cover

Zulu

Article écrit par Culturemania le mercredi 30 avril 2014 à 12:42
0 personne a aiméAdd Like
Les Zoulous, c'est avant tout un peuple qui vie principalement en Afrique du Sud. C'est aussi un vieux film ou une poignée d'entre eux doivent faire face à une armée gigantesque - un peu à l'image du peuple du Rohan face à l'armée de Saroumane dans le deuxième épisode du Seigneur des Anneaux. Mais depuis 2013, Zulu est aussi un film qui réunit Orlando Bloom et Forest Whitaker en tant que flics de la ville du Cap faisant face aux violences du pays, des années après l'abolition de l'Apartheid.


Réalisateur : Jérôme Salle

Une jeune fille est retrouvée morte dans le jardin botanique de la ville du Cap. Apparemment, elle a été rouée de coups, laissant un cadavre pas très beau à voir au milieu de la végétation. Les inspecteurs, Epkeen d'origine Afrikaner et Sokhela d'origine Zoulou, vont se lancer à la pêche aux informations. Mais la pêche ne sera pas de tout repos. Une embuscade sur la plage, un traquenard chez le chef d'un gang appelé Le Chat en plein milieu des Townships. La violence est permanente. Elle leur fera face tout au long de l'enquête, mais sera aussi présente dans les flashbacks témoignant de la vie de gamin de Sokhela face à la police de l'Apartheid de l'époque. Très vite, on se rend compte que Le Chat n'est que la marionnette de forces supérieures qui se servent de lui pour diffuser un produit sous forme d'une nouvelle drogue. Mais l'effet de cette drogue aura un but et un seul, des plus diaboliques.

Voilà, une chronique courte, mais en même temps, si j'en dis plus, je vais tomber dans le journalistique pénible : des paysages dépeignant une Afrique du Sud encore partagée, où la colère des peuples n'a d'égale que la violence bla bla bla bla. Voyez, c'est affreux. Donc à découvrir, surtout si je vous met l'eau à la bouche en vous disant que l'inspecteur Sokhela cache un terrible secret lié à ce qui lui est arrivé étant môme. Le chien aboie, la douleur ne passe pas.

Article écrit par Culturemania le mercredi 30 avril 2014 à 12:42

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Extraterrestrial

Croyez-vous en l’existence des extraterrestres ? En voilà une vaste question qui pourrait faire discuter les plus gros poivrots d'entre nous pendant de longues heures. Mais s'il y a bien une question qui triture le cerveau de l'humanité entière, c'est bien celle-là. Ça et savoir quand Burger King reviendra en France. Maintenant que c'est chose faite et que le Whopper remplit de nouveau sa mission de nous boucher les artères, attardons-nous sur les petits hommes verts, ou plutôt les petits hommes gris comme nous préciserait Mulder. Ceux qui sont nés après 1990 ne voient peut-être pas de qui je parle. Mulder, Scully, la Vérité est ailleurs ? Bon, Google fera le boulot, reprenons. Croyez-vous en l'existence des extraterrestres ?

cover

Annabelle

Je vais essayer de ne pas trop rire en écrivant sur Annabelle, mais ça va être très dur. Tu veux faire un film ? Alors prend une poupée, une famille sans histoire, un prêtre, une église et une poussette. Et voilà, tu as un film, ou plutôt, tu as Annabelle. Quand je pense que cette soupe est associée au superbe Conjuring...

cover

Vendredi 13

L'ambiance est moite, l'image poisseuse. Le son est bref, le coup brutal. Ça pue la mort à plein nez. Nous sommes vendredi 13, c'est donc la journée parfaite pour parler de la magnifique épopée de Jason Voorhees. Car non, Jason ne s'est pas noyé ce soir-là. Jason est toujours ici, quelque part dans ces bois. On va prendre notre jeep, rouler longtemps, passer à la station essence, croiser un vieux fou qui aurait pu nous sauver la vie et s'enfoncer dans les bois pour faire revivre les camps de vacance. Il me semble que c'est par le chemin sur la droite après le cimetière. Mais Jason est là, j'en suis sûr. Et il va réveiller notre goût pour les films de pouilleux.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !