cover

Nos plus belles vacances

Article écrit par Culturemania le vendredi 11 juillet 2014 à 22:10
0 personne a aiméAdd Like
Si vous êtes condamnés à Paris pour l'été, ou que vous avez décidé d'y passer vos vacances (mhum le métro l'été, la sueur, on va se régaler!), alors vous allez avoir besoin de ce genre de film. Vous me direz oui, y'a bientôt Paris-plage, y'a les parcs, les bois, les rues, et bla et bla et bla. Tout cela tombe à l'eau à cause d'elle justement. Et bien oui, il pleut et en plus, il fait froid. Alors copain, allume ta télé et regarde la comédie de Philippe Lellouche, car cette comédie, oh qu'elle est bien à la regarder. Ça se passe pendant l'été 1976.


Réalisateur : Philippe Lellouche

Cast : Philippe Lellouche, Julie Gayet, Vanessa Demouy, David Brécourt, Gérard Darmon, Christian Vadim

Bon pour faire simple, on va dire qu'une bande de pote loue une baraque en Bretagne, dans le village qui s'appelle Le Rocher Abraham. Pourquoi ça s'appelle comme ça ? Vous le saurez à la fin. Donc, direction chez les ploucs comme ils disent. Certains parlent français, d'autre parlent bretons, et j'avoue que certaines répliques des personnages bretons restent toujours un mystère. Mais c'est ça qui est génial. Et on va rencontrer des marins, des juifs, des ploucs, des sales, des soulards, des petits gros qui bavent et des vieux qui draguent des vieux. Mais surtout, toute cette belle tripotées va nous donner une seule envie, celle d'aller les rejoindre dans ce petit village. Car grâce à eux, c'est tout le village, au début hostile, qui va se redynamiser.

preview

Une bonne suprise, Gerard Darmon a du préféré tourner dans ce film plutôt que dans le Coeur des Hommes 3. Car oui, il est là. On retrouve aussi Philippe Lellouche avec Vanessa Demouy, qui est sa vraie femme dans la vraie vie, histoire de se la jouer people sur Culturemania. Mais au-delà du fait que c'est un super comédie, c'est une scène bien particulière qui m'a décidé de parler de ce film. Il y a une scène au bistrot où l'on retrouve Firmin, l'idiot du village joué par David Brécourt, méconnaissable. Ce dernier demande à Lucien, un de ses deux amis gentils poivrots, ce qu'est une agence matrimoniale. Alors voilà, je peux rien vous dire, mais ça dure une minute, et pour moi, ce sera dans 30 ans une des scènes cultes du passé comme peut l'être la scène de la cuisine dans les Tonton Flingueurs.

"Oahh nom Dieu ! Des centaines ! MILLE !! Bon Dieu d'merde!!"

Article écrit par Culturemania le vendredi 11 juillet 2014 à 22:10

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Killer Joe

Joe tue, car Joe est un tueur. C'est un homme qui simplement fait son métier. Il faut payer d'avance par contre, Joe est assez tatillon sur ce point. On ne négocie pas cette condition. Tu fais appel à un tueur souviens-toi, tu ne demande pas à ton voisin de laver ta bagnole. Un jour de pluie, Chris va faire appel à Joe. Sauf que Chris n'a pas un rond en poche. Certains disaient : la vérité est ailleurs. Ici on dira plutôt : la solution est ailleurs.

cover

Instinct de survie - The Shallows

En voilà une sacrée surprise. Quand on pense aux films avec des requins tueurs, on pense forcément à des nanars. Des films poisseux avec une histoire bidon, une image sale et un requin en carton-pâte fait par des enfants attardés d'une maternelle spécialisée. En voyant l'affiche de celui-ci, on se dit qu'il ne suffit pas d'une fille en bikini, d'une eau turquoise et d'un bout de rocher pour faire un bon film de requin. Et bien si.

cover

300 Hommes

Youpi c'est vendredi, et c'est parfaitement le moment d'aller au cinéma à la séance d'avant-rush où les salles ne sont pas encore remplies de bouffeurs de pop-corn et de traumatisés du portable. En arrivant au cinéma, mon amie demande au bonhomme enfermé dans son bocal de verre s'il reste encore de la place étant donné qu'on est un peu à la bourre. Il la regarde avec un sourire en lui disant que oui, niveau place, ça devrait aller.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !