Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Massacre à la tronçonneuse -

Article rédigé par Culturemania le 02/01/2015 à 23:12

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
The film which you are about to see is an account of the tragedy which befell a group of five youths, in particular Sally Hardesty and her invalid brother, Franklin. It is all the more tragic in that they were young. But, had they lived very, very long lives, they could not have expected nor would they have wished to see as much of the mad and macabre as they were to see that day. For them an idyllic summer afternoon drive became a nightmare. The events of that day were to lead to the discovery of one of the most bizarre crimes in the annals of American history, The Texas Chain Saw Massacre.

Titre Original : The Texas Chainsaw Massacre


Réalisateur : Tobe Hooper


Cast : Marilyn Burns, Gunnar Hansen, Edwin Neal, Allen Danziger, Paul A. Partain


Nationalité : Américaine

Comment commencer autrement que par le texte original. Et pour ceux qui ne pompent rien à l'anglais, vous trouverez sans aucun mal la traduction sur Internet. Nous voilà lancé dans la série de films d'horreur la plus macabre et certainement la plus connue. Car si tout le monde ne connait pas Mister Babadook, je pense qu'à moins de vivre dans un frigo, tout le monde a entendu parler de Massacre à la Tronçonneuse. L'avez-vous vu ? Ça, c'est encore autre chose. Mais voyons comment dans un Texas surchauffé, une famille fait régner la terreur. L'un d'eux est le redoutable Leatherface, qui s'amuse avec sa tronçonneuse et qui porte le masque du visage découpé d'autres personnes. Cette nuit, un cimetière a été profané. Des morceaux ont été enlevé, mais le reste des corps exhibés sur les tombes semblent intacts. Cette histoire est toujours dans les dossiers de la police du Texas comme affaire non-élucidée. Vraiment ? Oh, quoi qu'il en soit, ça aide toujours à se plonger dans l'histoire non ?

AUGUST 18, 1973
preview

Mais comment l'horreur peut-elle dégringoler à ce point ? Tout commence avec un tatou renversé sur une petite route du Texas. Franklin, Sally et leurs trois autres amis roulent à bord d'une mini-van en direction d'une agréable après-midi. Comme souvent dans ce genre de film, il fait chaud, très chaud. C'en est même intenable. Et l'odeur devient ignoble aussi. Les anciens abattoirs approchent, c'est là où grand-père venait vendre ses vaches. Un dingo fait du stop sur le bords de la route. Il porte un baluchon, une trace de sang sur la figure et autour du cou, un petit sac rempli d'un tas de toutes petites choses. Ils décident de le prendre, mais ce maboul va s'amuser en faisant un petit feu de joie et en tailladant ce cher Franklin.

L'ancienne méthode avec la masse, les bêtes crevaient mieux qu'avec le foutu pistolet dont tu parles. Avec ce truc, y'a bien moins de boulot dans la région. Quand la tête est bouillie, ils la râpent, ils font tout bouillir, ça fait une belle gelée, c'est délicieux !

L'auto-stoppeur foutu dehors, je vous laisse deviner la suite. Je vous rappelle qu'on est dans le film d'horreur parfait. Donc..... ils ..... ils ..... ils ..... vont..... tomber...... EN PANNE D'ESSENCE !!! Ce qui va les obliger à s'arrêter dans une station où les cuves sont évidement vides. Pas de bol, mais il reste assez d'essence dans le van pour aller à l'ancienne maison. Et depuis l'ancienne maison, il y a un sentier qui descend jusqu'au lac. Mais le lac est à sec. Et depuis le lac, on entend un générateur. Une maison. Des gens. Ils auront peut-être de l'essence à nous vendre. Putain ce qu'il peut faire chaud.

Dites, vous avez pas l'intention d'aller traîner dans une propriété privée ?

Et les voilà plongé dans l'horreur la plus totale. Ils s'aventurent dans la maison. Ne jamais faire ça. Jamais. On ne rentre pas chez les gens comme ça en Amérique ! Leatherface les entend depuis son sous-sol, il arrive, hurle et les assomme comme des bêtes avant de les suspendre à des crochets ou de les mettre au congélateur. On déconne pas avec Masque de Cuir. Le petit n'aime pas trop les étrangers dans sa maison. Si certains ont chanté People=Shit, ici c'est People=Meat. La maison de la viande, des ossements, des poulets vivants, de la chaleur, de l'ignoble odeur, et ce bruit de tronçonneuse qui ne va pas tarder à siffler dans la nuit qui tombe. Deux sont morts, combien d'autres ?

preview

Franklin et Sally sont restés près du mini-van, mais ne peuvent pas repartir sans les autres. Il fait nuit noire et n'ont pour lumière qu'une pauvre lampe torche qui vacille. Franklin a entendu un bruit. C'est tout proche. Sally ? Non, elle n'a rien entendu. Et pourtant, il y a bien quelque chose qui se rapproche. Un homme imposant, presque gros, vêtu d'un costard plein de sang, portant un masque humain cousu à sa tête. Et dans ses mains, son joujou préféré : une tronçonneuse qui fait rugir l'appel de la mort ! C'en est terminé pour ce pauvre Franklin. Sally tente de sauver sa peau, mais elle va tomber dans un piège qui va la ramener tout droit à la maison de Leatherface.

preview
preview

Vous avez remarqué que bien souvent dans les films, les meilleures scènes se passent autour d'une table ? Et je ne parle pas forcément des films d'horreur. Et s'il y a une origine à ces scènes, elle se trouve peut-être ici. Sally va se réveiller attachée et attablée avec toute la macabre famille. Elle hurlera de folie jusqu'à la fin, jurant s'être enfuit par la fenêtre des enfers. L'heure du dîner est sonnée. Pitié, les laissez pas me tueeeeer. Tu le trouves pas beau mon frère ? Ouaahahhhhhhhhhh !!! Vous êtes cinglés !!!! Je vous en supplie. Tu la ferme espèce de connard, c'est moi et face de cuir qui faisons tout le boulot !! Tuer quelqu'un, ça n'me procure aucun plaisir. C'est pas qu'ça nous plaise. Je ferai tout ce que vous voulez. Mais c'est l'heure de faire venir Grand-Père à table ! Grand-Père était le plus gros tueur de vaches aux abattoirs, il les enchaînait tellement vite que les autres pouvaient pas tenir la cadence. Un seul coup lui a toujours suffit. Apporte la bassine p'tit con ! Grand-Père est l'meilleur, vous ne sentirez rien. Allez vas-y Grand-Père ! Frappe-la ! Essaie encore !! Achève-la cette connasse ! Donne-moi le marteau ! Attend, je la tiens pas bien !! !! Puis la fenêtre des enfers se brise, dehors il fait presque déjà jour. Le calvaire de Sally Hardesty est terminé. Enfin presque. Car j'entend encore ce doux son de tronçonneuse se rapprocher. Cours Sally, cours. Cours Sally. Cours.

preview

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

39 visites et 16 partages sur FB. Merci merci, mais j'espère qu'il n'y a pas une promo sur les tronçonneuses à Castorama.

Ecrit par Culturemania le samedi 03 janvier 2015 à 13:23

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.289.303 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Le promeneur d'oiseau

Article publié le samedi 07 mars 2015 à 19:59

Par : Culturemania

cover
views
2129
likes
0
comments

P-O-E-S-I-E. Ecoute un peu ton cœur, il t'apprend la TENDRESSE ! Alors ça c'était ce que chantait les Inconnus dans Douceur de Vivre, mais on va rester dans le thème. Celui de la poésie hein. Car avec ce film, on a l'impression de regarder un poème qui durerait une heure et demie. Un genre de conte à regarder u...

Lire la suite...

Dheepan

Article publié le dimanche 20 septembre 2015 à 20:47

Par : Culturemania

cover
views
1618
likes
1
comments

C'est la rentrée ! Il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes et d'aller poser son cul sur les sièges des cinémas. Mais ce n'est pas sans condition. Il faut choisir un bon horaire pour éviter la foule, les bouffeurs compulsifs, les gosses, les mamies parfumées qui donnent la nausée, les scouts, les gens trop grands qui se mettent juste devant, etc. Vous le voyez, ce n'est pas une mince affaire. Beaucoup de gens essaient de reproduire le cinéma chez eux. Moi je m'efforce de reproduire mon chez moi au cinéma, c'est à dire sans les autre...

Lire la suite...

Catacombes

Article publié le dimanche 14 décembre 2014 à 12:00

Par : Culturemania

cover
views
3492
likes
1
comments

Une petite visite des catacombes de Paris, ça vous tente ? Ou plutôt une visite des anciennes carrières. Il s'agit d'un réseau sous-terrain qui s'étend sous Paris et qui possède quelques entrées secrètes permettant d'y accéder. Cela représente des tas de tunnels, galeries et salles souterraines plongées dans le noir, où il est facile de se perdre pour l’inconscient qui tenterait l'aventure sans guide. Mais après quelques recherches, Scarlet Marlow réalise que ces galeries cachent un plu...

Lire la suite...

Albator, Corsaire de l'Espace

Article publié le lundi 05 mai 2014 à 19:31

Par : Culturemania

cover
views
3294
likes
2
comments

Remontons un instant dans le temps. Nous sommes dans les années 80. Certains d'entre-nous viennent de naître, certains d'entre vous naîtront plus tard, et certains d'entre eux sont morts aujourd'hui. Tout ça pour dire qu'à la TV arrivait un nouveau dessin animé mettant en scène un pirate de l'espace du nom d'Albator. Il avait la classe, et naviguait dans l'espace avec une gros bateau qui en avait tout autant. Nous sommes maintenant en 2013, tout le monde est né et les morts le sont encore plus, et c'est à Noël qu'arrive au cin...

Lire la suite...

Joy Ride 2

Article publié le jeudi 25 septembre 2014 à 19:56

Par : Culturemania

cover
views
1669
likes
0
comments

Evidemment, quand on voit l'affiche, on pense à Christine, la bagnole du bouquin de Stephen King. Mais là, c'est des camions, ou plutôt des camionneurs qui décident de jouer avec des jeunes écervelés. On commence à parler de cette virée en enfer par le deuxième épisode (il y en a trois, le premier n'ayant pas vraiment d’intérêt) car il y a un scène bien spéciale, qui comme bien souvent se passe autour d'une table.

Lire la suite...

The Devil's Rejects

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 23:06

Par : Esteban

cover
views
2092
likes
0
comments

Vous avez comme moi jubilé devant La maison des 1000 morts ? Alors d'une, vous faite désormais parti de mes meilleurs amis, et de deux, on va encore s'en payer une bonne tranche avec la suite ! Oui, car il y a TOUJOURS une suite ! Je vais devoir me retenir car je pense que je pourrai écrire des pages et des pages sur cette merveilleuse famille. Otis, Baby, Tiny, et surtout, surtout, le Capitaine Spaulding ! Quelle extase mes aïeux ! Vite vite vite, ne perdons pas de temps.

Lire la suite...

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
2601
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu peux être sûr qu'il est déjà là, ouvre les yeux, tu le verras. Il porte un drôle de chapeau, tu ne le trouves pas rigolo ? S'il vient te voir dans ta chambre, tu trembleras dans le noir. J'enlèverai mon déguisement, te voilà prévenu, et quand mon masque tombera, plus...

Lire la suite...

Catacombes

Article publié le dimanche 14 décembre 2014 à 12:00

Par : Culturemania

cover
views
3492
likes
1
comments

Une petite visite des catacombes de Paris, ça vous tente ? Ou plutôt une visite des anciennes carrières. Il s'agit d'un réseau sous-terrain qui s'étend sous Paris et qui possède quelques entrées secrètes permettant d'y accéder. Cela représente des tas de tunnels, galeries et salles souterraines plongées dans le noir, où il est facile de se perdre pour l’inconscient qui tenterait l'aventure sans guide. Mais après quelques recherches, Scarlet Marlow réalise que ces galeries cachent un plus grand secret : l'emplacement de la Pierre Philosophale....

Lire la suite...

Lucy

Article publié le lundi 06 octobre 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
2779
likes
0
comments

Alors voilà. J'en avais entendu des vertes et des pas mûres. Besson est passé sur les plateaux TV pour parler de son dernier film. Les journaux TV en ont parlé, et les gens se sont rués au cinoche pour voir sa dernière création. Et puis les critiques sont tombées, abominables, mais en même temps je voyais sur Facebook certains de mes amis en dire du bien. Alors, sans oublier que c'est le même monsieur qui a pondu Léon ou Le cinquième élément, je me suis moi-même rué devant les écrans pour v...

Lire la suite...

Very Bad Santa

Article publié le samedi 06 février 2016 à 19:54

Par : Culturemania

cover
views
1249
likes
0
comments

Dans le genre film inconnu ou que personne ne regarde, je pense en connaitre un rayon. Mais la merde attirant la merde, voilà que je me retrouve en train de regarder un film en papier mâché où le Père Noël est une divinité maléfique revenue sur terre après 1000 ans de sommeil (ou un truc du genre). Fermer vos portes à clef ne servira à rien, Santa arrive chez vous par la cheminée.

Lire la suite...

Un singe en hiver

Article publié le samedi 21 juin 2014 à 00:58

Par : Culturemania

cover
views
3421
likes
3
comments

Juin 44, la guerre est sur le point de se terminer, et à Tigreville en Normandie, une chose invraisemblable va se produire. Hitler va passer dire coucou ? Non, mais Albert Quentin, patron de la Stella, va promettre à sa femme Suzanne, que si leur auberge résiste aux bombardements, il ne boira plus une seule goutte d'alcool. Pari tenu ?

Lire la suite...

Cannibal Kitchen

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 12:52

Par : Culturemania

cover
views
2417
likes
1
comments

Selon les statistiques officielles du Royaume-Uni, plus de 210.000 personnes disparues sont répertoriées chaque année. Dans la plupart des cas, ces personnes sont retrouvées toujours en vie. Mais certaines affaires ne sont jamais résolues. Les enfants, à table.

Lire la suite...

La Tête Haute

Article publié le vendredi 11 novembre 2016 à 14:33

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1071
likes
1
comments

Vous êtes-vous déjà demandé qui sont ces jeunes étiquetés «  délinquants » ? Que vivent ces enfants privés de repères familiaux et/ou élevés dans un environnement toxique ? Que ressentent ces parents négligents, instables, détruits ? Comment des professionnels tentent de prendre en charge et d'aider au mieux ces familles en grandes difficultés ? Si la réponse est oui, alors La Tête Haute vous apporte...

Lire la suite...

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
2601
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu peux être sûr qu'il est déjà là, ouvre les yeux, tu le verras. Il porte un drôle de chapeau, tu ne le trouves pas rigolo ? S'il vient te voir dans ta chambre, tu trembleras dans le noir. J'enlèverai mon déguisement, te voilà prévenu, ...

Lire la suite...

Saint-Amour

Article publié le jeudi 29 septembre 2016 à 22:51

Par : Culturemania

cover
views
1156
likes
2
comments

Mais tout ça c'est qu'une histoire de pinard. On parle d'un film réalisé par les mecs du 20h20 ou Groland aujourd'hui. Leur dernier film Near Death Experience montrait Michel Houellebecq en train de danser sur du Black Sabbath. Autant dire une pépite. Et cette fois ? Et bien, c'est pareil, une pépite. Mon seul regret étant que la scène de la chambre d'hôte avec Houellebecq soit trop courte. J'ai passé tout le film à espérer qu...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.