Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Pyramide -

Article rédigé par Culturemania le 04/05/2015 à 20:45

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
On l'appelle 'La malédiction des Pharaons'. Une vengeance contre ceux qui osent profaner les tombes des pyramides. 1803 : 4 archéologues ne ressortiront jamais d'une pyramide. 1922 : la tombe de Toutankhamon est ouverte et des morts atroces frappent l'équipe d'excavation. Depuis, aucune tombe n'a été ouverte. Jusqu'à aujourd'hui, bien sûr.

Réalisateur : Grégory Levasseur

Cast : Ashley Hinshaw, Denis O'Hare, James Buckley...

Nationalité : Américaine

C'est l'histoire d'une fille et de son père, tous deux archéologues, qui font la découverte d'une nouvelle pyramide en Egypte. Le truc, c'est qu'au lieu d'avoir quatre faces comme celles de Gizeh, celle-ci n'en a que trois. Et surtout, elle avait été complètement ensevelie. Mystère mystère, homme blanc, que veux-tu y découvrir ? C'est le bordel au Caire, limite printemps Arabe, sauf que là, les gens se révoltent contre la découverte de cette pyramide à trois faces. Pourquoi, on ne sais pas trop, du moins pas encore.

Comme par magie, le gouvernement stoppe les recherches la veille du jour où la petite équipe de pilleurs de tombes avait décidé de rentrer dans la pyramide par un tunnel permettant de rejoindre son sommet. Comme ce sont des bad boys et des bad girls, ils vont quand même y aller, en envoyant leur petit robot à quelques millions de dollars. Ah oui, dans l'équipe, il y a aussi un savant de la robotique et une journaliste et son cadreur. Ce détails technique étant posé, continuons.

Nono le robot fait ses premiers pas dans la pyramide, filmant le tout mais horreur, une sorte de chien mutant dégueulasse lui défonce la tronche. Rappelez-vous, ce truc coûte des millions de dollars. Ils vont avoir la bonne idée d'aller le chercher malgré le méchant militaire qui veut qu'ils foutent le camp au plus vite. Pendant ce temps, au Caire, c'est limite la guerre civile.

preview

Papa est un génie et décide donc d'utiliser la technique du fil de pêche pour ne pas se perdre dans les couloirs sombres de la pyramide. Ahah, ça va pas durer parce que ces abrutis n'ont déjà aucune mémoire et après deux couloirs, ils sont incapables de se souvenir d'où ils viennent. Mais le pire, c'est que ce fil réputé incassable... va casser. C'est quand même pas de bol. Les voilà pris au piège dans cet horrible endroit plein de légendes que papa va déchiffrer car c'est un crac du hiéroglyphe. Sur les murs, que des inscriptions qui inspirent à la mort. Pour la petite histoire, Anubis, le fils d'Osiris, est le Dieu funéraire qui s'amuse à peser le cœur des morts sur une balance mal calibrée pour évaluer l'âme de celui qui le porte. Personne n'a envie de croiser ce type. C'est pourtant ce qu'il va se passer.

preview
preview

Bon alors c'est pas terrible. C'est filmé de manière Blairwitchienne, mais pas toujours, ce qui casse un peu l'immersion. On n'y voit foutre rien dans ces couloirs sombres. J'avoue avoir sursauté quelques fois mais comme tout film qui décide de montrer le monstre horrible caché dans son temple, ça devient dommage. Toute l'angoisse accumulée par l'ambiance et les hurlements de la bête que l'on présume être Anubis s'évapore au moment où on le voit physiquement. Quel dommage de ne pas avoir fait le choix de laisser notre imaginaire faire le boulot. On se retrouve à contempler cette bestiole mi-humaine mi-chacal et ça en devient grotesque. On assiste à la pesée des cœurs alors que le mythe est tellement plus puissant lorsqu'on ne le montre pas. Et puis j'ai de plus en plus l'impression que les films nous prennent pour des demeurés en nous répétant les choses encore et encore et en ne faisant qu'effleurer le sujet. J'aurai tellement aimé en savoir plus sur Osiris, Anubis et tous ces gens, mais non, papa ne nous expliquera pas grand chose, le film se contente de nous bombarder de plans sur des hiéroglyphes qui d'ailleurs n'ont peut-être aucun sens pour celui qui sait les lire.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

je vais me le regarder en streaming

Ecrit par christian le samedi 09 mai 2015 à 12:48

Alors tu l'as regardé ? T'en a pensé quoi ? Dans le genre, j'ai vraiment préféré Catacomb.

Ecrit par Vincent le lundi 25 mai 2015 à 22:47

pas encore, je viens de me regarder Predator 3

Ecrit par christian le dimanche 21 juin 2015 à 11:01

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.225.909 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension

Article publié le lundi 21 décembre 2015 à 12:16

Par : Culturemania

cover
views
9496
likes
3
comments

Qui l'aurait cru ? Ils en sont déjà à cinq épisodes, ce qui défie les lois de la raison. Le premier m'avait fasciné, autant que le projet Blair Witch à son époque. Puis j'ai continué à regarder la suite des films qui était vraiment pas terrible jusqu'à devenir vraiment insultante avec Paranormal Activity 3 ou 4, je ne me souviens plus bien. Et puis voilà le numéro 5. Regardez-le tout seul plongé dans le noir avec une fenêtre ouverte et le vent qui vient faire bouger vos rideaux en traversant la pièce. Fascinant....

Lire la suite...

Un singe en hiver

Article publié le samedi 21 juin 2014 à 00:58

Par : Culturemania

cover
views
5348
likes
4
comments

Juin 44, la guerre est sur le point de se terminer, et à Tigreville en Normandie, une chose invraisemblable va se produire. Hitler va passer dire coucou ? Non, mais Albert Quentin, patron de la Stella, va promettre à sa femme Suzanne, que si leur auberge résiste aux bombardements, il ne boira plus une seule goutte d'alcool. Pari tenu ?

Lire la suite...

Cabin Fever vol 3 Patient Zero

Article publié le dimanche 20 juillet 2014 à 11:46

Par : Culturemania

cover
views
3226
likes
0
comments

Et voilà, la fin de la trilogie s'approche, et on ne s'en porte pas plus mal. Cette fois, c'est au fin fond des Caraïbes que la plaisanterie va s'installer. Un mariage foireux et une virée sur une île supposée déserte, il n'en faut pas plus à Dobs, Josh, Penny et Marcus pour passer du statut de plaisanciers à celui de victimes du virus qui déchire la peau.

Lire la suite...

Blair Witch 2016

Article publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:38

Par : Sowilo

cover
views
4010
likes
2
comments

Le Projet Blairwitch, ce fut tout simplement un traumatisme filmique de mon adolescence et l’équivalent pour le camping sauvage de ce que furent Les Dents de la Mer aux baigneurs quelques années plus tôt. Ce Blairwitch là est sensé en être la suite. Je sais, on a déjà parlé de ce film sur ce site, ...

Lire la suite...

Heaven is for real

Article publié le mardi 08 juillet 2014 à 22:51

Par : Culturemania

cover
views
3262
likes
0
comments

Croyez-vous à l'existence du Paradis ? Une petite curiosité ce soir. Alors que le match Brésil-Allemagne semble avoir commencé, je me fais une joie de le rater pour venir vous raconter cette curiosité. J'entend de par mes voisins que les Allemands mènent 3-0 à la 24' minutes. Peu importe, l'histoire que je vais vous raconter ici sera plus intéressante. Et puis lorsque vous lirez ça, le match de baballe sera fini, alors vous n'aurez pas d'excuse pour ne pas vous attarder un peu. Le film com...

Lire la suite...

Samba

Article publié le jeudi 23 octobre 2014 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
3298
likes
0
comments

Moi, ce que je voulais vraiment, c'était aller voir Gone Girl. Mais il était 19h30, et la séance était à 20h30, alors tu comprends, on voulait pas avoir à traîner pendant 1 heure dans le froid en attendant le début du film. Et puis, dans les films que l'on voulait voir, un se présentait à 20h10. Bon, tu me diras, ça fait quand même 40 minutes à poiroter, mais c'est toujours mieux non ? Alors un coup de métro, un gaufre infecte de chez Waflle Factory, et nous voilà bien installés ...

Lire la suite...

The Black Water Vampire

Article publié le mardi 11 octobre 2016 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
5209
likes
1
comments

Sale histoire à Black Water. Tous les 10 ans, un cadavre de femme vidée de son sang est retrouvé dans la forêt. Raymond Banks a été déclaré coupable de ces meurtres même si ça sent le coup fourré à plein nez. Comme il le dit lui-même : toute la ville veut le voir disparaître car il sait. Il sait ce qu'ils font dans la forêt. Et ça tombe bien car la sentence de Raymond Banks est la mise à mort pure et simple.

Lire la suite...

Wrong Cops

Article publié le jeudi 27 novembre 2014 à 21:59

Par : Culturemania

cover
views
3763
likes
0
comments

Et voilà encore un bon film extraterrestre. Une merveille de Quentin Dupieu, qui n'est autre de Mr Oizo. Si tu connais, c'est la petite peluche jaune et blanche qui bougeait sa tête. Tu vois que tu savais. C'est un film qui commence avec un flic qui distribue de la drogue à des enfants mexicains dissimulée dans des corps de petits rats morts. C'est un festival qui démarre.

Lire la suite...

Bliss

Article publié le jeudi 24 décembre 2015 à 14:00

Par : Culturemania

cover
views
2723
likes
1
comments

Bliss est aussi le titre d’une chanson de Muse. Mais ici, c’est le prénom de Bliss Cavendar qui se demande bien qui, à part ses culs-bénis de parents, pourrait vouloir vivre dans sa petite ville perdue dans le trou du cul du Texas. Le Texas étant souvent vu comme le trou du cul des USA, je vous laisse imaginer l’abîme. Elle bosse dans une Diner où le cochon est roi et où si l’on mange son big burger en moins de trois minutes, on n’a pas besoin de le payer, même si on le paiera de toute façon sur ses chio...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
2957
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est l...

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
15874
likes
20
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale de quatre types qui ont fait naufrage et qui ont dû survivre. Ça semble un peu trop habituel les naufrages, surtout en ce moment. Mais ce q...

Lire la suite...

L’enlèvement de Michel Houellebecq

Article publié le mardi 22 septembre 2015 à 21:51

Par : Culturemania

cover
views
3619
likes
3
comments

Il est des choses qui doivent être écrites avec une lucidité et un contrôle mental sans faille. Et puis il y en a d'autres qui méritent d'être écrites avec une lucidité aux oubliettes, une vision nocturne activée et une perception du monde furieusement dégradée. Ce soir n'est pas celui de la lune rouge mais celui du verre de rouge. Comme on dit, Dieu existe, il est mis en bouteille en France. Alors après avoir regardé ce film trois ou quatre fo...

Lire la suite...

The Human Centipede - Part 2

Article publié le jeudi 05 juin 2014 à 23:00

Par : Culturemania

cover
views
7922
likes
2
comments

C'est vraiment pour clore le chapitre horreur que je rédige ce post, car ce film me pose un vrai problème. Il prouve que l'esprit des gens est vraiment dérangé. C'est à dire qu'un mec arrive, a cette idée, et propose d'en faire un film pour le diffuser au grand public. Et là, son interlocuteur lui dit bougrement oui. Y'a plus qu'à filmer, et pour nous, y'a plus qu'à regarder. Tout est en noir et blanc, choix judicieux.

Lire la suite...

Desierto

Article publié le samedi 05 novembre 2016 à 10:26

Par : Culturemania

cover
views
2536
likes
2
comments

J-Trump ! Dans quelques jours, nous saurons si le prochain président du monde sera Trump ou Clinton, c'est à dire un milliardaire mégalo ou une menteuse garante du plus grand panier à serpents au monde. Mais pourquoi je parle de ces deux-là ? Et bien parce que j'ai trouvé le film préféré de l'un des deux. Ça s'appelle Desierto, et c'est l'histoire d'un mec qui a pour seul ami un bon vieux rifle et un bon vieux chien. Ceci dit, c'est peut-être le film préféré des deux candidats.

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
5658
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.