cover

Envoyé spécial : Lactalis, le beurre et l'argent du beurre

Article écrit par Culturemania le samedi 05 novembre 2016 à 18:23
likeslikeslikes
3 personne(s) ont aiméAdd Like
Alors voilà, il parait que les replay de ce reportage ont été censurés. Ni une ni deux, j'ai utilisé mes pouvoirs magiques d'informaticien pour télécharger le fichier source quelque part où la protection n'est pas de mise et pour le mettre en lieu sûr ainsi qu'ici, sur Culturemania. Car j'avais vu ce reportage lorsqu'il a été diffusé. Il s'agit du prix du lait et des contrats insupportables imposés aux éleveurs producteurs de lait. Ce système va devoir sauter, le temps est proche et déjà, de nouvelles façons d'acheter nos produits sont là. L'heure des comptes sonnera et ça risque de chauffer pour certains.


Voilà la vidéo du reportage. Durée : 39:00

Le géant laitier Lactalis a annoncé, jeudi 27 octobre, avoir obtenu en référé l’interdiction de la rediffusion d’une partie de l’émission de France 2 « Envoyé spécial », et dit dans un communiqué qu’il « portera plainte contre la chaîne ».
Le jeudi 13 octobre, la chaîne de télévision France 2 a diffusé dans le cadre d’« Envoyé spécial » « un reportage mettant gravement en cause le groupe Lactalis et son président Emmanuel Besnier », ce qui avait poussé le groupe à saisir le tribunal de grande instance de Laval en référé afin de « mettre un terme à ces attaques injustifiées et à la diffusion d’une émission uniquement à charge », explique-t-il dans son communiqué.
Le référé « a fait injonction à France 2, sous astreinte, de cesser immédiatement la diffusion des passages relatifs à la vie privée du président du groupe Lactalis, reconnaissant ainsi que ces images et commentaires n’ont aucun lien avec la situation des producteurs de lait qui constituait le sujet de ce reportage », précise le groupe.
La direction de l’émission de France 2 a indiqué, vendredi, qu’elle a l’intention de faire appel de ce jugement.

Source : www.lemonde.fr
preview

C'est le désespoir total, et vu de loin, on a du mal à réaliser ce qui peut se passer pour ces gens qui pourtant nous font bouffer et donc nous maintiennent en vie. C'est quand même fou que la chose la plus essentielle nous soit devenue totalement inconnue. La question du reportage, c'est le bras de fer entre Lactalis et ceux qui font effectivement le lait. Et comme l'esprit de contradiction règne en maître, la seule notion de censure sur ce reportage m'a déclenché cette envie de le propager avec mes petits moyens c'est à dire ce site.
Comme beaucoup de reportages, il parle de la vie des gens et amène à réfléchir sur un sujet précis, ce qui n'est visiblement pas souhaitable pour les groupes comme Lactalis. C'est mal nous connaitre, car on ne demande pas mieux que de comprendre les choses. Et souvent, plus on les comprend, plus on les rejette et plus on veux faire autrement, en exposant des solutions simples qui semblent convenir à tous. Ça va finir par devenir une habitude. La connaissance est à notre portée, l'intelligence et le nombre feront le reste, je ne me fait aucun soucis. Reste à savoir quand... mais j'en ai une petite idée. Alors allez, foule esclave ! Debout ! Debout !

preview
Article écrit par Culturemania le samedi 05 novembre 2016 à 18:23

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

L'Addition Svp

En ce mardi après-midi, je décide de m’installer dans mon canapé en regardant ce qui se passe à la télé. En zappant, je tombe sur l’émission ‘’L’Addition Svp’’, diffusée sur TF1. Le principe de ce programme est le suivant : cinq restaurateurs comparent ce qui se passe chez leurs confrères.

cover

Qui est la Taupe ?

Cette année, on n'a pas droit à Pékin Express, mais M6 nous sort le jeu de la Taupe présenté par Stéphane Rotenberg et son œil vif. Et moi je me délecte de ce genre de connerie. Quatre épisodes ont déjà été diffusés. Je vais vous raconter tout ça, expliquer les règles du jeu, me moquer de tous les candidats sans exception, et puis je vous donnerai mon analyse et je répondrai à la question que vous devez tous vous poser pour donner un sens à votre vie : qui est la Taupe !

cover

Adam recherche Eve

Ils disent de faire attention, car ce qui suit est déconseillé au moins de 10 ans et peut heurter la sensibilité des plus jeunes. Je dirai plutôt que ça peut heurter la scolarité des plus jeunes. On touche le fond les amis. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai regardé les deux premiers épisodes. Puis j'ai subitement senti une immense régression qui opérait à l'intérieur de moi.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !