Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Mister Babadook -

Article rédigé par Culturemania le 30/11/2014 à 21:14

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu peux être sûr qu'il est déjà là, ouvre les yeux, tu le verras. Il porte un drôle de chapeau, tu ne le trouves pas rigolo ? S'il vient te voir dans ta chambre, tu trembleras dans le noir. J'enlèverai mon déguisement, te voilà prévenu, et quand mon masque tombera, plus douce la mort te semblera.

Réalisateur : Jennifer Kent

Cast : Essie Davis, Noah Wiseman, Daniel Henshall

Nationalité : Australien

Il y a quelqu'un DANS LA MAISON ?!!?

Je pensais avoir foutu les pieds dans tous les films bizarres, mais faut dire que là, on touche l'état de grâce. Rien que le titre, Mister Babadook, laisse présager le meilleur, tout du moins pour moi. Tout commence avec un sale gosse, Samuel, élevé tant bien que mal par sa veuve de mère, Amélia. Le petit est victime de terreurs nocturnes, et est persuadé que les monstres du placard viennent la nuit dans sa maison. Amélia est complètement destroy et insomniaque depuis la mort de son mari. Chose drôle, ou plutôt funeste, l'anniversaire de naissance de son fils Samuel tombe le même jour que l'anniversaire de la mort de son mari, ce dernier s'étant tué le jour de la naissance de Samuel. Pas de bol. Samuel semble habitué aux monstres, et a construit tout un tas d'armes faite maison pour venir à bout du monstre qui osera venir le déranger. On se croirai presque avec Kévin dans Maman j'ai raté l'avion. Il est tellement accro à ses histoires qu'il terrorise aussi ses camarades de classes et les gens de sa famille. C'est un agité insupportable qu'on a envie de baffer en longueur de journée.

Le Babadook, il ferait qu'une bouchée de ta mère, et il la recracherait en petits morceaux !
preview

Et le Babadook dans tout ça ? Bouge pas, ça arrive. Un soir où ce petit enfoiré de Samuel est inconsolable et ne trouve pas le sommeil, Amélia lui ouvre un nouveau livre d'histoire intitulé Mister Babadook. Ce monstre noir au chapeau noir va venir, et ne partira pas. Une fois dans la maison, impossible de le nier. Plus tu l'ignoreras, plus il sera présent, et plus il sera puissant. Laisse-moi rentrer, et tu vas te transformer, quand sous ta peau je vais me glisser. Moi qui pensais trouver-là un bon gros nanard, je me retrouve à flipper un max, en me disant que je viens de trouver mon nouveau film préféré. Amélia devient folle, devient le Babadook en personne, tue leur chien, déteste son gosse et voit son mari mort. Que du bon !


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Ah j'avais entendu dire qu'il était bien celui-là oui, il me tente bien.

Ecrit par Sowilo le dimanche 30 novembre 2014 à 21:00

Oui il est vraiment bien. La mère est complètement dingue, le gosse horrible et l'ambiance est top.

Ecrit par Vincent le dimanche 30 novembre 2014 à 22:58

ahah!! On l'a vu y'a pas longtemps, et je dois dire qu'effectivement, c'est flippant... Jusqu'à ce que la fin vienne pourrir tout le reste du film... J'ai été tellement déçue!! Quand tu restes sur le fait que la mère est en train de devenir plus que cinglée, et que le pauvre gosse essaie tant bien que mal à palier à tout ça, ça reste bon. Mais après... Heu... Bah merde... Quel dommage!

Ecrit par Nana Scleunrk le lundi 14 novembre 2016 à 13:55

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.432.271 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Time Lapse

Article publié le mardi 26 juillet 2016 à 19:21

Par : Culturemania

cover
views
6296
likes
2
comments

Voilà de quoi nous changer les idées. On en a bien besoin en cette période infecte de l'histoire de l'humanité. Alors quoi de mieux qu'une histoire de voyages dans le temps ? Bon, c'est pas tout à fait Retour vers le futur, mais la notion est bien présente. Et s'il y a bien une chose qui me passionne, ce sont les paradoxes insolubles qui rendent les voyages dans le temps inconcevables selon ce que l'on sait aujourd'hui. Voyons à quel moment Time Lapse va se mettre à partir en roue libre et à ...

Lire la suite...

Time Lapse

Article publié le mardi 26 juillet 2016 à 19:21

Par : Culturemania

cover
views
6296
likes
2
comments

Voilà de quoi nous changer les idées. On en a bien besoin en cette période infecte de l'histoire de l'humanité. Alors quoi de mieux qu'une histoire de voyages dans le temps ? Bon, c'est pas tout à fait Retour vers le futur, mais la notion est bien présente. Et s'il y a bien une chose qui me passionne, ce sont les paradoxes insolubles qui r...

Lire la suite...

The Reef

Article publié le jeudi 12 juin 2014 à 19:02

Par : Culturemania

cover
views
2649
likes
0
comments

Suzie, Kate, Luke, Warren et Matt. Cinq amis partent faire mumuse avec leur petit bateau pour aller passer un merveilleux moment au large des côtes Australiennes. Le ciel est bleu, l'eau est bleu, leurs yeux sont bleus, et la grosse bête qui va tous les bouffer sera un peu moins bleu. Plongeon imminent.

Lire la suite...

Shaun le mouton

Article publié le dimanche 28 juin 2015 à 10:00

Par : Culturemania

cover
views
4514
likes
4
comments

On imagine ça dans la petite campagne anglaise. Une vieille ferme, la même que celle des petits épisodes bien connus. Tous les matins, le coq s'égosille, les araignées se font chier, le fermier pète au lit, les moutons essaient de se peigner avant de supporter la gouttière du plombier de ce même fermier et Bitzer se prend la porte en pleine tronche. Maintenant que tout le monde est prêt, c'est l'heure de la tonte des moutons. Quel diable ce fermier, surtout du point de vue d'un mouton. ...

Lire la suite...

Nos plus belles vacances

Article publié le vendredi 11 juillet 2014 à 22:10

Par : Culturemania

cover
views
3842
likes
0
comments

Si vous êtes condamnés à Paris pour l'été, ou que vous avez décidé d'y passer vos vacances (mhum le métro l'été, la sueur, on va se régaler!), alors vous allez avoir besoin de ce genre de film. Vous me direz oui, y'a bientôt Paris-plage, y'a les parcs, les bois, les rues, et bla et bla et bla. Tout cela tombe à l'eau à cause d'elle justement. Et bien oui, il pl...

Lire la suite...

The Mist

Article publié le vendredi 25 septembre 2015 à 13:33

Par : Culturemania

cover
views
2354
likes
0
comments

Le côté pouilleux des choses a toujours été celui qui m'intéresse le plus. Je n'ai que faire des choses lisses, belles et propres. Elles me sont insupportables. De mon côté du miroir, il y a la poussière, la merde et la douceur des choses étranges. Il y a les monstres, les revenants, les voyages de l'esprit et les affrontements d'un réel devenu infernal. Et puis il y a ce groupe de personnes bloqué dans un supermarché alors qu'un brouillard inquiétant recouvre leur ville.

Lire la suite...

Il est revenu

Article publié le jeudi 17 avril 2014 à 23:03

Par : Culturemania

cover
views
4345
likes
0
comments

Il nous rendra tous fou, et il nous tuera tous. Il est notre cauchemar à tous. Il est le pire de nos rêves devenu réalité. Il est tout ce dont nous avons toujours eu le plus peur. Il a été un des plus grands traumatismes de toute une génération. A Derry dans le Maine, le clown dort. Il dort, mais se réveille tous les trente ans. Et tous les trente ans, telle une malédiction r...

Lire la suite...

L' Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Article publié le vendredi 30 mai 2014 à 14:38

Par : Esteban

cover
views
3367
likes
1
comments

Je pars pour quelque temps travailler loin d'ici. Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer et je vous écrirai. Je vais être très heureux, je le suis déjà. Merci d'avoir pris soin de moi, vous êtes une des meilleures familles du monde. T.S. Spivet s'en va pour Washington pour recevoir le prix Baird pour la création d'une machine décrivant un mouvement perpétuel. Un drame, un départ, et encore une fois, l'imagination commence là ou la science s'arrête.

Lire la suite...

La Planète des singes : l'affrontement

Article publié le dimanche 23 novembre 2014 à 15:05

Par : Culturemania

cover
views
5148
likes
0
comments

Il y a 10 ans, les singes et les hommes se sont séparés sur un pont pour suivre deux chemins différents. C'est sur cette scène que se terminait le premier épisode de cette nouvelle saga de la Planète des Singes. L'ouverture de ce second épisode est un scénario catastrophe où la race humaine s'est peu à peu éteinte et où la cohabitation est fragile.

Lire la suite...

Hostel

Article publié le vendredi 26 décembre 2014 à 18:41

Par : Sowilo

cover
views
4177
likes
1
comments

Pour qu’un genre reste efficace, il faut qu’il évolue. En terme de cinéma horrifique, Hostel a marqué son époque en poussant les limites, c’est dors et déjà fait. Il est responsable de la prolifération d’un sous-genre aussi douteux que généralement peu respecté, le torture-porn. Mais pour qu’une ribambelle de suiveurs de mauvais goût ridiculise une idée, il faut une idée de base, qui part souv...

Lire la suite...

La Famille Addams

Article publié le jeudi 12 février 2015 à 23:40

Par : Culturemania

cover
views
11770
likes
6
comments

Deck the halls with boughs of holly, Fa la la la la, la la la la. Tis the season to be jolly, Fa la la la la, la la la la. Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Vous avez tous reconnu ? Et oui, c'est le thème de la Famille Addams, qui ne la connait pas. Je me suis récemment dit que tout ce que je voulais, c'était passer une soirée à manger de la compote en regardant la Famille Addams avec quelqu'un qui me gratte le dos. Le paradis. C'est chose faite, même si je n'ai eu que les 2/3 d...

Lire la suite...

Nymphomaniac Vol. 2

Article publié le lundi 12 mai 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
3161
likes
0
comments

Retrouvons Joe et Seligman à l'endroit ou nous les avions laissé, c'est-à-dire dans la chambre sordide de l'appartement sans vie de Seligman. Joe est toujours alitée, lui toujours assis sur sa chaise, et le récit des aventures de Joe va continuer. Attention, car si le volume 1 pouvait déjà paraître cru et violent, il ressemble à un picnic à côté du volume 2. Les enfants, quittez cette page, ne lisez pas ce qui va suivre, l'humanité n'est pas ce que vous croyez, et son a...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1422
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des nœuds au cerveau pendant ce ...

Lire la suite...

Blair Witch 2016

Article publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:38

Par : Sowilo

cover
views
2726
likes
2
comments

Le Projet Blairwitch, ce fut tout simplement un traumatisme filmique de mon adolescence et l’équivalent pour le camping sauvage de ce que furent Les Dents de la Mer aux baigneurs quelques années plus tôt. Ce Blairwitch là est sensé en être la suite. Je sais, on a déjà parlé de ce film sur ce site, ainsi que de son illustre grand frère. J’ai juste, d’une part, envie de m’attarder sur ce qui différencie les deux films, et d’autre part envie de rire un peu de ce résultat, pas minable non plus mais tellement banca...

Lire la suite...

Warcraft - le commencement

Article publié le dimanche 25 septembre 2016 à 21:00

Par : Culturemania

cover
views
1262
likes
2
comments

Warcraft, je suis sûr que tout le monde en a aujourd'hui entendu parler. Ne serait-ce qu'à cause ou grâce à World of Warcraft, ce jeu qui a transformé votre rejeton en esclave de sa guilde tueuse de dragons et preneuse de donjons à 4 heures du matin. Mais bien avant cela, Warcraft a été un des premiers jeux vidéo de stratégie en temps réel ! Et il faut remonter en 1994 pour ...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.