cover

Snow Therapy

Article écrit par Culturemania le mercredi 08 avril 2015 à 08:23
0 personne a aiméAdd Like
Une tragi-comédie familiale ? Pourquoi pas, ça résume bien ce film extrêmement bizarre et surpuissant. C'est l'histoire d'une famille parfaitement suédoise et parfaitement normale qui vient passer quelques jours de vacance dans une station de ski des Alpes Françaises. Il va se passer une truc ahurissant. Parce que lorsque Les Quatre Saisons de Vivaldi résonnent dans les montagnes, il peut arriver n'importe quoi.


Réalisateur : Ruben Östlund

Cast : Johannes Bah Kuhnke, Lisa Loven Kongsli, Clara Wettergren, Kristofer Hivju...

Nationalité : Suédois , Danois , Français , Norvégien

Alors au début c'est un peu plat plat plat, c'est à dire que la famille est dans la station de ski, et donc ils font du ski. Quand c'est terminé, ils empruntent un couloir absurde qui relie le bout des pistes aux logements. Petite parenthèse sur cette chose. C'est un couloir donc dans lequel il y a une sorte de tapis roulant, extrêmement lent et sur lequel les gens vont, et attendent, attendent, attendent. Alors déjà que je trouve absurde le fait d'aller skier (les bouchons, le monde, le froid, les remonte-pistes, je suis tout mouillé ça m'énerve, je suis tombé dans la flotte, ça m'énerve je suis glacé, je mange de la merde en combinaison de ski et j'essaie de pas m'énerver, etc etc), mais emprunter ce couloir l'est encore plus. Mais bon, le film n'est pas là, et t'en fait pas, il va te décaper l'esprit.

preview

Vivaldi résonne de nouveau. La nuit tombe et des explosions maîtrisées déclenchent des avalanches maîtrisées. Les chasse-neige dansent dans cette nuit noire comme les feux follets de la montagne. Et le lendemain, alors que la famille prend un repas au soleil sur la terrasse, au loin, des explosions explosent, encore une fois. Que se passe t-il ? Pas de soucis, ils savent ce qu'ils font. Regarde cette puissance ! On est en sécurité ? Papa ? Ça va aller Harry. Papa ? Papa ?? PAPAAAAA ??

preview
preview

Motus et bouche cousue sur la suite de l'épisode de la terrasse. Mais on va continuer un peu. Car le tragique de la comédie vient à peine de faire surface, et c'est une analyse approfondie de l'attitude de tout un chacun en état de danger extrême qui va être lancée. Vivaldi se fracasse maintenant contre les parois de cette cruelle montagne. Lequel est resté pour protéger les enfants ? Lequel n'a rien fait ? Lequel a couru pour sauver sa peau ? La neige est froide mais l'analyse est glaciale. Certains amis prennent part à ce chaos familial. Papa, Maman, deux enfants. Qu'en reste t-il après un séjour au ski ?
Je vous avais dit qu'il fallait pas y aller, que la montagne garde toujours ce qu'elle prend. Bon sang, ils l'ont assez dit dans Tintin au Tibet non ??

Article écrit par Culturemania le mercredi 08 avril 2015 à 08:23

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Requiem for a dream

Celui qui est venu chercher de l'espoir ici peut repartir tout de suite et se faire rembourser son billet d'entrée. Le désespoir sera sans limite. Encore une bien belle histoire qu'est celle de Harry Goldfarb et de son entourage. Sa mère, sa meuf, son pote, sa zone. Vous voulez une descente aux enfers, ils vont vous la livrer sur un plateau. La drogue, l'éclate, les pamplemousses, les illusions, la télévision, les pilules, la robe rouge, la bonne purée, à chacun sa croix. Harry, je vais bientôt passer à la télévision. Tout va s'arranger. Ton père aurait été tellement fier de toi.

cover

The Mist

Le côté pouilleux des choses a toujours été celui qui m'intéresse le plus. Je n'ai que faire des choses lisses, belles et propres. Elles me sont insupportables. De mon côté du miroir, il y a la poussière, la merde et la douceur des choses étranges. Il y a les monstres, les revenants, les voyages de l'esprit et les affrontements d'un réel devenu infernal. Et puis il y a ce groupe de personnes bloqué dans un supermarché alors qu'un brouillard inquiétant recouvre leur ville.

cover

Sully

Le 15 janvier 2009, un Airbus A320 de la compagnie US Airways a frappé une horde d'oiseaux, niquant les deux moteurs et foutant une pagaille pas possible. L'avion était piloté par Chesley Sullenberger, alias Sully. Ce type est un héros. En 2009, les journaux titraient "Miracle sur l'Hudson". Ce type a réussi la prouesse de faire amérrir ce gros cigare volant sur les eaux glaciales de l'Hudson River, qui est ce bras de flotte qui sépare le New Jersey de l'île de Manhatthan. Aux manettes de ce film : Clint Eastwood. J'allais pas rater ça.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !