Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Le Cadeau De Carole -

Article rédigé par Remix42 le 05/12/2016 à 03:01

Informations

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

L'histoire dévoile celle de ''Carole Cartman'', une animatrice à succès, qui est odieuse avec son personnel. Mais lorsqu'elle s'en va faire sa sieste, trois esprits de Noël surviennent pour lui changer la vie. Y-arriveront-ils ?

preview

J'ai été captivé par cette fable de Noël moderne. Même si celle-ci est du déjà-vu via les trois esprits qui se manifestent, cela m'enchante toujours. Son casting m'a surpris. Il y a tout d'abord Tori Spelling, qui sait très bien jouer sur les deux registres : celui de la méchante que j'aime détester et celui de la gentille que j'aime adorer. Il démontre donc ses talents d'actrices et donne une atmosphère typiquement ancrée dans l'esprit de Noël, dans le sens où la méchante devient toute gentille, grâce au miracle de cette fête. Et rien que pour ça, j'en suis tout ému.

preview

Selon moi, ce qui fait la force de ce téléfilm, c'est les personnages secondaires. Il y a tante Marla, femme odieuse et aigrie que chaque spectateur aura certainement l'envie de gifler, tellement qu'elle est désagréable. Assez caricatural dans son ensemble, c'est un personnage obligatoire et clé dans les téléfilms de Noël, car grâce aux échanges qu'elle entretient avec le personnage principal (qui est toujours gentil), ça crée un équilibre nécessaire à la production filmique, tout en mettant en avant les valeurs traditionnelles au 1er plan comme : l'amour, l'amitié, la joie, le pardon... Sans gentil, il n'y pas de méchant, sans méchant, il n'y a pas de gentil. Sans l'un des deux, il n'y a pas de conflits et donc pas de valeurs traditionnelles véhiculées si chères aux téléspectateurs.

preview

Comme tous les téléfilms qui se respectent, celui-ci est agrémenté de guest-stars ou d'acteurs à renommée internationale. Quelle fut ma joie lorsque j'ai perçu ''William Shatner'' (qui avait brillé dans ''Star Trek''), joué l'ange du présent ou Gary Coleman (qui officiait dans ''Arnold & Willy'' durant les années 80) incarné l'ange du passé, voir même Michael Landes (le 1er Jimmy Olsen dans ''Lois & Clark''), interprété le rôle de l'assistant bonne pâte de Carole. Par ce procédé, ce téléfilm attire donc les fans de Tori Spelling et de la série ''Beverly Hills'' dont elle campait Donna Martin, les fans de William Shatner et de la série ''Star Trek'', les fans de Gary Coleman, ainsi que la série Arnold & Willy, mais aussi les fans de Michael Landes et de la série ''Lois & Clark''.

preview

Si ce téléfilm peut paraître équivalent aux autres productions filmiques sur le fond, je trouve qu'il s'en détache sur la forme grâce aux valeurs qu'il véhicule : l'impact d'un individu sur son environnement, ainsi que l'impact d'une famille sur une personne. Il démontre également que le sens très feutré de Noël, peut faire des miracles et rien que pour ça, j'en suis friand.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

C'est l'un de mes téléfilms favoris aussi

Ecrit par julienne le mercredi 07 décembre 2016 à 03:14

C'est pile dans l'esprit du moment. Merci

Ecrit par JoelF le mercredi 07 décembre 2016 à 19:00

Ce qui est bien avec M6, c'est qu'il nous passe les mêmes téléfilms toutes les années.

Ecrit par Henriette le jeudi 08 décembre 2016 à 07:11

Ce téléfilm est incroyable. Je ne la rate jamais

Ecrit par Gaelle75 le jeudi 08 décembre 2016 à 19:51

Merci à tous pour vos commentaires. Avec toute ma gratitude et reconnaissance. R

Ecrit par Remix42 le lundi 09 janvier 2017 à 15:37

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.935.808 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

La nuit du loup-garou

Article publié le samedi 16 juillet 2016 à 11:07

Par : Culturemania

cover
views
2641
likes
6
comments

Quand on voit l'affiche, on comprend de suite que cette chose sort d'un autre âge. 1961, ça commence à faire un bail non ? Il aurait vraiment fallu que je naisse 30 ans plus tôt car toutes ces vieilles saloperies me passionnent vraiment. Ce que j'aime le plus, outre le fait que ces perles règlent mon sommeil com...

Lire la suite...

L'Empire des Ombres

Article publié le jeudi 25 décembre 2014 à 21:16

Par : Culturemania

cover
views
3854
likes
0
comments

Si t'es un vampire, ce film devrait te plaire. Y'en a marre des films qui commencent bien et qui finissent mal, ou qui commencent mal et qui finissent bien. Pourquoi pas un film qui commence mal et qui finit mal ? Histoire de se sentir vulnérable comme un rat entre deux dictionnaires. Vanishing on 7th Street (titre VO qui envoie un peu plus que le titre français e...

Lire la suite...

Joy Ride 2

Article publié le jeudi 25 septembre 2014 à 19:56

Par : Culturemania

cover
views
2596
likes
0
comments

Evidemment, quand on voit l'affiche, on pense à Christine, la bagnole du bouquin de Stephen King. Mais là, c'est des camions, ou plutôt des camionneurs qui décident de jouer avec des jeunes écervelés. On commence à parler de cette virée en enfer par le deuxième épisode (il y en a trois, le premier n'ayant pas vraiment d’intérêt) car il y a un scène bien spéciale, qui comme bien souvent se passe autour d'une table.

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
14192
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale de quatre types qui ont fait naufrage et qui ont dû survivre. Ça semble un peu trop habituel les naufrages, surtout en ce moment. Mais ce qui l'est ...

Lire la suite...

Tusk

Article publié le lundi 09 février 2015 à 20:44

Par : Culturemania

cover
views
3790
likes
0
comments

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un vieil homme. Ce vieil homme s'est donné de nombreux noms, mais nous le connaîtrons en tant que Howard Howe. C'est un homme handicapé en fauteuil qui vit dans un immense manoir perdu dans une province du Canada appelée ByFrost. Il est peut-être âgé, mais il a eu une sacrée vie, et il est prêt à nous raconter toutes ses nombreuses aventures par le menu détail...

Lire la suite...

Vaiana, la Légende du bout du monde

Article publié le vendredi 17 février 2017 à 19:34

Par : Nana Scleurnk

cover
views
6365
likes
8
comments

Oui, je sais, je sais, j’suis en retard… Il paraît même que c’était le Disney de noël. Mais il se trouve que je viens tout juste d’aller le voir au ciné, accompagnée de Poulette qui a maintenant 10 ans, et qu’on s’est régalée toutes les deux… Il fallait donc que j’écrive un petit quelque chose ! Et puis, il a tellement de succès que je crois qu’il va rester dans les salles pendant quelque temps encore, si le cœur vous en dit…

Lire la suite...

Phénomènes

Article publié le vendredi 18 mars 2016 à 23:40

Par : Culturemania

cover
views
2279
likes
2
comments

Albert Einstein a dit : "Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre.". Voilà sur quoi s'ouvre le film. Cette grande idée assez magistrale pour devenir fascinante. Sauf qu'il y a déjà deux problèmes : rien ne prouve qu'Einstein a prononcé cette phrase. Des mecs très sérieux se sont penchés sur le sujet. Et puis surtout, l'abeille n'étant pas le seul pollinisateur naturel, cette phrase a de grandes chances d'être fausse. Là aussi, des mecs très sérieux se sont penchés sur le sujet. Mais l'idée est grandiose, c'est v...

Lire la suite...

Killer Joe

Article publié le vendredi 28 novembre 2014 à 21:41

Par : Culturemania

cover
views
2826
likes
0
comments

Joe tue, car Joe est un tueur. C'est un homme qui simplement fait son métier. Il faut payer d'avance par contre, Joe est assez tatillon sur ce point. On ne négocie pas cette condition. Tu fais appel à un tueur souviens-toi, tu ne demande pas à ton voisin de laver ta bagnole. Un jour de pluie, Chris va faire appel à Joe. Sauf que Chris n'a pas un rond en poche. Certains disaient : la vérité est ailleurs. Ici on dira plutôt : la solution est ailleurs.

Lire la suite...

The Mist

Article publié le vendredi 25 septembre 2015 à 13:33

Par : Culturemania

cover
views
3214
likes
0
comments

Le côté pouilleux des choses a toujours été celui qui m'intéresse le plus. Je n'ai que faire des choses lisses, belles et propres. Elles me sont insupportables. De mon côté du miroir, il y a la poussière, la merde et la douceur des choses étranges. Il y a les monstres, les revenants, les voyages de l'esprit et les affrontements d'un réel devenu infernal. Et puis il y a ce groupe de personnes bloqué dans un supermarché alors qu'un brouillard inquiétant recouvre leur ville.

Lire la suite...

Star Wars 7 : le réveil de la Force

Article publié le mardi 29 décembre 2015 à 22:38

Par : Sowilo

cover
views
3090
likes
2
comments

Réaction à chaud garantie avec un taux minimal de spoiler. Si on arrive à laisser de côté l’infernal mais habituel tapage médiatique et mercantile, on ne pouvait qu’être impatient de voir comment Hollywood allait bien pouvoir manœuvrer ce monumental engin qu’est Star Wars. Peut importe que celui qui finance soit Disney, Universal, la Hamme...

Lire la suite...

Albator, Corsaire de l'Espace

Article publié le lundi 05 mai 2014 à 19:31

Par : Culturemania

cover
views
4478
likes
2
comments

Remontons un instant dans le temps. Nous sommes dans les années 80. Certains d'entre-nous viennent de naître, certains d'entre vous naîtront plus tard, et certains d'entre eux sont morts aujourd'hui. Tout ça pour dire qu'à la TV arrivait un nouveau dessin animé mettant en scène un pirate de l'espace du nom d'Albator. Il avait la classe, et naviguait dans l'espace avec une gros bateau qui en avait tout autant. Nous sommes maintenant en 2013, tout le monde est né et les mor...

Lire la suite...

Snow Therapy

Article publié le mercredi 08 avril 2015 à 08:23

Par : Culturemania

cover
views
2539
likes
0
comments

Une tragi-comédie familiale ? Pourquoi pas, ça résume bien ce film extrêmement bizarre et surpuissant. C'est l'histoire d'une famille parfaitement suédoise et parfaitement normale qui vient passer quelques jours de vacance dans une station de ski des Alpes Françaises. Il va se passer une truc ahurissant. Parce que lorsque Les Quatre Saisons de Vivaldi résonnent dans les montagnes, il peut arriver n'importe quoi.

Lire la suite...

Samba

Article publié le jeudi 23 octobre 2014 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
2842
likes
0
comments

Moi, ce que je voulais vraiment, c'était aller voir Gone Girl. Mais il était 19h30, et la séance était à 20h30, alors tu comprends, on voulait pas avoir à traîner pendant 1 heure dans le froid en attendant le début du film. Et puis, dans les films que l'on voulait voir, un se présentait à 20h10. Bon, tu me diras, ça fait quand même 40 minutes à poiroter, mais c'est toujours mieux non ? Alors un coup de métro, un gaufre infecte de chez Waflle Factory, et nous voilà bien installés dans une salle immense du centre de Paris pour avoir la joie de voir ce film, Samba, ann...

Lire la suite...

Les Valeurs de la Famille Addams

Article publié le mercredi 04 mars 2015 à 23:06

Par : Culturemania

cover
views
7873
likes
0
comments

Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Bon vous avez reconnu cette fois-ci j'espère ! De retour dans la lugubre et fascinante demeure de la Famille Addams. Il y a des films comme ça qui ont le pouvoir de conclure une journée de merde en la transformant en bon souvenir. Rajoutez quelques madeleines trempées dans de la crème au chocolat, et alors là !

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
14192
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.