Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Les Valeurs de la Famille Addams -

Article rédigé par Culturemania le 04/03/2015 à 23:06

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Bon vous avez reconnu cette fois-ci j'espère ! De retour dans la lugubre et fascinante demeure de la Famille Addams. Il y a des films comme ça qui ont le pouvoir de conclure une journée de merde en la transformant en bon souvenir. Rajoutez quelques madeleines trempées dans de la crème au chocolat, et alors là !

Réalisateur : Barry Sonnenfeld

Cast : Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd, Christina Ricci, Judith Malina, Jimmy Workman

Genre : Comédie , Fantastique , Famille

Viens Ô ma douleur nous t'accueillons. Communions dans le deuil, chantons le désespoir et honorons ce cher disparu.

Les gosses Mercredi et Pugsley avec la grand-mère enterrent un chat vivant dans sa boite à chaussures. Fétide est sur le toit de la maison à hurler au loup avec une lune géante en fond. Max joue une petite merveille à l'orgue. Les parents Gomez et Morticia sont dans le salon. Quel merveilleux début ! Non ? Je pourrais me le passer en boucle. Mais l'histoire appelle.

- Gomez, merveilleuse nouvelle, je vais avoir un bébé..... Tout de suite.
- ...
- Un garçon j'te dit !
- Non c'est une fille !
- Père, qu'est-ce que c'est ?
- C'est un Addams !

Musique !! !! Orgue !! Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac.
Et voilà, c'est bien parti. Un nouvel Addams arrive dans la casba alors que la Chose, une main indépendante, se prend pour Tony Hawk sur ses patins à roulette. La chambre d'enfant est lugubre, cruelle, idéale, c'est un rêve. Le berceau des Addams accueille cette saloperie de mioche à moustache. Soit le bienvenu mon garçon. Ouais, mais le problème, c'est que pour Mercredi et Pugsley, lorsqu'arrive un bébé, l'un des autres enfants doit mourir. C'est la tradition.

preview
preview
- Il a les yeux d'mon père ce p'tit ange.
- Gomez, enlève-les lui de la bouche.

Après avoir essayé de tuer le nouveau petit diable sans succès, les enfants sont dans une impasse. Et pour les parents, impossible de confier le petit à ses frères et sœurs lorsqu'ils s'absentent. Il faut donc une gouvernante. Les Addams, c'est ici ? Et voilà qu'arrive Debbie Jellinsky. Elle va amadouer notre chauve adoré (Fétide Addams) pour foutre la main sur son pognon. Car il se trouve que Debbie le débris est la fameuse tueuse d'hommes surnommée La Veuve Noire. Elle épouse des hommes, les tue et met la main sur leur pognon. Comme d'hab', Mercredi voit clair dans son jeu dès le début, mais Debbie va convaincre Gomez et Morticia d'envoyer les enfants en enfer : en camp de vacance.

Et cet enfer à un nom : le Camp Chippewa ! L'horreur. Ce truc abominable est un regroupement d'enfants insupportables d'amicalité et de sourire mielleux. Vraiment haut de gamme ce camp de vacance, que des petits salopards éduqués par des parents qui auraient mieux fait de se balancer dans le vide avant de se reproduire. Mais attendez car il y a pire, oui, il y a toujours pire : les animateurs du camp Chippewa. "On est là pour s'amuser comme des fous, youhhhhhhhh".

preview

Que va-t-il se passer ? Fétide va t-il se faire piéger par sa blondasse ? Les enfants vont-ils gâcher le spectacle du camp de vacance en foutant le feu au décor et en attachant au totem la pire des gosses pour la finir en brûlant son corps à coup d'allumettes ? Vont-il faire rôtir leurs animateurs façon Ouin-Ouin ? Vous le saurez en regardant Les valeurs de la Famille Addams ! Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan !!


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.458.284 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Samba

Article publié le jeudi 23 octobre 2014 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
3731
likes
0
comments

Moi, ce que je voulais vraiment, c'était aller voir Gone Girl. Mais il était 19h30, et la séance était à 20h30, alors tu comprends, on voulait pas avoir à traîner pendant 1 heure dans le froid en attendant le début du film. Et puis, dans les films que l'on voulait voir, un se présentait à 20h10. Bon, tu me diras, ça fait quand même 40 minutes à poiroter, mais c'est toujours mieux non ? Alors un coup de métro, un gaufre infecte de chez Waflle Factory, et nous voilà bien installés dans une salle immense du centre de Paris pour avoir la joie de voir ce film, Samba...

Lire la suite...

Big Eyes

Article publié le dimanche 12 avril 2015 à 12:12

Par : Culturemania

cover
views
3598
likes
1
comments

Les années 50 étaient une merveilleuse époque, pour les hommes. Cette histoire commence le jour où Margaret quitta son mari qui l'étouffait bien des années avant que le divorce devienne un phénomène de mode. On est en Californie, et Margaret roule avec ses toiles et sa fille en direction de North Beach, un quartier de San Francisco où l'on regarde l'art et où l'on écoute du Jazz en buvant ces nouveaux expressos le petit doigt tendu vers le ciel.

Lire la suite...

About Alex

Article publié le jeudi 09 avril 2015 à 08:32

Par : Culturemania

cover
views
3678
likes
0
comments

Quelques jeunes dans une maison à la campagne, vous allez me dire que ça pue encore le film d'horreur merdique que j'adore tant. Et bien non, pas cette fois, cette fois personne ne va mourir, cette fois aucun fou masqué ne va sortir du bois en hurlant ou aucune bestiole mutante ne va venir les dévorer la nuit. Mais alors quelle est l'histoire, vite, on veut savoir, on n’en peut plus !! C’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Alex. Et un jour, A...

Lire la suite...

Polytechnique

Article publié le vendredi 02 octobre 2015 à 23:44

Par : Culturemania

cover
views
3603
likes
1
comments

On pourrait croire que ce film va vanter les mérites de cette école alors qu'il va revenir sur les sombres événements de l'année 1989. Vous allez finir par croire que je voue un culte à la mort et aux atrocités et vous aurez sûrement raison. Tout cela me passionne. Si on parle très souvent des tueries de masse aux Etats-Unis comme à Columbine, Aurora, ou tout récemment Roseburg, on se souvient beaucoup moins de celles qui arrivent dans le pays voisin qui aux yeux de tous fait office de bon élève. Poly...

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
17532
likes
21
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre c...

Lire la suite...

Snow Therapy

Article publié le mercredi 08 avril 2015 à 08:23

Par : Culturemania

cover
views
3253
likes
0
comments

Une tragi-comédie familiale ? Pourquoi pas, ça résume bien ce film extrêmement bizarre et surpuissant. C'est l'histoire d'une famille parfaitement suédoise et parfaitement normale qui vient passer quelques jours de vacance dans une station de ski des Alpes Françaises. Il va se passer une truc ahurissant. Parce que lorsque Les Quatre Saisons de Vivaldi résonnent dans les montagnes, il peut arriver n'importe quoi.

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse 2

Article publié le lundi 05 janvier 2015 à 20:46

Par : Culturemania

cover
views
3951
likes
2
comments

Ah, je vous avais dit que je reviendrai pour le deuxième épisode, et me voilà donc, je ne vous ai pas menti ! C'est pas beau ça ? Vous êtes pas content de m'avoir connu ? Bon trêve de plaisanterie, et place au massacre si vous le voulez bien. On dit qu'on reconnait une fête foraine à ses couleurs. Moi je dis qu'on reconnait une tronçonneuse à son armature. Le rapport ? Aucun, mais Leatherface va nous faire voir si leur sang est rouge ou blanc.

Lire la suite...

La Planète des singes : l'affrontement

Article publié le dimanche 23 novembre 2014 à 15:05

Par : Culturemania

cover
views
7882
likes
0
comments

Il y a 10 ans, les singes et les hommes se sont séparés sur un pont pour suivre deux chemins différents. C'est sur cette scène que se terminait le premier épisode de cette nouvelle saga de la Planète des Singes. L'ouverture de ce second épisode est un scénario catastrophe où la race humaine s'est peu à peu éteinte et où la cohabitation est fragile.

Lire la suite...

Le jeu de la vérité

Article publié le jeudi 10 juillet 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
3561
likes
0
comments

Il existe la pièce de théâtre, les acteurs sont les mêmes, et tout se passe dans une même pièce, l'appartement de Jules. Alors je n'ai pas vu la pièce, mais je serais curieux d'y aller pour pouvoir comparer. En par comparer, je veux dire comparer le jeu des acteurs. Parce qu'avec le film, j'ai vraiment pas été convaincu. Pourtant l'histoire, vraiment originale, soulève des tas de questions géniales. Allé, ne hurlons pas non-plus au massacre.

Lire la suite...

Gravity

Article publié le dimanche 07 décembre 2014 à 17:51

Par : Culturemania

cover
views
3714
likes
1
comments

Encore un film qui a énormément fait parler de lui. Bluffant, original, incroyable avec la 3D et blablabla et blablabla. Tout se passe dans l'espace, là où la vie est impossible. Des millions de dollars, des millions d'entrées, la claque visuelle, etc etc. Bon, s'il vous plait, voyons le film et on en parle après. Sandra Bullock, Georges Clooney : lui...ça dépend. Génial dans O'Brothers et Une Nuit en Enfer par exemple. La mère Bulloc...

Lire la suite...

Cabin Fever vol 2

Article publié le samedi 19 juillet 2014 à 19:47

Par : Culturemania

cover
views
3932
likes
0
comments

Après le 1, il y a le 2, et après le 2, il y aura le 3. C'est invraisemblable. On va quitter les bois du premier volume pour le bal de fin d'année d'un collège minable des Etats-Unis. Le camion de livraison de l'eau en bouteille arrive, les victimes sont en place, que la fête minable commence.

Lire la suite...

Killer Joe

Article publié le vendredi 28 novembre 2014 à 21:41

Par : Culturemania

cover
views
3688
likes
0
comments

Joe tue, car Joe est un tueur. C'est un homme qui simplement fait son métier. Il faut payer d'avance par contre, Joe est assez tatillon sur ce point. On ne négocie pas cette condition. Tu fais appel à un tueur souviens-toi, tu ne demande pas à ton voisin de laver ta bagnole. Un jour de pluie, Chris va faire appel à Joe. Sauf que Chris n'a pas un rond en poche. Certains disaient : la vérité est ailleurs. Ici on dira plutôt : la solution est ailleurs.

Lire la suite...

Tusk

Article publié le lundi 09 février 2015 à 20:44

Par : Culturemania

cover
views
4864
likes
0
comments

Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un vieil homme. Ce vieil homme s'est donné de nombreux noms, mais nous le connaîtrons en tant que Howard Howe. C'est un homme handicapé en fauteuil qui vit dans un immense manoir perdu dans une province du Canada appelée ByFrost. Il est peut-être âgé, mais il a eu u...

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse

Article publié le vendredi 02 janvier 2015 à 23:12

Par : Culturemania

cover
views
5704
likes
5
comments

The film which you are about to see is an account of the tragedy which befell a group of five youths, in particular Sally Hardesty and her invalid brother, Franklin. It is all the more tragic in that they were young. But, had they lived very, very long lives, they could not have expected nor would they have wished to see as much of the mad ...

Lire la suite...

Howl

Article publié le jeudi 12 janvier 2017 à 18:56

Par : Culturemania

cover
views
3320
likes
6
comments

Waterloo Station. Tout ceci est une histoire de voyage en train qui tourne mal. Joe vient de terminer son service mais son connard de chef N+1 ultra-libéral lui apprend que finalement non, il ne rentrera pas chez lui de suite. Un nouveau trajet l'attend pendant lequel il devra contrôler les billets des voyageurs et leur coller une amende si le billet est mystérieusement absent. Folle nuit en perspective. Oh que oui.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.