Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- The Green Inferno -

Article rédigé par Culturemania le 18/10/2015 à 16:31

Informations

  • Date de sortie : jeudi 16 octobre 2014
On ne peut pas s'empêcher de penser à Cannibal Holocaust ou au Dernier monde cannibale. Le miracle de la nourriture pour les uns, la terreur du passage à table pour les autres. On pourrait presque croire qu'il s'agit du nouveau Yann-Arthus Bertrand. Quoi qu'il en soit, on traite nos animaux aussi mal que les cannibales traitent leur futur repas. Tout est une histoire de point de vue. Si vous voulez rendre visite à une tribu qui vous tient à coeur, engraissez-vous avant car vous pourrez la sauver d'une toute autre manière. On dîne à 19h chez les Yarès.

Réalisateur : Eli Roth

Cast : Lorenza Izzo, Ariel Levy, Sky Ferreira...

Genre : Horreur

Eli Roth est aux manettes : il est au scénario et à la réalisation. On peut donc commencer à trembler, car dans ce domaine, le monsieur ne sort pas de l’œuf. Pour mémoire, il est l'esprit malsain qui a pondu Hostel ou Cabin Fever, c'est dire si on va encore morfler. Mais il faut croire qu'on aime ça. Dans mon souvenir, les films de cannibalisme se terminent toujours mal. Dans "Le dernier monde cannibale", je me souviens d'une scène où le peuple de la forêt ouvre le ventre d'un alligator pour y récupérer le cadavre d'un type et festoyer avec. Si vous avez envie de vomir c'est le moment, la sortie est par là. Pour les autres, on va reprendre l'histoire du début et on franchira certaines limites. C'est l'histoire de Justine qui s'emmerde sur son campus universitaire.

preview

Il est 9h15 du matin, on est dimanche et des activistes entonnent déjà des phrases de résistance sur fond de grève de la faim. Et cela intrigue Juliette, surtout que Alejandro est à son goût et dans leurs meetings, la bouffe est bonne. Par contre, leur slogan aurait dû lui mettre la puce à l'oreille : "ne réfléchissez pas, agissez". Je ne sais pas vous, mais à ce stade-là, je rends le papier au monsieur et je lui souhaite bonne journée.

N'avez-vous jamais rêvé de sauver une tribu en péril ? De la protéger contre l'invasion de la civilisation ?

Juliette ira le soir à leur meeting. Alejandro répand la bonne parole, il ne lui manque plus qu'une tribune, une écharpe violette et un stock d’hosties à distribuer à la fin. En tout cas, il est en train de mettre sur pied une expédition pour aller sauver une partie de la forêt péruvienne et les indigènes qui y vivent. Du gaz se trouve dans leur sol et les bulldozers téléguidés par les multinationales auront vite fait de faire table rase. On part dans deux semaines.

preview
"Ce sont d'anciennes tribus, qu'on n'a pu qu'apercevoir vaguement sur des clichés satellites, elles vont disparaître de la surface de la Terre"

L'idée est simple : face à ce massacre, le seul moyen est une mobilisation mondiale. Twitter est notre ami, les téléphones portables aussi. On va aller s'enchaîner aux arbres à côté des ouvriers et militaires qui détruisent la zone pour retransmettre sur Internet cette tuerie grâce à une antenne satellite magique. Il nous faut des gens qui veulent vraiment avoir un impact. L'enfer vert est à leur pied et la forêt va devenir leur tombeau. Être aux mains des militaires est une chose, être aux mains des cannibales en est une autre. C'est à partir de ce moment qu'on arrête de regarder le film et qu'on s'apprête à l'affronter. Comme dirait un Uruk-haï que j'adore : "Boys, y'a d'la viande fraîche au menu !".

"Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?"
preview

Un accident d'avion plus tard, voilà nos petits chenapans aux griffes de la tribu rouge à la coupe au bol parfaite. Forcément, ce n'est pas pour jouer au Pictionary. Arrivés sur place, toute la tribu leur tombe dessus, repeignant leurs corps d'un rouge sang. L'enfer peut commencer. Les têtes des anciennes carcasses humaines sont affichées à l'entrée du village et la mama-shaman-chef du village arrive pour poser les bases : vous allez mourir, on va se régaler. Ils vont commencer par le plus grassouillet et le plus juteux d'entres eux. L'ambiance change radicalement. Si le début du film était malsain et corrompu, la deuxième moitié va être insupportable. La situation est infernale, leur cruauté imparable. Ils sont nombreux, les scènes sont longues et chaque regard pesant. On ne comprend pas leurs paroles ce qui les rend encore plus féroces. Toute la tribu se régale des chairs de la première victime. Pour ce peuple, ils sont des ennemis de la forêt, alors qu'ils étaient spécialement venus risquer leur vie pour éviter leur disparition. Tous se régalent de leurs chairs et les cochons finiront de broyer les os.
La jungle et la cage dans laquelle ils se trouvent rendent toute échappatoire impossible et s'ils essaient, des gardes leur planteront des flèches en bois dans le cou. Ils choppent la chiasse en attendant la prochaine venue du bourreau qui poussera l'un d'entre-eux à se tailler lui-même la gorge en se rendant compte que les enfants jouent avec la peau de leur ami aujourd'hui dévoré. A ce stade de la partie, la mort rapide semble être une bénédiction, un privilège.

"Les Yarès sont censés être des chasseurs de têtes et des cannibales. Avez-vous vu ce genre de choses quand vous étiez chez eux ?"
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

j'ai vu canibal holocaust, brrrr

Ecrit par christian le lundi 19 octobre 2015 à 20:08

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.306.730 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Mockingbird

Article publié le lundi 30 mars 2015 à 21:37

Par : Culturemania

cover
views
2215
likes
0
comments

Il est beaucoup plus facile de regarder un film que de vendre ses meubles. Je suis sûr que le nom de celui-ci vous laisse imaginer quel merveilleux moment vous allez passer ici à le découvrir. Avec un nom pareil, je ne pouvais pas le rater, et surtout, je ne voulais pas manquer l'occasion infernale de vous l'imposer. Encore un film d'horreur ? Oui, et en plus, avec un clown.

Lire la suite...

Pyramide

Article publié le lundi 04 mai 2015 à 20:45

Par : Culturemania

cover
views
2248
likes
0
comments

On l'appelle 'La malédiction des Pharaons'. Une vengeance contre ceux qui osent profaner les tombes des pyramides. 1803 : 4 archéologues ne ressortiront jamais d'une pyramide. 1922 : la tombe de Toutankhamon est ouverte et des morts atroces frappent l'équipe d'excavation. Depuis, aucune tombe n'a été ouverte. Jusqu'à aujourd'hui, bien sûr.

Lire la suite...

L'insoumis

Article publié le mercredi 21 février 2018 à 17:55

Par : Culturemania

cover
views
701
likes
13
comments

C'est aujourd'hui que sort le dernier film de Gilles Perret, le réalisateur qui était déjà aux manettes des films comme La Sociale, Les jours heureux ou encore Ma Mondialisation. Cette fois, le réalisateur revient avec un film sur Jean-Luc Mélenchon tourné à ses côtés pendant la campagne présidentielle Française de 2017. On entend déjà les loups hurler entres-eux mais pendant ce temps, les avant-premières s'enchaînent et remplissent toujours les salles.

Lire la suite...

The Black Water Vampire

Article publié le mardi 11 octobre 2016 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
3466
likes
1
comments

Sale histoire à Black Water. Tous les 10 ans, un cadavre de femme vidée de son sang est retrouvé dans la forêt. Raymond Banks a été déclaré coupable de ces meurtres même si ça sent le coup fourré à plein nez. Comme il le dit lui-même : toute la ville veut le voir disparaître car il sait. Il sait ce qu'ils font dans la forêt. Et ça tombe bien car la sentence de Raymond Banks est la mise à mort pure et simple.

Lire la suite...

Un singe en hiver

Article publié le samedi 21 juin 2014 à 00:58

Par : Culturemania

cover
views
3462
likes
3
comments

Juin 44, la guerre est sur le point de se terminer, et à Tigreville en Normandie, une chose invraisemblable va se produire. Hitler va passer dire coucou ? Non, mais Albert Quentin, patron de la Stella, va promettre à sa femme Suzanne, que si leur auberge résiste aux bombardements, il ne boira plus une seule goutte d'alcool. Pari tenu ?

Lire la suite...

Les Trois Frères : Le Retour

Article publié le vendredi 25 juillet 2014 à 23:08

Par : Culturemania

cover
views
2870
likes
0
comments

Vous vous souvenez bien sûr du film qui nous avait vraiment fait marrer dans les années... les années où ça nous faisait marrer. Les 3 frères, c'était le genre des comédies cultes qui venaient s'insérer dans notre façon de parler. On reprenait les dialogues, les répliques, on se les envoyait dans la gueule, on les...

Lire la suite...

Jurassic World

Article publié le vendredi 07 août 2015 à 22:53

Par : Culturemania

cover
views
1832
likes
3
comments

Na na naaaaa NaaNa. Tout le monde a bien sûr reconnu les 5 petites notes du thème principal de John Williams pour Jurassic Park. Ici c'est pas Jurassic Park mais Jurassic World. C'est pas réalisé par Spielberg, mais c'est produit par lui. Le film se passe toujours sur l'île de John Hammond avec ses vallées, ses cascades et ses forêts incroyables. Sauf qu'aujourd'hui, le parc est bel et bien ouvert et accueille des foules de touristes venus comme on va au Marineland d'Antibes ou de San D...

Lire la suite...

The Wolfpack

Article publié le samedi 16 janvier 2016 à 22:06

Par : Culturemania

cover
views
1303
likes
10
comments

Encore une découverte assez incroyable. C'est un documentaire qui raconte l'histoire improbable des six frères de la famille Angulo vivant à New-York dans l'espoir de s'envoler un jour pour la Scandinavie. Leur particularité ? Les garçons Bhagavan, Govinda, Narayana, Glenn, Eddie et Mukund et leur sœur ne sont jamais sortis de chez eux.

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1153
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des nœuds au cerveau ...

Lire la suite...

L’enlèvement de Michel Houellebecq

Article publié le mardi 22 septembre 2015 à 21:51

Par : Culturemania

cover
views
1897
likes
3
comments

Il est des choses qui doivent être écrites avec une lucidité et un contrôle mental sans faille. Et puis il y en a d'autres qui méritent d'être écrites avec une lucidité aux oubliettes, une vision nocturne activée et une perception du monde furieusement dégradée. Ce soir n'est pas celui de la lune rouge mais celui du verre de rouge. Comme on dit, Dieu existe, il est mis en bouteille en France. Alors après avoir regardé ce film trois ou quatre fois, après l'avoir enregistré en piste audio sur mon t...

Lire la suite...

Les invités de mon père

Article publié le mardi 01 juillet 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
2433
likes
0
comments

Pour continuer notre traversée intrépide des films avec Fabrice Luchini, je vous propose une nouvelle comédie bien Française : Les invités de mon père. Je vous préviens tout de suite, il n'a pas le rôle principal, et malgré que cette information m'ai courroucé, j'ai tout de même pris la peine de regarder le film, car un film avec Luchini reste un film avec Luchini. Et une tautologie reste une tautologie. On n'a jamais été aussi proche de la fin.

Lire la suite...

Bliss

Article publié le jeudi 24 décembre 2015 à 14:00

Par : Culturemania

cover
views
1271
likes
1
comments

Bliss est aussi le titre d’une chanson de Muse. Mais ici, c’est le prénom de Bliss Cavendar qui se demande bien qui, à part ses culs-bénis de parents, pourrait vouloir vivre dans sa petite ville perdue dans le trou du cul du Texas. Le Texas étant souvent vu comme le trou du cul des USA, je vous laisse imaginer l’abîme. Elle bosse dans une Diner où le cochon est roi et où si l’on mange son big burger en moins de trois minutes, on n’a pas besoin de le payer, même si on le paiera de toute façon sur ses chiot...

Lire la suite...

God Bless America

Article publié le samedi 10 mai 2014 à 00:04

Par : Culturemania

cover
views
2080
likes
0
comments

Et si on prenait le temps de regarder à quoi ressemblent nos vies à une époque où plus rien n’a de sens. On nous gave de télévision imbécile, on nous dit quoi consommer, quoi penser, de quoi discuter. Il y a entre nous et la réalité un nombre insensé de couches superficielles qui nous coupent complètement de l’essentiel. Tous les lundis, au bureau, les gens parlent de leur week-end en se racontant la dernière merd...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1153
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ?...

Lire la suite...

Samba

Article publié le jeudi 23 octobre 2014 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
1877
likes
0
comments

Moi, ce que je voulais vraiment, c'était aller voir Gone Girl. Mais il était 19h30, et la séance était à 20h30, alors tu comprends, on voulait pas avoir à traîner pendant 1 heure dans le froid en attendant le début du film. Et puis, dans les films que l'on voulait voir, un se présentait à 20h10. Bon, tu me diras, ça fait quand même 40 minutes à poiroter, mais c'est toujours mieux non ? Alors un coup de métro, un gaufre infecte de chez Waflle Factory, et nous voilà bien installés dans une salle immense du centre de Paris pour avoir la joie de voir ce film, Samba, annonc...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.