Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Series TV

- Santa Clarita Diet -

Article rédigé par Culturemania le 26/02/2017 à 23:23

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Quand on veut dévorer une personne, mieux vaut ne pas lui parler du tout avant. Cette phrase est sponsorisée par HADOPI. Le rapport ? Je vous le raconte dès le début de cet article. En attendant, sachez qu'un beau lotissement peut cacher des horreurs. Un pédophile italien, des gens qui veulent tuer des fourmis à 2h45 du matin, et puis d'autres qui ont des problèmes bien plus graves à régler. Le vomi, c'est grave, mais c'est surtout une question de quantité.

Créée par : Victor Fresco

Cast : Drew Barrymore, Timothy Olyphant, Liv Hewson...

Genre : Comédie, Fantastique

Je vais vous déballer toute l'histoire. Je ne vais jamais vérifier mon adresse mail de chez SFR. Mais hier a été un jour étrange, et comme c'était un jour étrange, j'ai voulu qu'il le soit au point où j'aille vérifier une adresse mail que je n'utilise jamais. Et là, stupeur : en date du 16 février 2017, je reçois un mail de notre seigneurie HADOPI qui a le culot d'intituer son mail "Recommandation HADOPI". Ceci est le premier avertissement. Rien de bien méchant avant la récidive, mais tout de même. Finalement, ça m'a bien plu de recevoir ce mail en 2017 alors que je télécharge Internet depuis 1995. HADOPI si tu lis ça, je veux que tu saches que cette dernière phrase est fausse, et que celle-ci est un mensonge, mais c'est pas sûr. Ils n'ont donc pas dû apprécier que je télécharge des films d'horreur des années 50' dont les réalisateurs sont morts et enterrés depuis des années. Mais peu importe, je suis de bonne foi, je désinstalle mon uTorrent et je me mets en règle avec la Haute Autorité qui j'espère disparaitra après les élections de 2017 par l'élection de Jean-Luc Mélenchon. Me voilà donc sans ressource. Je leur fait tout de même un courrier pour leur proposer un projet qui est une solution universelle pour régler une bonne fois pour toute ces histoires de téléchargements. Je pense qu'ils n'en auront rien à battre. Tant pis, j'aurais fait ma part.

En attendant, me voilà dans l'embarras, car si j'achète des centaines de livres et BDs, il est hors de questions que j'achète des Blue ray à 19€ ou que je retourne au cinéma avec tous ces pouilleux bouffeurs de pop corn et incapables de regarder un film sans garder leur putain de téléphone allumé. Une dernière solution s'offre à moi, solution que j'avais déjà envisagée il y a quelques temps : NETFLIX.

preview

Alors me voilà avec mon petit mois gratos et ensuite c'est 9,90€ par mois. C'est honnête même si le catalogue français n'est pas à la hauteur du catalogue US. Mais bon, on va pas faire la fine bouche, y'a quand même un max de trucs, VF, VO, sous-titrés, etc. Mais ils n'ont pas La Maison des 1000 Morts ! Honte sur eux !! Alors je me balade, je regarde un peu toutes les sections, et comme il est dimanche soir, que je viens de terminer WestWorld et que j'ai pas envie de sortir de sous mon plaid, je lance une nouvelle série totalement au pif : Santa Clarita Diet.

preview

Je réalise que j'ai beaucoup raconté ma vie et que je n'ai encore rien dit de la série elle-même. D'un côté, si ça vous va pas, vous pouvez bien aller vous faire voir ailleurs. Internet regorge d'un nombre de saloperies invraisemblables qui pourront vous faire la soirée. Santa Clarita Diet commence comme un bon Desperate Housewife. Commence seulement. Car après quelques plans d'un lotissement trop propre et d'un tourniquet qui arrose la pelouse trop verte, on réalise que la série va prendre une toute autre tournure. Au vue du titre, j'avais quand même peur que ce soit l'histoire de femmes voisines qui s'emmerdent et qui trouvent un nouveau régime minceur qui changerait leur vie. Heureusement, c'est pas du tout le cas.

preview

Sheila et Joel Hammond. Eux, ce sont les parents. La môme, c'est Abby. Eric c'est le fils du voisin, qui est adjoint du shérif et qui est aussi un connard. De l'autre côté, un autre flic, super simpa. Sheila et Joel sont des agents immobiliers, c'est à dire des menteurs de profession. Bin oui, le métier l'impose. Ils bossent ensemble. Sauf que lors d'une visite, Sheila se fout à gerber absolument partout dans la baraque et repeint totalement la salle de bain. Avec le vomi, tout est une question de quantité. Elle semble morte, mais non, elle reprend consience et revient à la vie en quelque sorte. Rien n'a changé, elle va bien mais ne peut plus manger autre chose que de la viande fraîche. Jusqu'au jour où elle va dévorer son nouveau collègue qui était quand même un sale con. La spirale s'installe. La chair humaine lui fait un bien fou ! Et tout le reste la repousse totalement. Sauf que voilà, comment trouver des gens pour se nourir ? La solution se trouvera peut-être du côté des voisins. Comme je le disais, les plus beaux lotissements cachent souvent les plus grosses horreurs. En tout cas, lorsqu'on veut manger quelqu'un, il vaut mieux ne pas lui parler du tout avant de passer à table.

Voilà, je trouve cette série assez formibable, et chaque épisode apporte une nouvelle évolution de taille qui fait qu'on ne s'emmerde évidement jamais et qu'on devient très vite accro. De là à vouloir ensuite goûter la viande humaine, il n'y a qu'un pas. Le tout est d'être organisé et d'avoir dans ses amis un petit morveux qui lit des comics et en sait plus que tout le monde sur le monde des morts-vivants et toutes ces conneries qu'on aime tant !

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.364.985 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Power Rangers

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:17

Par : Remix42

cover
views
3446
likes
43
comments

Récemment, Hollywood a annoncé la sortie d'un nouveau film sur les Power Rangers, qui paraîtra en 2017. Hein ? Heu...? Quoi ? Pardon ? Oui, oui. Vous avez bien entendu. Cette émission télévisée parut en 1993, se voit alors acquise par Lionsgate qui prévoit d'en faire une saga filmique étalée sur plusieurs années. Ce...

Lire la suite...

Dawson

Article publié le vendredi 29 septembre 2017 à 01:54

Par : Remix42

cover
views
36569
likes
46
comments

La rentrée rime essentiellement avec série télé. De ce fait, une majorité d'entre vous se dirigeront vers ces nouveautés. Moi, grand nostalgique, je me penche sur un programme culte des années 90's : ''Dawson'', rediffusé actuellement sur la chaîne AB1.

Lire la suite...

Charmed

Article publié le mercredi 09 novembre 2016 à 22:28

Par : Remix42

cover
views
4953
likes
66
comments

Dans les années 90's et bien avant l'arrivée d'internet, je n'avais alors que peu de choix pour me distraire le samedi soir : écouter de la musique, jouer à la console ou regarder la télé. J'optais donc pour la 3e option. Éreinté par certains programmes dont je n'étais pas la cible, je me captais ainsi sur M6 et découvrais par le biais de l'émission "La Trilogie Du Samedi" la série Charmed.

Lire la suite...

Power Rangers

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:17

Par : Remix42

cover
views
3446
likes
43
comments

Récemment, Hollywood a annoncé la sortie d'un nouveau film sur les Power Rangers, qui paraîtra en 2017. Hein ? Heu...? Quoi ? Pardon ? Oui, oui. Vous avez bien entendu. Cette émission télévisée parut en 1993, se voit alors acquise par Lionsgate qui prévoit d'en faire une saga filmique étalée sur plusieurs années. Cette nouvelle avait alors créée l'événement, suscitée un véritable engouement, mais également un regain d'intérêt pour les nostalgiques de la série télévisée. Mais pourquoi ? Lorsque j'analyse cette effervescence, je constate que les...

Lire la suite...

True Detective

Article publié le jeudi 02 juillet 2015 à 23:47

Par : Culturemania

cover
views
1786
likes
7
comments

Parce que la saison deux commence à être diffusée sur HBO, nous voilà à parler de la saison une diffusée en 2014. On m'a dit : regarde absolument cette série, tu ne peux pas mourir sans l'avoir vu. Alors j'ai allumé tout ce qu'il faut, j'ai fermé les volets, prévenu le chat que sa litière resterait en l'état encor...

Lire la suite...

Dawson

Article publié le vendredi 29 septembre 2017 à 01:54

Par : Remix42

cover
views
36569
likes
46
comments

La rentrée rime essentiellement avec série télé. De ce fait, une majorité d'entre vous se dirigeront vers ces nouveautés. Moi, grand nostalgique, je me penche sur un programme culte des années 90's : ''Dawson'', rediffusé actuellement sur la chaîne AB1.

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
3990
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
43323
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

Black Mirror : saison 3

Article publié le dimanche 27 novembre 2016 à 22:23

Par : Culturemania

cover
views
1465
likes
3
comments

C'est encore une bonne claque dans la gueule. Ou plutôt six. Cette saison compte 6 épisodes, et chacun va nous prouver qu'on peut se sentir dépassé, minable et mis à nu en se prenant en pleine tronche ce que l'on est ou ce que l'on pourrait vite devenir. Un point commun à tout ça : notre ascension fulgurante par les nouvelles technologies qui sont, au vue de l'échelle de temps de notre espèce, des ultra-nouvelles technologies.

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
43323
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

Charmed

Article publié le mercredi 09 novembre 2016 à 22:28

Par : Remix42

cover
views
4953
likes
66
comments

Dans les années 90's et bien avant l'arrivée d'internet, je n'avais alors que peu de choix pour me distraire le samedi soir : écouter de la musique, jouer à la console ou regarder la télé. J'optais donc pour la 3e option. Éreinté par certains programmes dont je n'étais pas la cible, je me captais ainsi sur M6 et découvrais par le biais de l'émission "La Trilogie Du Samedi" la série Charmed.

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
43323
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

Breaking Bad

Article publié le vendredi 10 octobre 2014 à 21:50

Par : Culturemania

cover
views
4630
likes
3
comments

Alors tous les midis, c'était la même chose. La commande est passée, le pot de moutarde se fait racketter la tronche et les miettes de pain remplissent la table. Et là, irrémédiablement, ils se mettent à parler, parler, parler. Mais qui sont-ils ? Qui sont ces gens ? Simplement ceux avec qui je mange le midi. Mais de quoi parlent-ils ? De Breaking Bad voyons ! Enfin, plus vraiment, car à cause de moi, ils sont obligés de parler en code pour ne surtout pas me révéler quoi que ce soit de peur que le pot de moutarde ...

Lire la suite...

Breaking Bad

Article publié le vendredi 10 octobre 2014 à 21:50

Par : Culturemania

cover
views
4630
likes
3
comments

Alors tous les midis, c'était la même chose. La commande est passée, le pot de moutarde se fait racketter la tronche et les miettes de pain remplissent la table. Et là, irrémédiablement, ils se mettent à parler, parler, parler. Mais qui sont-ils ? Qui sont ces gens ? Simplement ceux avec qui je mange le midi. Mais de quoi parlent-ils ? De Breaking Bad voyons ! Enfin, plus vraiment, car à cause de moi, ils sont obligés de parler en code pour ne surtout pas me révéler quoi que ce soit de peur que le pot de mou...

Lire la suite...

Black Mirror : saison 3

Article publié le dimanche 27 novembre 2016 à 22:23

Par : Culturemania

cover
views
1465
likes
3
comments

C'est encore une bonne claque dans la gueule. Ou plutôt six. Cette saison compte 6 épisodes, et chacun va nous prouver qu'on peut se sentir dépassé, minable et mis à nu en se prenant en pleine tronche ce que l'on est ou ce que l'on pourrait vite devenir. Un point commun à tout ça : notre ascension fulgurante par les nouvelles technologies qui sont, au vue de l'échelle de temps de notre espèce, des ultra-nouvelles technologies.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.