. Un sorte de dinosaure moitié T-Rex moitié Raptor. Ouais, un genre de papa Raptor qui a la taille d'un T-Rex, soit 12 mètres de long. Ils l'appellent l'Indominus Rex. Manque de bol, cette gros bête va être bien plus maline que prévu, et pour lever le suspense car ce texte devient bien trop long : La grosse bête va sortir foutre le bordel !!

Alors elle casse des trucs qu'elle ne remboursera pas mais surtout elle va détruire la volière. Il est grand temps d'alerter le public pour une partie de "Chacun pour sa peau". Pendant ce temps, les deux frangins du début du film sont dans une boule de verre téléguidée leur permettant de se balader au beau milieu des herbivores sans risque. Et bien entendu, ils vont se retrouver sur la route du dinosaure hooligan qui vient de libérer les oiseaux préhistoriques d'une envergure de 6 mètres de long. Pendant ce temps, la tante s'affaire à retrouver les gamins, aidée par son mec aux gros bras.
Alors je sens bien que ma façon d'en parler est négative, mais pourtant j'ai aimé ! L'histoire est simplissime au possible, les dinosaures semblent moins bien fait que dans la version de 1993 (25 ans putain), les personnages sont tout sauf charismatiques ou mythiques (même le méchant qui veut faire des dinosaures des armes de guerre pour se faire un Vietnam-2 est un idiot fini qui fait même pas peur), mais les premiers rôles vont vraiment aux dinosaures. Et c'est vrai qu'on les voit souvent, et que le combat final joue pour beaucoup ! Alors moussaillon, prend ton hélico ou ta place de ciné, et file vite voir Jurassic World, car même si tu n'aimes pas, il te rappellera à quel point on avait tous vibré devant Jurassic Park.

preview
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.326.448 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Catacombes

Article publié le dimanche 14 décembre 2014 à 12:00

Par : Culturemania

cover
views
3639
likes
1
comments

Une petite visite des catacombes de Paris, ça vous tente ? Ou plutôt une visite des anciennes carrières. Il s'agit d'un réseau sous-terrain qui s'étend sous Paris et qui possède quelques entrées secrètes permettant d'y accéder. Cela représente des tas de tunnels, galeries et salles souterraines plongées dans le noir, où il est facile de se perdre pour l’inconscient qui tenterait l'aventure sans guide. Mais après quelques recherches, Scarlet Marlow réa...

Lire la suite...

Les invités de mon père

Article publié le mardi 01 juillet 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
2482
likes
0
comments

Pour continuer notre traversée intrépide des films avec Fabrice Luchini, je vous propose une nouvelle comédie bien Française : Les invités de mon père. Je vous préviens tout de suite, il n'a pas le rôle principal, et malgré que cette information m'ai courroucé, j'ai tout de même pris la peine de regarder le film, car un film avec Luchini reste un film avec Luchini. Et une tautologie reste une tautologie. On n'a jamais été aussi proche de la fin.

Lire la suite...

Seul sur Mars

Article publié le mercredi 21 octobre 2015 à 21:17

Par : Culturemania

cover
views
1554
likes
4
comments

Hier soir, c'était l'avant-première de Seul sur Mars. Mais on n'était pas seul dans la salle. Matt Damon ne décevra point. Souvenez-vous de Will Hunting ou encore Les Joueurs ou encore le film où il achète un Zoo. Et là, il est astronaute mais c'est avant tout un sacré botaniste. Un peu de terre, un peu d'eau, un peu de merde. Par besoin de carte ou de chapeau pour faire de la magie. On va voir pourquoi cela va faire toute la différence.

Lire la suite...

The Black Water Vampire

Article publié le mardi 11 octobre 2016 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
3503
likes
1
comments

Sale histoire à Black Water. Tous les 10 ans, un cadavre de femme vidée de son sang est retrouvé dans la forêt. Raymond Banks a été déclaré coupable de ces meurtres même si ça sent le coup fourré à plein nez. Comme il le dit lui-même : toute la ville veut le voir disparaître car il sait. Il sait ce qu'ils font dans la forêt. Et ça tombe bien car la sentence de Raymond Banks est la mise à mort pure et simple.

Lire la suite...

A Walk in the Woods

Article publié le dimanche 03 janvier 2016 à 13:32

Par : Culturemania

cover
views
1898
likes
0
comments

Ce titre ne vous rappelle rien ? Car ce film est l'adaptation d'un livre de Bill Bryson, un auteur qui se balade et qui fait de ses récits de voyage de superbes romans. Dans son bouquin, il décide de parcourir le chemin des Appalaches avec un pote à lui fan de X-files. Dans le film, c'est un peu différent mais tout y est. Et surtout, ils n'ont pas oublié Marie-Hélène, la madame je-sais-tout que le monde entier déteste. Ça vous dirait de faire 3500 km à pieds ?

Lire la suite...

Blair Witch 2016

Article publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:38

Par : Sowilo

cover
views
2553
likes
2
comments

Le Projet Blairwitch, ce fut tout simplement un traumatisme filmique de mon adolescence et l’équivalent pour le camping sauvage de ce que furent Les Dents de la Mer aux baigneurs quelques années plus tôt. Ce Blairwitch là est sensé en être la suite. Je sais, on a déjà parlé de ce film sur ce site, ainsi que de son illustre grand frère. J’ai juste, d’une part, envie de m’attar...

Lire la suite...

Timbuktu

Article publié le jeudi 05 mars 2015 à 22:09

Par : Culturemania

cover
views
2367
likes
2
comments

Passy est vraiment un quartier curieux. Il reste un seul cinéma dans le 16ème et ils sont pas foutus d'accepter les cartes illimitées UGC. Le pire, c'est que ce cinéma appartient à un groupe qui en détient 4 autres à Paris où la carte est acceptée. Mais pas à Passy. A Passy vois-tu, on est pas de ce bord-là. A Passy, tu payes tes 11 euros. La salle sera remplie de vieux. Bingo. On reconnait...

Lire la suite...

Ça

Article publié le jeudi 01 février 2018 à 21:48

Par : Culturemania

cover
views
772
likes
4
comments

Le Clown. Voilà une figure qui aura traumatisé plusieurs générations. D'abord par le livre de Stephen King, puis par le téléfilm en deux partie des années 1990, puis maintenant ce film. Je l’attendais tellement que je n’ai pas voulu aller le voir au cinéma de peur que la séance me soit gâchée par un public agité, bruyant, qui pire, qui mange des popcorns. Alors j’ai pris mon mal en patience et l’autre soir, je l’ai loué en VOD pour 4,99€ tout de même. Les sept veinards sont de retour alors éteignons les lumières, poussons le son à fond ...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
3434
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

La Famille Addams

Article publié le jeudi 12 février 2015 à 23:40

Par : Culturemania

cover
views
11257
likes
6
comments

Deck the halls with boughs of holly, Fa la la la la, la la la la. Tis the season to be jolly, Fa la la la la, la la la la. Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Vous avez tous reconnu ? Et oui, c'est le thème de la Famille Addams, qui ne la connait pas. Je me suis récemment dit que tout ce que je voulais, c'était passer une soirée à manger de la compote en re...

Lire la suite...

La Belle et la Bête

Article publié le mercredi 24 décembre 2014 à 18:54

Par : Sowilo

cover
views
1627
likes
0
comments

Qui ne connait pas cette histoire, au travers d’une de ces déjà nombreuses adaptations ? Pourtant, Christophe Gans décide d’en faire une version française des années 2010. Même si c’est gonflé, on se dit que le bonhomme est probablement un des rares à pouvoir le faire, d’une part parce qu’il n’en est plus à son coup d’essais, et d’autre part car il n’a jamais été soumis aux figures imposées du cinéma français de ces dernières années.

Lire la suite...

Dragon

Article publié le mercredi 02 juillet 2014 à 07:48

Par : Culturemania

cover
views
2228
likes
2
comments

Mais si, regarde le premier, comme ça on pourra aller voir le deuxième qui sort au cinéma et on pourra râler contre ces bouffeurs de pop corn immondes où sur les mioches de la rangée de derrière qui foutent des coups de pied dans nos sièges ! Argument imparable. C'est donc dans un soucis de respecter la tradition bien française du râleur implacable que j'ai regardé le premier volet de Dragon des studios Dreamworks. Titre un peu plus explicite en Anglais : How to Train a Dragon.

Lire la suite...

Le Projet Blair Witch

Article publié le samedi 02 août 2014 à 21:02

Par : Culturemania

cover
views
6082
likes
24
comments

31 octobre 1994, trois jeunes cinéastes partent réaliser un reportage dans la forêt de Black Hills sur la légende d'une sorcière. Ils n'en reviendront jamais. Un an plus tard, le fruit de leur travail est retrouvé... C'est ce qu'on pouvait lire sur le dos de la VHS qu'on venait de louer avec mon frère un soir de pleine lune. U...

Lire la suite...

L'insoumis

Article publié le mercredi 21 février 2018 à 17:55

Par : Culturemania

cover
views
762
likes
13
comments

C'est aujourd'hui que sort le dernier film de Gilles Perret, le réalisateur qui était déjà aux manettes des films comme La Sociale, Les jours heureux ou encore Ma Mondialisation. Cette fois, le réalisateur revient avec un film sur Jean-Luc Mélenchon tourné à ses côtés pendant la campagne présidentielle Française de 2017. On entend déjà les loups hurler entres-eux mais pendant ce temps, les avant-premières s'enchaînent et remplissent toujours les salles.

Lire la suite...

Ma vie de Courgette

Article publié le mardi 21 février 2017 à 22:36

Par : Culturemania

cover
views
3615
likes
2
comments

Trente secondes sont réalisées chaque jour. Voilà ce que nécessite la réalisation d'un film par la technique de l'animation en volume, stop motion en anglais. On positionne le décor, les personnages en pâte à modeler ou autre matière dans une position, on capture une image. Ensuite, on déplace un chouillat les personnages selon leur a...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.