C’est bien connu, les personnes handicapées ne font ou ne pensent que des trucs relatifs au handicap, du matin au soir, et les valides sont tous des sociopathes qui ont déjà du mal avec ceux qui ont 5 kg en trop. Pause. Sortez-vous le balai, la béquille ou la canne blanche du cul et regardons-nous faire. Mais si mais si, c’est même marrant quand on se détend.
Non, ce n’est pas Intouchables (j’ai beaucoup aimé Intouchables), ce n’est pas un reportage sur un type qui grimpe l’Everest à la force des auriculaires (j’ai aussi un grand respect pour les auriculaires). Non, ça vient du terrain de monsieur tout le monde, de dehors, et chacun en prendra gentiment pour son grade, et c’est ça qui détend. Parce que oui hein, de part et d’autres, il y a des trucs qui déconnent, et qui deviennent si peu de chose dès qu’on en parle.
Le créneau de cette web série est de rire de nos incompréhensions mutuelles, de nos réactions aux quotidiens dans les rapports entre personnes handicapées et valides. Pour une fois on sent le vécu, rarement l’opération de sensibilisation foireuse. C’est un stock d’anecdotes et de situations avant tout, d’abord un peu en vrac, puis dans un contexte d’entreprise à partir de la saison deux.
Le tout est à voir sur leur site, complété par pas mal de textes, pour ceux à qui il faudrait vraiment le décryptage planplan. Rien à redire pour autant.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :