Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- La Famille Addams -

Article rédigé par Culturemania le 12/02/2015 à 23:40

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Deck the halls with boughs of holly, Fa la la la la, la la la la. Tis the season to be jolly, Fa la la la la, la la la la. Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Vous avez tous reconnu ? Et oui, c'est le thème de la Famille Addams, qui ne la connait pas. Je me suis récemment dit que tout ce que je voulais, c'était passer une soirée à manger de la compote en regardant la Famille Addams avec quelqu'un qui me gratte le dos. Le paradis. C'est chose faite, même si je n'ai eu que les 2/3 de ce paradis. Peu importe. Etant donné que je ne vais pas vous parler des délicieuses compotes Andros à la saveur de pêche, je vous propose de pénétrer dans l'inquiétante demeure de la Famille Addams.

Réalisateur : Barry Sonnenfeld

Cast : Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd, Christina Ricci,Judith Malina, Jimmy Workman

Genre: Comédie , Fantastique , Famille

Je vous suggère de lire cet article en écoutant le thème de Addams Family :

Cette maison, le rêve, j'ai toujours voulu en avoir une pareille. Il parait d'ailleurs qu'elle existe vraiment, quelque part en Allemagne. Elle est à elle seule un des personnages principaux du film. Ses plantes, sa peau d'ours, ses tableaux, ses livres et son portail : tout vit dans cette maison, tout grogne et tout fait peur. La nuit, on entend des hurlements. Le jour, on entend des hurlements. Mais ça nous plait. Et pourquoi ça ? Parce qu'on n'demande que ça ! Et parce qu'on est tous des Addams !

preview
- À quoi on joue ?
- Ça s’appelle « est-ce que dieu existe ? »

Dans la famille, il y a les parents Gomez et Morticia Addams, les enfants Pugsley et Mercredi, la grand-mère, l'homme à tout faire Max et la Chose, qui est une main indépendante qui se ballade dans les couloirs de la maison. Les enfants jouent à des jeux rigolos, comme celui de la chaise électrique ou encore celui de la guillotine. La vieille prépare les meilleures entrailles du pays, Gomez manie l'épée comme personne et Morticia arrache les horribles pétales rouges des roses pour parfaire la décoration. Mais il manque quelqu'un à l'appel. Depuis 25 ans, chaque année, toute la famille l'appelle du plus profond de leurs ténèbres. Chaque année ils en font appel aux esprits de l'au-delà sur un fond d'orgue pour faire revenir le frère de Gomez, Fétide Addams. Que la cérémonie commence.

preview
preview
"Laissez-nous vous disputer à la puissance de vos tombes, ce soir, ô mort, laisse nous te pourrir la vie."
Si tu es là, frappe par trois coups ! TOC ! TOC ! TOC !
preview

Il est à la porte !!! Fétide Addams, revenu tout droit du Triangle des Bermudes est enfin de retour. Mais il est accompagné d'une vieille dame cupide et bizarre : le Docteur Greta Pinder-Schloss. Car il y a encore une chose que je ne vous ai pas dit : sous la maison se cache au plus profond d'immenses catacombes une salle remplie d'un trésor monumental. De l'or à perte de vue. Mais pour y accéder, il faut connaître tous les secrets du manoir Addams. Fétide est-il vraiment le frère disparu de la famille ? Est-ce qu'il est réellement de retour ?

"2, 10, 12. Les yeux, les doigts, les orteils"

Ah mais quel bonheur de les revoir ! la Mamouchka résonne, mais les crapules rôdent et arriveront a faire exproprier toute la famille pour avoir le temps de déceler tous les mystères de la maison. Ce ne sera pas si simple. Qui est réellement Fétide le chauve ? Et si finalement le Triangle des Bermudes en avait fait un autre homme ? Et moi je réalise que j'en ai oublié de manger ma compote Andros à la saveur de pêche.

-"Voilà c'que j'vous propose, j'achète votre jus de citron si vous prenez ma boite de délicieux gâteaux de boyscouts, alors, marché conclu ?
-Est-ce qu'ils sont faits avec de vrais boyscouts ?"

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.273.795 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
2569
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu peux être sûr qu'il est déjà là, ouvre les yeux, tu le verras. Il porte un drôle de chapeau, tu ne le trouves pas rigolo ? S'il vient te voir dans ta cham...

Lire la suite...

Père et fils

Article publié le dimanche 19 avril 2015 à 11:57

Par : Sowilo

cover
views
1514
likes
0
comments

C’est vrai qu’en théorie, je n’aurais pas parié sur Michel Boujenah comme réalisateur capable de me faire franchement rire de bon cœur. Heureusement, c’est par hasard que je tombais sur son premier film.

Lire la suite...

The Stanford Prison Experiment

Article publié le vendredi 12 février 2016 à 23:49

Par : Culturemania

cover
views
1544
likes
1
comments

Dérangeant. Pénible. Intense. Puissant. Provoquant. Fascinant. En 1971, le département de psychologie de l'université de Stanford lançait une étude autour d'une simulation de prison utilisant des étudiants pour jouer le rôle des détenus et des gardiens. Les résultats ont choqué le monde entier. La simulation devait durer deux semaines. Il a fallu l'arrêter au bout de 6 jours.

Lire la suite...

Fright Night 1985

Article publié le jeudi 10 novembre 2016 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
1122
likes
2
comments

Cela fait trop longtemps que le crade n'est pas venu dégueulasser Culturemania. Si on veut du bon dégueulis, du bon gueulard et du bon qui dégouline, il faut forcément remonter dans les années 1980. Parfait, Fright Night, qui a aussi sa version récente de 2011 puise ses sources en 1985 dans l'esprit de Tom Holland qui a entre autres réalisé des adaptations TV des nouvelles de ...

Lire la suite...

Les Trois Frères : Le Retour

Article publié le vendredi 25 juillet 2014 à 23:08

Par : Culturemania

cover
views
2808
likes
0
comments

Vous vous souvenez bien sûr du film qui nous avait vraiment fait marrer dans les années... les années où ça nous faisait marrer. Les 3 frères, c'était le genre des comédies cultes qui venaient s'insérer dans notre façon de parler. On reprenait les dialogues, les répliques, on se les envoyait dans la gueule, on les détournait, on rejouait tout ça comme des petits sketchs. Et là c'est le retour presque 20 ans après. Mon petit doigt m'a alors dit : 'va le voir, t'as la carte illimitée UGC, mais fa...

Lire la suite...

Time Lapse

Article publié le mardi 26 juillet 2016 à 19:21

Par : Culturemania

cover
views
3454
likes
2
comments

Voilà de quoi nous changer les idées. On en a bien besoin en cette période infecte de l'histoire de l'humanité. Alors quoi de mieux qu'une histoire de voyages dans le temps ? Bon, c'est pas tout à fait Retour vers le futur, mais la notion est bien présente. Et s'il y a bien une chose qui me passionne, ce sont les paradoxes insolubles qui rendent les voyages dans le temps inconcevables selon ce que l'on s...

Lire la suite...

Heaven is for real

Article publié le mardi 08 juillet 2014 à 22:51

Par : Culturemania

cover
views
1808
likes
0
comments

Croyez-vous à l'existence du Paradis ? Une petite curiosité ce soir. Alors que le match Brésil-Allemagne semble avoir commencé, je me fais une joie de le rater pour venir vous raconter cette curiosité. J'entend de par mes voisins que les Allemands mènent 3-0 à la 24' minutes. Peu importe, l'histoire que je vais vous raconter ici sera plus intéressante. Et puis lorsque vous lirez ça, le match de baballe sera fini, alors vous n'aurez pas d'excuse pour ne pas vous attarder un peu....

Lire la suite...

A Walk in the Woods

Article publié le dimanche 03 janvier 2016 à 13:32

Par : Culturemania

cover
views
1812
likes
0
comments

Ce titre ne vous rappelle rien ? Car ce film est l'adaptation d'un livre de Bill Bryson, un auteur qui se balade et qui fait de ses récits de voyage de superbes romans. Dans son bouquin, il décide de parcourir le chemin des Appalaches avec un pote à lui fan de X-files. Dans le film, c'est un peu différent mais tout y est. Et surtout, ils n'ont pas oublié Marie-Hélène, la madame je-sais-tout que le monde entier déteste. Ça vous dirait de faire 3500 km à pieds ?

Lire la suite...

Alien : Le Huitième Passager

Article publié le dimanche 15 mai 2016 à 23:32

Par : Sowilo

cover
views
2081
likes
1
comments

Séance de rattrapage pour ceux qui se serait passé d’un classique. Si vous cherchez un film pour des gens qui n’ont pas trop l’habitude de se faire peur devant leur télé et que vous ne voulez pas pour autant leur servir un fond de tiroir débile, j’aimerais que vous n’oubliez pas le bon vieux Alien, qui a toujours du mal à prendre de vrais rides.

Lire la suite...

Cabin Fever vol 1

Article publié le vendredi 18 juillet 2014 à 22:34

Par : Culturemania

cover
views
1682
likes
3
comments

Un ami et collègue m'annonce qu'il a visionné un film qui s'appelle Cabin Fever. Hum, ce titre, je l'ai entendu quelque part mais je suis sans certitude. Alors, rusé comme un renard des années 2014, je file vite sur le net pour découvrir avec féerie qu'il s'agit d'une trilogie : lui a vu le numéro 3, moi je décide de faire les choses dans l'ordre. Il fait très chaud en ce moment, alors un pet...

Lire la suite...

La maison des 1000 morts

Article publié le lundi 31 mars 2014 à 21:54

Par : Culturemania

cover
views
5094
likes
1
comments

Des jeunes débiles, une station-service, un coin reculé, une auto-stoppeuse, une maison bien glauque et une famille de dégénérés à l'intérieur. Il n'en faut pas plus pour faire un film d'horreur. Rob Zombie utilise tout ça, mais à sa sauce, ce qui donne un film d'horreur qui détrône tous les autres sur bien des points. Bienvenue dans le monde du Capitaine Spaulding !

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
9524
likes
17
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut ...

Lire la suite...

L' Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Article publié le vendredi 30 mai 2014 à 14:38

Par : Esteban

cover
views
3060
likes
1
comments

Je pars pour quelque temps travailler loin d'ici. Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer et je vous écrirai. Je vais être très heureux, je le suis déjà. Merci d'avoir pris soin de moi, vous êtes une des meilleures familles du monde. T.S. Spivet s'en va pour Washington pour recevoir le prix Baird pour la création d'une machine décrivant un mouvement perpétuel. Un drame, un départ, et encore une fois, l'imagination commence là ou la science s'arrête.

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1074
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont enco...

Lire la suite...

L’enlèvement de Michel Houellebecq

Article publié le mardi 22 septembre 2015 à 21:51

Par : Culturemania

cover
views
1855
likes
3
comments

Il est des choses qui doivent être écrites avec une lucidité et un contrôle mental sans faille. Et puis il y en a d'autres qui méritent d'être écrites avec une lucidité aux oubliettes, une vision nocturne activée et une perception du monde furieusement dégradée. Ce soir n'est pas celui de la lune rouge mais celui du verre de rouge. Comme on dit, Dieu existe, il est mis en bouteille en France. Alors après avoir regardé ce film trois ou quatre fois, après l'avoir enregistré en piste audio sur mon téléphone et après avoir retenu les dialogues par cœur, je viens enfin v...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.