cover

La gifle

Article écrit par Culturemania le mardi 14 juillet 2015 à 19:12
likeslikeslikeslikes
4 personne(s) ont aiméAdd Like
Encore un truc que j'ai découvert complètement par hasard en fouinant dans le replay d'Arte+7. J'ai hésité quelques secondes entre le 1er épisode de La Gifle et un reportage sur le monde misérable dans lequel on vit. Et puis j'ai compris que la série était tout juste en cours de diffusion et qu'il me restait 3 jours pour visionner légalement ces épisodes. Alors j'ai appuyé sur play.


Cast : Jonathan LaPaglia, Melissa George, Sophie Okonedo...

Nationalité : Australienne

Genre : Drame

Ça se passe à Melbourne, Australie. Et comme un bon gros cliché sur les Australiens, tout commence avec un bon vieux barbecue des familles. Comme si en Australie on passait notre temps à faire des barbecues... ouais bon, c'est un peu vrai faut dire. Aussi vrai que nous Français aimons nous balader avec une baguette sous le bras, histoire de lui donner une saveur encore un peu plus particulière.
En tout cas, aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Hector. Hector est marié à Aisha. Ils ont deux enfants, un garçon un peu obèse et une fille un peu normale. Aisha s'est cassée le cul pour tout préparer et faire de cette journée une merveille du monde moderne (comprenez bières, abondance de bouffe et rires). Harry, c'est le cousin d'Hector. Lui, sa femme et son fils sont invités à l'anniversaire d'Hector. Connie, c'est la baby-sitter d'Hector et d'Aisha. Elle est invitée parce qu'il se trouve qu'il semble qu'il se passerait un petit quelque chose entre Hector et elle. Vient ensuite Anouk, la meilleure pote d'Aisha, qui est elle-même la femme d'Hector, comme dans la chanson. Anouk est la seule qui n'est pas mariée et qui n'a pas d'enfant. Il y aura aussi les parents d'Hector qui donne l'origine Grecque à tout ce beau petit monde. Et enfin il y a Rosie, son mari, et leur enfant : Hugo. Ce sale gosse va être le point de départ de la série.

preview
preview

Sale mioche de 4 ans, OK, mais saloperie de parents aussi. Un gosse est insupportable si les parents lui ont laissé la possibilité de l'être. Tout le monde est là, la mama a offert un super cadeau à Hector et sa femme : un voyage en Grèce avec tout la familia. Houra, surtout que ça tombe super bien et que ça va pas du tout foutre les boules à Aisha qui prévoyait un autre voyage. Ça commence bien et la tension commence à monter. Ensuite, les gosses font les gosses, mais Hugo fait encore plus fort. Il crise sans arrêt, casse une manette de PS3 et fout la merde comme jamais. La solution pour sa mère : le faire téter maman. Bien. Mais ce petit con n'a pas de limite. Un début de partie de Baseball et voilà l'infect garnement en train d'hurler et d'essayer de faire mal aux autres.
Pendant ce temps à table et après une bonne série de bières, les grands sont en train de s'engueuler sur leur mode de vie tellement différent. Rien de très original, mais le ton monte vite entre le mec plutôt friqué et tête à claque qu'est Harry, et les parents d'Hugo, plutôt bohèmes ou artistes foutus. Et pendant ce temps, ce connard de mioche d'Hugo n'en peut plus d'être insupportable au fond du jardin. Harry, le cousin friqué d'Hector va se lever pour s'interposer, Hugo criera, tapera, et finira par se prendre une bonne mandale qui démangeait tout le monde, nous y compris, ne nous cachons pas derrière notre TV.

Et puis voilà, tout part de là, et tout se complique au fur et à mesure. Il y a 8 épisodes de 45 minutes, chacun est un zoom sur une des personnes présentes à ce moment. Il y ceux qui pensent d'Harry a bien fait, et il y a tous les autres. Et bien nous y sommes, le moment où je vais arrêter et le moment ou je l'espère, j'ai réussi à vous donner envie de regarder cette petite série. Les épisodes 1 à 6 ou été diffusés sur Arte, reste les 2 derniers qui le seront dans la nuit de samedi à dimanche. Et en plus toute cette histoire est d'actualité non ? Ah il est loin le temps où mon prof d'anglais de 5ème B attrapait les gredins par le col pour les balancer dans le couloir.

Article écrit par Culturemania le mardi 14 juillet 2015 à 19:12

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

The 100

Là on est dans le récent. Le tout récent même. La série The 100 est évidement Américaine, est évidement post-apocalyptique, et est évidement remplie de teenager qui se la jouent super sérieux. Le prétexte ? On va voir ça tout de suite. Allez, allez, soyons sérieux, y'a forcément du bon là-dedans.

cover

Code Quantum

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

cover

Dawson

La rentrée rime essentiellement avec série télé. De ce fait, une majorité d'entre vous se dirigeront vers ces nouveautés. Moi, grand nostalgique, je me penche sur un programme culte des années 90's : ''Dawson'', rediffusé actuellement sur la chaîne AB1.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !