cover

Zulu

Article écrit par Culturemania le mercredi 30 avril 2014 à 12:42
0 personne a aiméAdd Like
Les Zoulous, c'est avant tout un peuple qui vie principalement en Afrique du Sud. C'est aussi un vieux film ou une poignée d'entre eux doivent faire face à une armée gigantesque - un peu à l'image du peuple du Rohan face à l'armée de Saroumane dans le deuxième épisode du Seigneur des Anneaux. Mais depuis 2013, Zulu est aussi un film qui réunit Orlando Bloom et Forest Whitaker en tant que flics de la ville du Cap faisant face aux violences du pays, des années après l'abolition de l'Apartheid.


Réalisateur : Jérôme Salle

Une jeune fille est retrouvée morte dans le jardin botanique de la ville du Cap. Apparemment, elle a été rouée de coups, laissant un cadavre pas très beau à voir au milieu de la végétation. Les inspecteurs, Epkeen d'origine Afrikaner et Sokhela d'origine Zoulou, vont se lancer à la pêche aux informations. Mais la pêche ne sera pas de tout repos. Une embuscade sur la plage, un traquenard chez le chef d'un gang appelé Le Chat en plein milieu des Townships. La violence est permanente. Elle leur fera face tout au long de l'enquête, mais sera aussi présente dans les flashbacks témoignant de la vie de gamin de Sokhela face à la police de l'Apartheid de l'époque. Très vite, on se rend compte que Le Chat n'est que la marionnette de forces supérieures qui se servent de lui pour diffuser un produit sous forme d'une nouvelle drogue. Mais l'effet de cette drogue aura un but et un seul, des plus diaboliques.

Voilà, une chronique courte, mais en même temps, si j'en dis plus, je vais tomber dans le journalistique pénible : des paysages dépeignant une Afrique du Sud encore partagée, où la colère des peuples n'a d'égale que la violence bla bla bla bla. Voyez, c'est affreux. Donc à découvrir, surtout si je vous met l'eau à la bouche en vous disant que l'inspecteur Sokhela cache un terrible secret lié à ce qui lui est arrivé étant môme. Le chien aboie, la douleur ne passe pas.

Article écrit par Culturemania le mercredi 30 avril 2014 à 12:42

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Catacombes

Une petite visite des catacombes de Paris, ça vous tente ? Ou plutôt une visite des anciennes carrières. Il s'agit d'un réseau sous-terrain qui s'étend sous Paris et qui possède quelques entrées secrètes permettant d'y accéder. Cela représente des tas de tunnels, galeries et salles souterraines plongées dans le noir, où il est facile de se perdre pour l’inconscient qui tenterait l'aventure sans guide. Mais après quelques recherches, Scarlet Marlow réalise que ces galeries cachent un plus grand secret : l'emplacement de la Pierre Philosophale.

cover

Le Projet Blair Witch

31 octobre 1994, trois jeunes cinéastes partent réaliser un reportage dans la forêt de Black Hills sur la légende d'une sorcière. Ils n'en reviendront jamais. Un an plus tard, le fruit de leur travail est retrouvé... C'est ce qu'on pouvait lire sur le dos de la VHS qu'on venait de louer avec mon frère un soir de pleine lune. Une phrase occulte suivait, réelle ou venant de mon imagination. Cette phrase était : leur cassette a été retrouvé, et vous la tenez entre les mains. Frissons. On se demande bien quel Ovni on va découvrir. C'était les débuts d'Internet, et ça fourmillait déjà de sites nous persuadant que cette histoire était bel et bien réelle. Une seule chose restait à faire : insérer ce gros pavé noir dans le magnétoscope, fermer les volets et regarder. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'on n'allait pas seulement regarder, mais on allait étudier. visionnage après visionnage, arrêt sur image après arrêt sur image. Le débat est toujours là. 15 ans après, on en est toujours au même point, avec chacun sa conclusion et sa théorie fumeuse. Allé, il est grand temps de plonger dans les forêts sombres du Maryland, à la recherche de la sorcière de Blair.

cover

Jurassic World

Na na naaaaa NaaNa. Tout le monde a bien sûr reconnu les 5 petites notes du thème principal de John Williams pour Jurassic Park. Ici c'est pas Jurassic Park mais Jurassic World. C'est pas réalisé par Spielberg, mais c'est produit par lui. Le film se passe toujours sur l'île de John Hammond avec ses vallées, ses cascades et ses forêts incroyables. Sauf qu'aujourd'hui, le parc est bel et bien ouvert et accueille des foules de touristes venus comme on va au Marineland d'Antibes ou de San Diego. Mais voilà, époque sordide, voir un dinosaure est devenu commun et plus rien n'épate les petits rejetons qui viennent boire des sodas à $7 sur cette île magnifique. Plus rien sauf...

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !