cover

Qui est la Taupe ?

Article écrit par Culturemania le samedi 25 juillet 2015 à 22:38
likeslikes
2 personne(s) ont aiméAdd Like
Cette année, on n'a pas droit à Pékin Express, mais M6 nous sort le jeu de la Taupe présenté par Stéphane Rotenberg et son œil vif. Et moi je me délecte de ce genre de connerie. Quatre épisodes ont déjà été diffusés. Je vais vous raconter tout ça, expliquer les règles du jeu, me moquer de tous les candidats sans exception, et puis je vous donnerai mon analyse et je répondrai à la question que vous devez tous vous poser pour donner un sens à votre vie : qui est la Taupe !


Ils sont 10 candidats, des gens ordinaires, c'est M6 qui le dit. Monsieur et Madame tout le monde déboulent en Afrique du Sud pour en faire leur terrain de jeu. L'idée du jeu est la suivante : ces 10 candidats vont devoir passer des épreuves physiques ou mentales pour espérer gagner du pognon pour la cagnotte commune. Oui mais voilà, parmi eux se trouve une taupe, c'est à dire un candidat qui doit tout entreprendre pour faire échouer les 9 autres zouaves dans les épreuves car dans ce cas, le fric va dans la poche de la taupe. Tout ceci bien sûr, sans éveiller les soupçons. Je sens que vous palpitez déjà. A la fin de chaque épisode, tous les candidats répondent à un questionnaire sur un ordinateur portable dernier cri. Ces questions portent sur une identité plus ou moins précise de la taupe. Celui qui a répondu le plus mal à ce questionnaire se fait dégager de l'aventure, brut de fonderie. Au passage, la taupe elle est bien sûr immunisée.
Pendant le jeu, nos autochtones vont aussi pouvoir gagner des bonus. L'immunité, qui leur permet de pas être éliminé à la fin de l'épisode. Le Joker, qui permet de transformer une réponse fausse en réponse exacte lors de l'examen de fin.

"Pour moi, Hélène c'est la Taupe"
preview
"Comme quoi, l'esprit de groupe a bien un prix"

Et voilà que nos olibrius vont se croire dans l'Orient Express, à ceci près qu'ici, il n'y bien qu'une seule Taupe. Parmi eux, il y a Ornella, la top-modèle (taupe modèle ? ahah) qui est reloue du lever du soleil au coucher du soleil. Elle parle, baragouine, et bla et bla et bla. Laurent, lui c'est le chef d'entreprise venu pour foutre la merde. Il se fout pas mal des autres, de leur esprit de groupe et de leur morale à la con. Je lui accorde donc tout mon respect. Vient Kévin le notaire hipster qui se dit bobo. Infernal, il se croit plus malin que les autres, mais moi il me sort par les yeux. Même sa façon de marcher m'exaspère. Christine, la prof de judo dite "Kiki", Daniel le flic retraité. Euh ouais, rien à raconter sur eux, faut dire on les aura pas vu beaucoup. Ensuite il y a Laura, et j'avoue que c'est la seule qui me colle le doute sur mon analyse finale. Lucifer était le plus sage de tous les anges avant de devenir le Diable. Morad le coach sportif, on s'en parle plus tard. Hélène, comédienne, suspectée par beaucoup de monde mais un détail est venu troubler leurs analyses : elle est sortie au quatrième épisode. Stephan, le maître-nageur. Et puis vient le tour de la vieille bique qui je pense va enfumer tous ces petits piou-pious. Elle s'appelle Muriel, dit Mumu. C'est la seule a avoir compris qu'ils jouent chacun au sein du groupe. Beaucoup l'ont prise en grippe lors de l'épisode du parc Kruger. Moi, elle m'a faite jubiler, elle va les poignarder un par un dans le dos. Ce foutu hipster et la top-modèle qui voyaient leurs vies foutus car ils allaient devoir dormir dehors une nuit, loin de leur matelas moelleux.

"Il est pas net ce mec !"

Bon le principe étant acquis, dernier détail. A chaque épisode, un indice déboule. Il y a eu la photo d'une actrice (ne serait-ce pas Romy Schneider, le sosie déclaré d'Hélène...), une carte postale de la Croatie et un masque africain signé Dali. Je pense que ces indices ne servent strictement à rien et sont là pour brouiller les pistes. Chaque indice me fait penser à un candidat. Mais aucun n'a l'air de se relier avec l'autre. Maintenant, mon suspect et mon analyse.

preview
"Je suis trop persuadé que c'est Kévin la taupe."

Je vous le donne en mille : Morad est la Taupe. Pourquoi ? Parce que la taupe a tout intérêt à bien jouer dans les épreuves pour faire gagner l'équipe. La chance et le hasard s'occuperont d'équilibrer les cagnottes, pas de secret, les épreuves et leurs complexités sont faites pour. Ensuite, lors du jeu des masques, il dit un truc du genre : "faut battre la taupe alors soyez fort euh, soyons forts". Louche. Mais alors le truc imparable, le voici : lors de l'épisode 4 pendant le jeu du téléphone arabe, Morad répond qu'il vit au 3ème étage. Il donne donc le chiffre 3 comme réponse. Or, selon Stéphane Rotenberg, le chiffre "3" ne fait pas parti des bonnes réponses. Ils n'ont donné que deux bonnes réponses avec les nombres 24 et 44. Morad aurait donc oublié ou il habite. Mais peut-être que je me plante complètement, réponse dans quelques semaines !

Article écrit par Culturemania le samedi 25 juillet 2015 à 22:38

Commentaires

la taupe c'est le clerc de notaire

Ecrit par christian le dimanche 26 juillet 2015 à 20:07

Tu le trouves trop bête pour être honnête ?

Ecrit par Vincent le dimanche 26 juillet 2015 à 22:39

c'est un mariole

Ecrit par christian le mercredi 29 juillet 2015 à 11:45

l'actrice sur photo n'était pas Romy Schneider mais Lana Turner, actrice américaine !!

Ecrit par bibiche le mercredi 29 juillet 2015 à 20:42

OK en effet, alors reste à trouver le point commun entre Lana Turner, le masque signé Dali, la carte postale de la Croatie. Mais je maintiens : Morad est la taupe. Le hipster ne cherche qu'à se faire passer pour elle pour leurrer les autres et empocher le magot.

Ecrit par Vince le jeudi 30 juillet 2015 à 21:52

ça se précise le clerc de notaire

Ecrit par christian le vendredi 31 juillet 2015 à 18:50

Non non, même si c'est super bizarre son comportement, je pense pas que ce soit lui. Morad... attention ! Bon mercredi soir on bloque la téloche hein ! :D

Ecrit par Vincent le vendredi 31 juillet 2015 à 21:29

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Adam recherche Eve

Ils disent de faire attention, car ce qui suit est déconseillé au moins de 10 ans et peut heurter la sensibilité des plus jeunes. Je dirai plutôt que ça peut heurter la scolarité des plus jeunes. On touche le fond les amis. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai regardé les deux premiers épisodes. Puis j'ai subitement senti une immense régression qui opérait à l'intérieur de moi.

cover

L'Addition Svp

En ce mardi après-midi, je décide de m’installer dans mon canapé en regardant ce qui se passe à la télé. En zappant, je tombe sur l’émission ‘’L’Addition Svp’’, diffusée sur TF1. Le principe de ce programme est le suivant : cinq restaurateurs comparent ce qui se passe chez leurs confrères.

cover

Hep Taxi

En voilà une émission qu'elle est bien. Elle passe sur la Radio Télévision Belge Francophone, plus connue sous le nom de RTBF. Je l'ai découverte sur le net en cherchant une interview de Louise Bourgoin. Le principe ? On voit ça tout de suite.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !