cover

Brooklyn Nine-Nine

Article écrit par Remix42 le mardi 27 juin 2017 à 10:43
likeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikes
40 personne(s) ont aiméAdd Like
En ce lundi après midi, je me pose dans mon canapé. Je zappe de programmes en programmes. À ce moment-là, je découvre la série ‘’Brooklyn Nine-Nine’’, campée par ‘’Andy Samberg’’, diffusée sur ‘’France O’’.


L’histoire qui parodie l’univers policier, dévoile celle du détective Jacob, officiant à Brooklyn. Lui et ses coéquipiers, tentent tant bien que mal de résoudre des enquêtes, malgré les catastrophes, quiproquos et autres mésaventures hilarantes qu’ils subissent.

preview

À 1ere vue, je ne peux m’empêcher de penser à la série humoristique ‘’Scrubs’’, qui parodie l’univers hospitalier.
Et pour causes : les personnages, mais en particulier le principal, via son physique et son jeu d’acteur, ont sûrement été inspirés du show qui a révélé ‘’Zach Braff’’ et ses partenaires à l’écran. Il suffit juste d’un regard pour se dire :’’Hey, il me rappelle quelqu’un !’’. Idem pour son co-équipier détective joué par ‘’Joe Lo Truglio’’, qui me remémore un peu ‘’John C. Mingley’’, qui officie en tant que ‘’Dr. Cox’’ dans la série hospitalière.
Quant à l’actrice ‘’Chelsea Peretti’’, son interprétation, mais surtout son physique, me font pratiquement croire que c’est la jumelle de ‘’Sarah Chelser’’, qui joue ‘’Elliott’’ aux côtés de J.D. dans ‘’Scrubs’’. La ressemblance entre les deux actrices est stupéfiante.

preview

D’un point de vue technique, la série est basée sur de l’humour bête et méchant, voir au raz des pâquerettes, tout en étant parsemée d’un zeste d’humour noir grinçant, ce qui lui confère ce ton si particulier, risible et visible dès les 1eres secondes de sa diffusion.
Pour être honnête, si certaines scènes sont hilarantes, d’autres méritent réflexion, car certaines boutades s’effectuent en fin de sketchs, ce qui me force à penser à ce que je viens de voir. Je comprends donc uniquement lorsque certaines scènes sont finies et non lorsqu’elles se déroulent.
Par ce biais, je constate alors qu’il y a plusieurs types d’humour octroyés à cette série : l’humour noir, ainsi que l’humour bête et méchant comme je l’avais annoncé, mais également un humour de stand-up, voir de one-man show, lorsque certains protagonistes se lancent dans des monologues, qui parfois n’ont ni queue ni tête. Et ça, c’est génial d’avoir plusieurs types d’humours dans une série et non qu’un seul bien prédéfini, car lorsqu’il n’y a qu’un seul humour, soit ça plaît, soit ça ne plaît pas. Avec cette multiplication de registres humoristiques, la série gagne en intensité tout en se renouvelant, sans crainte de perdre une partie d’un public qui ne peut, peut-être, qu’aimer qu’un seul et unique humour attaché à un programme.

preview

En conclusion, cette série me réjouit aussi bien par son côté déjanté que par ses personnages aussi touchants que loufoques et démontre par ce biais, qu’il y a autre chose que les séries policières ennuyeuses et répétitives, qui elles, sont toujours basées sur le même registre, en l’occurrence : le dramatique et sur le même type de personnages.
Comme quoi, ‘’France O’’ a eu raison de diffuser cette pépite, car ça fait du bien. Je la recommande à tous.

Article écrit par Remix42 le mardi 27 juin 2017 à 10:43

Commentaires

Encore une fois, excellente analyse. Amitiés, Greg de Google +

Ecrit par Greg le samedi 01 juillet 2017 à 10:55

J'ai maté cette série et c'est vrai qu'elle a le même humour que Scrubs.

Ecrit par ShibibiK le samedi 01 juillet 2017 à 19:19

génial

Ecrit par randy le lundi 03 juillet 2017 à 04:09

J'ai regardé cette série et c'est vrai qu'elle est pas mal fichue

Ecrit par antoniox le lundi 03 juillet 2017 à 07:11

Vu l'article, je crois que je vais jeter un coup d'oeil.

Ecrit par LailorV le lundi 03 juillet 2017 à 13:25

Quelle magnifique série que je recommande aussi à tout le monde !

Ecrit par JohnB le lundi 03 juillet 2017 à 14:57

Dommage que cette série fut remplacée si vite par ''Plus Belle La vie'' depuis le 3 jullet, car elle aurait cartonnée. France O aurait du la laisser un peu plus longtemps.

Ecrit par Milaine le mardi 04 juillet 2017 à 15:58

C'est dommage d'avoir stopper la diffusion de cette série, car elle est juste sensationelle.

Ecrit par Lorine le mercredi 05 juillet 2017 à 17:43

Merci à tous pour vos commentaires. Avec toute ma gratitude et reconnaissance, Remix42.

Ecrit par Remix42 le vendredi 28 juillet 2017 à 20:12

J'ai vu cette série sur Canal +. Je ne savais pas qu'elle était rediffusée sur France 0 aussi ?

Ecrit par Veluza le samedi 12 août 2017 à 14:53

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

The Last Man on Earth

Voilà autre chose. On se dit que c'est encore une histoire de virus grotesque qui a mis fin à l'existence de l'humanité. On va peut-être y trouver des zombies ou pire, Morgan Freeman nous donnant une explication fumeuse écrite par Luc Besson. Et puis on se rend compte que ceci est une pure comédie. Voilà mon cher Hubert de quoi te remettre les pieds dans les baskets. Parce qu'ici, pas question de science, de zombie ou de je-me-réveille-28-jours-plus-tard-dans-mon-lit-d'hôpital-à-la-con. Non non non c'est terminé tout ça. C'est très simple : Phil Miller est tout seul sur Terre, les autres ont disparu, et c'est très bien comme ça !

cover

The 100

Là on est dans le récent. Le tout récent même. La série The 100 est évidement Américaine, est évidement post-apocalyptique, et est évidement remplie de teenager qui se la jouent super sérieux. Le prétexte ? On va voir ça tout de suite. Allez, allez, soyons sérieux, y'a forcément du bon là-dedans.

cover

Santa Clarita Diet

Quand on veut dévorer une personne, mieux vaut ne pas lui parler du tout avant. Cette phrase est sponsorisée par HADOPI. Le rapport ? Je vous le raconte dès le début de cet article. En attendant, sachez qu'un beau lotissement peut cacher des horreurs. Un pédophile italien, des gens qui veulent tuer des fourmis à 2h45 du matin, et puis d'autres qui ont des problèmes bien plus graves à régler. Le vomi, c'est grave, mais c'est surtout une question de quantité.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !