Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Series TV

- The Big Bang Theory -

Article rédigé par Culturemania le 16/04/2014 à 08:48

Informations

Il y a encore quelques années, les Geeks étaient reclus, montrés du doigt, en marge d'une civilisation devenue insupportable. Là où la mode devenait graisse animale, crème auto-bronzante et subissait la monté du synthétique, eux était des personnages maigrichons, pâles, boutonneux, binoclards, timides et sans amis (en tout cas si l'on ne compte pas les figurines Star Trek comme des amis). C'était aussi bien souvent des petits génies, parlant une sorte de langage codé inconnu de l'individu dit normal. Mais tout ceci est révolu, et aujourd'hui tout le monde se vante d'être geek parce qu'il a la dernière appli à la mode sur son téléphone, et que évidement, c'est devenu 'cool'. Ces mêmes personnes ne vont plus faire les courses, mais se mettent en 'MODE COURSES'. Le mot Geek a donc perdu tout son sens. Alors le mot Nerdz est venu le remplacer. Mais les Geeks, les vrais, ceux qui sont des Nerdz donc, sont maintenant dans la lumière des magazines, des films, et ont aussi leur propre série TV. C'est ce que nous propose The Big Bang Theory en nous faisant partager la vie de ces 4 garçons, très maigres et très bizarres.
preview

On retrouve donc nos quatre lascars des temps modernes, Léonard, Rajesh, Howard et Sheldon. Léonard et Sheldon vivent en collocation et sont des physiciens surdoués. Les deux sont des génies mais l'un se croit carrément élevé au rang d'être supérieur. Sheldon donc, excentrique de première, est plein de petites manies, possède sa place réservée sur le canapé, tape toujours trois fois à la porte avant de rentrer quelque part, ne saisie pas le sarcasme et à toujours réponse à tout. Léonard lui est peut-être le plus modéré et le plus sociable. Il vit avec Sheldon, ce qui est déjà un défi en soi. Fan de BD et de figurines, c'est un petit génie qui bosse lui aussi pour l'université. Il a deux copains : Rajesh, d'origine indienne, incapable de parler si une femme est dans la pièce, et Howard, petit gringalet pervers et cliché absolu de l'enfant issus d'une famille juive vivant toujours chez sa mère... ou alors c'est sa mère qui vie chez lui, on ne sait plus trop. Ces 4 mousquetaires de l'ère informatique passent le plus clair de leur temps libre à jouer aux jeux de rôles, aux jeux vidéo, à aller à la boutique de BD ou au Comic Con, et à je l'espère lire des articles sur Culturemania. Mais l'arrivée d'une nouvelle voisine, Penny, va chambouler leur quotidien.

"En hiver, cette place est assez proche du radiateur, pour rester chaude, mais pas au point de causer la transpiration. En été, elle est directement traversée par une brise obtenue en ouvrant les fenêtres ici et ici. L'angle par rapport à la télévision n'est ni direct, ce qui découragerait la conversation, ni trop ouvert, ce qui causerait une distorsion de l'écran. Je pourrais continuer, mais je crois avoir été clair."
preview

La série fait maintenant 7 saisons de 24, et a introduit bon nombre de nouveaux personnages. Les principaux étant... les copines de nos quatre amis !! Si si, vous allez voir. Il y a Bernadette, petite amie d'Howard et docteur en biologie. Elle a des tendances sadiques et semble adorer manipuler des bactéries contagieuses et destructrices dans son travail. Il y a un petit chien et l'alcool pour Rajesh. L'alcool était la clef lui permettant d'ouvrir la bouche en présence d'une fille, ce qui lui permettra de rencontrer lui aussi, quelques personnes du sexe opposé tout mystérieuses que lui. Et il y a Amy Farrah Fowler qui deviendra la petite amie de Sheldon Lee Cooper, même s'il ne le reconnaîtra jamais vraiment. En un sens, elle est pire que lui, si seulement cela peut être possible.

preview

Un des personnages récurrents est Stuart, le propriétaire du magasin de BD. Il est dépressif, désespéré, et ressemble à un cadavre qu'on viendrai de remonter des eaux sales et profondes d'une rivière. Une autre qui revient assez souvent est la mère d'Howard. Surprotectrice et dégoûtante dans le choix de ses mots, elle ne sait pas s'exprimer autrement qu'en hurlant sur son fils. Sa particularité est qu'elle n’apparaît jamais dans la série. Seule sa voix semble traverser les murs de la maison où elle vit. Enfin, quand je dit qu'elle n’apparaît jamais, ce n'est pas tout à fait vrai. Son corps surgit brièvement dans un épisode où elle retient captif l'un de nos génies.

Tout ça pour dire que c'est vraiment gag sur gag, réplique culte sur réplique culte. Et chaque épisode nous donne droit à une situation qu'on a forcément plus ou moins connu, nous, grands traumatisés du Club Dorothée et de l'arrivée de l'informatique dans nos maisons. On a été comme eux, ou on a eu des copains comme eux, et de voir ce que ces gens sont aujourd'hui vu comme des héros me donne envie de dire merci à la lobotomie d'un bon Kaméhaméha, à Tolkien ou ce bon vieux Georges, à Nintendo et sa chasse aux canards, à Alex Kidd prisonnier de sa Master System, et à tout ce qui en a découlé.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.253.113 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

La Mante

Article publié le dimanche 04 février 2018 à 22:57

Par : Culturemania

cover
views
340
likes
4
comments

Je n'en avais pas du tout entendu parler, tout simplement. Peut-être parce que c'est une série TF1 et que je ne regarde jamais (ou presque) les chaînes du groupe TF1. M'enfin il me semble quand même que quelqu'un m'en avait touché un mot mais de là à me souvenir qui... Quoi qu'il en soit, je vie...

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
3637
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

The 100

Article publié le lundi 07 avril 2014 à 23:18

Par : Culturemania

cover
views
1719
likes
0
comments

Là on est dans le récent. Le tout récent même. La série The 100 est évidement Américaine, est évidement post-apocalyptique, et est évidement remplie de teenager qui se la jouent super sérieux. Le prétexte ? On va voir ça tout de suite. Allez, allez, soyons sérieux, y'a forcément du bon là-dedans.

Lire la suite...

From Dusk Till Dawn

Article publié le dimanche 22 juin 2014 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
1538
likes
0
comments

Si le nom de Robert Rodriguez ne vous dit rien, c'est que soit vous connaissez ses films sans savoir que c'était lui aux manettes, soit que vous ne connaissez pas ses films. Dans le premier cas, je pense que les plus connus sont Desperado et Une nuit en Enfer. Oui oui, celui avec Georges Clooney et Tarantino. Dans le deuxième cas, ce n’est pas si grave, parce que si vous ne connaiss...

Lire la suite...

Charmed

Article publié le mercredi 09 novembre 2016 à 22:28

Par : Remix42

cover
views
4672
likes
65
comments

Dans les années 90's et bien avant l'arrivée d'internet, je n'avais alors que peu de choix pour me distraire le samedi soir : écouter de la musique, jouer à la console ou regarder la télé. J'optais donc pour la 3e option. Éreinté par certains programmes dont je n'étais pas la cible, je me captais ainsi sur M6 et découvrais par le biais de l'émission "La Trilogie Du Samedi" la série Charmed.

Lire la suite...

Charmed

Article publié le mercredi 09 novembre 2016 à 22:28

Par : Remix42

cover
views
4672
likes
65
comments

Dans les années 90's et bien avant l'arrivée d'internet, je n'avais alors que peu de choix pour me distraire le samedi soir : écouter de la musique, jouer à la console ou regarder la télé. J'optais donc pour la 3e option. Éreinté par certains programmes dont je n'étais pas la cible, je me captais ainsi sur M6 et découvrais par le biais de l'émission "La Trilogie Du Samedi" la série Charmed.

Lire la suite...

True Detective : saison 2

Article publié le lundi 10 août 2015 à 19:05

Par : Culturemania

cover
views
2344
likes
0
comments

'From the dusty mesa Her looming shadow grows Hidden in the branches of the poison creosote' ! C'est reparti pour un tour ! Je ne reparlerai pas du côté jubilatoire de la saison 1, on l'a tous bien compris. La saison deux a été diffusée et évidement, on veut quelque chose d'aussi prenant dans un autre décor. Le dernier épisode a été diffusé hier au USA il me semble, alors n'est ce pas le parfait moment de parler de cette saison 2 ? Je trouve que si.

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
43006
likes
170
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

Manhunt : Unabomber

Article publié le vendredi 26 janvier 2018 à 18:00

Par : Culturemania

cover
views
283
likes
4
comments

Vous connaissez Theodore Kaczynski ? Moi non plus, en tout cas pas avant que je ne vois cette série ManHunt: The Unabomber. Ce type, qu'on peut considérer comme un terrorisme ou comme un activiste qui déborde et qui avait la fâcheuse tendance à envoyer des colis piégés à des gens qui pour lui, représentaient tout ce que notre système a de pourri. Mais c'est pas vraiment ça le plus important, même si évidement on sera tous d'accord pour dire que tuer, c'est mal. Ici, c'est l'introduction d'un pôle d'ét...

Lire la suite...

The OA

Article publié le lundi 02 janvier 2017 à 21:31

Par : Culturemania

cover
views
1147
likes
3
comments

Netflix m'a fait croire en lui avec Stranger Things. Cette série était passionnante, bien ficelée et l'univers purement génial. Les épisodes apportaient tous leur lot de mystères mais aussi de réponses et l'histoire de ces gamins faisait en plus penser aux Goonies ou à l'univers de Stephen King. 8 épisodes de pur bonheur. Avec The OA, c'est reparti avec de nouveau une saison courte de 8 épisodes. Enfin, c'est ce que je croyais. Car maintenant je sui...

Lire la suite...

Power Rangers

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:17

Par : Remix42

cover
views
3200
likes
43
comments

Récemment, Hollywood a annoncé la sortie d'un nouveau film sur les Power Rangers, qui paraîtra en 2017. Hein ? Heu...? Quoi ? Pardon ? Oui, oui. Vous avez bien entendu. Cette émission télévisée parut en 1993, se voit alors acquise par Lionsgate qui prévoit d'en faire une saga filmique étalée sur plusieurs années. Cette nouvelle avait alors créée l'événement, suscitée un véritable engouement, mais également un regain d'intérêt pour les nostalgiques de la série télévisée. Mais pourquoi ? Lorsque j'analyse cett...

Lire la suite...

Brooklyn Nine-Nine

Article publié le mardi 27 juin 2017 à 10:43

Par : Remix42

cover
views
11520
likes
41
comments

En ce lundi après midi, je me pose dans mon canapé. Je zappe de programmes en programmes. À ce moment-là, je découvre la série ‘’Brooklyn Nine-Nine’’, campée par ‘’Andy Samberg’’, diffusée sur ‘’France O’’.

Lire la suite...

Black Mirror : saison 3

Article publié le dimanche 27 novembre 2016 à 22:23

Par : Culturemania

cover
views
1246
likes
3
comments

C'est encore une bonne claque dans la gueule. Ou plutôt six. Cette saison compte 6 épisodes, et chacun va nous prouver qu'on peut se sentir dépassé, minable et mis à nu en se prenant en pleine tronche ce que l'on est ou ce que l'on pourrait vite devenir. Un point commun à tout ça : notre ascension fulgurante par les nouvelles technologies qui sont, au vue de l'échelle de temps de notre espèce, des ultra-nouvelles technologies.

Lire la suite...

Power Rangers

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:17

Par : Remix42

cover
views
3200
likes
43
comments

Récemment, Hollywood a annoncé la sortie d'un nouveau film sur les Power Rangers, qui paraîtra en 2017. Hein ? Heu...? Quoi ? Pardon ? Oui, oui. Vous avez bien entendu. Cette émission télévisée parut en 1993, se voit alors acquise par Lionsgate qui prévoit d'en faire une saga filmique étalée sur plusieurs années. Cette nouvelle avait alors créée l'événement, suscitée un véritable engouement, mais également un regain d'intérêt pour les nostalgiques de la série télévisée. Mais pourquoi ? Lorsque j'analys...

Lire la suite...

Black Mirror : saison 3

Article publié le dimanche 27 novembre 2016 à 22:23

Par : Culturemania

cover
views
1246
likes
3
comments

C'est encore une bonne claque dans la gueule. Ou plutôt six. Cette saison compte 6 épisodes, et chacun va nous prouver qu'on peut se sentir dépassé, minable et mis à nu en se prenant en pleine tronche ce que l'on est ou ce que l'on pourrait vite devenir. Un point commun à tout ça : notre ascension fulgurante par les nouvelles technologies qui sont, au vue de l'échelle de temps de notre espèce, des ultra-nouvelles technologies.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.