Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Tusk -

Article rédigé par Culturemania le 09/02/2015 à 20:44

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Laissez-moi vous raconter l'histoire d'un vieil homme. Ce vieil homme s'est donné de nombreux noms, mais nous le connaîtrons en tant que Howard Howe. C'est un homme handicapé en fauteuil qui vit dans un immense manoir perdu dans une province du Canada appelée ByFrost. Il est peut-être âgé, mais il a eu une sacrée vie, et il est prêt à nous raconter toutes ses nombreuses aventures par le menu détails. N'hésitez pas à l'appeler et vous saurez comment il a rencontré Ernest Hemingway. Qui veut encore être un être humain ? Tout ira bien Monsieur Tusk.

Réalisateur : Kevin Smith

Cast : Michael Parks, Justin Long, Haley Joel Osment

Genre : Epouvante-horreur , Comédie

"C'est vachement loin, y'a bien deux heures de bagnole"

Mais c'est pas ça qui va arrêter Wallace Bryton, podcasteur à la recherche de curiosités pour son émission de merde animée avec son pote de merde qui en passant se tape sa copine. Quand on a une vie de bâton de chaise, son salut peut se situer au beau milieu des bois dans le manoir d'un dégénéré où personne jamais ne voudrais aller. Ça pue déjà la mort, comme dans le fond d'une vieille cage à oiseaux.

"Oh bonsoir. Monsieur Howard sonne très bien, mais je préférerais un simple Howard. Permettez que je vous souhaite la bienvenue sous mon toit. Désireriez-vous un peu de thé ?"
preview

Wallace arrive enfin à Pippy Hill et n'en sortira jamais tel quel. Il rencontre Howard Howe, assis dans son fauteuil roulant. Au pied du feu de cheminée, la discussion peut démarrer. Je remercie le Seigneur de m'avoir laissé toute ma mémoire, même s'il a décidé de me prendre mes jambes. Wallace boit sa tasse de thé en essayant d'expliquer son métier invraisemblable de Podcasteur. Soyez toujours sobre pour faire ce que vous vouliez faire quand vous étiez ivre, cela vous apprendra à la boucler.

"Alors, les toilettes vous ont apportés entière satisfaction ?"
preview

Howard commence alors le récit d'un naufrage qui le mènera sur le rivage d'une petite île. Là, il vit son sauveur : il vit un morse. Ce morse, être curieux avec des défenses aussi longue que la mort, va lui sauver la vie. Il était très doux lorsqu'il a mis son énorme corps plein de graisse contre Howard comme s'il était un poussin qui vient de naître. Ce nouveau compagnon prendra le nom de Monsieur Tusk. Ce compagnon morse était une merveille, bien au-delà de tout autre personnes humaines. Ce fût là le seul bonheur que cette chienne de vie a pu offrir à Howard. Le thé commence a faire ses effets, Wallace s'écroule sur la moquette rouge de la pièce.

"Et voilà, tout se passera bien. Tout se passera bien Monsieur Tusk"
preview

Une recluse brune. Communément appelée Araignée vagabonde. C'est une araignée très venimeuse. Voilà l'explication que Monsieur Howe va donner à Wallace lors de son réveil. Cela peut-il expliquer qu'il est attaché dans un fauteuil ? Le médecin a dû prendre des mesures radicales. Cela peut-il expliquer que ses jambes lui ont été enlevé ? La nature peut être indomptable et sauvage. Mais qu'est-ce que vous racontez ! La transformation peut commencer. Wallace Bryton, humain idiot à la moustache infernale deviendra Monsieur Tusk, morse merveilleux, barbotant dans son nouveau milieu naturel. Une araignée vous a mordu.

Vous savez, j'ai réfléchi. Le désarroi que l'on éprouve en perdant une jambe se rapproche sûrement de la perte d'une forte amitié que l'on croyait éternelle. C'est l'heure du repas. Monsieur Howe mange. Wallace se pétrifie car son bourreau s'approche de lui. Il vient de se lever de son fauteuil. L'opération est pour ce soir. Pourquoi ?
Pourquoi il fait ça ?
Pour résoudre une énigme vieille comme le monde. Pour répondre à une question qui nous ronge depuis toujours, depuis que nous avons rampé hors des océans pour marcher au soleil : l'Homme n'est-il pas un morse au fond de lui ?

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Ce film doit tout de meme secouer le spectateur

Ecrit par christian le mardi 10 février 2015 à 14:35

Plutôt oui. Mais il a quand même des faux airs de Comédie par moment.

Ecrit par Culturemania le mardi 10 février 2015 à 14:56

C'est complètement navrant, ça secoue juste les zygomatiques de temps en temps...

Ecrit par Insoumix le lundi 23 février 2015 à 01:42

Faut quand même avouer que la scène de la cheminée est culte. Et de le voir applaudir son nouvel ami morse barboter dans sa piscine, c'est quelque chose ! :D

Ecrit par Esteban le lundi 23 février 2015 à 23:25

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.526.220 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

The Thing 2011

Article publié le dimanche 01 juin 2014 à 14:07

Par : Culturemania

cover
views
2485
likes
0
comments

Non, il ne s'agit pas ici du film réalisé en 1982 par John Carpenter, mais bien la version de 2011 réalisée par un mec au nom imprononçable. L'histoire est un peu une sous-histoire du film de Carpenter, nous montrant ce qui arrive aux scientifiques d'une base située en Antarctique. Dans la glace, ils ont découvert quelque chose, et ce n’est pas joli joli.

Lire la suite...

Instinct de survie - The Shallows

Article publié le lundi 19 septembre 2016 à 23:11

Par : Culturemania

cover
views
2334
likes
1
comments

En voilà une sacrée surprise. Quand on pense aux films avec des requins tueurs, on pense forcément à des nanars. Des films poisseux avec une histoire bidon, une image sale et un requin en carton-pâte fait par des enfants attardés d'une maternelle spécialisée. En voyant l'affiche de celui-ci, on se dit qu'il ne suffit pas d'une fille en bikini, d'une eau turquoise et d'un bout de rocher pour faire un bon film de requin. Et bien si.

Lire la suite...

The Mist

Article publié le vendredi 25 septembre 2015 à 13:33

Par : Culturemania

cover
views
2530
likes
0
comments

Le côté pouilleux des choses a toujours été celui qui m'intéresse le plus. Je n'ai que faire des choses lisses, belles et propres. Elles me sont insupportables. De mon côté du miroir, il y a la poussière, la merde et la douceur des choses étranges. Il y a les monstres, les revenants, les voyages de l'esprit et les affrontements d'un réel devenu infernal. Et puis il y a ce groupe de personnes bloqué dans un supermarché alors qu'un brouillard inquiétant recouvre leur ville.

Lire la suite...

Hostel

Article publié le vendredi 26 décembre 2014 à 18:41

Par : Sowilo

cover
views
4487
likes
1
comments

Pour qu’un genre reste efficace, il faut qu’il évolue. En terme de cinéma horrifique, Hostel a marqué son époque en poussant les limites, c’est dors et déjà fait. Il est responsable de la prolifération d’un sous-genre aussi douteux que généralement peu respecté, le torture-porn. Mais pour qu’une ribambelle de suiveurs de mauvais goût ridiculise une idée, il faut une idée de base, qui part souvent d’un bon film. En l’occurrence, à ce que j’ai entendu, celui qui serait le « Psychose », ou le « Massacr...

Lire la suite...

Away we go

Article publié le samedi 07 juin 2014 à 12:29

Par : Esteban

cover
views
1992
likes
0
comments

Beaucoup de films d'horreur depuis quelques jours, peut-être trop. Mais bon, on ne revient pas sur le passé, mais par contre, on peut passer à tout autre chose aujourd'hui. Et c'est le cas avec Away we go, où l'on va suivre les aventures de Burt et Verona, qui se demandent bien où se trouve leur vie. Chacun a un métier qui lui permet d'habiter n'importe où. Mais ce n'importe où doit bien être quelque part.

Lire la suite...

Comme Des Bêtes

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 23:36

Par : Remix42

cover
views
3419
likes
12
comments

Alors que Noël approche à grands pas, je décide de faire ma liste de cadeaux. N’ayant point de catalogues de jouets sous le coude, je me dirige alors vers un grand site internet culturel. En quête de perpétuelles nouveautés, mon choix s’arrête donc sur un dvd qui sortira bientôt : "Comme Des Bêtes".

Lire la suite...

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
11938
likes
19
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoir...

Lire la suite...

Curve

Article publié le mardi 03 novembre 2015 à 13:12

Par : Culturemania

cover
views
2136
likes
5
comments

Lorsque l'on part en voiture, c'est toujours la même chose. On décide d'aller d'un point A à un point B en prenant le moins de temps possible. Grave erreur, car c'est considérer le chemin comme une peine et non pas comme un plaisir. Mais la nature se rappelle toujours à nous et le détour impossible par la petite route touristique devient une option nécessaire. Nous avons en nous cette force naturellement incroyable à aller vers la fascination quitte à renier nos nécessité...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
1601
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des...

Lire la suite...

Nymphomaniac Vol. 2

Article publié le lundi 12 mai 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
3341
likes
0
comments

Retrouvons Joe et Seligman à l'endroit ou nous les avions laissé, c'est-à-dire dans la chambre sordide de l'appartement sans vie de Seligman. Joe est toujours alitée, lui toujours assis sur sa chaise, et le récit des aventures de Joe va continuer. Attention, car si le volume 1 pouvait déjà paraître cru et violent, il ressemble à un picnic à côté du volume 2. Les enfants, quittez cette page, ne lisez pas ce qui va suivre, l'humanité n'est pas ce que vous croyez, et son apo...

Lire la suite...

Shaun le mouton

Article publié le dimanche 28 juin 2015 à 10:00

Par : Culturemania

cover
views
4911
likes
4
comments

On imagine ça dans la petite campagne anglaise. Une vieille ferme, la même que celle des petits épisodes bien connus. Tous les matins, le coq s'égosille, les araignées se font chier, le fermier pète au lit, les moutons essaient de se peigner avant de supporter la gouttière du plombier de ce même fermier et Bitzer se prend la porte en pleine tronche. Mainte...

Lire la suite...

Dragon

Article publié le mercredi 02 juillet 2014 à 07:48

Par : Culturemania

cover
views
2670
likes
2
comments

Mais si, regarde le premier, comme ça on pourra aller voir le deuxième qui sort au cinéma et on pourra râler contre ces bouffeurs de pop corn immondes où sur les mioches de la rangée de derrière qui foutent des coups de pied dans nos sièges ! Argument imparable. C'est donc dans un soucis de respecter la tradition bien française du râleur implacable que j'ai regardé le premier volet de Dragon des studios Dreamworks. Titre un peu plus explicite en Anglais : How to Train a Dragon.

Lire la suite...

La Famille Addams

Article publié le jeudi 12 février 2015 à 23:40

Par : Culturemania

cover
views
12200
likes
6
comments

Deck the halls with boughs of holly, Fa la la la la, la la la la. Tis the season to be jolly, Fa la la la la, la la la la. Tadadadan clac clac, Tadadadan clac clac, Tadadadan, Tadadadan, Tadadadan... clac clac. Vous avez tous reconnu ? Et oui, c'est le thème de la Famille Addams, qui ne la connait pas. Je me suis récemment dit que tout ce que je voulais, c'était passer une soir...

Lire la suite...

The Art of the Steal

Article publié le dimanche 13 juillet 2014 à 14:30

Par : Culturemania

cover
views
2514
likes
0
comments

Si vous aimez les films de braquage, vous allez aimez The Art of the Steal. Je parle de film à la Snatch, Braquage à l'anglaise ou Ocean Eleven's, ce genre de film ou des brigands assez intelligents mettent au point une stratégie brillante, mais qui va se faire doubler par une autre stratégie qui l'est encore plus, et qui nous sera résumée dans les deux dernières minutes du film.

Lire la suite...

Tom Sawyer

Article publié le mercredi 24 décembre 2014 à 12:05

Par : Culturemania

cover
views
7128
likes
11
comments

J'avoue que c'est un truc que j'avais envie de faire depuis un moment : me refaire tous les épisodes de la série du dessin animé de Tom Sawyer. Et puis j'ai vu qu'il existait ce film de 2011 que je n'avais jamais vu. Alors comme il est plus rapide de regarder un film que 49 épisodes de 20 minutes, je me suis dit que j'allais commencer par là. Et c'est pas si mal finalement, car ça me permet de vous en parler avant Noël ! On commencera par un petit retour dans le temps personnel si vous le voulez b...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.