cover

The Art of the Steal

Article écrit par Culturemania le dimanche 13 juillet 2014 à 14:30
0 personne a aiméAdd Like
Si vous aimez les films de braquage, vous allez aimez The Art of the Steal. Je parle de film à la Snatch, Braquage à l'anglaise ou Ocean Eleven's, ce genre de film ou des brigands assez intelligents mettent au point une stratégie brillante, mais qui va se faire doubler par une autre stratégie qui l'est encore plus, et qui nous sera résumée dans les deux dernières minutes du film.


Réalisateur : Jonathan Sobol

Cast : Kurt Russell, Matt Dillon, Jay Baruchel...

Ici, ça braque de l'art. De la peinture, de la bonne grosse peinture bien chère. La bande, c'est deux frères et quelques amis spécialistes qui veulent faire leur dernier gros coup. L'un des frère, Crunch, sort des 5 années et demi de taule, dénoncé par l'autre frère, Nicky. Crunch se range alors, à faire des cascades en moto et à s'éclater les os pour 800$. Mais son destin va se représenter à lui. L'idée ? Voler l’Évangile selon St-Jean, et le revendre à un mec qui se faire appeler le Révérend. Mais un français arrive dans l'équipe, spécialisé dans la duplication. Il leur raconte alors une petite histoire.

preview

En 1911, Mona Lisa avait été dérobée à Paris au Musée du Louvre. Le vol avait été publié dans tous les journaux. En parallèle, le voleur avait fait dupliquer la Joconde six fois, pour six acheteurs différents. Chacun étant bien sûr persuadé de recevoir l'original, car bien sûr, il avait lu les journaux. Mais évidement, ce n'était le cas pour aucun d'entre-eux. Et cela va donner des idées à nos amis, A côté, un autre vol, celui de la peinture "Poseuse de dos" de Georges Seurat. Mais pour cette fine équipe pourchassée par Interpol, quel sera le mot de la fin ? Lequel se fera couillonner en beauté ? Ou peut-être aucun d'entre-eux, d'ailleurs. En tout cas, il y a dans ce film l'un des passages de frontière les plus "en beauté dans le chaos" de tous les passages de frontière vu au cinéma. Encore un film qui va nous filer envie de sortir de nos petites vies de salariés pour rentrer dans le grand banditisme.

Article écrit par Culturemania le dimanche 13 juillet 2014 à 14:30

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Warm Bodies

Aujourd’hui dans Toute une Histoire avec Sophie Davan, notre sujet : 'Depuis que je suis un zombie, je galère un peu avec les filles mais ça va changer'.  Un témoignage poignant qui montre que François Valéry n’avais rien compris à l’amour.

cover

Polytechnique

On pourrait croire que ce film va vanter les mérites de cette école alors qu'il va revenir sur les sombres événements de l'année 1989. Vous allez finir par croire que je voue un culte à la mort et aux atrocités et vous aurez sûrement raison. Tout cela me passionne. Si on parle très souvent des tueries de masse aux Etats-Unis comme à Columbine, Aurora, ou tout récemment Roseburg, on se souvient beaucoup moins de celles qui arrivent dans le pays voisin qui aux yeux de tous fait office de bon élève. Polytechnique pourrait être l'un des contes macabres du Canada.

cover

Fright Night 1985

Cela fait trop longtemps que le crade n'est pas venu dégueulasser Culturemania. Si on veut du bon dégueulis, du bon gueulard et du bon qui dégouline, il faut forcément remonter dans les années 1980. Parfait, Fright Night, qui a aussi sa version récente de 2011 puise ses sources en 1985 dans l'esprit de Tom Holland qui a entre autres réalisé des adaptations TV des nouvelles de Stephen King. Le mot magique est lancé, ici, les vampires vont sonner à la porte, et c'est maman qui va les inviter à rentrer.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !