cover

Exposition Paris - The Big bang Theory

Article écrit par Culturemania le vendredi 14 novembre 2014 à 21:19
0 personne a aiméAdd Like
Cette semaine a été pourrie pour bien des raisons. Mais jeudi après-midi, une amie m'envoie une bonne nouvelle : il y a une exposition The Big Bang Theory à la Fnac des Halles, à Paris. Ni une ni deux, coupez tout, rideau, voile blanc. On prend nos planches à roulettes et on fonce à l'exposition !


Après avoir lu 2 ou 3 infos sur le net, je me dis : mais c'est génial, on va découvrir le gros tableau qu'Amy offre à Penny, les jouets et les t-shirts de Sheldon, les boucles de la ceinture de Wolowitz encore tâchées d'urine, le jeu d'échec en 3D, ou encore des morceaux de décors ou d'objets en tout genre que l'on trouve dans la série ! 20 minutes de métro plus tard, nous nous retrouvons donc dans cet ignoble endroit qu'est le Forum des Halles. Si vous ne connaissez pas, portez vous bien et n'y venez jamais. Mais pour l'occasion, après 2 ans d'absence dans ce lieu maléfique, je me dit que la faim justifie les moyens. Un escalator plus tard, nous voilà devant l'entrée de l'expo !

preview

Et à l'entrée, on découvre une petite vitrine avec quelques cadres de dessins des personnages de la série. Chic chic chic dirait Obélix, entrons et découvrons tout le reste ! Mais en rentrant, à part le service de retrait des marchandises, le coin appareil photo et l'ignoble odeur des Fnac, rien. Pas plus. Mais alors, non, c'est pas possible, on ne doit pas être au bon niveau. Après avoir demandé à 2 voire 3 personnes censé travailler dans cette boutique de l'enfer, l'info tombe, implacable, glaciale : l'exposition EST la vitrine............ah............... ok........ Il fait soudain très froid non ? Ok, alors direction la vitrine. Quelques cadres et on arrive déjà au recoins du mur, et là on se dit : "Ah mais bien sûr, plein de belles choses nous attendent au recoin du mur, penses-tu !". Miséricorde, il n'y a là qu'une zone en travaux et un panneau Leroy Merlin qui semble bien se payer notre tête.

Flop ? Complet. Une expo ? Je dirai pas ça. Autant regarder les photos sur Internet, on les voit sans le reflet des vitres et sans devoir subir tous les affronts de cet abominable quartier de Paris. Moi qui était prêt à m'offrir le télé-porteur cassé de Spock ou un bon vieux t-shirt Bazinga dans l'idée qu'une boutique aurait été emménagée à la sortie de l'exposition. Cela dit, ça rend les choses très simple, car on ne peut pas trouver de sortie à une expo qui n'a pas d'entrée.

Article écrit par Culturemania le vendredi 14 novembre 2014 à 21:19

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Paris est Ludique ! 4ème édition

Surfez sur une vague de jeux ! Après avoir rassemblé plus de 7 000 joueurs l’an dernier, le festival Paris est ludique ! revient pour sa 4ème édition qui aura lieu les samedi 14 et dimanche 15 juin 2014 au Boulodrome Léo Lagrange, route des fortifications à Paris 12. Une grande fête en plein air avec plein de jeux à disposition pour JOUER ! Des éditeurs internationaux viennent présenter leurs dernières nouveautés : plus de 1000 jeux modernes sortent chaque année ! L'occasion de découvrir la richesse et la diversité des jeux de société modernes !

cover

E3 2014

L’E3 (Electronic Entertainment Expo) est le plus grand salon de jeu vidéo du monde. Il se tient chaque année à Los Angeles au mois de juin. Et on n’est pas là pour déconner, car c’est ce salon qui va en quelque sorte servir de boule de cristal pour l’année à venir dans le monde du jeu vidéo. Les éditeurs et les constructeurs s’en donnent à cœur joie pour présenter leurs nouveautés à venir. Le salon s’ouvre sur des conférences de presse et enchaîne ensuite sur une ouverture au public pour venir découvrir et essayer tout ce qui va encore alléger notre porte-monnaie dans les mois qui suivent. Je n’ai jamais été à ce salon, mais chaque année, je le suis d’assez près avec notre ami commun Internet. Alors, un nouveau Zelda sur Wii U ? Un nouvel Uncharted sur PS4 ? Un nouvel épisode de Fable sur Xbox One ? GTA 5 sortira-t-il finalement aussi sur les consoles next-gen ? La réponse, ici-même !

cover

La France Insoumise : l'incroyable dynamique continue

Cela n'aura échappé à personne : la France semble avoir la nausée. Après ce premier tour décevant pour beaucoup par l'impression qu'il était joué d'avance, et après ce second tour cadencé par des séquences politiques et un débat d'entre deux tours minable, je le répète : la France a la nausée. Mais beaucoup s'en frottent les mains et ne se gênent pas pour nous le montrer. Depuis, et en quelques jours, tous les partis politiques ont implosés. Le PS se termine dans la rue sur une palette rouge, le FN se détricote de toute part et chez LR, ça pactise avec Macron et d'ailleurs, le mariage est fait. Parmi toute cette bouillie censée nous faire croire au renouveau et gagner les législatives, un seul mouvement continue sa progression fulgurante et ce malgré tout ce que peuvent dire les gratte-papiers des médias traditionnels : La France Insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !