cover

Festival de la bande dessinée Angoulême 2015

Article écrit par Culturemania le dimanche 15 février 2015 à 11:55
0 personne a aiméAdd Like
Si comme moi vous avez raté le festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2015 et que vous vous en bouffez les doigts, voilà un moyen de passer en revue tout ce qu'on a raté histoire d'avoir encore plus les boules. Ça prend la forme d'un journal vidéo, au rythme de un par journée du festival, qui avait lieu du mercredi 28 janvier au dimanche 1er février.


On en saura plus sur l''exposition consacrée à Bill Watterson le créateur de Calvin&Hobbes, ou encore sur Jiro Taniguchi qui sera de passage à Angoulême. On nous explique aussi le super concept de concert de dessins (à peine stressant pour les dessinateurs j'imagine!), on retrouve les annonces des nominés, et celle du grand prix, des hommages à Charlie et tant d'autres choses ! Bref, comme je n'y ai pas été, je vais arrêter de vous raconter des trucs sur des choses que je n'ai pas vues. Cet article est simplement un moyen de rassembler les 5 vidéos journal du festival.

Mercredi 28 janvier 2015 :

Jeudi 29 janvier 2015 :

Vendredi 30 janvier 2015 :

Samedi 31 janvier 2015 :

Dimanche 1 février 2015 :

Article écrit par Culturemania le dimanche 15 février 2015 à 11:55

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Burger King

Quand "Burger King", le célèbre fast-food américain, a annoncé en début d'année son arrivée dans ma ville, je n'y croyais pas mes yeux. Quoi ? Est-ce un rêve ? Non Remix42, c'est bien la réalité. Et vu que c'est un véritable engouement dans mon département, cela aiguise ma curiosité. Et rien que pour ça, je couvre l'événement pour Culturemania.

cover

E3 2014

L’E3 (Electronic Entertainment Expo) est le plus grand salon de jeu vidéo du monde. Il se tient chaque année à Los Angeles au mois de juin. Et on n’est pas là pour déconner, car c’est ce salon qui va en quelque sorte servir de boule de cristal pour l’année à venir dans le monde du jeu vidéo. Les éditeurs et les constructeurs s’en donnent à cœur joie pour présenter leurs nouveautés à venir. Le salon s’ouvre sur des conférences de presse et enchaîne ensuite sur une ouverture au public pour venir découvrir et essayer tout ce qui va encore alléger notre porte-monnaie dans les mois qui suivent. Je n’ai jamais été à ce salon, mais chaque année, je le suis d’assez près avec notre ami commun Internet. Alors, un nouveau Zelda sur Wii U ? Un nouvel Uncharted sur PS4 ? Un nouvel épisode de Fable sur Xbox One ? GTA 5 sortira-t-il finalement aussi sur les consoles next-gen ? La réponse, ici-même !

cover

Meeting Holographique de Jean-Luc Mélenchon Lyon-Paris

Je crois que ce dimanche 5 février sera une date que non seulement je me rappellerai, mais surtout qu'elle deviendra une date que tous on se souviendra. Peut-être aurons-nous la chance dans quelques années de dire : "j'y étais". 24 heures après, je me sens j'imagine comme ceux qui à l'époque regardaient le premier jeu vidéo, le premier homme dans l'espace, Youri Gagarine, à ceux qui pour la première fois de leur vie découvraient la télévision et qui répondaient bonjour au présentateur du journal du soir. Peut-être écrire ces lignes va m'aider à digérer ce que j'ai vu hier. Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Personne d'ailleurs.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !