Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Series TV

- True Detective -

Article rédigé par Culturemania le 02/07/2015 à 23:47

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Parce que la saison deux commence à être diffusée sur HBO, nous voilà à parler de la saison une diffusée en 2014. On m'a dit : regarde absolument cette série, tu ne peux pas mourir sans l'avoir vu. Alors j'ai allumé tout ce qu'il faut, j'ai fermé les volets, prévenu le chat que sa litière resterait en l'état encore quelques jours et je me suis déclaré #horsligne sur ces chers réseaux sociaux pour pouvoir enfin m'exécuter. Alors on va voir ça, et je vais essayer de raconter comment, à cause de ces 8 épisodes d'une 50aine de minutes chacun, tout le reste du Cinéma me parait horriblement fade.

Auteur : Nic Pizzolatto

Réalisateur : Cary Fukunaga

Cast : Matthew McConaughey, Woody Harrelson...

Avant tout chose, on va regarder le trailer qui permet de se plonger dans cette Louisiane malsaine et industrielle où se déroule l'histoire de cette première saison :

>

La suite, c'est une interview que m'a accordé ce soir le célèbre Monsieur B. C'est précisément ce monsieur B. qui m'a dit : "regarde absolument cette série, tu ne peux pas mourir sans l'avoir vu". Et il avait bien raison.

"Je crois que la conscience humaine est un faux pas tragique de l’évolution. Peut-être que la seule chose digne à faire, pour notre espèce, c’est de renoncer à notre instinct, arrêter de nous reproduire et nous diriger, comme frères et sœurs, main dans la main, vers notre extinction."

Culturemania : Bonjour Monsieur B, il paraît que vous avez vu True Détective ?

Monsieur B : Tout à fait, ça date un peu, j'espère que mes souvenirs sont toujours bons.

Pas de soucis, le mien de soucis est de savoir dans quel ordre je vais poser mes questions. La série compte huit épisodes, combien de jours cela t'as pris pour la regarder ?

J'crois qu'on a passé hum... on a dû se le faire en trois soirées. Ouais, ça doit être ça.

Comment est-ce que t'en a entendu parler ?

Des copains ! Des copains qui nous avait déjà envoyé sur… rha le nom m'échappe… Heiseiberg ?

Breaking Bad.

Breaking Bad, et qui nous avaient aussi envoyé sur Orange Is The New Black. En fait on a des copains assez prescripteurs en série.

Oui et puis toi tu me les refourges ensuite. Bon, il y a deux personnages principaux. De quelle façon voient-ils la vie ? Sachant qu'il y a Rust et Marty, tu commences par celui que tu préfères !

Ouais, évidement je préfère Rust, outre le fait que Matthew McConaughey est un super beau gosse. Rust qui a tout vu, qui a tout vécu, le mec blessé, le mec revenu de tout, désabusé, lucide. Assez désespéré mais en même temps très lucide. C'est lui qui tient un peu le rôle de… enfin qui fait la critique sociale de True Detective. Alors que Marty c'est plutôt l'image de l'américain, du père de famille américain qui donne les apparences du mec réglo et qui va fourrer à droite à gauche. Et puis c'est le cow-boy, Marty c'est le cow-boy, le symbole de l'Amérique. Rusty il a un rôle plus Européen.

"D'aussi loin que je me souvienne, ma vie n'a été qu'une spirale de violence et de destruction. Je suis prêt à en finir. "

A quel personnage tu t'identifieras le plus ?

Ah bin Rust évidement, Rust bien sûr, déjà parce que c'est le beau gosse, comme moi, et puis, pourquoi d'autre ? Parce qu'il est un peu désabusé, comme moi, et puis parce que c'est quand même le plus fino des deux, on a pas envie de s'identifier à Marty qui me fait plutôt penser à...(*)

(*) : Ici, Culturemania ne dispose pas d'un budget suffisant pour les avocats qu'il aurait été nécessaire de payer si un nom avait été divulgué.

Les interviews se passent 10 ans après l'affaire Dora Lange. Quelque-ce qui a cloché ?

Ah bon, Les interviews se passent 10 ans plus tard ??? *rire moqueur*. Qu'est ce qui a cloché ? Ah mais je peux pas spolier la série là !

Intervention divine de Mr S. : Cette scène de la partouze, pourquoi elle arrive à ce moment-là, est-ce qu'elle aurait pu arriver plus tard ou… ?

Arrête, t'essaie de parasiter mon interview, tout ça pour avoir ta ligne sur Culturemania ! Et si justement il est question de partouzes, le problème c'est que c'est avec des gamines.

Sur les 8 épisodes, est-ce qu'il y a un passage qui te revient tout de suite lorsque tu penses à la série ?

Je pense au final et à la prestation de Matthew McConaughey.

Ah c'est marrant parce que moi j'aurais dit le début et à la prestation de Matthew McConaughey.

Ah non, je sais ! Je sais ! Le plan séquence. On n'en dira pas plus, mais le plan séquence de 6 min qui te scotche à ton canapé.

Que voit-on de la Louisiane et de ses habitants ?

Ouais, on peut pas dire que ce soit une brochure touristique pour la Louisiane. T'as pas vraiment envie d'aller en vacance là-bas. Ils ont tous l'air dégénérés, consanguins, drogués, alcooliques, violents, crasseux. Y'a tout le volet social, le côté chronique sociale des Etats-Unis, ces régions dévastées par les ouragans, ces Etats toujours plein de racisme.

Et tourner en Louisiane, qu'est ce que ça apporte ?

De la moiteur, de la moiteur à l'histoire, du poisseux.

Et le roi jaune ?

Ouais mais ça j'adore parce que y'a ce côté un peu vaudou qui baigne en Louisiane, vaudou, ésotérisme, ce brassage de cultures de la superstition, de la religion. Elle est où ma bière ?

Quel est le personnage que t'as trouvé le plus malsain ?

Le plus malsain de la série… mhum… attend j'essaie de me les passer en revue…. mais forcément c'est le gros méchant. Ouais, pour moi le plus malsain c'est forcément le gros méchant.

Pourquoi ça s'appelle True Detective ?

Excellent question. Je ne sais pas. Mais en fait j'en vois qu'un, c'est le personnage de Rust. Peut-être que c'est aussi une façon de critiquer le fonctionnement de la police Américaine. Oui, c'est p'tet une critique de la police Américaine tout ça. Rust c'est le seul qui va creuser, tous les autres sont corrompus ou désabusés ou sont comme Marty et traînent des pieds. On se demande s'ils ont vraiment envie de résoudre les affaires et ne veulent que des enquêtes pas compliquées. D'ailleurs c'est True Detective et pas True Detectives. Je sais pas si dans la saison 2 on va retrouver ça.

Alors ferme les yeux. Pense à True Detective. Qu'est ce que tu viens de voir ?

Des assemblages de branchages.

Et maintenant, tu vas regarder quoi ?

Et maintenant je vais regarder Black Mirror. Une série anglaise dont on m'a parlé et qui apparemment est culte. Et la saison 2 de The Knick que j’attends avec impatience. Et éventuellement la saison 2 de True Detective, mais j’attends qu'elle soit complètement disponible parce que j'ai pas la patience d'attendre une semaine pour connaître la suite.

Merci vieille branche !

Mais je t'en pris, c'est toujours un plaisir de participer à Culturemania !

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.378.713 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
43353
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

Real Humans

Article publié le mardi 22 avril 2014 à 17:45

Par : Culturemania

cover
views
2249
likes
0
comments

Arte est comme toujours, la chaîne des bonnes surprises. C'est ainsi que l'année dernière arrivait sur nos écrans Real Humans, une toute nouvelle série suédoise, cérébrale et donc impossible à diffuser sur TF1 par exemple, où les auditeurs ne comprendraient pas où est passé leur Vincent Lagaf'. La série traite de l'insertion des robots dans la vie quotidienne, ...

Lire la suite...

Dawson

Article publié le vendredi 29 septembre 2017 à 01:54

Par : Remix42

cover
views
36596
likes
46
comments

La rentrée rime essentiellement avec série télé. De ce fait, une majorité d'entre vous se dirigeront vers ces nouveautés. Moi, grand nostalgique, je me penche sur un programme culte des années 90's : ''Dawson'', rediffusé actuellement sur la chaîne AB1.

Lire la suite...

Breaking Bad

Article publié le vendredi 10 octobre 2014 à 21:50

Par : Culturemania

cover
views
4681
likes
3
comments

Alors tous les midis, c'était la même chose. La commande est passée, le pot de moutarde se fait racketter la tronche et les miettes de pain remplissent la table. Et là, irrémédiablement, ils se mettent à parler, parler, parler. Mais qui sont-ils ? Qui sont ces gens ? Simplement ceux avec qui je mange le midi. Mais de quoi parlent-ils ? De Breaking Bad voyons ! Enfin, p...

Lire la suite...

Stranger Things

Article publié le jeudi 21 juillet 2016 à 22:30

Par : Culturemania

cover
views
2248
likes
3
comments

Nous sommes à Hawkings. Savez-vous quelle est la pire chose qui se soit produite depuis quatre ans dans cette petite ville ? C'était un hibou qui avait attaqué la tête de la vieille Gillespie en pensant qu'il s'agissait d'un nid. Rien ne se passe jamais à Hawkings. Rien. Hawkings est une petite ville américaine bien tranquille. Nous sommes en 1983 et les hommes travaillent, les femmes s...

Lire la suite...

Charmed

Article publié le mercredi 09 novembre 2016 à 22:28

Par : Remix42

cover
views
4987
likes
66
comments

Dans les années 90's et bien avant l'arrivée d'internet, je n'avais alors que peu de choix pour me distraire le samedi soir : écouter de la musique, jouer à la console ou regarder la télé. J'optais donc pour la 3e option. Éreinté par certains programmes dont je n'étais pas la cible, je me captais ainsi sur M6 et découvrais par le biais de l'émission "La Trilogie Du Samedi" la série Charmed.

Lire la suite...

The OA

Article publié le lundi 02 janvier 2017 à 21:31

Par : Culturemania

cover
views
1385
likes
3
comments

Netflix m'a fait croire en lui avec Stranger Things. Cette série était passionnante, bien ficelée et l'univers purement génial. Les épisodes apportaient tous leur lot de mystères mais aussi de réponses et l'histoire de ces gamins faisait en plus penser aux Goonies ou à l'univers de Stephen King. 8 épisodes de pur bonheur. Avec The OA, c'est reparti avec de nouveau une saison courte de 8 épisodes. Enfin, c'est ce que je croyais. Car maintenant je suis vraiment énervé par cette série qui me laisse l'impression de m'avoir pris pour une truffe penda...

Lire la suite...

Dawson

Article publié le vendredi 29 septembre 2017 à 01:54

Par : Remix42

cover
views
36596
likes
46
comments

La rentrée rime essentiellement avec série télé. De ce fait, une majorité d'entre vous se dirigeront vers ces nouveautés. Moi, grand nostalgique, je me penche sur un programme culte des années 90's : ''Dawson'', rediffusé actuellement sur la chaîne AB1.

Lire la suite...

The X-Files

Article publié le vendredi 26 février 2016 à 18:32

Par : Culturemania

cover
views
1706
likes
6
comments

On devait être nombreux hier soir à regarder le grand retour d'X-Files à la télévision. Pour ma part, je me souviens surtout de cette période où un copain venait à la maison le mercredi soir et le jeudi soir. Le mercredi, c'était Ally McBeal qui était diffusé sur M6 et le jeudi soir, c'était l'état de grâce avec deux épisodes d'X-Files. Les pubs jouaient aussi leur rôle, car à la moitié de l'épisode, la pause permettait de débattre sur comment allait évoluer l'histoire. Tout cela en mangeant bien sûr de gros carrés de chocolat. ...

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
4036
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

Black Mirror : saison 3

Article publié le dimanche 27 novembre 2016 à 22:23

Par : Culturemania

cover
views
1485
likes
3
comments

C'est encore une bonne claque dans la gueule. Ou plutôt six. Cette saison compte 6 épisodes, et chacun va nous prouver qu'on peut se sentir dépassé, minable et mis à nu en se prenant en pleine tronche ce que l'on est ou ce que l'on pourrait vite devenir. Un point commun à tout ça : notre ascension fulgurante par les nouvelles technologies qui sont, au vue de l'échelle de temps de notre espèce, des ultra-nouvelles technologies.

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
43353
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

Les Griffin

Article publié le lundi 21 novembre 2016 à 20:12

Par : Remix42

cover
views
3976
likes
16
comments

Pendant un jeudi soir très ennuyeux, je décide d'allumer la télévision pour voir ce qui se passe. En zappant, je tombe sur "Les Griffin", série télévisée d'animation diffusée sur la chaîne MCM. Ce programme qui a débuté depuis 1999 est produit par Seth McFarlane. Il raconte la vie de Peter Griffin, un Américain de classe moyenne, vivant avec sa famille dans la ville de Quahog. Entouré de ses amis, il jongle entre sa vie de famille qu'il délaisse et L'Huître Bourrée, son bar de prédilection....

Lire la suite...

Les Griffin

Article publié le lundi 21 novembre 2016 à 20:12

Par : Remix42

cover
views
3976
likes
16
comments

Pendant un jeudi soir très ennuyeux, je décide d'allumer la télévision pour voir ce qui se passe. En zappant, je tombe sur "Les Griffin", série télévisée d'animation diffusée sur la chaîne MCM. Ce programme qui a débuté depuis 1999 est produit par Seth McFarlane. Il raconte la vie de Peter Griffin, un Américain de classe moyenne, vivant avec sa famille dans la ville de Quahog. Entouré de ses amis, il jongle entre sa vie de famille qu'il délaisse et L'Huître Bourrée, son ...

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
4036
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.