Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Massacre à la tronçonneuse 2 -

Article rédigé par Culturemania le 05/01/2015 à 20:46

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Ah, je vous avais dit que je reviendrai pour le deuxième épisode, et me voilà donc, je ne vous ai pas menti ! C'est pas beau ça ? Vous êtes pas content de m'avoir connu ? Bon trêve de plaisanterie, et place au massacre si vous le voulez bien. On dit qu'on reconnait une fête foraine à ses couleurs. Moi je dis qu'on reconnait une tronçonneuse à son armature. Le rapport ? Aucun, mais Leatherface va nous faire voir si leur sang est rouge ou blanc.

Réalisateur : Tobe Hooper

Date de sortie initiale : 22 août 1986

Cast : Bill Moseleyn, Jim Siedow, Caroline Williams, Dennis Hopper, Bill Johnson

Bon comment ça commence ce bazar... ah oui voilà. C'est pas simple car je viens de voir l'épisode trois, et je ne voudrais surtout pas me mélanger les pinceaux, y'a un certain standing à tenir sur Culturemania. Tout commence donc par deux bon gros abrutis au volant de leur bagnole pourrie. Ils font des blagues nocturnes aux conducteurs qu'ils croisent sur la route. Manque de bol pour eux, les suivants seront la famille de Leatherface en personne. Il tient en marionnette un cadavre putride qu'il articule avec ses bras. Hurle et soit puni ou le diable t'acceptera. On déteste tellement ces deux connards que c'est une pure félicité de voir notre cher bambin armé de sa tronçonneuse s'occuper d'eux. Oh Seigneur, ne les pardonnez pas car ils savent ce qu'ils font.

preview

Pendant ce temps là, Drayton Sawyer, alias "the Cook" gagne haut la main un concours de chili à Dallas, Texas. Y'a aucun secret, tout est dans la viande, ce qu'il faut c'est beaucoup d'viande, et celui qui vous parle il a l’œil pour les bons morceaux, d'ailleurs, c'est de famille. Il prononcera ensuite la plus grande phrase du cinéma :

"J'adore la ville de Dallas parce qu'ici on aime la bonne viande"

Ce que je ne vous ai pas dit au départ, c'est que les deux gros cons de l'introduction qui se sont fait tronçonner la gueule étaient en communication téléphonique avec une radio locale. Leur meurtre a donc été enregistré sur les bandes de la radio. C'est ce qui mettra notre lieutenant qui mènera l'enquête en relation avec la fille de la radio. Lui était de la famille de Franklin du premier épisode, et est persuadé que la famille cannibale court toujours et que ces meurtres portent leur signature. Ça devient lourd et pesant ? Alors on continue.

Pendant que Drayton Sawyer rentre à la maison, Leatherface et son drôle de frère Chop Top (joué par Bill Moseley que l'on retrouve dans La Maison des 1000 morts sur Culturemania) rendent visite à la fille de la radio. Chop Top a fait le Vietnam et porte une morceau de crâne fabriqué en plaque métallique. Il se la gratte avec un cintre en métal chauffé à la flamme de briquet. A chacun son hobby. Mais la fille de la radio s'en sortira, car Leatherface aura de la compassion, voire de l'attirance pour elle.

preview

Son collègue ayant été défiguré et enlevé par les deux hurluberlus, elle décide de se lancer à leur poursuite. Elle va alors plonger en enfer. La famille cannibale a élu domicile dans un sous-terrain dégueulasse rempli de corps, de crânes de tripes et d'ossements. La viande, encore la viande. Sawyer insiste sur le rendement, les gens raffolent de sa cuisine là-haut. Il faut toujours plus de viande. Et il faut choisir les bons morceaux. Donc voilà, ça fini en apothéose avec le retour du Lieutenant armé de 3 tronçonneuses bien décidé à venir à bout de cette monstrueuse famille. Je regarde l'heure, et je crois qu'il est temps de sonner l'heure du dîner à grands coups de cloche.

preview

Papi il a un régime liquide qui lui permet de rester frais comme un rose ! Avant, tous les printemps, la firme Atlas organisait un immense barbecue en l'honneur de Papi. C'est lui qui nous a tout appris ! On a été élevé dans la VIANDE. Mais chez Atlas ils se sont automatisés. Ça l'a rendu fou l'Papi de voir le boulot salopé comme ça. Le broyage, le concassage. Rien à faire. Alors il a pris sa décision : un matin, le Papi, il est plus allé travailler. Ça a été la chute libre. Mais c'est pas tout, au boulot les enfants. Encore autour de la table dans un décor des plus macabre. AMÈNE LA GONZESSE ! AMÈNE-LA PUTAIN DE DIEU ! Grand-père il va t’assommer d'un seul coup ! Attention ça gicle de partout, faut faire très attention. Bon Dieu tiens-lui la main. Assomme-la papi, assomme cette connasse ! AhahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaahHHHGR
Mais n'est pas fou qui veut, c'est un métier, Papi le sait, et le talent ça ne s'achète pas dans une magasin de tronçonneuses.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.326.502 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Charlie's Farm

Article publié le mardi 29 mars 2016 à 19:22

Par : Culturemania

cover
views
1464
likes
2
comments

C'est l’archétype parfait, le merveilleux cliché, le résumé parfait, le représentant impeccable du film d'horreur sous toutes ses coutures. Tout est là : l'histoire au passé sordide des lieux, l'équipe parfaite de gagnants et leur bagnole qui s'offrent des petites vacances et le savoir enfoui des plus anciens habitants du village qui sera évidement ignoré.

Lire la suite...

The Hateful Eight

Article publié le vendredi 08 avril 2016 à 20:17

Par : Culturemania

cover
views
1893
likes
3
comments

Quelqu'un m'a dit récemment : "Les films de Tarantino je les regarde pas, c'est toujours trop long". Et nous voilà retombé dans le culte qui détruit notre époque, celui de l'immédiateté, de l'instantané, du tout tout-de-suite. La vie est longue et pourtant on l'aime bien, la preuve c'est que l'on cherche sans cesse à la rallonger et qu'on touchera très vite la question de l'immortalité. Alors c'est trop long ? C'est irrecevable car c'est un simple argument de paresse. J'aurai préféré l'argument : "c'est trop de la merde ce qu'il fait", car on est en droit de supposer qu...

Lire la suite...

All Girls Weekend

Article publié le lundi 08 août 2016 à 23:17

Par : Culturemania

cover
views
1200
likes
0
comments

Ce film est un tas de glaise sous 100 kilogrammes de merde. C'est peut-être le film d'horreur le plus nul que j'ai vu ces 10 dernières années. C'en est même presque insultant pour la catégorie du genre horreur que de classer ce film dedans. Non, je retire, ce n'est pas un film d'horreur. Car ça ne fait même pas peur, ni à moi ni à personne. Donc, c'est inclassable. Et de toute façon, c'est quoi cette manie de toujours vouloir classer les choses ?

Lire la suite...

Don't Breathe : la maison des ténèbres

Article publié le mardi 18 octobre 2016 à 23:51

Par : Culturemania

cover
views
2262
likes
4
comments

Voilà un titre comme je les aime. Bien racoleur, bien clair et précis. La maison des ténèbres ! La simplicité a une telle classe que je ne comprend jamais pourquoi on cherche le raffinement dans le complexe. Surtout quand on parle d'un film d'horreur. Mais le vrai titre, Don't Breathe, cache encore bien son jeu. On imagine déjà le gamin planqué dans le placard de sa chambre, s'empêchant de respirer pour éviter de se faire repérer par le monstre à sa recherche. Sauf qu'ici, on va se retrouve en face à face ...

Lire la suite...

Les invités de mon père

Article publié le mardi 01 juillet 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
2482
likes
0
comments

Pour continuer notre traversée intrépide des films avec Fabrice Luchini, je vous propose une nouvelle comédie bien Française : Les invités de mon père. Je vous préviens tout de suite, il n'a pas le rôle principal, et malgré que cette information m'ai courroucé, j'ai tout de même pris la peine de regarder le film, car un film avec Luchini reste un film avec Luchini. Et une tautologie reste une tautologie. On n'a jamais été aussi proche de la fin.

Lire la suite...

Mockingbird

Article publié le lundi 30 mars 2015 à 21:37

Par : Culturemania

cover
views
2239
likes
0
comments

Il est beaucoup plus facile de regarder un film que de vendre ses meubles. Je suis sûr que le nom de celui-ci vous laisse imaginer quel merveilleux moment vous allez passer ici à le découvrir. Avec un nom pareil, je ne pouvais pas le rater, et surtout, je ne voulais pas manquer l'occasion infernale de vous l'imposer. Encore un film d'horreur ? Oui, et en plus, avec un clown.

Lire la suite...

La Famille Addams

Article publié le jeudi 12 février 2015 à 23:40

Par : Culturemania

cover
views
11257
likes
6
comments

Deck the halls with boughs of holly, Fa la la la la, la la la la. Tis the season to be jolly, Fa la la la la, la la la la. Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Vous avez tous reconnu ? Et oui, c'est le thème de la Famille Addams, qui ne la connait pas. Je me suis récemment dit que tout ce que je voulais...

Lire la suite...

Détour mortel VI

Article publié le lundi 17 novembre 2014 à 00:00

Par : Culturemania

cover
views
4730
likes
1
comments

Ne cherchez pas ce film sur Allociné, vous ne le trouverez pas. Et non vous ne rêvez pas, il y a bien eu 6 films ! D'ailleurs, quand j'ai commencé à regarder le film, je n'avais aucune idée que tout ceci était une suite de suite de suite de suite de suite de Détour Mortel 1. Alors les cinq premières minutes étant particulièrement intéressantes, j'ai continué, sans la culpabilité de ne pas faire les choses dans l'ordre. Pourtant croyez moi, les choses DOIVENT être faites dans l'ordre. Allez, on...

Lire la suite...

Chef

Article publié le samedi 08 novembre 2014 à 14:56

Par : Culturemania

cover
views
1894
likes
0
comments

J'avais vraiment besoin d'un autre film pour me remettre de la bouse qu'était Annabelle. Heureusement toujours à l'affiche, c'est dans la cuisine de Carl Casper de #Chef que je vais essayer de noyer mon oubli dans les profondeurs. L'affiche n'est t-elle pas Good Vibes comme ils disent ? Chaud Chaud !

Lire la suite...

Le jeu de la vérité

Article publié le jeudi 10 juillet 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
1722
likes
0
comments

Il existe la pièce de théâtre, les acteurs sont les mêmes, et tout se passe dans une même pièce, l'appartement de Jules. Alors je n'ai pas vu la pièce, mais je serais curieux d'y aller pour pouvoir comparer. En par comparer, je veux dire comparer le jeu des acteurs. Parce qu'avec le film, j'ai vraiment pas été convaincu. Pourtant l'histoire, vraiment originale, soulève des tas de questions géniales. Allé, ne hurlons pas non-plus au massacre.

Lire la suite...

Le promeneur d'oiseau

Article publié le samedi 07 mars 2015 à 19:59

Par : Culturemania

cover
views
2188
likes
0
comments

P-O-E-S-I-E. Ecoute un peu ton cœur, il t'apprend la TENDRESSE ! Alors ça c'était ce que chantait les Inconnus dans Douceur de Vivre, mais on va rester dans le thème. Celui de la poésie hein. Car avec ce film, on a l'impression de regarder un poème qui durerait une heure et demie. Un genre de conte ...

Lire la suite...

Alien : Le Huitième Passager

Article publié le dimanche 15 mai 2016 à 23:32

Par : Sowilo

cover
views
2315
likes
1
comments

Séance de rattrapage pour ceux qui se serait passé d’un classique. Si vous cherchez un film pour des gens qui n’ont pas trop l’habitude de se faire peur devant leur télé et que vous ne voulez pas pour autant leur servir un fond de tiroir débile, j’aimerais que vous n’oubliez pas le bon vieux Alien, qui a toujours du mal à prendre de vrais rides.

Lire la suite...

La prochaine fois je viserai le coeur

Article publié le samedi 22 novembre 2014 à 14:30

Par : Culturemania

cover
views
2433
likes
0
comments

Inspiré de l'affaire Alain Lamare, on va nous raconter l'histoire d'un gendarme français surnommé le tueur de l'Oise, qui tue et agresse des auto-stoppeuses. Rien de tel pour finir une semaine quasiment extraterrestre qu'un bon film noir pour faire une coupure avec l'arrivée du week-end.

Lire la suite...

Les femmes du 6ème étage

Article publié le mardi 29 juillet 2014 à 12:59

Par : Culturemania

cover
views
3767
likes
0
comments

Allé on perd pas le fil, et on continue notre épopée Luchini. Voilà un film assez récent cette fois dans lequel il a joué et qui a cartonné. Les femmes du 6ème étage, ce sont ces femmes espagnoles ou portugaises qui vivaient dans les chambres de bonnes situées au dernier étage des beaux immeubles Haussmanniens. Aujourd'hui, ce sont des studios de 9m² loués à bien plus de 500€/mois, mais c'est un autre débat. On est mardi, et le mardi, c'est Luchini !

Lire la suite...

La Planète des singes : l'affrontement

Article publié le dimanche 23 novembre 2014 à 15:05

Par : Culturemania

cover
views
4877
likes
0
comments

Il y a 10 ans, les singes et les hommes se sont séparés sur un pont pour suivre deux chemins différents. C'est sur cette scène que se terminait le premier épisode de cette nouvelle saga de la Planète des Singes. L'ouverture de ce second épisode est un scénario catastrophe où la race humaine s'est peu à peu éteinte et où la cohabitation est fragile.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.