cover

Festival de la bande dessinée Angoulême 2015

Article écrit par Culturemania le dimanche 15 février 2015 à 11:55
0 personne a aiméAdd Like
Si comme moi vous avez raté le festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2015 et que vous vous en bouffez les doigts, voilà un moyen de passer en revue tout ce qu'on a raté histoire d'avoir encore plus les boules. Ça prend la forme d'un journal vidéo, au rythme de un par journée du festival, qui avait lieu du mercredi 28 janvier au dimanche 1er février.


On en saura plus sur l''exposition consacrée à Bill Watterson le créateur de Calvin&Hobbes, ou encore sur Jiro Taniguchi qui sera de passage à Angoulême. On nous explique aussi le super concept de concert de dessins (à peine stressant pour les dessinateurs j'imagine!), on retrouve les annonces des nominés, et celle du grand prix, des hommages à Charlie et tant d'autres choses ! Bref, comme je n'y ai pas été, je vais arrêter de vous raconter des trucs sur des choses que je n'ai pas vues. Cet article est simplement un moyen de rassembler les 5 vidéos journal du festival.

Mercredi 28 janvier 2015 :

Jeudi 29 janvier 2015 :

Vendredi 30 janvier 2015 :

Samedi 31 janvier 2015 :

Dimanche 1 février 2015 :

Article écrit par Culturemania le dimanche 15 février 2015 à 11:55

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Paris est Ludique ! 4ème édition

Surfez sur une vague de jeux ! Après avoir rassemblé plus de 7 000 joueurs l’an dernier, le festival Paris est ludique ! revient pour sa 4ème édition qui aura lieu les samedi 14 et dimanche 15 juin 2014 au Boulodrome Léo Lagrange, route des fortifications à Paris 12. Une grande fête en plein air avec plein de jeux à disposition pour JOUER ! Des éditeurs internationaux viennent présenter leurs dernières nouveautés : plus de 1000 jeux modernes sortent chaque année ! L'occasion de découvrir la richesse et la diversité des jeux de société modernes !

cover

Meeting Holographique de Jean-Luc Mélenchon Lyon-Paris

Je crois que ce dimanche 5 février sera une date que non seulement je me rappellerai, mais surtout qu'elle deviendra une date que tous on se souviendra. Peut-être aurons-nous la chance dans quelques années de dire : "j'y étais". 24 heures après, je me sens j'imagine comme ceux qui à l'époque regardaient le premier jeu vidéo, le premier homme dans l'espace, Youri Gagarine, à ceux qui pour la première fois de leur vie découvraient la télévision et qui répondaient bonjour au présentateur du journal du soir. Peut-être écrire ces lignes va m'aider à digérer ce que j'ai vu hier. Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Personne d'ailleurs.

cover

La France Insoumise : l'incroyable dynamique continue

Cela n'aura échappé à personne : la France semble avoir la nausée. Après ce premier tour décevant pour beaucoup par l'impression qu'il était joué d'avance, et après ce second tour cadencé par des séquences politiques et un débat d'entre deux tours minable, je le répète : la France a la nausée. Mais beaucoup s'en frottent les mains et ne se gênent pas pour nous le montrer. Depuis, et en quelques jours, tous les partis politiques ont implosés. Le PS se termine dans la rue sur une palette rouge, le FN se détricote de toute part et chez LR, ça pactise avec Macron et d'ailleurs, le mariage est fait. Parmi toute cette bouillie censée nous faire croire au renouveau et gagner les législatives, un seul mouvement continue sa progression fulgurante et ce malgré tout ce que peuvent dire les gratte-papiers des médias traditionnels : La France Insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !