cover

Chez Marcus

Article écrit par Culturemania le samedi 26 avril 2014 à 19:44
0 personne a aiméAdd Like
Comme le titre l'indique, on va aller chez Marcus. Mais qui est Marcus ? Et que va t-on y faire ? Et c'est quoi cette série TV que je ne trouve pas sur Allociné ? Et bien oui, ce n'est pas une série TV à proprement parler, avec des personnages, une intrigue. Mais cependant, cette émission à sa place ici, car elle possède d'innombrables saisons, et une sorte de continuité, ne serait-ce que pour les Boulets-times et les Rodriguez !


preview

La caméra s'invite donc chez Marcus, journaliste spécialisé et animateur jeux vidéo depuis de très nombreuses années. Il a commencé chez Tilt, imaginez-vous ! Mais on ne va pas ici faire sa biographie, mais parler plutôt de la série de ses émissions, diffusées sur la chaîne Nolife. Ceux qui me connaissent savent mon goût amer pour la télévision et ses chaînes poubelle et émissions pour demeurés. Mais s’il y a une émission que je ne raterai pour rien au monde (au point de parfois organiser mes semaines autour, genre lundi c’est proctologue et mercredi j’ai chez Marcus), c’est bien justement Chez Marcus. Chaque semaine, on débarque chez lui avec la caméra d’Alex Pilot pour partager une petite demi-heure sur un jeu vidéo, tourné en une prise. Quel meilleur moyen pour découvrir un jeu que de l’essayer chez son pote ? C’est un peu l’idée de l’émission. Dans la bonne humeur, les jeux de mots foireux et bien sûr, les Boulet-Times ! Ce sont des moments ou Marcus manque l’immanquable dans le jeu qu’il présente. Un petit replay, et hop, voyons le Boulet-Time au ralentit ! Et comme il y a le bien et le mal, Dieu et Satan, Arte et TF1, il y a le Boulet-Time et le Rodriguez ! Le Rodriguez étant, à l’inverse du Boulet-Time, une action quasi-miraculeuse que Marcus réussit et qui n’était pas prévue.

"Contrôle des billets !"

J’ai découvert bien des jeux avec Chez Marcus, blockbuster ou indé, récents ou rétros, car depuis quelques saisons, une fois par mois est diffusé un Retour vers Chez Marcus qui sur le même principe, présente un jeu de notre enfance disparue. 14 saisons à ce jour, et aucune raison de ne pas continuer. Tant qu’il y aura des jeux, il y aura des Chez Marcus.

Article écrit par Culturemania le samedi 26 avril 2014 à 19:44

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

J'en crois pas mes yeux

C’est bien connu, les personnes handicapées ne font ou ne pensent que des trucs relatifs au handicap, du matin au soir, et les valides sont tous des sociopathes qui ont déjà du mal avec ceux qui ont 5 kg en trop. Pause. Sortez-vous le balai, la béquille ou la canne blanche du cul et regardons-nous faire. Mais si mais si, c’est même marrant quand on se détend.

cover

The OA

Netflix m'a fait croire en lui avec Stranger Things. Cette série était passionnante, bien ficelée et l'univers purement génial. Les épisodes apportaient tous leur lot de mystères mais aussi de réponses et l'histoire de ces gamins faisait en plus penser aux Goonies ou à l'univers de Stephen King. 8 épisodes de pur bonheur. Avec The OA, c'est reparti avec de nouveau une saison courte de 8 épisodes. Enfin, c'est ce que je croyais. Car maintenant je suis vraiment énervé par cette série qui me laisse l'impression de m'avoir pris pour une truffe pendant 8 heures.

cover

The Last Man on Earth

Voilà autre chose. On se dit que c'est encore une histoire de virus grotesque qui a mis fin à l'existence de l'humanité. On va peut-être y trouver des zombies ou pire, Morgan Freeman nous donnant une explication fumeuse écrite par Luc Besson. Et puis on se rend compte que ceci est une pure comédie. Voilà mon cher Hubert de quoi te remettre les pieds dans les baskets. Parce qu'ici, pas question de science, de zombie ou de je-me-réveille-28-jours-plus-tard-dans-mon-lit-d'hôpital-à-la-con. Non non non c'est terminé tout ça. C'est très simple : Phil Miller est tout seul sur Terre, les autres ont disparu, et c'est très bien comme ça !

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !