Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- The Green Inferno -

Article rédigé par Culturemania le 18/10/2015 à 16:31

Informations

  • Date de sortie : jeudi 16 octobre 2014
On ne peut pas s'empêcher de penser à Cannibal Holocaust ou au Dernier monde cannibale. Le miracle de la nourriture pour les uns, la terreur du passage à table pour les autres. On pourrait presque croire qu'il s'agit du nouveau Yann-Arthus Bertrand. Quoi qu'il en soit, on traite nos animaux aussi mal que les cannibales traitent leur futur repas. Tout est une histoire de point de vue. Si vous voulez rendre visite à une tribu qui vous tient à coeur, engraissez-vous avant car vous pourrez la sauver d'une toute autre manière. On dîne à 19h chez les Yarès.

Réalisateur : Eli Roth

Cast : Lorenza Izzo, Ariel Levy, Sky Ferreira...

Genre : Horreur

Eli Roth est aux manettes : il est au scénario et à la réalisation. On peut donc commencer à trembler, car dans ce domaine, le monsieur ne sort pas de l’œuf. Pour mémoire, il est l'esprit malsain qui a pondu Hostel ou Cabin Fever, c'est dire si on va encore morfler. Mais il faut croire qu'on aime ça. Dans mon souvenir, les films de cannibalisme se terminent toujours mal. Dans "Le dernier monde cannibale", je me souviens d'une scène où le peuple de la forêt ouvre le ventre d'un alligator pour y récupérer le cadavre d'un type et festoyer avec. Si vous avez envie de vomir c'est le moment, la sortie est par là. Pour les autres, on va reprendre l'histoire du début et on franchira certaines limites. C'est l'histoire de Justine qui s'emmerde sur son campus universitaire.

preview

Il est 9h15 du matin, on est dimanche et des activistes entonnent déjà des phrases de résistance sur fond de grève de la faim. Et cela intrigue Juliette, surtout que Alejandro est à son goût et dans leurs meetings, la bouffe est bonne. Par contre, leur slogan aurait dû lui mettre la puce à l'oreille : "ne réfléchissez pas, agissez". Je ne sais pas vous, mais à ce stade-là, je rends le papier au monsieur et je lui souhaite bonne journée.

N'avez-vous jamais rêvé de sauver une tribu en péril ? De la protéger contre l'invasion de la civilisation ?

Juliette ira le soir à leur meeting. Alejandro répand la bonne parole, il ne lui manque plus qu'une tribune, une écharpe violette et un stock d’hosties à distribuer à la fin. En tout cas, il est en train de mettre sur pied une expédition pour aller sauver une partie de la forêt péruvienne et les indigènes qui y vivent. Du gaz se trouve dans leur sol et les bulldozers téléguidés par les multinationales auront vite fait de faire table rase. On part dans deux semaines.

preview
"Ce sont d'anciennes tribus, qu'on n'a pu qu'apercevoir vaguement sur des clichés satellites, elles vont disparaître de la surface de la Terre"

L'idée est simple : face à ce massacre, le seul moyen est une mobilisation mondiale. Twitter est notre ami, les téléphones portables aussi. On va aller s'enchaîner aux arbres à côté des ouvriers et militaires qui détruisent la zone pour retransmettre sur Internet cette tuerie grâce à une antenne satellite magique. Il nous faut des gens qui veulent vraiment avoir un impact. L'enfer vert est à leur pied et la forêt va devenir leur tombeau. Être aux mains des militaires est une chose, être aux mains des cannibales en est une autre. C'est à partir de ce moment qu'on arrête de regarder le film et qu'on s'apprête à l'affronter. Comme dirait un Uruk-haï que j'adore : "Boys, y'a d'la viande fraîche au menu !".

"Mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?"
preview

Un accident d'avion plus tard, voilà nos petits chenapans aux griffes de la tribu rouge à la coupe au bol parfaite. Forcément, ce n'est pas pour jouer au Pictionary. Arrivés sur place, toute la tribu leur tombe dessus, repeignant leurs corps d'un rouge sang. L'enfer peut commencer. Les têtes des anciennes carcasses humaines sont affichées à l'entrée du village et la mama-shaman-chef du village arrive pour poser les bases : vous allez mourir, on va se régaler. Ils vont commencer par le plus grassouillet et le plus juteux d'entres eux. L'ambiance change radicalement. Si le début du film était malsain et corrompu, la deuxième moitié va être insupportable. La situation est infernale, leur cruauté imparable. Ils sont nombreux, les scènes sont longues et chaque regard pesant. On ne comprend pas leurs paroles ce qui les rend encore plus féroces. Toute la tribu se régale des chairs de la première victime. Pour ce peuple, ils sont des ennemis de la forêt, alors qu'ils étaient spécialement venus risquer leur vie pour éviter leur disparition. Tous se régalent de leurs chairs et les cochons finiront de broyer les os.
La jungle et la cage dans laquelle ils se trouvent rendent toute échappatoire impossible et s'ils essaient, des gardes leur planteront des flèches en bois dans le cou. Ils choppent la chiasse en attendant la prochaine venue du bourreau qui poussera l'un d'entre-eux à se tailler lui-même la gorge en se rendant compte que les enfants jouent avec la peau de leur ami aujourd'hui dévoré. A ce stade de la partie, la mort rapide semble être une bénédiction, un privilège.

"Les Yarès sont censés être des chasseurs de têtes et des cannibales. Avez-vous vu ce genre de choses quand vous étiez chez eux ?"
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

j'ai vu canibal holocaust, brrrr

Ecrit par christian le lundi 19 octobre 2015 à 20:08

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.561.506 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

The Art of the Steal

Article publié le dimanche 13 juillet 2014 à 14:30

Par : Culturemania

cover
views
2562
likes
0
comments

Si vous aimez les films de braquage, vous allez aimez The Art of the Steal. Je parle de film à la Snatch, Braquage à l'anglaise ou Ocean Eleven's, ce genre de film ou des brigands assez intelligents mettent au point une stratégie brillante, mais qui va se faire doubler par une autre stratégie qui l'est encore plus, et qui nous sera résumée dans les deux dernières minutes du film.

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
4008
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

Massacre à la tronçonneuse 2

Article publié le lundi 05 janvier 2015 à 20:46

Par : Culturemania

cover
views
2267
likes
1
comments

Ah, je vous avais dit que je reviendrai pour le deuxième épisode, et me voilà donc, je ne vous ai pas menti ! C'est pas beau ça ? Vous êtes pas content de m'avoir connu ? Bon trêve de plaisanterie, et place au massacre si vous le voulez bien. On dit qu'on reconnait une fête foraine à ses couleurs. Moi je dis qu'on reconnait une tronçonneuse à son armature. Le rapport ? Aucun, mais Leatherface va nous faire voir si leur sang est rouge ou blanc.

Lire la suite...

Saint-Amour

Article publié le jeudi 29 septembre 2016 à 22:51

Par : Culturemania

cover
views
1875
likes
2
comments

Mais tout ça c'est qu'une histoire de pinard. On parle d'un film réalisé par les mecs du 20h20 ou Groland aujourd'hui. Leur dernier film Near Death Experience montrait Michel Houellebecq en train de danser sur du Black Sabbath. Autant dire une pépite. Et cette fois ? Et bien, c'est pareil, une pépite. Mon seul regret étant que la scène de la chambre d'hôte avec Houellebecq soit trop courte. J'ai passé tout le film à espérer qu'ils allaient repasser dans sa bicoque moyenne pour de nouveau payer 70€ pour ne pas dormir. C'est vr...

Lire la suite...

Desierto

Article publié le samedi 05 novembre 2016 à 10:26

Par : Culturemania

cover
views
1492
likes
2
comments

J-Trump ! Dans quelques jours, nous saurons si le prochain président du monde sera Trump ou Clinton, c'est à dire un milliardaire mégalo ou une menteuse garante du plus grand panier à serpents au monde. Mais pourquoi je parle de ces deux-là ? Et bien parce que j'ai trouvé le film préféré de l'un des deux. Ça s'appelle Desierto, et c'est l'histoire d'un mec qui a pour seul ami un bon vieux rifle et un bon vieux chien. Ceci dit, c'est peut-être le film préféré des deux candidats.

Lire la suite...

In The Deep

Article publié le vendredi 19 août 2016 à 22:47

Par : Culturemania

cover
views
2240
likes
4
comments

La peur des requins. La peur de l'eau. La peur panique du noir. La peur du vide. La peur des profondeurs. La peur de l'isolement. La peur de la promiscuité. La peur de l'étouffement. La peur de soi. Ce film est dingue.

Lire la suite...

Big Eyes

Article publié le dimanche 12 avril 2015 à 12:12

Par : Culturemania

cover
views
2247
likes
1
comments

Les années 50 étaient une merveilleuse époque, pour les hommes. Cette histoire commence le jour où Margaret quitta son mari qui l'étouffait bien des années avant que le divorce devienne un phénomène de mode. On est en Californie, et Margaret roule avec ses toiles et sa fille en direction de North Beach, un quartier de San Francisco où l'on regarde l'art et où l'on écoute du Jazz en buvant ces nouveaux expressos le petit doigt tendu vers le ciel.

Lire la suite...

Ex Machina

Article publié le mardi 22 novembre 2016 à 11:33

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1795
likes
1
comments

A la vue de la bande-annonce de Ex Machina, on peut aisément se dire « Et voilà, encore un film sur l’intelligence artificielle, un film de robot... Whouu...Qu’est-ce qu’on se marre...» C’est exactement ce que je me suis dit quand mon amoureux me l’a montrée. D’ailleurs, lorsqu’on a mis le film, je pensais m’endormir rapidement et ronfler tran...

Lire la suite...

Les femmes du 6ème étage

Article publié le mardi 29 juillet 2014 à 12:59

Par : Culturemania

cover
views
4631
likes
0
comments

Allé on perd pas le fil, et on continue notre épopée Luchini. Voilà un film assez récent cette fois dans lequel il a joué et qui a cartonné. Les femmes du 6ème étage, ce sont ces femmes espagnoles ou portugaises qui vivaient dans les chambres de bonnes situées au dernier étage des beaux immeubles Haussmanniens. Aujourd'hui, ce sont des studios de 9m² loués à bien plus de 500€/mois, mais c'est un autre débat. On est mardi, et le mardi, c'est Luchini !

Lire la suite...

Lucy

Article publié le lundi 06 octobre 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
3381
likes
0
comments

Alors voilà. J'en avais entendu des vertes et des pas mûres. Besson est passé sur les plateaux TV pour parler de son dernier film. Les journaux TV en ont parlé, et les gens se sont rués au cinoche pour voir sa dernière création. Et puis les critiques sont tombées, abominables, mais en même temps je voyais sur Facebook cer...

Lire la suite...

Les Valeurs de la Famille Addams

Article publié le mercredi 04 mars 2015 à 23:06

Par : Culturemania

cover
views
6492
likes
0
comments

Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Bon vous avez reconnu cette fois-ci j'espère ! De retour dans la lugubre et fascinante demeure de la Famille Addams. Il y a des films comme ça qui ont le pouvoir de conclure une journée de merde en la transformant en bon souvenir. Rajoutez quelques madeleines trempées dans de la crème au chocolat, et alors là !

Lire la suite...

300 Hommes

Article publié le lundi 06 avril 2015 à 12:20

Par : Culturemania

cover
views
1924
likes
0
comments

Youpi c'est vendredi, et c'est parfaitement le moment d'aller au cinéma à la séance d'avant-rush où les salles ne sont pas encore remplies de bouffeurs de pop-corn et de traumatisés du portable. En arrivant au cinéma, mon amie demande au bonhomme enfermé dans son bocal de verre s'il reste encore de la place étant donné qu'on est un peu à la bourre. Il la regarde avec un sourire en lui disant que oui, niveau place, ça devrait aller.

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1662
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des n...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
4008
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
12139
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale de quatre types qui ont fait naufrage et qui ont dû survivre. Ça semble un peu trop habituel les naufrages, surtout en ce moment. Mai...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.