Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Time Lapse -

Article rédigé par Culturemania le 26/07/2016 à 19:21

Informations

  • Date de sortie : mercredi 20 juillet 2016
Voilà de quoi nous changer les idées. On en a bien besoin en cette période infecte de l'histoire de l'humanité. Alors quoi de mieux qu'une histoire de voyages dans le temps ? Bon, c'est pas tout à fait Retour vers le futur, mais la notion est bien présente. Et s'il y a bien une chose qui me passionne, ce sont les paradoxes insolubles qui rendent les voyages dans le temps inconcevables selon ce que l'on sait aujourd'hui. Voyons à quel moment Time Lapse va se mettre à partir en roue libre et à raconter n'importe quoi.

Réalisateur : Bradley King

Cast : Danielle Panabaker, Matt O'Leary, George Finn

Nationalité : Américaine

Genre : Science fiction, Thrillern, Remue-méninges

preview

C'est l'histoire de trois colocataires aux bras cassés, Callie, Finn et leur pote Jasper. Callie fait je ne sais plus quoi, Finn est un peintre qui ne peint pas mais qui débouche les chiottes de madame Anderson et Jasper est un parieur de courses aux p'tits pieds qui a l'air de préférer perdre son argent. Ils vivent dans une sorte de copropriété de maisons et se font globalement chier. Mais un jour, alors qu'ils suspectent la mort de leur voisin monsieur Bézéride à cause du courrier et des amendes sur qui s'accumulent sur le pare-brise de sa bagnole, ils décident de forcer la porte pour vérifier s'il n'y aurait pas un cadavre qui traîne dans le fauteuil du salon. Et là, ils font une découverte pas possible : une machine pointée vers leur salon qui prend des photos toute les 24 heures ! Noooon ? Si si, et attend ! L'immense appareil prend des photos de ce qui va se passer 24 heures plus tard ! Oh ! Restes assis. Quant au vieux fou, son cadavre est dans la cave, brûlé comme pas possible. Ça schlingue à mort et on s'y habitue pas. Il a surement voulu déconner avec le temps. Il a enfreint la règle d'or : on ne déconne pas avec le temps.

"On déconne pas avec le temps, putain."
preview
"Quand est-ce qu'on a fait tomber le porte-manteaux ?"

L'appareil semble bien faire l'impossible : prendre des photos de ce que sera le futur ! Et que les paradoxes commencent ! Il faut une bonne explication avant d'aller plus loin et c'est Callie qui s'y colle : l'appareil photo balance une photo montrant ces trois sacripants dans leur salon 24 heures dans le futur. Ensuite, ils vivent leur vie en prenant les décisions qui les amèneront donc au moment de cette même photo. Mais, s'ils ne font pas les choix de vie qui les amènent à vivre la scène de la photo du futur devenue l'instant présent, alors cette même photo ne pourra pas exister dans le passé et donc ils n'auraient jamais pu la voir la veille ! C'est clair ? Donc, ayant vu la photo du futur qui n'existe pas si les choix fait n'y amènent pas, la réalité s'effondre ! D'ailleurs, c'est ce qui a dû arriver au voisin, il a sûrement voulu déconner avec le temps. Donc globalement, ce qu'il reste à faire pour les trois zouaves du salon d'en face est : regarder la photo du futur et 24 heures après, s'arranger pour que la scène de la réalité future corresponde. Et puis on va regarder la photo actuelle des 24 heures suivantes, et on continue, à condition que les photos ne nous montrent pas des choses que l'on voudrait à tout prix éviter. Et sinon ? Et bien la réalité implosera et on se retrouvera grillés par les forces du mal pour avoir maqué de respect aux lois du temps comme ce bon vieux monsieur Bézéride.

"If you can read this, it's Tomorrow"

Sur ces bases, tout aurait pu s'arrêter s'ils avaient pris la sage décision de ne plus regarder le futur, donc les photos. Sauf que ce loser de Jasper a eu l'idée du siècle, sûrement inspiré par le coup de l'almanach de Retour vers le futur 2. Il décide d'écrire tous les jours sur un papier collé à la fenêtre les résultats des courses et ainsi, pouvoir les jouer dans le présent les ayant vu dans le futur de la photo. C'est pas con hein ? Sauf que comment est-ce possible ? Est-ce que le papier des résultats sera sur la photo du futur parce que le futur aura pris en compte l'habitude de coller ce papier au mur ? Sûrement, mais avouez que ça mérite réflexion non ? Et surtout, qu'en est-il du premier papier qu'il va coller ? Il va modifier la photo de l'instant présent ramassée la vieille qui ne pourra donc plus exister, non ?
Tout ça ne tourne pas rond et vient le moment où l'on se demande si ceux qui nous ont pondu cette histoire comprennent ce qu'ils sont en train de nous raconter. Par mes lunettes de plexiglas ! Car il existe des milliards d'univers parallèles où chacun de nous a autant d'existences différentes ! Connaitre le futur ne doit donc pas nous empêcher de modifier notre présent, car la réalité en sera toute aussi réelle, seulement autre. Retourner dans le passé pour tuer Hitler et Goebbels ne changeraient rien pour notre réalité dans laquelle nous vivons car guerre est déjà arrivée. Elle changerait peut être le futur du passé modifié dans sa propre réalité mais c'est tout. Alors cette histoire de photos, de machine à la noix et de bookmaker qui veut se la récupérer me semble une vaste arnaque. Mais bizarrement, le film est bon, ne serait-ce que parce qu'il nous fait réfléchir sur le sujet, ce qui permet un peu d'oublier l'actualité de notre présent bien trop réel à mon goût.

preview
preview
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Totalement d'accord. Je viens de tomber sur ce film. Le synopsis m'as convaincu. Alors j'ai regarder. J'ai d'abord aimer. Ça reste un bon film faut dire. On ne s'attends pas aux rebondissements. Mais après réflexion, l'histoire ne tiens pas debout, ou alors je me paradoxe moi même... Le gars est dans le présent, ils peuvent avoir des photos du futur. Ce qui ne permets donc pas de revenir dans le passé, hors dans retour vers le futur, Marty aurai emporter l'almanach dans le passé, almanach provenant du futur. Outre la, comment le gars du présent peut se donner des résultats pour le futur, enfin vous me suivez ? Pour pouvoir jouer des numéro gagnants du futur, il faut pouvoir aller les chercher et revenir avec... Une autre chose, quand Callie tue Finn, elle dis ce soir ça n'auras plus d'importance, mais si elle l'as tué dans le présent, dans le futur il seront forcément mort, il faudrais encore une fois pouvoir aller dans le passé pour changer les choses, et revenir dans le présent, ce qui serais alors le futur au moment présent ou ils sont dans le passé... Enfin voilà, je vous rejoins quand vous dites qu'on se demande si les gars qui ont écris cette histoire comprennent ce qu'ils racontent...

Ecrit par Do le mercredi 19 décembre 2018 à 19:25

Pour moi, ce n’est tout simplement pas Logique La boucle ca aurait été que les photos qu’ils mettent sur le mur préviennent le passé Donc ce que callie Explique, c’est qu’en collant la photo, Elle Previent non pas la callie du futur mais celle dj passé et lui dit de faire des choses pour modifier le futur (beaucoup plus logique du coup) Je pense que les auteurs ont fait ce choix d’inverser le clncept du temps ppur forcer les spectateurs à reflechir sur la chose. Je sais pas Sinon ce n’est juste pas logique. Ca m’a tordu l’esprit comme il faut

Ecrit par Kevin bilout le lundi 24 décembre 2018 à 02:45

Je me demande si c'est vous qui comprenez le film "Do". En effet, pour les numéros gagnant, jasper découvre les numéros gagnant du jour et les affiches pour que son "moi" du passé le découvre sur la photo du futur et ainsi de suite, modifiant ainsi le futur. De plus, pour Callie, elle dit que cela n'aura plus d'importance car la photo avec le mot sera vu par son "moi" du passé et qui, ainsi, changera le futur. Voila. C'est pas sorcier à comprendre et oui, vous vous tracassez la tête pour pas grand chose. Sur ce, c'est un bon film à regarder mais sans grand cinéma non plus.

Ecrit par Oui le dimanche 30 décembre 2018 à 03:57

c'est con .un point c'est tout

Ecrit par if le jeudi 03 janvier 2019 à 01:57

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.452.987 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

A Walk in the Woods

Article publié le dimanche 03 janvier 2016 à 13:32

Par : Culturemania

cover
views
3575
likes
0
comments

Ce titre ne vous rappelle rien ? Car ce film est l'adaptation d'un livre de Bill Bryson, un auteur qui se balade et qui fait de ses récits de voyage de superbes romans. Dans son bouquin, il décide de parcourir le chemin des Appalaches avec un pote à lui fan de X-files. Dans le film, c'est un peu différent mais tout y est. Et surtout, ils n'ont pas oublié Marie-Hélène, la madame je-sais-tout que le monde entier déteste. Ça vous dirait de faire 3500 km à pieds ?

Lire la suite...

Nebraska

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 22:19

Par : Culturemania

cover
views
2839
likes
1
comments

Il y a des choses qui sont comme ça. Plus on en apprend sur elles et plus on les déteste. Et on finit par totalement les rejeter. Le fonctionnement de la publicité est un bon exemple. Au départ on trouve ça drôle, rigolo et plutôt sympathique. Puis on commence à comprendre et on met un autocollant "Stop Pub" sur notre boite aux lettres. Et finalement, on exècre complètement le con...

Lire la suite...

Un singe en hiver

Article publié le samedi 21 juin 2014 à 00:58

Par : Culturemania

cover
views
5770
likes
4
comments

Juin 44, la guerre est sur le point de se terminer, et à Tigreville en Normandie, une chose invraisemblable va se produire. Hitler va passer dire coucou ? Non, mais Albert Quentin, patron de la Stella, va promettre à sa femme Suzanne, que si leur auberge résiste aux bombardements, il ne boira plus une seule goutte d'alcool. Pari tenu ?

Lire la suite...

Un singe en hiver

Article publié le samedi 21 juin 2014 à 00:58

Par : Culturemania

cover
views
5770
likes
4
comments

Juin 44, la guerre est sur le point de se terminer, et à Tigreville en Normandie, une chose invraisemblable va se produire. Hitler va passer dire coucou ? Non, mais Albert Quentin, patron de la Stella, va promettre à sa femme Suzanne, que si leur auberge résiste aux bombardements, il ne boira plus une seule goutte d'alcool. Pari tenu ?

Lire la suite...

Alien : Le Huitième Passager

Article publié le dimanche 15 mai 2016 à 23:32

Par : Sowilo

cover
views
6299
likes
1
comments

Séance de rattrapage pour ceux qui se serait passé d’un classique. Si vous cherchez un film pour des gens qui n’ont pas trop l’habitude de se faire peur devant leur télé et que vous ne voulez pas pour autant leur servir un fond de tiroir débile, j’aimerais que vous n’oubliez pas le bon vieux Alien, qui a toujours du mal à prendre de vrais rides.

Lire la suite...

Cannibal Kitchen

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 12:52

Par : Culturemania

cover
views
5071
likes
1
comments

Selon les statistiques officielles du Royaume-Uni, plus de 210.000 personnes disparues sont répertoriées chaque année. Dans la plupart des cas, ces personnes sont retrouvées toujours en vie. Mais certaines affaires ne sont jamais résolues. Les enfants, à table.

Lire la suite...

Lucy

Article publié le lundi 06 octobre 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
5417
likes
0
comments

Alors voilà. J'en avais entendu des vertes et des pas mûres. Besson est passé sur les plateaux TV pour parler de son dernier film. Les journaux TV en ont parlé, et les gens se sont rués au cinoche pour voir sa dernière création. Et puis les critiques sont tombées, abominables, mais en même temps je voyais sur Facebook certains de mes amis en dire du bien. Alors, sans oublier que c'est le même monsieur qui a pondu Léon ou Le cinquième élément, je me su...

Lire la suite...

La fille de Monaco

Article publié le samedi 04 octobre 2014 à 10:00

Par : Culturemania

cover
views
4313
likes
0
comments

Très longtemps que je voulais voir ce film. J'en ai enfin eu l'occasion. Alors pour me la péter un peu et filer une info, Luchini était pris pour le film et après avoir repéré Louise Bourgoin, il a dit (j'imagine à Anne Fontaine) qu'il ne ferai ce film qu'avec Louise et pas une autre. Riche idée Fabrice. Et si on devait résumer ce film, ce serait en une scène, une seule. Et en une phrase, tout courte. C'est rapide. C'est très rapide.

Lire la suite...

Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension

Article publié le lundi 21 décembre 2015 à 12:16

Par : Culturemania

cover
views
10709
likes
3
comments

Qui l'aurait cru ? Ils en sont déjà à cinq épisodes, ce qui défie les lois de la raison. Le premier m'avait fasciné, autant que le projet Blair Witch à son époque. Puis j'ai continué à regarder la suite des films qui était vraiment pas terrible jusqu'à devenir vraiment insultante avec Paranormal Activity 3 ou 4, je ne me souviens plus bien. Et puis voilà le numéro 5. Regardez-le tout seul plongé dans le noir avec une fenêtre ouverte et...

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
17504
likes
21
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvel...

Lire la suite...

The Black Water Vampire

Article publié le mardi 11 octobre 2016 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
5533
likes
1
comments

Sale histoire à Black Water. Tous les 10 ans, un cadavre de femme vidée de son sang est retrouvé dans la forêt. Raymond Banks a été déclaré coupable de ces meurtres même si ça sent le coup fourré à plein nez. Comme il le dit lui-même : toute la ville veut le voir disparaître car il sait. Il sait ce qu'ils font dans la forêt. Et ça tombe bien car la sentence de Raymond Banks est la mise à mort pure et simple.

Lire la suite...

Star Wars 7 : le réveil de la Force

Article publié le mardi 29 décembre 2015 à 22:38

Par : Sowilo

cover
views
3876
likes
2
comments

Réaction à chaud garantie avec un taux minimal de spoiler. Si on arrive à laisser de côté l’infernal mais habituel tapage médiatique et mercantile, on ne pouvait qu’être impatient de voir comment Hollywood allait bien pouvoir manœuvrer ce monumental engin qu’est Star Wars. Peut importe que celui qui finance soit Disney, Universal, la Hammerfilm ou Vincent ...

Lire la suite...

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
5169
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu pe...

Lire la suite...

About Alex

Article publié le jeudi 09 avril 2015 à 08:32

Par : Culturemania

cover
views
3671
likes
0
comments

Quelques jeunes dans une maison à la campagne, vous allez me dire que ça pue encore le film d'horreur merdique que j'adore tant. Et bien non, pas cette fois, cette fois personne ne va mourir, cette fois aucun fou masqué ne va sortir du bois en hurlant ou aucune bestiole mutante ne va venir les dévorer la nuit. Mais alors quelle est l'histoire, vite, on veut savoir, on n’en peut plus !! C’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Alex. Et un jour, Alex décide de s’ouvrir les ...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
6180
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.