cover

Poltergeist

Article écrit par Culturemania le mardi 30 juin 2015 à 22:44
0 personne a aiméAdd Like
Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist, dérivé de poltern 'faire du bruit' et geist 'esprit', est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables. Les poltergeists sont en général, considérés comme des phénomènes de 'petite hantise' qui seraient liés à la présence d'un(e) adolescent(e) perturbé(e), par opposition aux phénomènes de 'grande hantise' qui supposent l'intervention de l'esprit d'un ou plusieurs morts, bien que la séparation ne soit pas toujours évidente. C'est wikipédia qui le dit. Ouvrez grand les yeux, le Diable sort toujours d'un placard.


Réalisateur : Gil Kenan

Cast : Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris ...

Genre : Epouvante-horreur

Nationalité : Américaine

Mais alors on veut dire par là que le Diable serait gay ? Bin oui, s'il sort du placard. Mon humour a toujours été remarquable, mais pour autant, on va directement passer à la famille Bowen qui choisit d'emménager dans une belle petite bicoque en plein lotissement de banlieue à l'américaine. La baraque est top, mais dès le départ, le mioche de service n'est pas content et commence à se pisser dessus. Non maman, cette maison elle est trop nulle ! C'est toi qu'est nul, p'tit con. Malgré les réticences et les avertissements du jeune Griffin, tout le monde déboule dans la casba idéalement située au beau milieu d'un champs de lignes électriques. Dès le départ, ça pue l'embrouille à la papa. L'électricité flotte dans l'air et les premiers coups de l'enfer ne vont pas se faire attendre.

preview
- De quoi as-tu peur ?
- De tout.

Un clown et un écureuil plus tard, voilà un arbre qui fouette la maison. Et bien sûr Griffin sera bien incapable de fermer l'oeil avec tout ce raffut. Et je ne vous ai pas encore parlé de la petite Maddy. On la retrouve une nuit face à la télévision, en train de communiquer avec l'au-delà alors que lampe du salon joue au gyrophare de fête forfaire. La petite est formelle : ils sont là.
Beaucoup de choses étranges se passent, mais bien sûr, les parents ne veulent pas écouter toutes les salades que leurs mioches ont pu leur raconter. Il décident de les laisser là, en compagnie de la grande sœur qui va jouer la baby-sitter. Elle regarde une émission de télé-réalité où le présentateur, Carrigan Burke, est un prêtre-marabout-exorciseur-chasseur de fantôme qui part en mission pour nettoyer les maisons les plus hantées du pays. Mais comme le dit Griffin : une tempête arrive.

Pendant le dîner chez leurs amis, les parents apprennent que leur maison a été construite au-dessus d'un cimetière. Wow Putain. Mais la légende dit qu'ils auraient déplacé les morts et les pierres tombales bien avant de construire cette flotte de maisons. Ah bon, c'est quoi ces conneries, vous en êtes bien sûr ? Moi pas trop, parce que la maison va commencer à être le repère de monstres dégueulasses qui sortent du sol et des murs et qui essaient d'emporter la marmaille avec eux. Montrez-nous la voie pour qu'on puisse aussi foutre la merde dans votre monde. Tel est leur credo.

preview
preview

Les parents reviennent et découvrent que ça merde à plein tube. Griffin s'est fait attaquer par un clown et est maintenant suspendu dans un arbre-chasseur (là on se croirait presque dans Harry Potter), la grande sœur à fait face à l'armée des morts dégoulinants et Maddy s'est faite avaler par le placard dans un monde où la sécurité sociale ne doit pas exister. L'horreur à tous les niveaux. Il va falloir en priorité récupérer Maddy et surtout, trouver des gens qui vont croire à leur histoire. Une seule solution : débusquer les agents Mulder et Scully. c'est chose faite, mais ils sont vite dépassés par les événements. Croyez-moi, c'est un vrai bordel. La solution ? Que diriez-vous d'appeler un marabout, un vrai ? Ça tombe bien, on en connait un, un vrai nettoyeur en CDI, un GhostBusters des années 2000, un mec qui a toujours un couteau et une corde magique sur lui, et beaucoup le connaissent sous le nom de Carrigan Burke.

Article écrit par Culturemania le mardi 30 juin 2015 à 22:44

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Les invités de mon père

Pour continuer notre traversée intrépide des films avec Fabrice Luchini, je vous propose une nouvelle comédie bien Française : Les invités de mon père. Je vous préviens tout de suite, il n'a pas le rôle principal, et malgré que cette information m'ai courroucé, j'ai tout de même pris la peine de regarder le film, car un film avec Luchini reste un film avec Luchini. Et une tautologie reste une tautologie. On n'a jamais été aussi proche de la fin.

cover

Don't Breathe : la maison des ténèbres

Voilà un titre comme je les aime. Bien racoleur, bien clair et précis. La maison des ténèbres ! La simplicité a une telle classe que je ne comprend jamais pourquoi on cherche le raffinement dans le complexe. Surtout quand on parle d'un film d'horreur. Mais le vrai titre, Don't Breathe, cache encore bien son jeu. On imagine déjà le gamin planqué dans le placard de sa chambre, s'empêchant de respirer pour éviter de se faire repérer par le monstre à sa recherche. Sauf qu'ici, on va se retrouve en face à face avec le monstre.

cover

Ninja Turtles

Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael. On les connait tous, et on n'oubliera surement ce bon vieux gros rat de Splinter. On se souvient aussi de Shredder le gros méchant, mais aussi d'April O'Neil la journaliste New-yorkaise qui est la première à découvrir l'existence des tortues. Elle deviendra un peu leur pote. Ça fait longtemps qu'on les avait pas vu traîner, et je pense que ça fera pas de mal de retrouver ses bouffeurs de pizza ! Cowabunga !

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !