Très longtemps que je voulais voir ce film. J'en ai enfin eu l'occasion. Alors pour me la péter un peu et filer une info, Luchini était pris pour le film et après avoir repéré Louise Bourgoin, il a dit (j'imagine à Anne Fontaine) qu'il ne ferai ce film qu'avec Louise et pas une autre. Riche idée Fabrice. Et si on devait résumer ce film, ce serait en une scène, une seule. Et en une phrase, tout courte. C'est rapide. C'est très rapide.
Réalisateur : Anne Fontaine
Cast : Fabrice Luchini, Roschdy Zem, Louise Bourgoin
Nationalité : Française
Luchini joue le rôle de Bertrand, un avocat top et super balèze qui est venu sur ce foutu rocher défendre une vieille bourgeoise qui a poignardé un russe. C'est jamais très malin de provoquer les russes. Ils vont vraiment finir par nous couper le gaz. Mais ça justifie la présence d'un garde du corps pour Bertrand l'avocat. Faudrait pas que les Russes lui démontent la gueule pour éviter qu'il réussisse l'exploit de ne pas faire envoyer la vioque en taule. Mais l'histoire n'est pas trop là. Elle tient plutôt dans la rencontre avec Audrey, la miss météo de la chaîne de télé Monégasque.
C'est une sorcière, au sens moderne du terme
En gros, c'est une bombe, complètement libérée qui va faire un gros électrochoc à Bertrand, complètement coincé et désemparé face à cette miss-météo. Alors il va se passer plein de trucs, on va apprendre que le garde du corps la connait aussi plutôt bien, et d'ailleurs que tout Monaco a l'air de la connaitre aussi plutôt bien. Mais alors si vous devez regardez ce film, c'est vraiment pour la petite scène qui devrait devenir culte si elle ne l'est pas encore. Un soir, Luchini alias Bertrand se retrouve dans la chambre d'Audrey qui porte une sorte de robe rouge assez fine pour rouler une cigarette. Lui porte son costume 3 pièces, imperturbable, enfin presque. Elle ferme la porte, le regarde, se baisse pour enlever son string rouge pour dévoiler ses 15 mètres de jambes. Et là, Luchini répond un truc hilarant : "oui c'est p'tet un peu rapide". Elle s'approche encore un peu plus. "C'est rapide hein, j'vous assure c'est très rapide". Alors voilà, que'est ce que tu veux que je te dise de plus. Si je devais vendre ce film à des investisseurs Ukrainiens, je leur ferai voir cette scène en boucle. Bon voilà, je vais pas en dire plus, je pense pas que ce soit la peine. C'est rapide hein, c'est très rapide.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :