Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Requiem for a dream -

Article rédigé par Culturemania le 04/08/2014 à 19:10

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Celui qui est venu chercher de l'espoir ici peut repartir tout de suite et se faire rembourser son billet d'entrée. Le désespoir sera sans limite. Encore une bien belle histoire qu'est celle de Harry Goldfarb et de son entourage. Sa mère, sa meuf, son pote, sa zone. Vous voulez une descente aux enfers, ils vont vous la livrer sur un plateau. La drogue, l'éclate, les pamplemousses, les illusions, la télévision, les pilules, la robe rouge, la bonne purée, à chacun sa croix. Harry, je vais bientôt passer à la télévision. Tout va s'arranger. Ton père aurait été tellement fier de toi.

Réalisateur : Darren Aronofsky

Cast : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly, Marlon Wayans

Nationalité : Américaine

Harry vit à Coney Island avec sa mère, Sara Goldfarb qui a perdu son mari il y a bien longtemps. Il fait son petit business en volant la téloche de sa mère pour aller la revendre dans un endroit spécialisé contre du cash. Ce petit train-train dure depuis un certain temps, et sa mère retourne inlassablement racheter sa propre télévision. C'est une accro à la téloche, et surtout d'une émission à la con imbuvable. Un jour d'été où le soleil grille dehors, elle reçoit le coup de fil de sa vie : elle vient de gagner sa place de candidate à cette même émission. Non non, c'est pas une blague, et c'est le plus beau jour de vie. Tapi, j'arrive ! Sauf qu'elle se met en tête de redevenir la femme qu'elle était à l'époque de son mari et de rentrer dans sa robe rouge. Mais la fermeture arrière le lui refuse, le poids, toujours trop de poids. C'est alors que sa meilleure ami lui propose un régime.

preview

Harry Goldfarb traîne la plupart du temps avec son pote Tyrone et sa meuf Marion. Ils zonent, sont des petites et gentilles frappes, jusqu'au jour où l'opportunité de vendre leur came s'offre à eux ! Oh joie, nous allons devenir les rois du monde. Et c'est le cas. Leur traficotage fonctionne, et les biffetons s'accumulent dans leur boîte à chaussure. Si bien qu'ils décident de passer au cran supérieur. Le rêve n'a pas de limite, et les limites n'appartiennent pas au monde des rêves.

Le régime œuf-pamplemousse. Mais l'estomac de la vieille commence à la rendre folle. Elle rêve de bouffe qui tombe du plafond, son frigo réclame et lui parle. Nourris-moi Sara. Nourris-moi. Il faut essayer la robe rouge, une nouvelle fois. Mais toujours rien. L'enveloppe de l'invitation à l'émission a fini par arriver. Elle va passer à la télévision ! Il faut essayer la robe rouge. Une nouvelle fois. Mais rien à faire. Son amie Ida lui parle alors d'un autre régime, un régime magique, venant d'un docteur, un spécialiste. Quelques pilules. Du poids, toujours trop de poids. On va vous arranger ça : pas de problème.

preview

Harry roule sur l'or. Il va voir la vielle dans son appartement étouffant. Il va même lui faire un cadeau. Si y'a une accro à la téloche dans ce monde c'est bien la vieille. Elle sera bientôt livrée, ça vient de chez Macy's ! Mais il va remarquer ses grincements de dents, ses nombreux kilos en moins. Du Speed. C'est quoi toutes ces pilules qu'ils te font prendre ? Tu dois arrêter ça tout de suite. Ça va te tuer. Comment peux-tu savoir ça hein ? Comment peux-tu savoir ça mieux que les docteurs ? J'ai été voir un docteur Harry. Il repart, plein de promesses et catastrophé. les affaires continuent mais la dope se fait rare. Une dernière occasion, un camion venant de Floride. Mais le deal va mal tourner, et la blanche commence à manquer. On se glace le cul dans ces foutues rues, tout ça pour ne rien trouver ! Rien !! Plus qu'un moyen, il va falloir descendre en Floride pour se fournir et trouver enfin quelque chose.

Le frigo hurle. Feed me Sara. Feed me Sara. La pilule bleue, la pilule jaune et la pilule marron. 1, 2, 3, juste comme ça. Et hop. La robe rouge. Le frigo me regarde. Il avance vers moi. Il hurle, s'ouvre et se referme. Le bruit est ignoble. Cachons-nous, vite. La pilule bleue, la jaune. Et voilà. Mais le poids ça va, c'est moi qui ne vais pas. Il va nous arranger ça. Je ne sais toujours pas quand je vais passer à la télévision. Le docteur m'a vu. Vous ne m'avez rien dit. La télévision. Harry, ton père aurait été tellement fier. Oh oui les pilules, fier. L'émission traverse l'écran, les gens sont là, le public se moque de moi. A quoi vous vous attendiez ! Le frigo s'ouvre en deux. Je suis une vieille femme ! Vous vous croyez mieux que moi. Aaaaaaahhh. La frigo s'ouvre en deux. Le Sara, les télévisions. La Harry. Il faut aller à la télévision. Maintenant. Je ne sais pas quand il faut. Mais je dois passer à la télévision. Le poids, ça va. J'ai mis ma plus belle robe rouge.

preview

Sur la route, on se gèle dans la caisse. Eh mec, tu devrais pas te piquer là. Ton bras. Il est tout noir. Pique-toi de l'autre côté. Non. Harry, il faut qu'on aille à l'hôpital. Tyrone est noir. Noir dans les états du sud. Des camés, dont un noir, dans les états du sud. Marion appelle au téléphone. Elle va chez lui, et trouve une dernière solution pour faire du blé et avoir sa dope. Harry, t'es ou ? Tu rentres quand ? Ca c'est de la bonne purée. Belle. De la bonne purée. Des dollars. Harry, ton bras te tue. Les docteurs vont le couper. Tyrone, tu iras en prison dans des travaux forcés. De la bonne purée. C'est toujours pareil avec les nègres à notre époque ! Sara, tu ne t'alimentes pas du tout. Madame Goldfarb, vous devez vous alimenter, sinon on devra passer à l'étape suivante. Les électrochocs. Il nous faut une signature Madame Goldfarb. Les électrochocs. Oh Seigneur, Harry. Je voulais passer à la télévision.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Je vous conseille de lancer la vidéo et de lire en même temps !

Ecrit par Esteban le lundi 04 août 2014 à 21:09

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.325.732 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Everest

Article publié le dimanche 01 novembre 2015 à 19:00

Par : Culturemania

cover
views
3122
likes
4
comments

Le 10 mai 1996 se produisit l'un des plus gros accidents de cette folie qu'est l'ascension du mont Everest. Pourquoi s'obstiner à rejoindre un lieu où nous ne sommes évidement pas les bienvenus ? Ce n'est bien sûr pas l'avis de Scott Ficher et Rob Hall. Ces deux grand gaillards sont des alpinistes membres d'agences permettant à des clients de venir consommer la montagne pour se prouver je ne sais quelle absurdité à soi-même. Mais po...

Lire la suite...

Indigenous

Article publié le dimanche 23 août 2015 à 12:00

Par : Culturemania

cover
views
1739
likes
7
comments

Il y a 196 pays dans le monde. Chaque pays partage un mythe commun à propos d'une créature qui attaque et terrorise ses habitants. La moitié de la population, soit plus de 3 milliards d'habitants, jurent que ces légendes sont bien réelles.

Lire la suite...

Killer Joe

Article publié le vendredi 28 novembre 2014 à 21:41

Par : Culturemania

cover
views
1925
likes
0
comments

Joe tue, car Joe est un tueur. C'est un homme qui simplement fait son métier. Il faut payer d'avance par contre, Joe est assez tatillon sur ce point. On ne négocie pas cette condition. Tu fais appel à un tueur souviens-toi, tu ne demande pas à ton voisin de laver ta bagnole. Un jour de pluie, Chris va faire appel à Joe. Sauf que Chris n'a pas un rond en poche. Certains disaient : la vérité est ailleurs. Ici on dira plutôt : la solution est ailleurs.

Lire la suite...

The Taking of Deborah Logan

Article publié le vendredi 28 août 2015 à 19:02

Par : Culturemania

cover
views
2638
likes
2
comments

Commencez par vérifier sous le lit et derrière vos rideaux. Allez ensuite fermer votre porte à double-tour et veillez à laisser un peu de lumière dans la pièce. C'est épouvantable. Je ne vois pas d'autres mots. L'épouvante est parfois une véritable escroquerie dans bon nombre de films qui cachent leur médiocrité derrière une phrase d'accroche qui vous promet de vous faire tomber de votre canapé. Bia bia bia, beaucoup de prêchi-prêcha, mais pas ici. Ouh non, pas ici.

Lire la suite...

Frances Ha

Article publié le vendredi 24 juin 2016 à 22:50

Par : Culturemania

cover
views
1297
likes
6
comments

Dans la vie, il y a les gens qu'on croise et ceux qu'on ne croise pas, tous ces anonymes que l'on ne connaîtra jamais. Il y a les gens avec qui on travaille, les voisins et les commerçants du quartier. Et puis il y a la famille, les copains, les ami(e)s et enfin ses meilleurs amis, ceux à qui ont n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre. Ceux avec qui si souvent le regard remplace la parole. Frances Ha, c'est ça, une histoires de meilleures amies entre Frances et Sophie.

Lire la suite...

About Alex

Article publié le jeudi 09 avril 2015 à 08:32

Par : Culturemania

cover
views
1608
likes
0
comments

Quelques jeunes dans une maison à la campagne, vous allez me dire que ça pue encore le film d'horreur merdique que j'adore tant. Et bien non, pas cette fois, cette fois personne ne va mourir, cette fois aucun fou masqué ne va sortir du bois en hurlant ou aucune bestiole mutante ne va venir les dévorer la nuit. Mais alors quelle est l'histoire, vite, on veut savoir, on n’en peut plus !! C’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Alex. Et...

Lire la suite...

The Taking of Deborah Logan

Article publié le vendredi 28 août 2015 à 19:02

Par : Culturemania

cover
views
2638
likes
2
comments

Commencez par vérifier sous le lit et derrière vos rideaux. Allez ensuite fermer votre porte à double-tour et veillez à laisser un peu de lumière dans la pièce. C'est épouvantable. Je ne vois pas d'autres mots. L'épouvante est parfois une véritable escroquerie dans bon nombre de films qui cachent leur médiocrité derrière une phrase d'accroche qui vous promet de vous faire tomber de votre canapé. Bia bia bia, beaucoup de prêchi-prêcha, mais pas ici. Ouh non, pas ici.

Lire la suite...

Cannibal Kitchen

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 12:52

Par : Culturemania

cover
views
2485
likes
1
comments

Selon les statistiques officielles du Royaume-Uni, plus de 210.000 personnes disparues sont répertoriées chaque année. Dans la plupart des cas, ces personnes sont retrouvées toujours en vie. Mais certaines affaires ne sont jamais résolues. Les enfants, à table.

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1191
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n...

Lire la suite...

The Stanford Prison Experiment

Article publié le vendredi 12 février 2016 à 23:49

Par : Culturemania

cover
views
1636
likes
1
comments

Dérangeant. Pénible. Intense. Puissant. Provoquant. Fascinant. En 1971, le département de psychologie de l'université de Stanford lançait une étude autour d'une simulation de prison utilisant des étudiants pour jouer le rôle des détenus et des gardiens. Les résultats ont choqué le monde entier. La simulation devait durer deux semaines. Il a fallu l'arrêter au bout de 6 jours.

Lire la suite...

Blair Witch 2016

Article publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19:38

Par : Sowilo

cover
views
2550
likes
2
comments

Le Projet Blairwitch, ce fut tout simplement un traumatisme filmique de mon adolescence et l’équivalent pour le camping sauvage de ce que furent Les Dents de la Mer aux baigneurs quelques années plus tôt. Ce Blairwitch là est sensé en être la suite. Je sais, on a déjà parlé de ce film sur ce site, ainsi que de son illustre grand frère. J’ai juste,...

Lire la suite...

La Belle et la Bête

Article publié le mercredi 24 décembre 2014 à 18:54

Par : Sowilo

cover
views
1625
likes
0
comments

Qui ne connait pas cette histoire, au travers d’une de ces déjà nombreuses adaptations ? Pourtant, Christophe Gans décide d’en faire une version française des années 2010. Même si c’est gonflé, on se dit que le bonhomme est probablement un des rares à pouvoir le faire, d’une part parce qu’il n’en est plus à son coup d’essais, et d’autre part car il n’a jamais été soumis aux figures imposées du cinéma français de ces dernières années.

Lire la suite...

Seul sur Mars

Article publié le mercredi 21 octobre 2015 à 21:17

Par : Culturemania

cover
views
1553
likes
4
comments

Hier soir, c'était l'avant-première de Seul sur Mars. Mais on n'était pas seul dans la salle. Matt Damon ne décevra point. Souvenez-vous de Will Hunting ou encore Les Joueurs ou encore le film où il achète un Zoo. Et là, il est astronaute mais c'est avant tout un sacré botaniste. Un peu de terre, un peu d'eau, un peu de merde. Par besoin de carte ou de chapeau pour faire de la magie. On va voir pourquoi cela va faire toute la différence.

Lire la suite...

Lou ! Journal infime

Article publié le mercredi 18 février 2015 à 22:53

Par : Culturemania

cover
views
5862
likes
7
comments

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et Julien Neel créa la BD de cette petite gamine qui vit avec sa mère et un chat qui change de nom tous les jours. Et puis l'espèce humaine étant ce qu'elle est décide d'en faire un film. Laissez-moi donc vous raconter comment en pleine conscience, j'ai perdu 1h42 de ma vie.

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse

Article publié le vendredi 02 janvier 2015 à 23:12

Par : Culturemania

cover
views
3479
likes
3
comments

The film which you are about to see is an account of the tragedy which befell a group of five youths, in particular Sally Hardesty and her invalid brother, Franklin. It is all the more tragic in that they were young. But, had they lived very, very long lives, they could not have expected nor would they have wished to see as much of the mad and macabre as they were to see that day. For them an idyllic summer afternoon drive became a nightmare. The events of that day were t...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.