cover

Zulu

Article écrit par Culturemania le mercredi 30 avril 2014 à 12:42
0 personne a aiméAdd Like
Les Zoulous, c'est avant tout un peuple qui vie principalement en Afrique du Sud. C'est aussi un vieux film ou une poignée d'entre eux doivent faire face à une armée gigantesque - un peu à l'image du peuple du Rohan face à l'armée de Saroumane dans le deuxième épisode du Seigneur des Anneaux. Mais depuis 2013, Zulu est aussi un film qui réunit Orlando Bloom et Forest Whitaker en tant que flics de la ville du Cap faisant face aux violences du pays, des années après l'abolition de l'Apartheid.


Réalisateur : Jérôme Salle

Une jeune fille est retrouvée morte dans le jardin botanique de la ville du Cap. Apparemment, elle a été rouée de coups, laissant un cadavre pas très beau à voir au milieu de la végétation. Les inspecteurs, Epkeen d'origine Afrikaner et Sokhela d'origine Zoulou, vont se lancer à la pêche aux informations. Mais la pêche ne sera pas de tout repos. Une embuscade sur la plage, un traquenard chez le chef d'un gang appelé Le Chat en plein milieu des Townships. La violence est permanente. Elle leur fera face tout au long de l'enquête, mais sera aussi présente dans les flashbacks témoignant de la vie de gamin de Sokhela face à la police de l'Apartheid de l'époque. Très vite, on se rend compte que Le Chat n'est que la marionnette de forces supérieures qui se servent de lui pour diffuser un produit sous forme d'une nouvelle drogue. Mais l'effet de cette drogue aura un but et un seul, des plus diaboliques.

Voilà, une chronique courte, mais en même temps, si j'en dis plus, je vais tomber dans le journalistique pénible : des paysages dépeignant une Afrique du Sud encore partagée, où la colère des peuples n'a d'égale que la violence bla bla bla bla. Voyez, c'est affreux. Donc à découvrir, surtout si je vous met l'eau à la bouche en vous disant que l'inspecteur Sokhela cache un terrible secret lié à ce qui lui est arrivé étant môme. Le chien aboie, la douleur ne passe pas.

Article écrit par Culturemania le mercredi 30 avril 2014 à 12:42

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Albator, Corsaire de l'Espace

Remontons un instant dans le temps. Nous sommes dans les années 80. Certains d'entre-nous viennent de naître, certains d'entre vous naîtront plus tard, et certains d'entre eux sont morts aujourd'hui. Tout ça pour dire qu'à la TV arrivait un nouveau dessin animé mettant en scène un pirate de l'espace du nom d'Albator. Il avait la classe, et naviguait dans l'espace avec une gros bateau qui en avait tout autant. Nous sommes maintenant en 2013, tout le monde est né et les morts le sont encore plus, et c'est à Noël qu'arrive au cinéma le film d'animation faisant renaître le plus grand corsaire de l'espace de tous les temps !

cover

A Walk in the Woods

Ce titre ne vous rappelle rien ? Car ce film est l'adaptation d'un livre de Bill Bryson, un auteur qui se balade et qui fait de ses récits de voyage de superbes romans. Dans son bouquin, il décide de parcourir le chemin des Appalaches avec un pote à lui fan de X-files. Dans le film, c'est un peu différent mais tout y est. Et surtout, ils n'ont pas oublié Marie-Hélène, la madame je-sais-tout que le monde entier déteste. Ça vous dirait de faire 3500 km à pieds ?

cover

The Wolfpack

Encore une découverte assez incroyable. C'est un documentaire qui raconte l'histoire improbable des six frères de la famille Angulo vivant à New-York dans l'espoir de s'envoler un jour pour la Scandinavie. Leur particularité ? Les garçons Bhagavan, Govinda, Narayana, Glenn, Eddie et Mukund et leur sœur ne sont jamais sortis de chez eux.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !