cover

Orange is the new Black : saison 4

Article écrit par Culturemania le dimanche 17 juillet 2016 à 22:13
0 personne a aiméAdd Like
The animals, the animals, Trap trap trap till the cage is full. The cage is full the day is new, and everyone is waiting, waiting on you, and you've got time !!! Quelle merveilleuse idée de ne pas changer le générique d'une série. Et quelle merveille d'entendre résonner cette chanson de nouveau. Toutes nos copines de Litchfield sont de retour, c'était affreux de les laisser à la fin de la saison 3 mais les voilà de nouveau et elles sont toutes là !


Créateur : Jenji Kohan

Cast : Taylor Schilling, Jason Biggs, Kate Mulgrew, Michael Harney , Uzo Aduba, ...

Nationalité : Américaine


>>> Consultez aussi l'article sur la saison 1 : Orange Is The New Black Saison 1

Pour comprendre une dégénérée, il faut penser comme une dégénérée. Heureusement pour moi, j'ai des années d'expérience.

Avant toute chose, je vous propose de lancer le générique pour se mettre dans l'ambiance. Il me semble que c'est la seule et unique et parfaite façon de rentrer dans le sujet, alors prenons ces deux minutes tous ensemble, donnons-nous la main et levons nos yeux vers Youtube, la création la plus évoquée de notre temps :

Red: "Aspirin reduces your risk of heart attack...but can be toxic in large amounts."

Elles sont toutes là ! Piper, Susan dites Crazy Eyes, Poussey, Reznikov alias Red, Cindy, Doggett les dents pourries, Alex Vause et tant d'autres, sans oublier cette crapule de Caputo. On retrouve toutes nos détenues à la prison pour femmes de Litchfield. Caputo est devenu le grand gourou, Sam Healy le conseiller est toujours dans les parages même si on le sent épuisé et les clans sont toujours d'actualité. Il y a les blanches, les noires et les latinos. Chacune son dortoir, chacune sa douche, chacune ses chiottes, chacune son territoire mais toutes vont partager un même destin. On en oublie très souvent qu'elles sont des criminelles. Et si certaines n'ont pas fait grand choses avant de se faire serrer, d'autres savent par expérience comment découper un cadavre. Comme je vous le disais, on oublie trop souvent qu'elles ne sont pas là pour rien.

preview
preview
Commencez par couper au niveau des articulations, et quoi que vous fassiez, ne perforez pas les intestins.

Un événement de taille va se produire : de nouvelles détenues vont débouler dans la prison de Caputo. Beaucoup de nouvelles détenues. La prison déborde littéralement et à la cantine, il faut même organiser plusieurs services. Si t'as pas fini à temps, tant pis, faut que ça tourne et toi, tu boufferas plus tard. En fait, ce sont des tas d'événements qui vont faire démarrer cette saison. Vause, la pote rapprochée de Piper Chapman au look de Morticia Addams va se retrouver dans une sale affaire : un gardien mort, une dingue qui se croit pourchassée par la NSA, la CIA, le FBI, les drones et une sacrée détenue qui a pris l'habitude de zigouiller les gens à l'extérieur. Encore ? Et bien une nouvelle équipe de gardiens va venir épauler les incapables actuels. C'est une ancienne équipe de dingues qui opérait en Afghanistan et qui a plutôt l'habitude de taper avant de discuter. On casse ta gueule d'abord et on converse ensuite. Surtout l'espèce d'arbre barbu qui en est à la tête. Encore ? Et bien dans les nouvelles détenues, il y a Judy King, une célébrité des émissions de cuisine connue pour avoir aussi fait une émission de marionnettes mettant en scène un nègre. Sombre réputation qu'elle doit avoir. Hello, I'm Judy King.

Mettez-vous devant votre box pour le comptage. N'entrez pas dans le box. Ne vous changez pas. Ne touchez pas à vos affaires. Ne repassez pas par la case départ. Ne touchez pas 20.000 francs.
preview
- La vue de ce gâteau minable tout raplapla me fend le cœur.
- Je vais chercher les œufs en poudre.

Il est étrange de voir à quel point le potager pousse bien depuis qu'il y a un cadavre dessous. Je regarderai différemment les gens qui me disent avoir les pouces verts. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas trop pouvoir en dire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu cette saison. Reznikov ne dort plus depuis qu'elle a une ronfleuse au dessus d'elle. La noirceur d'un ciel trop bas va faire tomber la malédiction sur la prison de Litchfield et les choses vont devenir très sombres cette fois, voire tragiques. Chapman se sent porter par un nouveau rôle dans le clan des blanches qui va légèrement dévier de son but premier. La souffrance, l'humiliation. Les latinos se trouveront une nouvelle chef bien plus violente. Et ce pauvre Sam Healy est décidément très fatigué, trop fatigué. Red ne dort plus et cette pauvre Lolly risque de devoir terminer ailleurs sa peine. La folie devient trop grande, trop présente et sa machine à remonter le temps n'y changera rien. Des cris, des hurlements, du sang, de la merde, et puis pour l'une d'entre elles, plus rien. The animals, the animals, Trap trap trap till the cage is full.

Elle passe la drogue par le chemin boueux. Elle va chier son sachet de drogue dans la douche où c'est plus facile de récupérer la surprise, ça évite de le paumer dans les chiottes !
preview
Article écrit par Culturemania le dimanche 17 juillet 2016 à 22:13

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

WestWorld

La première fois que j'ai vu un site parler de cette série, c'était avec une image de Far West. La deuxième fois, c'était une amie qui me disait que cette nouvelle série s'appelait WestWorld et se passait au Far West. Alors bon, il faut quand même pas déconner. Une nouvelle série, annoncée comme le nouveau Game of Thrones et qui se passe au Far West, on va quand même pas louper le coche. Mais c'est pas tout. Car le côté Red Dead Redemption ou Clint Eastwood n'est que la façade de cette nouvelle série. Et puis la musique... Bon on a compris que je vais avoir du mal à dire du mal.

cover

Chez Marcus

Comme le titre l'indique, on va aller chez Marcus. Mais qui est Marcus ? Et que va t-on y faire ? Et c'est quoi cette série TV que je ne trouve pas sur Allociné ? Et bien oui, ce n'est pas une série TV à proprement parler, avec des personnages, une intrigue. Mais cependant, cette émission à sa place ici, car elle possède d'innombrables saisons, et une sorte de continuité, ne serait-ce que pour les Boulets-times et les Rodriguez !

cover

The Last Man on Earth

Voilà autre chose. On se dit que c'est encore une histoire de virus grotesque qui a mis fin à l'existence de l'humanité. On va peut-être y trouver des zombies ou pire, Morgan Freeman nous donnant une explication fumeuse écrite par Luc Besson. Et puis on se rend compte que ceci est une pure comédie. Voilà mon cher Hubert de quoi te remettre les pieds dans les baskets. Parce qu'ici, pas question de science, de zombie ou de je-me-réveille-28-jours-plus-tard-dans-mon-lit-d'hôpital-à-la-con. Non non non c'est terminé tout ça. C'est très simple : Phil Miller est tout seul sur Terre, les autres ont disparu, et c'est très bien comme ça !

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !