C'est vraiment pour clore le chapitre horreur que je rédige ce post, car ce film me pose un vrai problème. Il prouve que l'esprit des gens est vraiment dérangé. C'est à dire qu'un mec arrive, a cette idée, et propose d'en faire un film pour le diffuser au grand public. Et là , son interlocuteur lui dit bougrement oui. Y'a plus qu'à filmer, et pour nous, y'a plus qu'à regarder. Tout est en noir et blanc, choix judicieux.
Réalisateur : Tom Six
Nationalité : Britannique, Néerlandais
Cast : Laurence R. Harvey
Ce film est la suite directe de The Human Centipede - Part 1. Le film commence d'ailleurs par un type, que l'on devine assez cinglé, en train de regarder en boucle ce premier film. Dégénéré de première, on sent bien qu'il prépare quelque chose. Il travaille pour les garages en sous-terrain de Londres, lieu propice pour se constituer un bon petit lot de futures victimes. Martin, c'est son nom, voue un véritable culte au docteur Heiter du premier film. Il vie chez sa maman, est suivi par un psy qui est un pervers sexuel, et se chie dessus une nuit sur deux. Sa pauvre mère, désespérées, ira jusqu'à essayer de le poignarder dans son sommeil. la pauvre finira assise à table, avec la tête défoncée par son petit rejeton. Un délice...
Mais l'essentiel est bien là : ce type est fou du principe du Docteur Heiter, à savoir fabriquer à partir de plusieurs être humains cousus ensemble un mille-pattes humain, formant ainsi un seul et unique système digestif. Je vous laisse deviner la manière dont sont cousus tous ces pauvres gens. Mais dans ce volume, la chirurgie du Docteur va faire place à un carnage absolu sans anesthésie. Martin, le maître de cérémonie, n'a rien d'un médecin, et les principes fondamentaux de la chirurgie ne lui effleurent même pas le haut du crâne. Comme je le précisais dans l'introduction, le film est en noir et blanc, et heureusement. Ça rappelle d'ailleurs C'est arrivé près de chez vous. Assez judicieux le noir et blanc là aussi. Car ce bon vieux Martin ne va pas faire dans la dentelle. Il enferme les gens, les un après les autres, dans une sorte de gros hangar. Sa folie ira même jusqu'à contacter l'agent d'une des actrices du premier film pour lui offrir la place de tête de son mille-pattes à lui. Pour l'attirer dans son piège, il lui fera croire qu'elle doit venir à Londres pour jouer dans le prochain Tarantino. Ah Ah. Bon, je m'arrête-là , j'ai appris qu'un troisième film allait sortir courant 2014, et le réalisateur nous promet un mille-pattes humain de 500 personnes. Absurde.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :