Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- La Famille Addams -

Article rédigé par Culturemania le 12/02/2015 à 23:40

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Deck the halls with boughs of holly, Fa la la la la, la la la la. Tis the season to be jolly, Fa la la la la, la la la la. Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Vous avez tous reconnu ? Et oui, c'est le thème de la Famille Addams, qui ne la connait pas. Je me suis récemment dit que tout ce que je voulais, c'était passer une soirée à manger de la compote en regardant la Famille Addams avec quelqu'un qui me gratte le dos. Le paradis. C'est chose faite, même si je n'ai eu que les 2/3 de ce paradis. Peu importe. Etant donné que je ne vais pas vous parler des délicieuses compotes Andros à la saveur de pêche, je vous propose de pénétrer dans l'inquiétante demeure de la Famille Addams.

Réalisateur : Barry Sonnenfeld

Cast : Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd, Christina Ricci,Judith Malina, Jimmy Workman

Genre: Comédie , Fantastique , Famille

Je vous suggère de lire cet article en écoutant le thème de Addams Family :

Cette maison, le rêve, j'ai toujours voulu en avoir une pareille. Il parait d'ailleurs qu'elle existe vraiment, quelque part en Allemagne. Elle est à elle seule un des personnages principaux du film. Ses plantes, sa peau d'ours, ses tableaux, ses livres et son portail : tout vit dans cette maison, tout grogne et tout fait peur. La nuit, on entend des hurlements. Le jour, on entend des hurlements. Mais ça nous plait. Et pourquoi ça ? Parce qu'on n'demande que ça ! Et parce qu'on est tous des Addams !

preview
- À quoi on joue ?
- Ça s’appelle « est-ce que dieu existe ? »

Dans la famille, il y a les parents Gomez et Morticia Addams, les enfants Pugsley et Mercredi, la grand-mère, l'homme à tout faire Max et la Chose, qui est une main indépendante qui se ballade dans les couloirs de la maison. Les enfants jouent à des jeux rigolos, comme celui de la chaise électrique ou encore celui de la guillotine. La vieille prépare les meilleures entrailles du pays, Gomez manie l'épée comme personne et Morticia arrache les horribles pétales rouges des roses pour parfaire la décoration. Mais il manque quelqu'un à l'appel. Depuis 25 ans, chaque année, toute la famille l'appelle du plus profond de leurs ténèbres. Chaque année ils en font appel aux esprits de l'au-delà sur un fond d'orgue pour faire revenir le frère de Gomez, Fétide Addams. Que la cérémonie commence.

preview
preview
"Laissez-nous vous disputer à la puissance de vos tombes, ce soir, ô mort, laisse nous te pourrir la vie."
Si tu es là, frappe par trois coups ! TOC ! TOC ! TOC !
preview

Il est à la porte !!! Fétide Addams, revenu tout droit du Triangle des Bermudes est enfin de retour. Mais il est accompagné d'une vieille dame cupide et bizarre : le Docteur Greta Pinder-Schloss. Car il y a encore une chose que je ne vous ai pas dit : sous la maison se cache au plus profond d'immenses catacombes une salle remplie d'un trésor monumental. De l'or à perte de vue. Mais pour y accéder, il faut connaître tous les secrets du manoir Addams. Fétide est-il vraiment le frère disparu de la famille ? Est-ce qu'il est réellement de retour ?

"2, 10, 12. Les yeux, les doigts, les orteils"

Ah mais quel bonheur de les revoir ! la Mamouchka résonne, mais les crapules rôdent et arriveront a faire exproprier toute la famille pour avoir le temps de déceler tous les mystères de la maison. Ce ne sera pas si simple. Qui est réellement Fétide le chauve ? Et si finalement le Triangle des Bermudes en avait fait un autre homme ? Et moi je réalise que j'en ai oublié de manger ma compote Andros à la saveur de pêche.

-"Voilà c'que j'vous propose, j'achète votre jus de citron si vous prenez ma boite de délicieux gâteaux de boyscouts, alors, marché conclu ?
-Est-ce qu'ils sont faits avec de vrais boyscouts ?"

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.526.172 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Warm Bodies

Article publié le samedi 27 juin 2015 à 18:41

Par : Sowilo

cover
views
1784
likes
0
comments

Aujourd’hui dans Toute une Histoire avec Sophie Davan, notre sujet : 'Depuis que je suis un zombie, je galère un peu avec les filles mais ça va changer'.  Un témoignage poignant qui montre que François Valéry n’avais rien compris à l’amour.

Lire la suite...

Lou ! Journal infime

Article publié le mercredi 18 février 2015 à 22:53

Par : Culturemania

cover
views
6417
likes
7
comments

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et Julien Neel créa la BD de cette petite gamine qui vit avec sa mère et un chat qui change de nom tous les jours. Et puis l'espèce humaine étant ce qu'elle est décide d'en faire un film. Laissez-moi donc vous raconter comment en pleine conscience, j'ai perdu 1h42 de ma vie.

Lire la suite...

Il est revenu

Article publié le jeudi 17 avril 2014 à 23:03

Par : Culturemania

cover
views
4564
likes
0
comments

Il nous rendra tous fou, et il nous tuera tous. Il est notre cauchemar à tous. Il est le pire de nos rêves devenu réalité. Il est tout ce dont nous avons toujours eu le plus peur. Il a été un des plus grands traumatismes de toute une génération. A Derry dans le Maine, le clown dort. Il dort, mais se réveille tous les trente ans. Et tous les trente ans, telle une malédiction réglée comme une horloge, les meurtres recommencent. Et toute la ville semble devenir Lui, et toute la ville semble aveugle à ce qui s’y déroule. Mais pas les enfants. Les sept veinards comme ils ...

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse

Article publié le vendredi 02 janvier 2015 à 23:12

Par : Culturemania

cover
views
3850
likes
3
comments

The film which you are about to see is an account of the tragedy which befell a group of five youths, in particular Sally Hardesty and her invalid brother, Franklin. It is all the more tragic in that they were young. But, had they lived very, very long lives, they could not have expected nor would they have wished to see as much of the mad and macabre as they were to see that day. For them an idyllic summer afternoon drive became a nightmare. The events of that day were to lead to the discovery of one of the most bizarre crimes in the annals of American history, The T...

Lire la suite...

Les invités de mon père

Article publié le mardi 01 juillet 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
2931
likes
0
comments

Pour continuer notre traversée intrépide des films avec Fabrice Luchini, je vous propose une nouvelle comédie bien Française : Les invités de mon père. Je vous préviens tout de suite, il n'a pas le rôle principal, et malgré que cette information m'ai courroucé, j'ai tout de même pris la peine de regarder le film, car un film avec Luchini reste un film avec Luchini. Et une tautologie reste une tautologie. On n'a jamais été aussi proche de la fin.

Lire la suite...

Vendredi 13

Article publié le vendredi 13 novembre 2015 à 00:00

Par : Culturemania

cover
views
2523
likes
0
comments

L'ambiance est moite, l'image poisseuse. Le son est bref, le coup brutal. Ça pue la mort à plein nez. Nous sommes vendredi 13, c'est donc la journée parfaite pour parler de la magnifique épopée de Jason Voorhees. Car non, Jason ne s'est pas noyé ce soir-là. Jason est toujours ici, quelque part dans ces bois. On va prendre notre jeep, rouler longtemps, passer à la station essence, croiser un vieux fou qui aurait pu nous sauver la vie et s'enfoncer dans les bois pour faire revivre les camps de vacance. Il me semble que c'est par le chemin sur la ...

Lire la suite...

Nebraska

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 22:19

Par : Culturemania

cover
views
1374
likes
1
comments

Il y a des choses qui sont comme ça. Plus on en apprend sur elles et plus on les déteste. Et on finit par totalement les rejeter. Le fonctionnement de la publicité est un bon exemple. Au départ on trouve ça drôle, rigolo et plutôt sympathique. Puis on commence à comprendre et on met un autocollant "Stop Pub" sur notre boite aux lettres. Et finalement, on exècre complètement le concept lorsqu'on se rend compte qu'i...

Lire la suite...

The descent

Article publié le dimanche 21 décembre 2014 à 11:39

Par : Sowilo

cover
views
2795
likes
0
comments

Quand on vient se fourrer dans le film de genre, on colle automatiquement à certains codes, à des principes récurrents qui nous font automatiquement ressembler à la concurrence. Et quand la concurrence est plutôt foisonnante, dur de se faire une place. Pourtant, The Descent, pour moi, au milieu des survivals de tous poils, arrive largement à sortir du lot, et reste comme un des incontournables du genre que la décennie 2...

Lire la suite...

Les Trois Frères : Le Retour

Article publié le vendredi 25 juillet 2014 à 23:08

Par : Culturemania

cover
views
3278
likes
0
comments

Vous vous souvenez bien sûr du film qui nous avait vraiment fait marrer dans les années... les années où ça nous faisait marrer. Les 3 frères, c'était le genre des comédies cultes qui venaient s'insérer dans notre façon de parler. On reprenait les dialogues, les répliques, on se les envoyait dans la gueule, on les détournait, on rejouait tout ça comme des petits sketchs. Et là c'est le retour presque 20 ans après. Mon petit doigt m'a alor...

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
11937
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale de quatre types qui ont fait naufrage et qui ont dû survivre. Ça semble un peu trop habituel les naufrages, surtout en ce moment. Mais ce qui l'est moins, c'est ...

Lire la suite...

Instinct de survie - The Shallows

Article publié le lundi 19 septembre 2016 à 23:11

Par : Culturemania

cover
views
2334
likes
1
comments

En voilà une sacrée surprise. Quand on pense aux films avec des requins tueurs, on pense forcément à des nanars. Des films poisseux avec une histoire bidon, une image sale et un requin en carton-pâte fait par des enfants attardés d'une maternelle spécialisée. En voyant l'affiche de celui-ci, on se dit qu'il ne suffit pas d'une fille en bikini, d'une eau turquoise et d'un bout de rocher pour faire un bon film de requin. Et bien si.

Lire la suite...

Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension

Article publié le lundi 21 décembre 2015 à 12:16

Par : Culturemania

cover
views
6540
likes
2
comments

Qui l'aurait cru ? Ils en sont déjà à cinq épisodes, ce qui défie les lois de la raison. Le premier m'avait fasciné, autant que le projet Blair Witch à son époque. Puis j'ai continué à regarder la suite des films qui était vraiment pas terrible jusqu'à devenir vraiment insultante avec Paranormal Activity 3 ou 4, je ne me souviens plus bien. Et puis voilà le numéro 5. Regardez-le tout seul plongé dans le noir avec une fenêtre ouverte et le vent qui vient faire bouger vos rideaux en traversant la pièce. Fascinant....

Lire la suite...

Le jeu de la vérité

Article publié le jeudi 10 juillet 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
1981
likes
0
comments

Il existe la pièce de théâtre, les acteurs sont les mêmes, et tout se passe dans une même pièce, l'appartement de Jules. Alors je n'ai pas vu la pièce, mais je serais curieux d'y aller pour pouvoir comparer. En par comparer, je veux dire comparer le jeu des acteurs. Parce qu'avec le film, j'ai vraiment pas été convaincu. Pourtant l'histoire, vraiment originale, soulève des tas de questions géniales. Allé, ne hurlons pas non-plus au massacre.

Lire la suite...

Howl

Article publié le jeudi 12 janvier 2017 à 18:56

Par : Culturemania

cover
views
1524
likes
6
comments

Waterloo Station. Tout ceci est une histoire de voyage en train qui tourne mal. Joe vient de terminer son service mais son connard de chef N+1 ultra-libéral lui apprend que finalement non, il ne rentrera pas chez lui de suite. Un nouveau trajet l'attend pendant lequel il devra contrôler les billets des voyageurs et leur coller une amende si le billet est mystérieusement absent. Folle nuit en perspective. Oh que oui.

Lire la suite...

La famille Bélier

Article publié le jeudi 01 janvier 2015 à 20:08

Par : Culturemania

cover
views
3193
likes
1
comments

Je m'appelle Paula Bélier, comme le bélier. Je sors tout juste de la séance alors je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes idées. Il était présenté comme le nouveau Intouchable, comme s'il suffisait de mettre un handicap dans un film pour en faire un futur nominé des Césars. Bien peu n'en faut si vous voulez mon avis. Même si je trouve que le cinéma décide soudainement de beaucoup s’intéresser aux estropiés, aux sourds ou aux aveugles. Mais là n'est pas la question, la question e...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.