cover

Burger King

Article écrit par Remix42 le lundi 28 novembre 2016 à 18:19
likeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikes
41 personne(s) ont aiméAdd Like
Quand "Burger King", le célèbre fast-food américain, a annoncé en début d'année son arrivée dans ma ville, je n'y croyais pas mes yeux. Quoi ? Est-ce un rêve ? Non Remix42, c'est bien la réalité. Et vu que c'est un véritable engouement dans mon département, cela aiguise ma curiosité. Et rien que pour ça, je couvre l'événement pour Culturemania.


En ce 23 novembre 2016, jour d'ouverture qui est également la sainte Clément, ma journée allait être bien clémente (lol).
Et pour cause, elle a commencé sous la pluie. Arrivé à 10h50 pour l'ouverture du restaurant prévue pour 11h, celui-ci n'ouvrira ses portes qu'à 11h30. Signe de l'engouement record qu'il y avait dehors ? Sûrement, car c'est bien la 1ere fois de ma vie que je vois autant de monde à l'ouverture d'un fast-food. À cet instant, je savais pertinemment que j'allais entrer dans une nouvelle ère. C'est peut-être excessif de dire ça, mais moi qui suis un grand amateur de fast-food, avoir une troisième franchise autre que McDonald et Quick dans l'hexagone, ça change et surtout, ça fait du bien.

preview

Après 7 longues minutes d'attente qui me semblaient interminables, je passais alors ma commande. Ce sera un menu Big King XXL, frites/coca agrémenté d'un X-Cream saveur Bounty. Je constate alors que le personnel est souriant et que ma commande est livrée rapidement, ce qui est très agréable.

preview

Mes amis et moi allons en direction d'une table située au fond du restaurant. Une fois assis, je décide de commencer par les frites. J'y ajoute donc la sauce pommes-frites livrée avec. Dès la 1ere bouchée, j'ai été surpris par leurs qualités exceptionnelles. Leurs textures et leurs goûts m'ont mis une claque comme jamais j'ai eu auparavant. Et les nombreuses frites présentées dans le sachet ont fait perdurer ce sentiment jusqu'à leur fin. Je ne m'en remets pas. Lorsque je poursuis avec le hamburger, là encore, rebelote ! J'ai pris la plus grosse claque culinaire, en terme d'hamburger que j'ai eu de ma vie. Il était tellement chaud, savoureux, croustillant et consistant, que j'étais entré dans un autre monde : l'extase. C'était la 1ere fois qu'un hamburger me fit cet effet-là et c'est la 1ere fois que j'avais eu du mal à finir mon hamburger tellement il fut imposant. Quant à la glace, sa texture et sa saveur m'ont carrément envoûté.

preview

Pour conclure, ce qui est excellent avec Burger King, ce n'est pas le rapport qualité/prix, mais bel et bien le rapport qualité/prix/goût/quantité. J'insiste bien sûr ces quatre termes, car avoir un repas aussi savoureux que copieux pour ce que j'ai mangé, ça vaut le coup d'être mis en avant. Ce repas fut absolument parfait du début à la fin (et cela, que ce soit en termes de températures, consistances, qualités, goûts et prix). Je n'ai qu'une seule chose à dire en sortant du restaurant, c'est : merci Burger King. L'engouement était donc à la hauteur de l'événement.

Article écrit par Remix42 le lundi 28 novembre 2016 à 18:19

Commentaires

Burger King c'est mégaultrabon. je recommande à tous d'y aller.

Ecrit par Corentin le lundi 28 novembre 2016 à 21:14

Super article.

Ecrit par Géralddu34 le mardi 29 novembre 2016 à 00:17

J'adore Burger King

Ecrit par Maeva le mardi 29 novembre 2016 à 18:15

Le fast-food est à la nourriture ce que Max Pécas est au cinéma :D

Ecrit par Sam le mardi 29 novembre 2016 à 22:08

Le Burger King est largement meilleur que le macdo

Ecrit par Emilies le mardi 29 novembre 2016 à 22:58

Miam miam miam. Ca met l'eau à la bouche tout ça.

Ecrit par Félipe le mercredi 30 novembre 2016 à 04:42

Remyx42, tu nous fait la même pour le Five Guys qui vient d'ouvrir sur les Champs ? :) Tu peux même faire ça sous forme de vidéo, ça peut être super !

Ecrit par Culturemania le mardi 06 décembre 2016 à 22:59

Dès que je passe sur Paris, je n'y manquerais pas.

Ecrit par Remix42 le samedi 10 décembre 2016 à 09:26

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Lord of the Geek 2014

Pour sa 3ème édition, Lord of the Geek, le festival des cultures ludiques et fantastiques revient encore plus ambitieux. Fidèle à son appellation, le salon proposera un large tour d’horizon de toutes « les cultures geek »: Bande dessinée, Comics, Jeux de Rôle et de Société, Littérature Fantasy et Fantastique… Tout le week-end les visiteurs pourront participer à de nombreux ateliers et animations, suivre des conférences, jouer et tout simplement s’amuser dans une atmosphère conviviale.

cover

La chaîne NOLIFE est en danger

Nolife est une chaîne de passionnés traitant de sujets tels que le jeux vidéo, la culture japonaise, les jeux de société, les dessins animés manga, etc. Si vous venez chez moi et que la téloche est allumée, il y a une chance sur deux pour que ce soit Nolife qui tourne. C'est un groupe de potes et de passionnés qui travaillent d'arrache-pied pour nous fournir ce petit bonheur télévisuel, et aujourd'hui, il risque tout simplement de s'arrêter. Cela dit, même si c'est imminent, c'est pas encore fait, et il est encore temps de sauver la chaîne. Oui, vous, toi, moi, on peut faire ça ! Voyons ça en détails.

cover

La France Insoumise : l'incroyable dynamique continue

Cela n'aura échappé à personne : la France semble avoir la nausée. Après ce premier tour décevant pour beaucoup par l'impression qu'il était joué d'avance, et après ce second tour cadencé par des séquences politiques et un débat d'entre deux tours minable, je le répète : la France a la nausée. Mais beaucoup s'en frottent les mains et ne se gênent pas pour nous le montrer. Depuis, et en quelques jours, tous les partis politiques ont implosés. Le PS se termine dans la rue sur une palette rouge, le FN se détricote de toute part et chez LR, ça pactise avec Macron et d'ailleurs, le mariage est fait. Parmi toute cette bouillie censée nous faire croire au renouveau et gagner les législatives, un seul mouvement continue sa progression fulgurante et ce malgré tout ce que peuvent dire les gratte-papiers des médias traditionnels : La France Insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !