Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Requiem for a dream -

Article rédigé par Culturemania le 04/08/2014 à 19:10

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Celui qui est venu chercher de l'espoir ici peut repartir tout de suite et se faire rembourser son billet d'entrée. Le désespoir sera sans limite. Encore une bien belle histoire qu'est celle de Harry Goldfarb et de son entourage. Sa mère, sa meuf, son pote, sa zone. Vous voulez une descente aux enfers, ils vont vous la livrer sur un plateau. La drogue, l'éclate, les pamplemousses, les illusions, la télévision, les pilules, la robe rouge, la bonne purée, à chacun sa croix. Harry, je vais bientôt passer à la télévision. Tout va s'arranger. Ton père aurait été tellement fier de toi.

Réalisateur : Darren Aronofsky

Cast : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly, Marlon Wayans

Nationalité : Américaine

Harry vit à Coney Island avec sa mère, Sara Goldfarb qui a perdu son mari il y a bien longtemps. Il fait son petit business en volant la téloche de sa mère pour aller la revendre dans un endroit spécialisé contre du cash. Ce petit train-train dure depuis un certain temps, et sa mère retourne inlassablement racheter sa propre télévision. C'est une accro à la téloche, et surtout d'une émission à la con imbuvable. Un jour d'été où le soleil grille dehors, elle reçoit le coup de fil de sa vie : elle vient de gagner sa place de candidate à cette même émission. Non non, c'est pas une blague, et c'est le plus beau jour de vie. Tapi, j'arrive ! Sauf qu'elle se met en tête de redevenir la femme qu'elle était à l'époque de son mari et de rentrer dans sa robe rouge. Mais la fermeture arrière le lui refuse, le poids, toujours trop de poids. C'est alors que sa meilleure ami lui propose un régime.

preview

Harry Goldfarb traîne la plupart du temps avec son pote Tyrone et sa meuf Marion. Ils zonent, sont des petites et gentilles frappes, jusqu'au jour où l'opportunité de vendre leur came s'offre à eux ! Oh joie, nous allons devenir les rois du monde. Et c'est le cas. Leur traficotage fonctionne, et les biffetons s'accumulent dans leur boîte à chaussure. Si bien qu'ils décident de passer au cran supérieur. Le rêve n'a pas de limite, et les limites n'appartiennent pas au monde des rêves.

Le régime œuf-pamplemousse. Mais l'estomac de la vieille commence à la rendre folle. Elle rêve de bouffe qui tombe du plafond, son frigo réclame et lui parle. Nourris-moi Sara. Nourris-moi. Il faut essayer la robe rouge, une nouvelle fois. Mais toujours rien. L'enveloppe de l'invitation à l'émission a fini par arriver. Elle va passer à la télévision ! Il faut essayer la robe rouge. Une nouvelle fois. Mais rien à faire. Son amie Ida lui parle alors d'un autre régime, un régime magique, venant d'un docteur, un spécialiste. Quelques pilules. Du poids, toujours trop de poids. On va vous arranger ça : pas de problème.

preview

Harry roule sur l'or. Il va voir la vielle dans son appartement étouffant. Il va même lui faire un cadeau. Si y'a une accro à la téloche dans ce monde c'est bien la vieille. Elle sera bientôt livrée, ça vient de chez Macy's ! Mais il va remarquer ses grincements de dents, ses nombreux kilos en moins. Du Speed. C'est quoi toutes ces pilules qu'ils te font prendre ? Tu dois arrêter ça tout de suite. Ça va te tuer. Comment peux-tu savoir ça hein ? Comment peux-tu savoir ça mieux que les docteurs ? J'ai été voir un docteur Harry. Il repart, plein de promesses et catastrophé. les affaires continuent mais la dope se fait rare. Une dernière occasion, un camion venant de Floride. Mais le deal va mal tourner, et la blanche commence à manquer. On se glace le cul dans ces foutues rues, tout ça pour ne rien trouver ! Rien !! Plus qu'un moyen, il va falloir descendre en Floride pour se fournir et trouver enfin quelque chose.

Le frigo hurle. Feed me Sara. Feed me Sara. La pilule bleue, la pilule jaune et la pilule marron. 1, 2, 3, juste comme ça. Et hop. La robe rouge. Le frigo me regarde. Il avance vers moi. Il hurle, s'ouvre et se referme. Le bruit est ignoble. Cachons-nous, vite. La pilule bleue, la jaune. Et voilà. Mais le poids ça va, c'est moi qui ne vais pas. Il va nous arranger ça. Je ne sais toujours pas quand je vais passer à la télévision. Le docteur m'a vu. Vous ne m'avez rien dit. La télévision. Harry, ton père aurait été tellement fier. Oh oui les pilules, fier. L'émission traverse l'écran, les gens sont là, le public se moque de moi. A quoi vous vous attendiez ! Le frigo s'ouvre en deux. Je suis une vieille femme ! Vous vous croyez mieux que moi. Aaaaaaahhh. La frigo s'ouvre en deux. Le Sara, les télévisions. La Harry. Il faut aller à la télévision. Maintenant. Je ne sais pas quand il faut. Mais je dois passer à la télévision. Le poids, ça va. J'ai mis ma plus belle robe rouge.

preview

Sur la route, on se gèle dans la caisse. Eh mec, tu devrais pas te piquer là. Ton bras. Il est tout noir. Pique-toi de l'autre côté. Non. Harry, il faut qu'on aille à l'hôpital. Tyrone est noir. Noir dans les états du sud. Des camés, dont un noir, dans les états du sud. Marion appelle au téléphone. Elle va chez lui, et trouve une dernière solution pour faire du blé et avoir sa dope. Harry, t'es ou ? Tu rentres quand ? Ca c'est de la bonne purée. Belle. De la bonne purée. Des dollars. Harry, ton bras te tue. Les docteurs vont le couper. Tyrone, tu iras en prison dans des travaux forcés. De la bonne purée. C'est toujours pareil avec les nègres à notre époque ! Sara, tu ne t'alimentes pas du tout. Madame Goldfarb, vous devez vous alimenter, sinon on devra passer à l'étape suivante. Les électrochocs. Il nous faut une signature Madame Goldfarb. Les électrochocs. Oh Seigneur, Harry. Je voulais passer à la télévision.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Je vous conseille de lancer la vidéo et de lire en même temps !

Ecrit par Esteban le lundi 04 août 2014 à 21:09

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.418.196 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Lucy

Article publié le lundi 06 octobre 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
5322
likes
0
comments

Alors voilà. J'en avais entendu des vertes et des pas mûres. Besson est passé sur les plateaux TV pour parler de son dernier film. Les journaux TV en ont parlé, et les gens se sont rués au cinoche pour voir sa dernière création. Et puis les critiques sont tombées, abominables, mais en même temps je voyais sur Facebook certains de mes amis en dire du bien. Alor...

Lire la suite...

Le dernier trappeur

Article publié le jeudi 10 avril 2014 à 15:47

Par : Culturemania

cover
views
9417
likes
5
comments

Nicolas Vanier nous offre un film-documentaire sur la vie au Yukon de Norman Winther et de sa compagne Nebraska. Au fil des saisons, on va suivre la vie de l'un des derniers trappeurs du nord-ouest Canadien, région non-épargnée par les grandes exploitations forestières qui rendent ce mode de vie de moins en moins possible et de plus en plus reculé.

Lire la suite...

Horns

Article publié le samedi 11 octobre 2014 à 01:41

Par : Culturemania

cover
views
4334
likes
0
comments

Bien évidement, quand on pense Daniel Radcliffe, on ne voit que par Harry Potter. Et c'est toujours dur de l'imaginer dans d'autres rôles, un peu comme toutes ces vedettes d'AB Production que l'on ne verra jamais plus ailleurs. Et pourtant. J'ai ravalé toute mes mauvaises pensées, tous mes a priori. Harry Potter n'est plus, et Daniel Radcliffe nous donne du 'yeah man', du 'fuck you', du 'hell yeah!'. Il jure, fume, fornique et surtout, porte un t-shirt de Nirvana ! Nous vivons vraiment une époque où tout va beaucoup...

Lire la suite...

A Walk in the Woods

Article publié le dimanche 03 janvier 2016 à 13:32

Par : Culturemania

cover
views
3534
likes
0
comments

Ce titre ne vous rappelle rien ? Car ce film est l'adaptation d'un livre de Bill Bryson, un auteur qui se balade et qui fait de ses récits de voyage de superbes romans. Dans son bouquin, il décide de parcourir le chemin des Appalaches avec un pote à lui fan de X-files. Dans le film, c'est un peu différent mais tout y est. Et surtout, ils n'ont pas oublié Marie-Hélène, la madame je-sais-tout que le monde entier déteste. Ça vous dirait de faire 3500 km à pieds ?

Lire la suite...

Curve

Article publié le mardi 03 novembre 2015 à 13:12

Par : Culturemania

cover
views
3851
likes
5
comments

Lorsque l'on part en voiture, c'est toujours la même chose. On décide d'aller d'un point A à un point B en prenant le moins de temps possible. Grave erreur, car c'est considérer le chemin comme une peine et non pas comme un plaisir. Mais la nature se rappelle toujours à nous et le détour impossible par la petite route touristique devient une option nécessaire. Nous avons en nous cette force naturellement incroyable à aller vers la fascination quitte à reni...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
6092
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

L'insoumis

Article publié le mercredi 21 février 2018 à 17:55

Par : Culturemania

cover
views
3411
likes
13
comments

C'est aujourd'hui que sort le dernier film de Gilles Perret, le réalisateur qui était déjà aux manettes des films comme La Sociale, Les jours heureux ou encore Ma Mondialisation. Cette fois, le réalisateur revient avec un film sur Jean-Luc Mélenchon tourné à ses côtés pendant la campagne présidentielle Française de 2017. On entend déjà les loups hurler entres-eux mais pendant ce temps, les avant-premières s'enchaînent et remplissent toujours les salles.

Lire la suite...

Killer Joe

Article publié le vendredi 28 novembre 2014 à 21:41

Par : Culturemania

cover
views
3608
likes
0
comments

Joe tue, car Joe est un tueur. C'est un homme qui simplement fait son métier. Il faut payer d'avance par contre, Joe est assez tatillon sur ce point. On ne négocie pas cette condition. Tu fais appel à un tueur souviens-toi, tu ne demande pas à ton voisin de laver ta bagnole. Un jour de pluie, Chris va faire appel à Joe. Sauf que Chris n'a pas un rond en poche. Certains disaient : la vérité est ailleurs. Ici on dira plutôt : la solution est ailleurs.

Lire la suite...

Warm Bodies

Article publié le samedi 27 juin 2015 à 18:41

Par : Sowilo

cover
views
3190
likes
0
comments

Aujourd’hui dans Toute une Histoire avec Sophie Davan, notre sujet : 'Depuis que je suis un zombie, je galère un peu avec les filles mais ça va changer'.  Un témoignage poignant qui montre que François Valéry n’avais rien compris à l’amour.

Lire la suite...

Scooby Doo : Aventures en Transylvanie

Article publié le dimanche 16 novembre 2014 à 21:21

Par : Culturemania

cover
views
5331
likes
1
comments

Si je vous dit Véra, Fred, Daphné et Sammy, vous savez tout de suite de quoi je veux parler. Oui, surtout que vous avez je l'espère lu le titre avant de lire cette introduction, autrement, vous êtes une personne bien étrange, et donc extrêmement bienvenue ici. Car oui, je parle bien des 4 supers amis de Scooby, le chien le plus bouffeur et le plus peureux de l'ouest ! Cette fois-ci, ils vont aller directement dans le lieu préféré des fantômes : un château de Transylvanie !

Lire la suite...

La prochaine fois je viserai le coeur

Article publié le samedi 22 novembre 2014 à 14:30

Par : Culturemania

cover
views
3961
likes
0
comments

Inspiré de l'affaire Alain Lamare, on va nous raconter l'histoire d'un gendarme français surnommé le tueur de l'Oise, qui tue et agresse des auto-stoppeuses. Rien de tel pour finir une semaine quasiment extraterrestre qu'un bon film noir pour faire une coupure avec l'arrivée du week-end.

Lire la suite...

Cabin Fever vol 3 Patient Zero

Article publié le dimanche 20 juillet 2014 à 11:46

Par : Culturemania

cover
views
3573
likes
0
comments

Et voilà, la fin de la trilogie s'approche, et on ne s'en porte pas plus mal. Cette fois, c'est au fin fond des Caraïbes que la plaisanterie va s'installer. Un mariage foireux et une virée sur une île supposée déserte, il n'en faut pas plus à Dobs, Josh, Penny et Marcus pour passer du statut de plaisanciers à celui de victimes du virus qui déchire la peau.

Lire la suite...

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
5037
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu peux être sûr qu'il est déjà là, ouvre les yeux, tu le verras. Il porte un drôle de chapeau, tu ne le trouves pas rigolo ? S'il vient te voir dans ta cha...

Lire la suite...

L' Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Article publié le vendredi 30 mai 2014 à 14:38

Par : Esteban

cover
views
5196
likes
1
comments

Je pars pour quelque temps travailler loin d'ici. Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer et je vous écrirai. Je vais être très heureux, je le suis déjà. Merci d'avoir pris soin de moi, vous êtes une des meilleures familles du monde. T.S. Spivet s'en va pour Washington pour recevoir le prix Baird pour la création d'une machine décrivant un mouvement perpétuel. Un drame, un départ, et encore une fois, l'imagination commence là ou la science s'arrête.

Lire la suite...

Nebraska

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 22:19

Par : Culturemania

cover
views
2801
likes
1
comments

Il y a des choses qui sont comme ça. Plus on en apprend sur elles et plus on les déteste. Et on finit par totalement les rejeter. Le fonctionnement de la publicité est un bon exemple. Au départ on trouve ça drôle, rigolo et plutôt sympathique. Puis on commence à comprendre et on met un autocollant "Stop Pub" sur notre boite aux lettres. Et finalement, on exècre complètement le concept lorsqu'on se rend compte qu'il nous asservit de par sa présence absolue. Et parfois, on exècre encore p...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.